Pour répondre à ta dernière question, j'ai toujours mon Atari 1024STE et une vieille MegaDrive.
Pour ton autre lien sur la Doctrine Sociale de l'Eglise, j'ai encore fait une lecture rapide qui me laisse trés dubitatif :
Ben dis donc ! Si l'idéal social de l'Eglise, c'est le Moyen-Age, on ne va pas aller trés loin sur la notion de vol.2. Moyen-Âge: Une Église servante et charitable qui chemine entre lumières et ténèbres.
L’Église, hommes et femmes, a appartenu à ce monde du Moyen-Âge, et parmi tant de contradictions, elle a su défendre les faibles et son sens social.
§ L’Église a imposé le droit d´asile, elle a introduit la Trêve de Dieu, le rachat des captifs.
§ Les mendiants et les déshérités sont à l’origine de la création de beaucoup d’institutions.
§ La maladie était un agent d’exclusion et de marginalité sociale : l’Église a fondé des hôpitaux et des léproseries.
§ Saint Thomas d’Aquin a été le plus important représentant de la pensée théologique morale. Il a su aborder les sujets sociaux et les intégrer dans le Traité sur la justice.
L'Eglise fonde des léproseries, mais légitime une noblesse qui dénie le droit de propriété des pauvres. Que peut-on attendre de la part d'une doctrine qui n'a pas encore compris ça ?...