La liberté de l'Homme donné par Dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La liberté de l'Homme donné par Dieu.

Ecrit le 12 févr.06, 11:47

Message par muslim06 »

patchema a écrit : Seulement, si il a voulu nous donner la liberté de vivre, et la liberté de nos actes, la possibilité de faire du mal ou du bien, pourquoi ne nous a t'il pas donné la même chance au départ ?
peut être parce que les récompenses ne seront pas les mêmes....ALLAH(éxalté soit il) est le plus savant! :)

mais ce qui est sûr c'est que celui que Dieu(swt) aime, IL l'éprouve! certains sont plus éprouvés que d'autres, certains sont éprouvés dés le départ et d'autre à la fin de leur vie...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 11:49

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : peut être parce que les récompenses ne seront pas les mêmes....ALLAH(éxalté soit il) est le plus savant! :)

mais ce qui est sûr c'est que celui que Dieu(swt) aime, IL l'éprouve! certains sont plus éprouvés que d'autres, certains sont éprouvés dés le départ et d'autre à la fin de leur vie...
pourquoi Allah aurait-il créé des hommes qu'il n'aimerait pas ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 11:55

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : pourquoi Allah aurait-il créé des hommes qu'il n'aimerait pas ?
pourquoi se poser les mauvaises questions?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 févr.06, 12:01

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :mais ce qui est sûr c'est que celui que Dieu(swt) aime, IL l'éprouve! certains sont plus éprouvés que d'autres, certains sont éprouvés dés le départ et d'autre à la fin de leur vie...
Il y a un petit garçon qui se prénommait Marc.
Il a été très éprouvé. Il est mort à 5 ans sous la torture parentale.

C'est pourquoi je crois qu'une existence n'est pas la seule existence, mais qu'il y en a de nombreuses ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 févr.06, 12:11

Message par septour »

a patchema
"pq dieu ne nous aurait il pas donné la méme chance au depart"?
il NE donne de "chances",nous CHOISISSONS avant méme de naitre et nous continuons largement apres...............car si la vie incarnée etait une loterie,dieu serait alors tres injuste..........................
TOUT CE QUE NOUS VIVONS ,NOUS L'AVONS "CHOISI" CONSCIEMMENT OU PAS,AVANT DE NAITRE OU APRES,EN FAIT NOUS FAISONS DES CHOIX CONSTAMMENT ET CES CHOIX..... CRÉENT..... NOS VIES.
ÇA S'APPELE LA LIBERTÉ DE CHOIX. :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 févr.06, 12:14

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Il y a un petit garçon qui se prénommait Marc.
Il a été très éprouvé. Il est mort à 5 ans sous la torture parentale.

C'est pourquoi je crois qu'une existence n'est pas la seule existence, mais qu'il y en a de nombreuses ...
oui il y a bien une vie future, qu'elle est grande l'insousciance des gens qui commettent de tel atrocités tout en croyant qu'ils n'en rendront pas compte...
qu'elle est grande la foi de ceux qui subissent ou qui témoignent de tels épreuves et qui restent endurant et patient...

septour

Ecrit le 13 févr.06, 01:50

Message par septour »

il n'y a ni victimes ,ni bourreaux,tout est consequences de nos choix ET CES CHOIX FONT PARTIS DES POSSIBILITÉS QUE DIEU A VOULUES ET DEPOSÉES DEVANT NOUS.
PERSONNE NE SERA JUGÉ,PERSONNE NE SE PERDRA,TOUS IRONT AU MÉME ENDROIT:CE QUE D'AUCUN APPELENT LE "CIEL".
RIEN N'EST EN DEHORS DE LA VOLONTÉ DE DIEU ,CAR TOUT A DIEU POUR ORIGINE,TOUT ,LE PIRE COMME LE MEILLEUR.
SANS CE PIRE ET CE MEILLEUR ,L'UNIVERS NE SERAIT PAS UNE CHOSE FINIE,COMPLÉTE OU CHACUN POURRAIT CHOISIR EN CONSIDERATION DE SA VISION DU MONDE. :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 02:24

Message par Danel »

Vous êtes dans l'erreur. Dieu nous donne les mêmes chances à la naissance. C'est la société qui fait l'injustice. Dieu nous donne la liberté, mais la société nous l'enlève tout de suite à la naissance.

Dieu est justice. La société est injustice, c'est aussi simple que ça.

Jésus dit:
Matthieu 18, verset 14
Ainsi votre Père qui est aux cieux veut qu'aucun de ces petits ne se perde.
Modifié en dernier par Danel le 13 févr.06, 02:59, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 02:44

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :Vous êtes dans l'erreur. Dieu nous donne les mêmes chances à la naissance. C'est la société qui fait l'injustice. Dieu nous donne la liberté, mais la société nous l'enlève tout de suite à la naissance.

Dieu est justice. La société est injustice, c'est aussi simple que ça.
Quelle ânnerie!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

Ecrit le 13 févr.06, 03:15

Message par septour »

danel
ça revient a dire que dieu s'est trompé en creant et le monde et les hommes.MAIS il n'a pas fait d'erreurs,il nous a donné la liberté de choisir ET CE QUE NOUS CHOISISSONS C'EST CE QUE NOUS SUBISSONS.IL N'Y A PAS D'INJUSTICES,IL N'Y A QUE DES CHOIX EN CONSIDERATION DE NOTRE VISION DU MONDE ......ET C'EST BIEN AINSI. :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 04:25

Message par Danel »

septour a écrit :danel
ça revient a dire que dieu s'est trompé en creant et le monde et les hommes.
MAIS il n'a pas fait d'erreurs,il nous a donné la liberté de choisir ET CE QUE NOUS CHOISISSONS C'EST CE QUE NOUS SUBISSONS.IL N'Y A PAS D'INJUSTICES,IL N'Y A QUE DES CHOIX EN CONSIDERATION DE NOTRE VISION DU MONDE ......ET C'EST BIEN AINSI. :lol:
Tes propos non aucun sens. Et comment on peut être assez ignorant pour croire que l'injustice n'existe pas?
Jésus dit:
Matthieu chapitre 7, verset 23
Alors je leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Iniquité = Injustice
Equité = Justice

Comme je le disait la société est injustice, rien que dans le système monétaire par exemple il n'y a rien d'équitable. La société c'est de l'iniquité pure, dès la pensée qui fut à l'origine de l'envie de la créer.

septour

Ecrit le 13 févr.06, 08:38

Message par septour »

danel
tu peux croire ce que tu veux.chacun est libre....de ses choix!si tu veux absolument que ce que dieu a créé sOIt injuste ,libre a toi,moi ,je te dis qu'il n'y a que l'injustice QUE NOUS AVONS CRÉÉ PAR NOS CHOIX.RIEN DE CE QUE DIEU A VOULU N'EST INJUSTE,PARCEQU'IL NOUS A LAISSÉ LA LIBERTÉ TOTALE SANS PUNITIONS ,SANS JUGEMENT. :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 08:43

Message par Danel »

Tu ne sais pas lire.

septour

Ecrit le 13 févr.06, 11:27

Message par septour »

danel
je sais parfaitement lire et tout ce qui est ecrit n'est pas necessairement la vérité ,a plus forte raison si c'est ancien .REFLEechis a ceci: ETAIS TU LA,QUAND LA BIBLE FUT ÉCRITE?si ta reponse est non ,n'importe qui a pu rajouter ou deformer ce qui fut reellement écrit,alors la bible peut etre n'importe quoi pour servir a n'importe qui et tout specialement les religions dont l'interet de domination est patent.
il faut reflechir et se servir de logique,ne rien prendre pour acquis.cependant ,si ces livres te suffisent et si vivre dans la peur de tes actes est ce que tu crois ,alors bonne chance!! :lol:

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 12:06

Message par Danel »

Je disais que tu as mal lu ce que j'ai écrit.

Répondre