Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 09 févr.06, 01:09

Message par zered »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
la conviction que ce serait une religion de paix... :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 févr.06, 01:49

Message par jusmon de M. & K. »

zered a écrit : la conviction que ce serait une religion de paix... :roll:
Dans ce cas, l'islam ne serait plus l'islam!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 févr.06, 08:59

Message par jusmon de M. & K. »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

En me grattant la tête, peut-être pour noyauter une organisation terroriste dans le but de la liquider tel un nid de vipères! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 16:21

Message par Otabenga »

Luc:
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.


Ce sont les consignes de votre Dieu non? pourquoi vous ne les appliquez pas? 8-)
Voyons donc:

Luc
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Matthieu:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Luc:
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Ezéchiel:
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.


Jérémie:
48.10
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!


Nombres:
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui

............etc.

Les pauvres, en se convertissant ils ne font que fuir ce carnage perpetuel :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.06, 17:15

Message par Simplement moi »

Otabenga a écrit :
Luc:
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Voilà encore un qui n'a rien compris a la parabole...du Seigneur. :D

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 17:32

Message par Otabenga »

Voilà encore un qui n'a rien compris a la parabole...du Seigneur. :D
Grâce à Dieu je ne comprends pas les symbôles :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 18:04

Message par francis »

Otabenga a écrit :Luc:
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.


Ce sont les consignes de votre Dieu non? pourquoi vous ne les appliquez pas? 8-)
Voyons donc:

Luc
22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.


Matthieu:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Luc:
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


Ezéchiel:
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.


Jérémie:
48.10
Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!


Nombres:
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui

............etc.

Les pauvres, en se convertissant ils ne font que fuir ce carnage perpetuel :lol:

Pour Jésus l`épée est un symbole de la Parole de Dieu elle tranche les coeur . (ange)

Jésus dis : « Mon royaume n’est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu... » (#Jn 18.36).

49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons–nous de l’épée ?

51 Un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille.
52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l’épée disparaîtront par l’épée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.06, 00:09

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Les pauvres, en se convertissant ils ne font que fuir ce carnage perpetuel :lol:
Ce n'est pas avec ce genre de dénigrement enfantin, que tu nous amènera à nous convertir à ta religion obscurantiste.

Si un chrétien est troublé par ton manque d'intelligence, qu'il me dise de lui éclaircir tel ou tel passage biblique! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 00:41

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'est pas avec ce genre de dénigrement enfantin, que tu nous amènera à nous convertir à ta religion obscurantiste.

Si un chrétien est troublé par ton manque d'intelligence, qu'il me dise de lui éclaircir tel ou tel passage biblique! :wink:
Je signal juste a l'assemblé que Jusmon tout comme francis, sont tous les deux chrétiens :lol:

Je comprend maintenant pourquoi Marc contredit Mathieu, Jean contredit Luc....etc :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 02:21

Message par Simplement moi »

C'est prévu... relisez...le Coran, sourate 5:
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Là pas de parabole...ni de comprendre les "symboles" on va direct au principal.

PS : attention la traduction de l'arabe est mal faite... il est dit qu'ils recevront des pétales de rose. :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.06, 02:45

Message par andreméde »

"attention la traduction de l'arabe est mal faite... il est dit qu'ils recevront des pétales de rose"


Tu te trompe simplement moi !


Dans ma traduction à moi il est dit qu'il recevront des bonbons

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.06, 02:59

Message par andreméde »

Notre conscience est avec nous, puisque que nous somme les disciples d'un hommes qui prone l'amour du prochain et qui prie pour ceux qui le cruxifier sur la croix !


IL N'Y AS PAS PLUS GRAND AMOUR !


J'aimerais bien étre le disciples de mahomed le probléme c'est que j'ai trop peur, car c'est moi et moi seule qui aura a rendre compte de mes voies et de mes agissement à Dieu.


J'admire votre courage à faire l'apologie d'une doctrine que votre propre conscience condamne !



Dieu vous benisse

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.06, 03:08

Message par andreméde »

A FRANCIS,

"Pour Jésus l`épée est un symbole de la Parole de Dieu elle tranche les coeur"



C'est dure pour un musulmans tout ça !

l'épée dans l'islam à une seule signification et utilisation, elle coupe les téte.


Dieu te benisse

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 03:14

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :C'est prévu... relisez...le Coran, sourate 5:
Là pas de parabole...ni de comprendre les "symboles" on va direct au principal.

PS : attention la traduction de l'arabe est mal faite... il est dit qu'ils recevront des pétales de rose. :wink:
Oui effectivement, ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager (donc contre l'Islam et les musulmans), et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre sauront tuer.

Maintenant si tu ne veux pas être crucifié ou tué, ne viens pas nous combattre et ne viens pas semer la corruption chez nous.

Vous par contre, vous êtes l'exemple type, au lieu de combattre les Nazis vous leurs avez donné des bonbons et des pétales de roses. Vous avez suivi ce qu'a dit Jésus a la lettre: si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche. Bravo :wink:

PS: Tes amis français nous ont bien gâtés avec pleins de bonbon, de 1830 jusqu'a 1962, c'est dommage pourvu qu'ils reviennent :cry:

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 04:51

Message par Otabenga »

Simplement moi a écrit :C'est prévu... relisez...le Coran, sourate 5:
Là pas de parabole...ni de comprendre les "symboles" on va direct au principal.

PS : attention la traduction de l'arabe est mal faite... il est dit qu'ils recevront des pétales de rose. :wink:
Luc:
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Quand tu ôteras ta poutre on discutera alors de ma paille :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités