Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Ecrit le 10 févr.06, 05:28

Message par Falenn »

15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
Non, je n'ai pas vu.
Les astrophysiciens non plus. Ni les astronautes.
Mais où sont passé ces 7 cieux ?! :o

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 05:43

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :..../....

Quand les scientifiques ont aperçu ces étoiles lointaines, il ont vu une conformité complète entre elles et les lampes qui leur éclairent la route, c'est la raison pour laquelle ils leur ont donné ce nom, Gloire à Allah qui les a devancé par cette appellation, et pour quoi pas, c'est lui le Créateur de ces lampes et de l'univers.
Sauf que les 'lampes de poche' n'ont rien à voir avec les "lampadaires" qui éclairent la route... et que les lampes de l'époque du Coran... au mieux étaient des lampes à huile... :D

Et... les étoiles...sont toujours créées avant LA TERRE :D

Quelle belle démonstration pour apporter encore une fois la confirmation de la contradiction et l'erreur des versets "scientifiques" du Coran :D
6) Les scientifiques disent que: la seconde étape après la fumée (gaz chaud et poussière) est la formation des étoiles brillantes ou des quasars, après étude ils ont vu qu'elles fonctionnent comme des lampes, elles illuminent la route entre eux et nous, et nous aident à voir les corps qui les entourent. Le premier aspect de miracle ici est la suprématie scientifique du Saint Coran en appelant ces étoiles des lampes

On est bien entendu... a l'étape ....fumée....de la création des étoiles... LA FORMATION DES ETOILES.... qui existent donc....SELON LA SCIENCE DU CORAN.... "dans le ciel " qui était fumée...

et ensuite..."scientifiquement" une fois la TERRE créée... il recréée...les étoiles :D pour décorer.... :D
Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, [10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. [11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants. 12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés].
S'il décore... ce n'est plus pour "faire voir le chemin" comme une "lampe" mais bien... pour décorer... comme une guirlande d'arbre de noël... :D

Vous conviendrez avez moi qu'une telle décoration.. est loin de pouvoir éclairer la route de tout citoyen raisonnable :D

En plus...le cri "de la naissance de l'univers" est très infantile en effet... :D "nous venons obeissants" :D :D :D .

Azuphel... et toi tu lis cela et tu es en extase... ?

Heureusement que l'Evangile... d'un homme nommé Matthieu dit
5:1. Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples les s'approchèrent de lui.

5:2. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Bon oui.. je te taquine là....

Heureusement la Bible dit :D
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi :
15 Dieu créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, 16
Qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, Présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bien.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 06:00

Message par Mickael_Keul »

Azuphel a écrit
La lune quand a elle est juste une lumière, elle ne peut être la lampe.

La lune n'est pas une lumière - sans le soleil, elle ne luirait même pas - ce n'est qu'un réflecteur - rien d'autre

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 06:13

Message par IIuowolus »

J'éclaire, mais je ne suis pas une lumière qui suis-je...

Qu'es-ce que l'albedo...

J'ai cherchez l'etymologie, mais rien, mais comme on peux facilement
le deviner c'est un mot d'origine arabe, l'apogée de l'astrologie se situe
à l'époque des sumériennes, on peux se demandez si ce mot, n'est pas antérieur à l'origine du coran...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 06:16

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi :
15 Dieu créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, 16
Qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, Présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que cela était bien.
J'espère que tu n'es pas sérieux :lol:

Un enfant de 5 ans pouvait savoir ce que cite "Mathieu" dans son évangile :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 06:18

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit :Azuphel a écrit

La lune n'est pas une lumière - sans le soleil, elle ne luirait même pas - ce n'est qu'un réflecteur - rien d'autre
Toi, t'as tout compris de ce que j'ai écris :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 06:37

et je te prierais de ne pas me prendre pour un con, comme d'habitude tu essaies juste de justifier les erreurs de ton coran :lol:
Modifié en dernier par Mickael_Keul le 10 févr.06, 11:58, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 07:00

Message par francis »

http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=99<

Voici !!!

Un bon site neutre qui explique cela !!!

La lumière cendrée est la pâle illumination de la partie de la Lune normalement plongée dans l’obscurité et que l’on distingue cependant grâce à la réflexion de la lumière du Soleil par la Terre.

Oubliez que le Coran est sans erreur :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 10:52

-azuphel- a écrit :Simplement lui
J'espère que tu n'es pas sérieux :lol:

Un enfant de 5 ans pouvait savoir ce que cite "Mathieu" dans son évangile :D
En effet.. 5 ans d'aujourd'hui... 20 sans doute de l'époque.

Tout comme ce qu'écrit le Coran, sauf que c'est un peu plus "orientalement votre" :D

Il n'y a que des esprits tortueux pour trouver autre chose qu'une image absorbable par des analphabètes racontée par un conteur sous un palmier -au demeurant une très belle image poétique, ça je ne vais pas te le nier, bien au contraire c'est très joliement tourné et dit - mais très conte pour enfants aussi:
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants.
Cela fait penser -sans aucune dévalorisation de ta Foi - à la fameuse reine du conte de Blanche Neige qui demande a son miroir qu'il lui dise qui était plus belle...elle ou blanche neige...et le dit miroir lui répond. :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.06, 16:25

Message par francis »

:arrow:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 06:20

Message par Saladin1986 »

Francis pourquoi tu repond dans tous les post avec un :arrow: ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 09:54

parce qu'il en a marre, je suppose, de toujours répèter la même chose
évidemment, moi qui ne suis qu'un kouffar, peut etre ne puis je pas comprendre :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 12:26

Message par John »

A ceux qui disent qu'il ya une contradiction a propos la lune et le soleil.

Le coran mentionne deux choses differentes, si vous revenz au texte arabe --- toujours on revient a la source c'est pas comme les chretiens qui n'ont pas de source --- alors on peut lire:
Huwa allathee jaAAala alshshamsa diyaan waalqamara nooran

Pour le soleil allah dis : diyaan
Pour la lune Allah dis : nooran

Et etant donnee la faiblesse de la langue francaise vis-a-vis la langue arabe alors il n'ya pas de traduction exacte de ce verset.

La preuve c'est que dans la bible aussi on peut lire:
1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 13:24

Message par francis »

Saladin1986 a écrit :Francis pourquoi tu repond dans tous les post avec un :arrow: ?

Parce que :arrow: :D

Ecoute , des fois je suis tellement fatiguer de répété alors que faire je vous aime musulman mais sachez que je suis pas là pour vous détruire votre foi désolé . Des fois nous voyons des musulmans attaquer et attaquer ++++ notre croyance et je me dit que je pourrai faire de même . Je voulai le faire pas comme eux mais comme étant une contradiction pour moi , en sorte si la confrontation d`un musulmans envers la Bible = 1 alors le Chrétien peut en ajouter 1 sans que cela ce passe pour un Islamphobe et une personne qui attaque la croyance de l`autre sans motif . :)

et ce que nous voyons est éternelle explication et la répétition des sujets dans ce forum d`un bord et de l`autre ... ! (ange)

<a++++

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.06, 02:44

John a écrit :A ceux qui disent qu'il ya une contradiction a propos la lune et le soleil.

.../.....

Et etant donnee la faiblesse de la langue francaise vis-a-vis la langue arabe alors il n'ya pas de traduction exacte de ce verset.

La preuve c'est que dans la bible aussi on peut lire:
1:16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Tu sais cher collègue... la traduction que tu cites de la Bible... compte tenue de la "faiblesse" de la langue française face a l'hébreu...est sans doute mauvaise aussi.

Il faut lire autrement... :wink: sans doute.

PS : d'ou penses tu que le verset coranique est tiré ? :D

Répondre