pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 16:44

Message par SALAH. EDDINE »

26/
IL oublie vite et se contredit :
Jean 8
14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais
mais :
Jean 5
31Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

27*/
J.C a mélangé tous les pinceaux
Luc23
30Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
Osée 10 cité par J.c
8Les hauts lieux de Beth Aven, où Israël a péché, seront détruits; L'épine et la ronce croîtront sur leurs autels. Ils diront aux montagnes: Couvrez-nous! Et aux collines: Tombez sur nous!!
28*/

Matthew 17
11Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste
*MAIS jean a été decapité ? et quesqu'il a rétablit (ange) :? rien

29*/
'il insite ses discilpes a ne pas craindre la mort alors que lui personnelement a énormément craint la mort.: J.cest sorti en cachette , courir, et 'évasion des autorités romaines et juives.

Luc 12
4Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
mais :
Jean 7
1Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir
Jean 11
59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
53Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
54C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples
Aussi :math12/14-16, jean 10/39,..
30*/
Luc 6
35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants
Alors qu'on voit qu'il ignoré son propre conseil en dénonçant à plusieurs reprises son propos :
Matthieu 23
17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or
Matthieu 12
34Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle
Matthieu 23
27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés

luc 19/27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
a suivre

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 16:45

31*/
J.c dit que ceux qui ont été moins chanceux dans cette vie sauront encore plus mauvaise dans la vie de venir
Marc 4
25Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a

32*/
J.c demande que ses adeptes d'abondonner leurs enfants pour le suivre. Laisser votre enfant est un abus, il s'appelle tout simplement la négligence envers sa propre famille

Matthieu 19
29Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle

33*/
J.c condamne les villes entières aux décès redoutables et chatiment éternel en enfer parce qu'elles ne se sont pas inquiétées de sa prédication.
Matthieu 11
19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
20Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
22C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.
23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
24C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

34*/
J.c approuve fortement la loi et les prophètes. Il n'a pas la plus légère objection aux cruautés d'ancien testament
Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

35*/
Des familles seront déchirées en raison de J.c. et dit aussi qu'il est venu pour détruire des familles en faisant à des membres de famille la haine. Il "est venu pour ne pas envoyer la paix, mais une épée
Matthieu 10
21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

36*/
j.c insite les gens a se suicider! ???
Matthieu 10
38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 16:50

37*/
il se prend et se passe pour superman et veut faire peur aux gens :

SUPERMAN
Matthieu 24:29-30

29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire .

Jesica et ses anges vont declencher la guerre a notre planete !
Matthieu 13:41

41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité
Mais quel esy l’utilité de crucifixion donc si ce n’est le pardon de pécéhes !!!

Comment en fait les malfaiteurs entrent dans son
royaume en premier ?)-luc23-
(ange)

38*/
Ne defendez pas contre les opresseurs !

Matthieu 26:52 (Louis Segond)

52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée

39*/
encore jesica ment aux gens
Je defie les chretiens de saisir des serpents et de boir du poison et ne mourront pas ….si non alors vous ne croyez pas a jesica-jesus-
Marc 16
17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les demons Image
ils parleront de nouvelles langues; (ange) 18ils saisiront des serpents;Images'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; :? ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 17:00

40*/
Paroles de la sagesse du Christ, leur sauveur:

Matthieu 5
31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. (ange)
Marc 9
42Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer. 43Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie

41*/
*La loi des batards !
le batard n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.
et j'aen ai deja parlé de la geanologie de jesus a savoir ses grands parents rahab juda .....

bon j'en ai trouve 20 autres preuves ce qui fait 60 et je les laisserais plus tard

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 22:56

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Azuphel, mon cher, si tu permets... il est sûr que c'est gênant que toi, croyant, tu puisses déconsidérer ton prophète.

Je le conçois. Je le comprends.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tous les preuves sont contre toi, et pourtant tu ne veux toujours pas admettre que tu as fais une grosse erreur de ramené ce document fabriqué.........C'est aberrant
Mais ne dis pas aux autres qu'ils sont aveugles quand c'est toi qui t'aveugle tout seul. Et surtout, s'il te plait, de menteur... encore moins quand c'est l'évidence même que tu affabules.
L'évidence??!!! :shock: :D

Tu te base sur quoi comme preuve?? D'un certain livre de Sirat Al-Nabiy qui est posté dans un site Islamophobe.

1- Ramène nous un Hadith qui confirme ce que tu postes, car seul le Hadith d'Abu Dawud relate ce fait, et ce dernier contredit ton texte.

2- Ramène nous ce livre de Sirat Al-Nabiy qui est posté dans un site Islamique et on fera la comparaison.

Si tu nous ramènes pas ces deux sources, tu m'excuseras mais tu seras taxer comme étant menteur.....
Des meurtres connus d’adversaires sont rapportés au temps du Prophète, qui ont été commis sur son ordre. Parmi ceux-ci, il y avait un homme de 120 ans, Abu Afak, dont le seul crime était de composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Bin Sa'd, page 32)
Si tu nous ramène pas le hadith qui relate ce fait, tu seras aussi taxer de menteur.

Je ne dis pas que tu es un menteur......Nuance :wink:
Le texte d'origine que j'ai mis est celui-ci

Citation:
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)

Tu peux contrôler dans TA réponse que je ne peux en AUCUN cas modifier que je n'ai rien modifié à postériori.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 153#162153

Tu as pris tout le texte comme un hadith. Le texte donne référence a la "sirat rasul allah" donc à la vie du prophète. et ensuite il finit par la citation du hadith.

Ce n'est certes pas moi qui l'ai inventé, et le livre existe, et est disponible et en arabe et en traductions.

http://www.faithfreedom.org/Articles/sira/ -je ne sais pas s'il est complet-

Je t'ai donné ensuite un autre lien, sur la même histoire, tirée du site http://www.faithfreedom.org/French/sina30308F.htm

S'il te plait Simplement toi; ne nous prend pas pour des imbéciles veut-tu.......

Tu me ramènes un texte qui vient d'un site Islamophobe et tu me dis voilà mes preuves!!!!!!!!!!

En plus je t'ai démontré que c'est un mensonge grâce au Hadith d'Abu Dawud, et je vois que tu as zappé :wink: toutes mes questions gênantes, alors je vais les poster encore, et j'espère que tu vas y répondre cette fois:

Sirat Rasul Allah: veut dire La vie du prophète, et tous ceux qui ont écrit des livres sur Al-Sira Al-nabawiya se basent essentiellement sur les Hadiths Ils n'inventent rien

Donc j'attends que tu me ramène le Hadith qui confirme ton texte.

Seul Aba Dawud rapporta ce hadith, ce qui est douteux d'ailleurs, mais bon on va dire qu'il est authentique.

Version original (en Arabe):

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4&Rec=5474

Version anglaise:

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 8.sat.html

Voilà mes questions:

La poétesse Asma bint Marwan??????

J'ai cherché dans des sites arabes cette "Asma bint Marwan" et rien, elle n'existe pas.............Comme par hasard!!!

Tu dis:
Quant à la poétesse... tappe ASMA BINT MARWAN sur Google et tu verras les réponses, je ne l'ai pas inventée non plus.

Tu nous prends encore une fois pour des imbiciles.......

Si ton livre de Sirat Al-Nabiy qui a comme auteur ibn Ishaq (Un Arabe) existe vraiment, alors pourquoi cette "poétesse" se trouve seulement dans des sites Islamophobe, et dans AUCUN site Islamique Arabe ou autres????????

Et je confirme, tous les sites qui parlent de ça sur Google, postent le texte de la même manière que toi, c'a'd, AUCUNE source d'un hadith quelconque pour le confirmé, et sans preuve tu ne peux être que menteur.

Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?»

Et le Hadith dit:

Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever."

J'attends tes explications................

un détail aussi qui montre que l'auteur est un menteur:

Il dit:

se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant

Et l'original dit:

Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait

Elle était enceinte...........
Quant aux dhimmis: oui, ils n'ont vu le jour que lors de l'établissement d'une vraie société "islamique" à la Mecque ou ailleurs.

Est ce que je te répondais par rapport a la poétesse exclusivement ou de la Mecque post ou pré hégire ?
Quelle mauvaise foi :D

Tu me disais que le prophète tué tous les poètes qui voulaient essayaient de relever le défi, je t'avais non tu te trompe, car les versets qui lancent le défi sont tous pré hégire, qui revient à dire que le prophète n'avait ni pouvoir ni armé. Et puis tu me dis non tu trompe car voilà un exemple d'un meurtre d'une poétesse (Une belle histoire fabriquée par les Islamophobes :wink: )

Donc tu vois qu'on parle bien de la période prè hégire..........

Alors soyons sérieux ou mieux... disons logiques:
D'accord, allons-y:

période de début de l'Islam:
qui croit en Mohammed et au Coran ? = les musulmans exclusivement.
Y'avait même pas 100 musulmans dans toute l'Arabie......
Ces musulmans vont venir écrire ou essayer d'écrire des sourates mettant en défi leur foi ? Bien sûr que non.

Oui, les 100 bien sur que non, mais les autres milliers (juifs, chrétiens, athées.....etc.)...........SI :D
Qui peut le faire ? Les polythéistes ou les juifs, ou les chrétiens ou athées de l'époque... qui plus tard -mais pas si tard non plus -en effet seront sous la botte de l'islam et auront la position de dhimmis.
Ou est le rapport??
Si ces textes existent ... dès que la Mecque et autres lieu de vie des non musulmans sont sous "société islamique" vont ils les "publier" les "médiatiser" et les "crier sur les toits" ? A l'évidence même non.
Et pourtant les textes de Mousaylima existent toujours :wink:
Tout régime clôt la bouche des opposants, quel qu'il soit, dans la mesure de ses politiques, postures et main mise sur la "liberté d'expression fameuse" et en cela, l'Islam n'a aucune exclusivité, tout le monde l'a fait dans l'histoire.
Non pas a l'époque tu prophète, car c'est le Coran qui parle = Allah, et lorsque Allah lance un défi ce n'est pas pour que son prophète tue quiconque voudra le relever..........Revient sur terre l'ami :wink:
Si en sus les trois ou quatre personnes ayant eu l'impudence d'en écrire sont mortes... de ce fait... comment veux tu qu'il y ait des "volontaires" pour essayer de s'y coller ? Même parmi polythéistes, autres religions etc... de l'époque ? les futurs ....dhimmis ?
Ou sont tes preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ceci établi, il est evident QUE SI JAMAIS de tels textes ont vu le jour ils ont été vite détruits et c'était dans tous les cas INDISPENSABLE pour que les versets coraniques et Mohammed gardent la "crédibilité" indispensable pour continuer a promouvoir l'Islam.
Non, ça prouve juste qu'ils n'ont simplement pas réussi, pour ton plus grand malheur :wink:

Après le début de l'Islam:
Quant à la période que tu m'as cité ensuite, je t'ai fait voir que le fameux calife qui avait autorisé certains intellectuels a écrire... "sans qu'ils y arrivent" était une brute sanguinaire qui a tué tous ceux... susceptibles de le faire, non musulmans sans aucun doute.
Ou sont tes preuves qu'il tua ceux qui essayaient d'imiter le Coran!!!!!!!!!!!!!!
Alors... le reste... bla bla bla. S'ils avaient réussi... ils auraient vite été éliminés comme les autres non musulmans... car ils auraient commis le pire... imagine... ce que le Coran dit que nul ne peut faire !!!
Non ce n'est pas du blabla... Ils n'ont même pas réussi à ramené une seule Sourate semblable au Coran :wink:
Même s'ils avaient pu, sous leur calife... ils avaient tout intérêt a NE PAS Y ARRIVER, non pas par impuissance... mais par envie de garder leur tête en place.
Ca par contre, c'est du blabla.......
Quant aux dhimmis... par la suite... désolé... ils avaient tout intérêt a se taire eux aussi sur un sujet aussi scabreux et dangereux pour eux.

D'abord tu dis que le prophète tué les non musulmans qui essayaient d'imiter le Coran, et lorsque je t'expose le hadith qui condamne fermement le meurtre des non musulmans, tu te contredit :D :D

Tu commences à toucher le fond mon ami :wink:
D'ailleurs mon ami, si l'on revient à l'actualité.. imagine le tollé si quelqu'un s'avisait de lancer à nouveau un tel concours... alors que quatre malheureuses caricatures donnent ce que cela donne...

Le Coran a dit: Rapportez 10 sourates semblables au Coran, il n'a pas dit: Rapportez 12 caricatures pour se moqué d'Allah et son prophète.
De Cervantès à Voltaire... en passant par Proust... et Victor Hugo... il y a des monstres de la littérature qui ont écrit des choses bien plus compliquées, complètes et profondes pour qu'ils aient pu sans la moindre difficulté monter douze sourates .... sans compter le nombre d'érudits arabes, perses et autres grands philosophes non musulmans.
Il faudrait être inconscient pour comparer la langue française et la langue arabe :lol:
c'est le prophète qui lance le défi.. ou Allah ? Il faudrait savoir...
Non c'est Allah, mais vu que je parle avec une personne qui ne croit ni au Coran ni a Allah, donc................(réfléchi un peu :wink: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 02:10

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

S'il te plait Simplement toi; ne nous prend pas pour des imbéciles veut-tu.......

Tu me ramènes un texte qui vient d'un site Islamophobe et tu me dis voilà mes preuves!!!!!!!!!!
:D Non je te te prends pas pour un imbécile... je te dis que tu es aveugle ... nuance. :D

Tu me disais que je n'avais pas mis que c'était "dans la Sirat" et je t'ai donné la preuve que cette mention était bien mise et que le hadith cité était la fin de la citation du sirat, car l'auteur a considéré sans doute selon le livre en question que les deux choses étaient à rapprocher.
-azuphel- a écrit :
En plus je t'ai démontré que c'est un mensonge grâce au Hadith d'Abu Dawud, et je vois que tu as zappé :wink: toutes mes questions gênantes, alors je vais les poster encore, et j'espère que tu vas y répondre cette fois:

Sirat Rasul Allah: veut dire La vie du prophète, et tous ceux qui ont écrit des livres sur Al-Sira Al-nabawiya se basent essentiellement sur les Hadiths Ils n'inventent rien

Donc j'attends que tu me ramène le Hadith qui confirme ton texte.

Seul Aba Dawud rapporta ce hadith, ce qui est douteux d'ailleurs, mais bon on va dire qu'il est authentique.

Version original (en Arabe):

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 4&Rec=5474

Version anglaise:

Je n'ai pas lu l'ensemble de la traduction de la Sirat citée. Je fais crédit au site qui la donne en référence qui se serait fait incendier depuis belle lurette si elle était fausse: ce n'est pas le cas.

Islamophobe le site en question? ou contradicteur... ou ameneur de détails non données dans les sites islamo-sympathisants ?
-azuphel- a écrit :
Voilà mes questions:

La poétesse Asma bint Marwan??????

J'ai cherché dans des sites arabes cette "Asma bint Marwan" et rien, elle n'existe pas.............Comme par hasard!!!

Tu dis:

Tu nous prends encore une fois pour des imbiciles....... :D

Si ton livre de Sirat Al-Nabiy qui a comme auteur ibn Ishaq (Un Arabe) existe vraiment, :shock: alors pourquoi cette "poétesse" se trouve seulement dans des sites Islamophobe, et dans AUCUN site Islamique Arabe ou autres????????
Comme je ne te prends pas tout à fait pour un imbicile :D :

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=340 (site islamophobe :D )
La Sîrah

Passons maintenant à l’œuvre principale - ou unique ? - de Ibn ’Ishâq, intitulé : Sîrat Rasûl Allâh (Biographie de l’Envoyé d’Allâh).

Son disciple, Ziyâd b. ‘Abd Allâh al-Bakkâ’î, écrivit deux copies complètes de l’original écrit par Ibn Ishâq.

Malheureusement, aucune de ces deux copies, ni des copies faites directement d’après elles, ne nous sont parvenues. Ainsi, le texte original tel qu’il fut rédigé par Ibn ’Ishâq, est-il perdu ?

Une troisième copie de l’original fut écrite par Maslamah b. Fadl al-’Abrash al-’Ansârî. Al-Xabâri cite l’original de Ibn ’Ishâq d’après la copie de Ibn Fadl.

Une quatrième copie de l’original fut écrite par Yunûs b. Bukayr en Rayy. Elle fut employée par Ibn al-’Athîr (né en 555h et mort en 630h) dans son ‘Usud al-Ghâbah. Une partie de cette recension existe, dit-on8, à la Mosquée Qarawiyyîn (n.727) à Fez (Maroc). Cela veut dire qu’au moins, jusqu’au premier tiers du 7e siècle de l’hégire (13e de l’ère chrétienne) une copie complète de l’original de Ibn ’Ishâq existait encore.

Enfin, Ibn al-Hâshim dans son al-Fihrast, (p.92) mentionne une copie écrite par al-Nawfalî (mort en 234 h.), et qui serait donc la cinquième copie. Mais, que je sache, aucun auteur ne la cite.

Aucune, donc, de ces cinq copies, ni aucune autre copie faite d’après elle n’existe plus. Le texte original écrit par Ibn ’Ishâq est perdu.
Donc le livre existe bien... :D
-azuphel- a écrit :
Et je confirme, tous les sites qui parlent de ça sur Google, postent le texte de la même manière que toi, c'a'd, AUCUNE source d'un hadith quelconque pour le confirmé, et sans preuve tu ne peux être que menteur.
La référence qui est donnée c'est le LIVRE en question... qui n'existait pas... selon toi... et qui existe selon Oumma.com :D Qui est celui que l'on pourrait taxer de "menteur" ? :wink:

-azuphel- a écrit : Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?»

Et le Hadith dit:

Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever."

J'attends tes explications................
Il faudrait savoir si ce qui reporté dans le LIVRE cité (Sirat) est bien cet hadith ou un autre... car les deux hadiths le tien et le cité sont différents.
-azuphel- a écrit : un détail aussi qui montre que l'auteur est un menteur:

Il dit:

se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant

Et l'original dit:

Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait

Elle était enceinte...........
Voir plus haut et aussi le fait que dans TON HADITH le mari n'est pas forcément le mari... c'est un homme qui parle d'une ESCLAVE mère... qui a des enfants de LUI (deux) pas forcément marié et ton HADITH ne parle pas de poétesse. On ne sait pas s'il s'agit du même hadith.

Ceci dit... si tu insistes... sur les qualités humaines de ton prophète....que voit on dans ce hadith que tu nous mets en avant ?

- qu'un maître d'esclave tue une mère enceinte car el "insulte" ou "parle mal" de ton prophète...

- un assassin de femme esclave soumise a ses volontés
- un éventreur de la mère de ses propres enfants
- qui est 'absous" par ton prophète.

C'est un hadith faux ou vrai... mais qui existe dans les documents islamiques.

Que dit encore l'article de oumma.com ?
Aucune, donc, de ces cinq copies, ni aucune autre copie faite d’après elle n’existe plus. Le texte original écrit par Ibn ’Ishâq est perdu.
et
1 - Ibn Hishâm ne mentionne pas les noms de ces « connaisseurs en poésie » qu’il dit qu’ils ont rejeté l’authenticité de tel ou tel poème.

2 - Il ne nous donne pas non plus les raisons pour lesquelles ces « connaisseurs de poésie » ont nié l’authenticité ou l’attribution à tel ou tel de ces poèmes. S’il avait fait cela, il aurait rendu un grand service à la critique historique en ce qui regarde les poèmes cités.
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=340

-azuphel- a écrit :
Quelle mauvaise foi :D

Tu me disais que le prophète tué tous les poètes qui voulaient essayaient de relever le défi, je t'avais non tu te trompe, car les versets qui lancent le défi sont tous pré hégire, qui revient à dire que le prophète n'avait ni pouvoir ni armé. Et puis tu me dis non tu trompe car voilà un exemple d'un meurtre d'une poétesse (Une belle histoire fabriquée par les Islamophobes :wink: )

Donc tu vois qu'on parle bien de la période prè hégire..........
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas qu'il ait tué TOUS LES POETES mais que des exemples qu'il aurait fait tuer ou que des poètes ont été tués car ils avait écrit des textes CONTRE les idées de début de ton prophète EXISTENT.

Ce qui revient à dire que si d'autres avaient l'intention de le faire... ils ont préféré s'abstenir...

-azuphel- a écrit : .../...

Oui, les 100 bien sur que non, mais les autres milliers (juifs, chrétiens, athées.....etc.)...........SI :D
Ou est le rapport??
Le rapport ? Que ceux qui n'étaient pas musulmans au début n'apportaient aucun intérêt au Coran.. encore moins pour relever le défi de sourates non coraniques.

Que déjà ceux qui ecrivaient...se voyaient... disons empêchés... et qu'au fur et a mesure de l'expansion islamique... ou bien ils se convertissaient ou étaient convertis... et plus d'expression anti-coran... il ne restait pour écrire de tels 'versets" que des inconscients ou des dhimmis... pour ainsi dire personne en "terre d'islam".
-azuphel- a écrit :
Et pourtant les textes de Mousaylima existent toujours :wink:
Ils sont bien seuls en effet... et de tes propres dires "ridicules"... donc alimentant le mythe de l'impossibilité d'écrire des choses similaires... :D

-azuphel- a écrit :
.../...

Ou sont tes preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te parle de logique, tu me parles de preuves... je pourrais te retourner alors la question ou sont TES preuves qu'ils n'ont pas été tués ou si sourates écrites pas détruites ?

Quand on demande on doit être en mesure de prouver aussi le contraire.

Là... c'est le vide qui existe... alors pas de preuves... pas de délit.
Pas d'arme de crime.. pas de criminel... Pas de hadith... pas de poétesse...

Alors poussons plus loin le bouchon : où sont tes preuves que les versets en question sont de la bouche d'Allah ?

Makach... niet... nada... zéro.

Tu vois bien qu'en matière de preuves... il y n'y a que les racontars...

-azuphel- a écrit :
Non, ça prouve juste qu'ils n'ont simplement pas réussi, pour ton plus grand malheur :wink:
Et ton grand bonheur crédule... :D

1400 ans de lettrés arabes... pas forcément musulmans... et tu prétendrais qu'aucun ne s'est essayé a l'exercice de l'écriture de telles sourates ?

Il faut être bien crédule pour y croire....

-azuphel- a écrit :
Ou sont tes preuves qu'il tua ceux qui essayaient d'imiter le Coran!!!!!!!!!!!!!!
Kif kif... où sont les tiennes qu'il ne le furent pas ?

Car ce qui est "prouvable historiquement parlant" sans contestation c'est qu'il tua les athées... donc ceux qui ne croyaient pas au coran... donc ceux susceptible d'écrire CONTRE le coran... les dites sourates
-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas du blabla... Ils n'ont même pas réussi à ramené une seule Sourate semblable au Coran :wink:
Où sont... tes preuves ? :D :D :D Rien.. le vide.

Car la meilleure preuve ce serait de dire: "voilà des sourates écrites essayant de faire comme celles du coran.. et voilà qu'elles sont bien médiocres en comparaison"

Et pourtant... AUCUNE n'est apportée en preuve... sauf les "ridicules" comme tu dis...

-azuphel- a écrit : Ca par contre, c'est du blabla.......
On a vu pire... pour ne pas se faire zigouiller... alors ce blablabla que tu contestes me semble moi bien plus crédible :wink:

-azuphel- a écrit :
D'abord tu dis que le prophète tué les non musulmans qui essayaient d'imiter le Coran, et lorsque je t'expose le hadith qui condamne fermement le meurtre des non musulmans, tu te contredit :D :D

Tu commences à toucher le fond mon ami :wink:
Tu veux que l'on mette les versets et hadiths ou il recommande le contraire ? :D
8-39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.
Et tu parles de mauvaise foi toi ?
-azuphel- a écrit :
Le Coran a dit: Rapportez 10 sourates semblables au Coran, il n'a pas dit: Rapportez 12 caricatures pour se moqué d'Allah et son prophète.
Douze ou six... si les sourates en question étaient apportées... maintenant ou avant... le résultat serait bien pire et bien plus excessif.

-azuphel- a écrit : Il faudrait être inconscient pour comparer la langue française et la langue arabe :lol:
Il faut être aveuglé pour dire cela. Je te parle même d'érudits de langue arabe... comme Maïmonide, juif de son état.

-azuphel- a écrit :
Non c'est Allah, mais vu que je parle avec une personne qui ne croit ni au Coran ni a Allah, donc................(réfléchi un peu :wink: )
La belle pirouette Azupheliènne (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 03:15

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Je ne perdrai plus mon temps avec ça.

Tu dis:
Il faudrait savoir si ce qui reporté dans le LIVRE cité (Sirat) est bien cet hadith ou un autre... car les deux hadiths le tien et le cité sont différents.
Tu es de mauvaise foi que tu le veuille ou non :wink: Y'a écrit noir sur blanc (Aba Dawud Livre 38, 4348) et toi tu me dis que ce n'est pas la même histoire :roll:

En plus, en me montrant que le livre d'ibn Ishaq existe vraiment tu me prouve encore une fois que cette histoire n'est qu'un pur mensonge, ou sinon explique moi comment ça se fait il a cité (Aba Dawud Livre 38, 4348) comme référence^pour "ton histoire"?, alors que le hadith en question dit:

Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son maître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appuyé jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.06, 03:58

Message par patlek »

C' est vraiment une horreur...

Idolatrer ce deni d' humanité...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 18:07

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Simplement lui

Je ne perdrai plus mon temps avec ça.

Tu dis:
Tu es de mauvaise foi que tu le veuille ou non :wink: Y'a écrit noir sur blanc (Aba Dawud Livre 38, 4348) et toi tu me dis que ce n'est pas la même histoire :roll:

En plus, en me montrant que le livre d'ibn Ishaq existe vraiment tu me prouve encore une fois que cette histoire n'est qu'un pur mensonge, ou sinon explique moi comment ça se fait il a cité (Aba Dawud Livre 38, 4348) comme référence^pour "ton histoire"?, alors que le hadith en question dit:

Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son maître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appuyé jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."
A ta guise mon cher, ne perds plus de temps, mais réfléchis quand même a ce que je t'ai dit la haut à propos de l'impossibilité logique et incontournable de LA NON ECRITURE tout au long des 1400 ans... de sourates et versets similaires.

Que des sourates et des versets ont du être écrites et ce sans le moindre doute et sans le moindre doute aussi que bien de ses auteurs ont du subir un triste sort pour les avoir écrites.

Regarde juste le sort fait aux écrits d'Averroès...musulman...enooooooorme figure patrimoine du monde entier et de l'histoire de la grande Grenade ....

http://www.baitelhekma.nat.tn/francais/averroes.html
Curieuse place que celle qu’occupe Ibn Rochd (Averroès) dans l’histoire de la pensée humaine. Son expérience andalouse, son savoir encyclopédique, son appartenance à la culture arabe islamique en ont fait le grand interprète de son temps. Il a su en même temps faire de ces spécificités les bases d’une réflexion universelle qui a duré longtemps et qui est loin d’avoir été épuisée.

