-azuphel- a écrit :
Simplement lui
Tu l'as fais toi concernant les histoires que tu rapportes sur notre prophète? Avant de les postés t'as vérifié s'ils sont authentiques ou pas?
Mais mon ami...une chose n'a rien à voir avec l'autre !
Ce sont deux discussions complètement différentes !
-azuphel- a écrit :
L'histoire de cette poétesse ne figure ni dans Sahih Al-Boukhari ni dans Sahih Muslim, Sunan Al-Tarmidi, Sunan Al-Nassai'i, Sunan Abou Dawud, Sunan Abou Madja, Mousnad Ahmad, Mouata'a Malik et enfin Sunan Al-Darimi. Elle se trouve seulement dans un livre de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq avec en option une source éronnée.
Avec tous ça et tu n'as même pas pensé que peut-être cette histoire est fabriquée de toute pièce, non bien évidement, lorsqu'il s'agit de dénigré l'Islam tous les moyens sont bons......
Tu ne penses pas ce que tu dis.
Tu sais parfaitement que Je ne dénigre pas l'Islam, mais un certain islam ou une certaine interprétation des textes de l'islam ou encore les attitudes de certains qui se réclament de l'Islam.
Si l'on revient aux textes,
dis moi crois tu que l'Evangile de Barnabé est un texte valide ?
Si oui, j'ai tout à fait le droit de considerer le texte de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq, dont je t'ai donné un lien de
oumma.com qui le reconnait parfaitement
et qui ne peut être taxée islamophobe, comme bon.
-azuphel- a écrit :
Sais-tu que Al-Boukahri a rassemblé 600 000 hadiths et sauf 7000 sont authentiques, qui revient à dire qu'il y'a 593 000 hadiths fabriqués. Toi tu prends un de ces hadiths qui dit que notre prophète était un meurtrier et tu viens l'exposer ici comme étant une vérité absolue, sans pensé qu'a l'époque du prophète et même après ça mort, des gens comme Jusmon qui ont une haine contre l'Islam se faisaient un réel plaisir d'écrire ce genre d'histoire sur notre prophète, et leurs buts sont connus par tous..............
Oui je connais cela et même qu'il a fallu 150/200 ans pour pondre ces conglomérats de hadiths et les discussions quant à leur validité, entre les musulmans eux mêmes.
Mais ce qui est énervant c'est que vous soyiez toujours a réclamer a la fausseté des choses, alors que les histoires que l'on a sous la main, si elles sont islamiques sont édulcorées et si elles sont non islamiques ont toujours le cachet "faux, falsifié, non correctement traduit, etc"
Tu sais parfaitement la raison pour laquelle j'ai mis sous tes yeux cette histoire de poétesse, c'était pour argumenter le fait des "fausses non écrites/écrites sourates/versets".
-azuphel- a écrit :
Si l'Islam appelait au meurtre des non musulmans, tu serais mort depuis très longtemps, toi qui as beaucoup vécu dans les pays arabes. Alors qu'on vérité je suis sur que tu n'as jamais eu de menace quelconque d'un musulman, bien au contraire, j'aimerai bien que tu nous parles de l'hospitalité des gens de l'Arabie.....
Non personne n'a menacé de me tuer...mais je n'ai pas donné de raisons non plus pour que l'on le fasse
Mon ami... jamais je n'ai fait la moindre critique contre l'hospitalité, l'amitié ni mes relations avec les personnes musulmanes qu'elles soient d'Arabie ou du Maghreb. Je ne pense pas non plus qu'elles aient en ce sens la moindre critique ou reproche a me faire.
Je n'ai qu'a me louer de mes relations avec eux, amicaux ou en affaires.
Et pourtant, crois moi, on discute souvent "islam" ou religion, ils connaissent mes positions ou idées... mais eux ne me sortent pas non plus des énormités.
Et bien souvent AUSSI ma politesse et savoir vivre m'a fait accepter des situations que je n'aurais sans doute pas accepté ailleurs ou sans des relations business qui quelque part sont toujours,
de chaque côté, un tant soi peu empreintes d'hypocrisie ou de "roublardise" si tu veux.
J'ai des exemples mais bon.. ce n'est ni le lieu.. ni l'heure.
-azuphel- a écrit :
"et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre......."
Cordialement.
Si l'on devait voir tous ceux qui sèment la corruption sur la terre mon cher... il faudrait commencer par ceux qui régissent les lieux saints de l'Islam.
Salam.