Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 04:30

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :Ce sont vous qui nous prenez pour des imbeciles mais nous ne le sommes pas !
qui "nous" ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 04:32

Message par florence.yvonne »

Falenn a écrit : :o

Autant je trouve dégueu d'attaquer des immeubles remplis de civils, mais pour le pentagone, j'avoue avoir ressenti un certain plaisir.
Bon, c'est vrai, il y avait des civils dans l'avion-crash - :( - ce qui a modéré mon contentement.

PS : il y a eut un autre 11 septembre. En 1973.
et un autre 11 septembre, en 1960

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:24

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit : qui "nous" ?
Nous, musulmans

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:25

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit : qui "nous" ?
Nous, musulmans

big

big

Ecrit le 12 févr.06, 11:11

Message par big »

ca dit vraiment n'importe quoi je ne vois pas ce que le 11sept a avoir avec les musulmans les vrais doit je vous rapeler qu'ils ont condamnés comme moi ce qui c'est passé mais bon ce et puis les pays ou les ambassades ont brules c'est encore une minorité il y'avais une 100 de personne qui ont fait cela et pour les autres qui ont condamné cela on les a mis dans le meme sac et vous ausez dire que vous faites partit d'une democratie. c'est comme si d'autre reprenais la crise des banlieus et en parlait comme d'une guerre civile entre francais car ils s'agit bien de francais malgré ce qu'on a voulut faire croire merci sarko Arrete de melange le sujet est le boycotte pour les dannois pour oui contre et surtout pourquoi. 11sept il y'a d'autre forum[/url][/u][/b]

big

big

Ecrit le 12 févr.06, 11:11

Message par big »

ca dit vraiment n'importe quoi je ne vois pas ce que le 11sept a avoir avec les musulmans les vrais doit je vous rapeler qu'ils ont condamnés comme moi ce qui c'est passé mais bon ce et puis les pays ou les ambassades ont brules c'est encore une minorité il y'avais une 100 de personne qui ont fait cela et pour les autres qui ont condamné cela on les a mis dans le meme sac et vous ausez dire que vous faites partit d'une democratie. c'est comme si d'autre reprenais la crise des banlieus et en parlait comme d'une guerre civile entre francais car ils s'agit bien de francais malgré ce qu'on a voulut faire croire merci sarko Arrete de melange le sujet est le boycotte pour les dannois pour oui contre et surtout pourquoi. 11sept il y'a d'autre forum

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 17:34

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit :Ce sont vous qui nous prenez pour des imbeciles mais nous ne le sommes pas !
Prouvez le en mettant fin aux attaques terroristes.
Vous defilez dans les rues pour des foulards et pour des caricatures, on ne vous a pas vu defiler pour les Bouddhas de Bamiyan, pour les attentats de Bali et Madrid.
A ton avis, comment est ce qu'on interprete ca?
Par contre quand il y a eu les tremblements de terres en Iran, au Maroc, au Pakistan, vous avez pleure pour l'aide de cet occident que vous detestez tant. Si la pendemie vous tombe sur le rable, qui va vous fournir les medicaments? Bin Laden? Zirquaoui? L'arabie Saoudite? les freres musulmans? Allah? Mohammed? Non. Georges Bush, Tony Blair et la communeaute Euriopeene car avec toute votre science islamique vous n'etes pas foutu de vous defendre sans l'aide de tous ces athees islamophobes.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 17:45

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : :o

Autant je trouve dégueu d'attaquer des immeubles remplis de civils, mais pour le pentagone, j'avoue avoir ressenti un certain plaisir.
Bon, c'est vrai, il y avait des civils dans l'avion-crash - :( - ce qui a modéré mon contentement.

PS : il y a eut un autre 11 septembre. En 1973.
Alors on dynamite tous les ministeres de la defence au monde. :lol:
Les gens qui sont morts dans le pentagone etaient tous des sous fifre, peres et mere de famille avec des enfants qui sont aujourd'hui orphelin.
Tu es ignoble en donnant raison aux terroristes.
Dynamite le bureau ovale tant que tu veux, a condition que seul Bush soit touche. Si le pauvre Kon charge de nettoyer ses chiottes personelle a la moindre egratignure, ce sera un crime.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 13 févr.06, 00:50

Message par Mickael_Keul »

nos petits camarades musulmans, toujours prets a se plaindre "d'amalgames" faits a leur encontre , le titre même de ce fil en est un fameux

non aux caricatures, non au Danemark - ca me rappelle Mr de La Fontaine " tous n'étaient pas malades mais tous étaient atteints" (les animaux malades de la Peste)

maintenant, à vous de comprendre de qui je parle (un indice: ce n'est pas des danois :wink: )

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 04:35

Message par Invité »

JusteAli a écrit : Nous, musulmans
Moi j'en ai ras le bol de ce sentiment de victimisation que développent les musulmans, surtout les musulmans européens!

Que des puissances étrangères foutent le boxon dans les pays musulmans c'est une chose inacceptable....Je suis bien placé pour en parler...Mon père est iraquien! Tenter d'imposer un modèle occidentale dans des régions aussi complexes que l'Iraq est une utopie dangereuse...et mortelle on la vu!

Mais que faisaient les européens en masse pendant cette invasion? Ils manifestaient! La grande majorité etait contre cette guerre. Les occidentaux européens mais aussi américains se sont mobilisés pour défendre des choses inacceptables qu'on faisait subir à toute une nation. Les musulmans européens en ont été témoins!
Des nations comme la france et la Belgique se sont fait trainer dans la boue par les politiques américains, on a même fait des campagne de boycott contre les produits français et belges....pour une guerre qui ne concernaient pas directement ces pays! Ils ont osé mettre à mal leur relations diplomatiques avec la super-puissance que sont les USA....uniquement pour défendre leur point de vue...

Mais la France et la Belgique sont des pays super racistes! C'est connu!!!!!

Mémoire courte?

Des pays comme la France , La grande Bretagne, la Belgique....terres d'accueil par excellence sont obligés, quand ils se positionnent par rapport au conflit israelo-palestinien, de se mettre immanquablement des communautés à dos (faut faire attention à ce qu'on dit sur ses propres terres...)...puisqu'on va heurter des sensibilités...

Des choses qu'on voyait un peu moins dans beaucoup de pays musulmans...les manifestations de paris, de madrid et de londres étaient gigantesques par rapport à celles de ryad, du caire ou jakarta...lieux où on veut la peau de certains danois...qui sans doute ont eux aussi manifester contre la guerre du golfe.

On parle de racisme en Belgique....un des pays les plus racistes au vu de ce que dit un rapport de l'unesco....
Sur base de quoi? des votes racistes, des faits divers....etc...
Les faits? Citez -moi un fait divers en Belgique où un groupe de Belgo-belges ont agressé des juifs ou des musulmans? Ont sabotés des lieux de cultes? Ont fait des tags anti-sémites sur des tombes?
Aucun! ou alors ils sont rares.
Par contre, les agressions entre communautés sont légions... et les belges qui sont victimes de racisme à l'envers...ça en devient déroutant!
Vous voulez venir dans nos écoles? lamentable! Les profs se font agressés, le niveau scolaire est au plus bas....sans que personne n'essaye de changer les choses....mais c'est le belge qui est raciste puisqu'il ne veut pas embaucher d'étrangers! Oui mais bon faut se secouer hein les gars? En Belgique on engage aussi en fonction des compétences...pas seulement viser un quotat pour éviter de se faire taxer de raciste....

j'exagère? Combien de personnes âgées musulmanes se sont fait agressées, volées à Bruxelles? Pas des masses...des belges? que ça!

Maintenant si on ne veut pas se faire voler son auto-radio ou qu'on visite sa voiture...la mode c'est un cd du coran accroché au retrovisieur. Hallucinant....des fois toutes les voitures sont brisées sauf les voitures équipées de ce nouveau gadget (bientôt en vente libre dans vos librairies).

Anecdote dans une école? Une fille musulmane reçoit l'autorisation de ses parents de quitter l'école sur le temps de midi pour le déjeuner. Elle quitte un midi d'été son école pour se rendre chez elle...et se fait agressée par un jeune musulman pas très content de voir une soeur musulmane se promener sans voile et les bras nus. Résultat luxation du coude et de l'épaule pour la pauvre victime.
Réaction du père de la victime? Il s'est acharné contre l'école, l'accusant de ne pas avoir suffisamment surveillé sa fille, acte raciste selon lui.
Moi à la place du père? j'aurai été témoigné dans la première mosquée du coin et fait part de mon indignation! Comment un membre de notre communauté a-t-il pu en arriver là? "Frères et Soeurs...ne tolerons plus l'intolérable..." Un truc dans l'genre quoi...Mais non c'est la Belgique qui est raciste.

PS: je rappelle que je suis irakien mais ça ne se voit pas tant que ça...hé bien je me suis déjà fait agresser 4 fois à Bruxelles pour délit "de sale gueule"....gueule de belge!

Enfin, quand je vois la mobilisation des musulmans contre les caricatures, le port du voile...et le manque total de mobilisation pour des choses plus importantes dans notre vie de tous les jours, ça me pose question. Que les parents manifestent pour se désolidariser des jeunes voyous qui font la loi dans la rue et les écoles... Qu'ils crient que l'islam ne tolère pas la violence, le racisme, le vol...le meurtre...
Mais on voit tout le contraire... Les frères plus agés regardent les plus jeunes suivrent leur voie avec sourire et nostalgie...on pousse et aide les jeunes à être encore plus dans la marge...Mais c'est une communauté toute seule qui s'enfonce dans l'exclusion.