Le Coran, le Fikh et les sciences les plus enracinées dans la culture arabo-islamique de l’époque ont été l’objet de sa part de contributions originales, fécondes et essentielles. Sa connaissance approfondie et unique de la pensée antique: grecque, alexandrine, latine, syriaque et persane l’a conduit à une maîtrise quasi totale de la pensée humaine de l’époque. L’esprit d’analyse s’appuie chez lui fortement et utilement sur l’esprit de synthèse. En sorte que le passage de la culture andalouse spécifique à l’universalité de la pensée se fait chez lui avec une telle aisance et un tel bonheur que l’on reste confondu de constater comment un savoir encyclopédique de cette ampleur ait pu donner chez lui lieu à une synthèse aussi large.

Et pourtant - ou à cause de cela - il n’a pas échappé à l’oppression intellectuelle et physique qui, dans son propre milieu, a fait tant de mal. Persécuté, discrédité, combattu, il le fut avant et après sa mort. Mais l’ampleur de la hargne dont il fut si souvent l’objet est à la mesure de l’ampleur de son génie.

Quand tu as des Evangiles selon... Barnabé pour ne pas les citer que vous utilisez quand cela vous convient comme "originaux" alors que le monde entier sait que c'est un faux avéré diffusé au 16è siècle pour la première fois si mes souvenirs sont exacts, et que par contre personne n'aurait pu écrire une sourate... coranique ou 20... c'est la preuve de l'aveuglement le plus manifeste.
Le pseudo évangile de Barnabé

Il s’agit d’un ouvrage appelé Evangile selon Barnabé dans lequel un nombre considérable de scholars musulmans ont pensé retrouver l’Evangile authentique, celui qui aurait existé jadis, avant le Coran. Cet ouvrage fut publié en 1908. Il se répandit ensuite dans de nombreux pays musulmans, (Indonésie, Pakistan, pays arabes, Afrique subsaharienne, Afrique de l’Est).

Tout commença vers les années 1700. A ce moment, en Hollande, un humaniste tomba sur un manuscrit rédigé en italien, contenant un texte qui se présentait comme un Evangile écrit sur l’ordre de Jésus par l’un des douze, l’apôtre Barnabé. Se demandant s’il ne s’agissait pas d’un texte qui aurait existé en Arabie à l’époque de Muhammad et que celui-ci aurait eu sous les yeux, cet humaniste s’intéressa à l’affaire. Puis tout retomba dans l’oubli.

En 1907, un pasteur protestant et sa femme éditèrent le texte italien (acquis entre-temps par la Bibliothèque Nationale de Vienne où il est encore) avec une traduction anglaise et une introduction. Celle-ci établissait de façon indubitable l’âge du manuscrit (écrit sur un type de papier avec un filigrane particulier qui commença à être fabriqué en 1575). L’âge du texte lui-même ne pouvait être fixé que par critique interne : il ne pouvait être antérieur à l’an 1300 et datait vraisemblablement du XVIe siècle. Il avait été écrit dans l’Ouest de la Méditerranée par un auteur ignorant manifestement la géographie de la Palestine.

Quant au hadith et livre en question revenons à l'origine:
Citation du SIRAT:
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah).

CITATION DU HADITH
Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
C'est sans doute clair maintenant ? :roll:

Ceci dit: tu disais que l'on pouvait me traiter de menteur....

1°) le livre de l'écrivain en question existe bien Pas de mensonge

2°) le hadith serait faux tu dis...même celui que tu cites et pourtant... il est repris sur les sites pas taxables d'islamophobie, puisque tu les donnes en référence

Avec sur le même site... une histoire similaire numero 3
Book 38, Number 4349:
Narrated Ali ibn AbuTalib:

A Jewess used to abuse the Prophet (peace_be_upon_him) and disparage him. A man strangled her till she died. The Apostle of Allah (peace_be_upon_him) declared that no recompense was payable for her blood.
Alors... comprenne qui pourra.

Il en ressort que le prophète n'a pas dans les trois cas cités condamné celui qui a tué pour défendre son "nom" a cause d'écrits.

C'est cela l'important.

L'inquisition avant l'heure.

Salam (ange)

Répondre