Alors la je peux donner un avis.florence_yvonne a écrit : j'ai vu un reportage sur les femmes palestiniennes hier soir et vous, vous avez pris la peine de regarder ?
en Arabie Saoudite, vous avez souvent entendu parler de femmes violées et tuées à coup de poings ? cela m'étonnerais, franchement.
Il y a deux ans une speakerinne vedette de la TV Saoudienne, Rania al Bazz, a ete admise a l'hopital apres avoir ete battue par son mari.
Avant de subir la premiere intervention chirurgicale elle a fait venir une equipe TV pour denoncer au monde entier l'attitude des saoudiens devant le probleme.
Son visage avait ete fracture a 14 places et son mari l'avait laiese pour morte. C'est grace a sa bonniche phillipino qu'elle a ete admise a l'hopital.
Avant cette demonstration, les femmes batues etaient un sujet tabou en Arabie.
Rania al Bazz a la BBCI want to use what happened to me to draw attention to the plight of women in Saudi Arabia
Le mari a ete arrete et est en tole.
Je pourrais aussi parler des cliniques clandestines operee par la mafia philipino pour traiter les employes de maison battues qui ne peuvent se rendre dans un hopital sans leur employeur. On les traite avant de les transporter a l'ambassade pour etre evacuees.
Les cliniques ont meme des pompes pour avortment pour celles qui ont ete violees et ne peuvent pas rentrer au pays avec "un pain au four", du materiel de radiographie et meme une salle d'operation complete pour les "cas graves". Tout ce materiel a ete vole dans divers grands hopitaux de Riyadh.
Note : et pour F-Y ce ne sont pas des taches de naissances