On relève finalement très peu d'images positives de l'Islam...et c'est bien dommage.

Quand personne ne manifeste pour se désolidariser des ben laden et autres... ça fait froid dans le dos.

Quand on brûle tous les drapeaux du monde sur la place publique cela peut être ressenti par tous les nationaux du monde comme une atteinte profonde...comme un appel à la haine....il n'y aurait plus une ambassade de pays musulmans dans aucun pays occidental...c'en serait fini!

Je suis pour la cohabitation des cultures...pour la connaissance de l'autre...Mais chacun doit mettre de l'eau dans son vain...et surtout dois se prendre en main...

Les jeunes ne doivent pas croire ce que leurs ainés racontent. Il faut trimer des fois pour arriver...faut s'bouger. Si on reste sur un sentiment de fatalisme...on arrivera nulle part...

Mais je dis une chose aussi très importante....que l'on se méfie de l'eau qui dort...Pour l'instant les belges et français sont très naîfs, et se laissent marcher un peu sur les pieds....ça ne va pas durer...les radicalisations peuvent surgir de partout! AU nom de la tolérance et de la lutte contre le racisme, bcp de belges et français n'osent tout simplement plus se défendre de peur d'être taxés de racistes! Ce qui a laissé la porte ouverte à pas mal de dérives...

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 04:47

Message par Invité »

Anonymous a écrit :
j'ai bien aimé...j'ai écrit mettre de l'eau dans son vain...au lieu de vin

hihi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 10:11

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :
les lapsus sont toujours très révélateurs, c'est l'inconscient qui parle :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.06, 11:38

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :
j'ai bien aimé...j'ai écrit mettre de l'eau dans son vain...au lieu de vin

hihi
C'était largement compensé par ceci : :D
Maintenant si on ne veut pas se faire voler son auto-radio ou qu'on visite sa voiture...la mode c'est un cd du coran accroché au retrovisieur. Hallucinant....des fois toutes les voitures sont brisées sauf les voitures équipées de ce nouveau gadget (bientôt en vente libre dans vos librairies).
Et puis en plus... tu viens d'inventer une nouvelle expression !

Car du "vain"... il y en a tellement de par le monde qu'il serait bon que l'on y mettre... un peu d' eau... et de VIN :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 22:36

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : C'était largement compensé par ceci : :D
Et puis en plus... tu viens d'inventer une nouvelle expression !

Car du "vain"... il y en a tellement de par le monde qu'il serait bon que l'on y mettre... un peu d' eau... et de VIN :D
vanité, tout n'est que vanité

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 00:36

Message par JusteAli »

Anonymous a écrit : Moi j'en ai ras le bol de ce sentiment de victimisation que développent les musulmans, surtout les musulmans européens!

Que des puissances étrangères foutent le boxon dans les pays musulmans c'est une chose inacceptable....Je suis bien placé pour en parler...Mon père est iraquien! Tenter d'imposer un modèle occidentale dans des régions aussi complexes que l'Iraq est une utopie dangereuse...et mortelle on la vu!

Mais que faisaient les européens en masse pendant cette invasion? Ils manifestaient! La grande majorité etait contre cette guerre. Les occidentaux européens mais aussi américains se sont mobilisés pour défendre des choses inacceptables qu'on faisait subir à toute une nation. Les musulmans européens en ont été témoins!
Des nations comme la france et la Belgique se sont fait trainer dans la boue par les politiques américains, on a même fait des campagne de boycott contre les produits français et belges....pour une guerre qui ne concernaient pas directement ces pays! Ils ont osé mettre à mal leur relations diplomatiques avec la super-puissance que sont les USA....uniquement pour défendre leur point de vue...

Mais la France et la Belgique sont des pays super racistes! C'est connu!!!!!

Mémoire courte?

Des pays comme la France , La grande Bretagne, la Belgique....terres d'accueil par excellence sont obligés, quand ils se positionnent par rapport au conflit israelo-palestinien, de se mettre immanquablement des communautés à dos (faut faire attention à ce qu'on dit sur ses propres terres...)...puisqu'on va heurter des sensibilités...

Des choses qu'on voyait un peu moins dans beaucoup de pays musulmans...les manifestations de paris, de madrid et de londres étaient gigantesques par rapport à celles de ryad, du caire ou jakarta...lieux où on veut la peau de certains danois...qui sans doute ont eux aussi manifester contre la guerre du golfe.

On parle de racisme en Belgique....un des pays les plus racistes au vu de ce que dit un rapport de l'unesco....
Sur base de quoi? des votes racistes, des faits divers....etc...
Les faits? Citez -moi un fait divers en Belgique où un groupe de Belgo-belges ont agressé des juifs ou des musulmans? Ont sabotés des lieux de cultes? Ont fait des tags anti-sémites sur des tombes?
Aucun! ou alors ils sont rares.
Par contre, les agressions entre communautés sont légions... et les belges qui sont victimes de racisme à l'envers...ça en devient déroutant!
Vous voulez venir dans nos écoles? lamentable! Les profs se font agressés, le niveau scolaire est au plus bas....sans que personne n'essaye de changer les choses....mais c'est le belge qui est raciste puisqu'il ne veut pas embaucher d'étrangers! Oui mais bon faut se secouer hein les gars? En Belgique on engage aussi en fonction des compétences...pas seulement viser un quotat pour éviter de se faire taxer de raciste....

j'exagère? Combien de personnes âgées musulmanes se sont fait agressées, volées à Bruxelles? Pas des masses...des belges? que ça!

Maintenant si on ne veut pas se faire voler son auto-radio ou qu'on visite sa voiture...la mode c'est un cd du coran accroché au retrovisieur. Hallucinant....des fois toutes les voitures sont brisées sauf les voitures équipées de ce nouveau gadget (bientôt en vente libre dans vos librairies).

Anecdote dans une école? Une fille musulmane reçoit l'autorisation de ses parents de quitter l'école sur le temps de midi pour le déjeuner. Elle quitte un midi d'été son école pour se rendre chez elle...et se fait agressée par un jeune musulman pas très content de voir une soeur musulmane se promener sans voile et les bras nus. Résultat luxation du coude et de l'épaule pour la pauvre victime.
Réaction du père de la victime? Il s'est acharné contre l'école, l'accusant de ne pas avoir suffisamment surveillé sa fille, acte raciste selon lui.
Moi à la place du père? j'aurai été témoigné dans la première mosquée du coin et fait part de mon indignation! Comment un membre de notre communauté a-t-il pu en arriver là? "Frères et Soeurs...ne tolerons plus l'intolérable..." Un truc dans l'genre quoi...Mais non c'est la Belgique qui est raciste.

PS: je rappelle que je suis irakien mais ça ne se voit pas tant que ça...hé bien je me suis déjà fait agresser 4 fois à Bruxelles pour délit "de sale gueule"....gueule de belge!

Enfin, quand je vois la mobilisation des musulmans contre les caricatures, le port du voile...et le manque total de mobilisation pour des choses plus importantes dans notre vie de tous les jours, ça me pose question. Que les parents manifestent pour se désolidariser des jeunes voyous qui font la loi dans la rue et les écoles... Qu'ils crient que l'islam ne tolère pas la violence, le racisme, le vol...le meurtre...
Mais on voit tout le contraire... Les frères plus agés regardent les plus jeunes suivrent leur voie avec sourire et nostalgie...on pousse et aide les jeunes à être encore plus dans la marge...Mais c'est une communauté toute seule qui s'enfonce dans l'exclusion.

On relève finalement très peu d'images positives de l'Islam...et c'est bien dommage.

Quand personne ne manifeste pour se désolidariser des ben laden et autres... ça fait froid dans le dos.

Quand on brûle tous les drapeaux du monde sur la place publique cela peut être ressenti par tous les nationaux du monde comme une atteinte profonde...comme un appel à la haine....il n'y aurait plus une ambassade de pays musulmans dans aucun pays occidental...c'en serait fini!

Je suis pour la cohabitation des cultures...pour la connaissance de l'autre...Mais chacun doit mettre de l'eau dans son vain...et surtout dois se prendre en main...

Les jeunes ne doivent pas croire ce que leurs ainés racontent. Il faut trimer des fois pour arriver...faut s'bouger. Si on reste sur un sentiment de fatalisme...on arrivera nulle part...

Mais je dis une chose aussi très importante....que l'on se méfie de l'eau qui dort...Pour l'instant les belges et français sont très naîfs, et se laissent marcher un peu sur les pieds....ça ne va pas durer...les radicalisations peuvent surgir de partout! AU nom de la tolérance et de la lutte contre le racisme, bcp de belges et français n'osent tout simplement plus se défendre de peur d'être taxés de racistes! Ce qui a laissé la porte ouverte à pas mal de dérives...
Français, belges, ... ne soyez plus naifs, méfiez de l'eau musulmane qui dort, ne vous laissez plus marcher sur les pieds, sortez dans les rues en brandissant des banderoles anti-arabe et anti-musulmane, ayez recours au racisme préventif au nom de la tolérance et de la sacro-sainte liberté d'expression, osez vous défendre contre tous les bougnouls qui veulent vous agresser, voler vos autoradios et violer vos petites filles. Mais en attendant accrocher des gadgets sur vos rétroviseurs et faites porter des voiles a vos filles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités