Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.06, 05:23

Message par jusmon de M. & K. »

Otabenga a écrit : Luc:
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Quand tu ôteras ta poutre on discutera alors de ma paille :D
Voilà une bonne parole pour les islamquo-terroristo-barbares/sanguinaires qui critiquent toujours l'occident!

PS: ne les confondons surtout pas avec le vrai islam, religion de paix et de douceur. :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 févr.06, 07:57, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 05:44

Message par Simplement moi »

Otabenga a écrit : Luc:
6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Quand tu ôteras ta poutre on discutera alors de ma paille :D
Il y a juste un problème dans la paille... c'est qu'elle est bien plus grosse que ma poutre :wink:

Précision utile:

Luc = Nouveau testament. (texte notoirement falsifié... et non conforme au vrai "évangile" ) - on se demande encore comment il peut être pris comme référence -

Please pour que je voie la poutre ou qui aurait celle ci... amène les versets du NOUVEAU TESTAMENT qui soient similaires a ceux que j'ai cité du Coran ....

Merci d'avance pour le service... :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 févr.06, 05:47

Message par zered »

-azuphel- a écrit : Je signal juste a l'assemblé que Jusmon tout comme francis, sont tous les deux chrétiens :lol:

Je comprend maintenant pourquoi Marc contredit Mathieu, Jean contredit Luc....etc :D
ce n'était pas francis mais otabenga, il fallait regarder.... :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 05:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui effectivement, ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager (donc contre l'Islam et les musulmans), et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre sauront tuer.

Maintenant si tu ne veux pas être crucifié ou tué, ne viens pas nous combattre et ne viens pas semer la corruption chez nous.

Vous par contre, vous êtes l'exemple type, au lieu de combattre les Nazis vous leurs avez donné des bonbons et des pétales de roses. Vous avez suivi ce qu'a dit Jésus a la lettre: si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche. Bravo :wink:

PS: Tes amis français nous ont bien gâtés avec pleins de bonbon, de 1830 jusqu'a 1962, c'est dommage pourvu qu'ils reviennent :cry:
Moi... j'étais pas né.

Mais contre l'agression franquiste -aidé par les Nazis, Mussoliniens et... les Marocains :D - ma famille s'est battue... mais n'a pas crucifié, ni coupé des mains et leur jambe opposée...

Moi si je vais chez vous... je prendrai -comme j'ai pris en son temps...- juste ce qui existe : je n'ai pas besoin d'amener ce qui se trouve déjà sur place... en grandes quantités. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 06:29

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Moi... j'étais pas né.

Mais contre l'agression franquiste -aidé par les Nazis, Mussoliniens et... les Marocains :D - ma famille s'est battue... mais n'a pas crucifié, ni coupé des mains et leur jambe opposée...

Moi si je vais chez vous... je prendrai -comme j'ai pris en son temps...- juste ce qui existe : je n'ai pas besoin d'amener ce qui se trouve déjà sur place... en grandes quantités. :D
Vu que tu es l'expert ici lorsqu'il s'agit d'être de mauvaise foi, je vais te rafraîchir la mémoire toi qui trouve que les commandements d'Allah sont injustes:

Florence Beaugé, Le Monde, 11 octobre 2001

"Dans mon commando, les viols étaient tout à fait courants. Avant les descentes dans les mechtas (maisons en torchis), l'officier nous disait : "Violez, mais faites cela discrètement"", raconte Benoît Rey, appelé comme infirmier dans le Nord constantinois à partir de septembre1959, et qui a relaté son expérience dans un livre, Les Egorgeurs. "Cela faisait partie de nos "avantages" et était considéré en quelque sorte comme un dû. On ne se posait aucune question morale sur ce sujet. La mentalité qui régnait, c'est que, d'abord, il s'agissait de femmes et, ensuite, de femmes arabes, alors vous imaginez…"


"Les prisonniers qu'on torturait dans ma compagnie, c'étaient presque toujours des femmes, raconte de son côté l'ancien sergent Jean Vuillez, appelé en octobre 1960 dans le secteur de Constantine. Les hommes, eux, étaient partis au maquis, ou bien avaient été envoyés dans un camp de regroupement entouré de barbelés électrifiés à El Milia. Vous n'imaginez pas les traitements qui étaient réservés aux femmes. Trois adjudants les "interrogeaient" régulièrement dans leurs chambres. En mars 1961, j'en ai vu quatre agoniser dans une cave pendant huit jours, torturées quotidiennement à l'eau salée et à coups de pioche dans les seins. Les cadavres nus de trois d'entre elles ont ensuite été balancés sur un talus, au bord de la route de Collo."

Tu veux voir des photos? Sans problème si tu veux .....

Les mêmes crimes sont encore pratiqués par les USA, Israël, Russie…….Et j'en passe. Et ceux là méritent plus que la mort.

Tu es d'origine espagnole, tu veux que je te raconte ce que faisaient les Espagnols aux algériens avant l'arrivé des français? Car si tu ne le sais pas, avant les Français y'avait les Espagnols, et que tu le veuilles ou non votre histoire est garnie de: Meurtre, Viole, Pillage, Massacre.....etc.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 06:38

Message par patlek »

votre histoire est garnie de: Meurtre, Viole, Pillage, Massacre.....etc.
L' histoire musulmane aussi.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 févr.06, 06:41

Message par zered »

l'histoire humaine est remplie de ces choses, les musulmans ne sont de loin pas épargnés

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 06:53

Message par -azuphel- »

Patlek, Zared, ça serait bien si vous lisiez en moins ce qui a été dit auparavant, juste pour comprendre de quoi on parle.......

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 févr.06, 06:54

Message par zered »

et que tu le veuilles ou non votre histoire est garnie de: Meurtre, Viole, Pillage, Massacre.....etc.
je répondais à cela

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 06:59

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu es d'origine espagnole, tu veux que je te raconte ce que faisaient les Espagnols aux algériens avant l'arrivé des français? Car si tu ne le sais pas, avant les Français y'avait les Espagnols, et que tu le veuilles ou non votre histoire est garnie de: Meurtre, Viole, Pillage, Massacre.....etc.
Mon cher... je ne suis pas d'origine.. je suis. :D

Quant aux actions des uns et des autres pendant la guerre d'Algérie je pense qu'il y a eu des goujats et des criminels partout...pendant les conflicts armés.

Avant les français il y avait les espagnols, en effet, sans doute et avant il y avait les turcs, dont Alger était le port "pirate" de la méditerranée et avant il y avait... il y avait... les berbères qui se sont fait tailler en pièces par les arabes... musulmans.

Arafteck ?

Quand voudras tu bien comprendre que mes critiques ne sont pas selectives ? Je ne supporterai pas que tu dises que les arabo-musulmans sont des enfants de coeur, car ce sera faux. Tu ne me verras pas défendre un tortionnaire quelque soit sa religion ou sa confession religieuse.

Tu me parles d'exactions... la ville dont est originaire ma grand mère maternelle en Espagne s'appelle Xativa... près de Valence. Les habitants pendant longtemps ont été surnommés les "brulés" car la petite ville en question a été prise, brulée, détruite et tout ce qui va avec 7 fois...a chaque fois bien entendu par un arabe ou par un chrétien la fois d'après ou vice versa... alors tu sais...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 07:20

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Mon cher... je ne suis pas d'origine.. je suis. :D

Quant aux actions des uns et des autres pendant la guerre d'Algérie je pense qu'il y a eu des goujats et des criminels partout...pendant les conflicts armés.

Avant les français il y avait les espagnols, en effet, sans doute et avant il y avait les turcs, dont Alger était le port "pirate" de la méditerranée et avant il y avait... il y avait... les berbères qui se sont fait tailler en pièces par les arabes... musulmans.

Arafteck ?

Quand voudras tu bien comprendre que mes critiques ne sont pas selectives ? Je ne supporterai pas que tu dises que les arabo-musulmans sont des enfants de coeur, car ce sera faux. Tu ne me verras pas défendre un tortionnaire quelque soit sa religion ou sa confession religieuse.

Tu me parles d'exactions... la ville dont est originaire ma grand mère maternelle en Espagne s'appelle Xativa... près de Valence. Les habitants pendant longtemps ont été surnommés les "brulés" car la petite ville en question a été prise, brulée, détruite et tout ce qui va avec 7 fois...a chaque fois bien entendu par un arabe ou par un chrétien la fois d'après ou vice versa... alors tu sais...
Pourquoi tu me racontes ça ??? Tu veux que je te rappelle comment on est arrivé là ?? D'accord :

Mr "Simplement lui" est choqué par ce verset :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ca mon cher, c'est réservé à ceux qui tuent nos soeurs et nos mères avec un coup de pioche au sein, a ceux qui torturent nos frères et pères avec de l'électricité en le mettant dans leur sexe. T'as compris maintenant??

Les mêmes crimes sont encore pratiqués par les soldats israéliens en Palestine, les soldats américains en Irak (La prison d'Abou Gharib).....Et j'en passe.

Si tu es choqué par ce verset, fais comme Jésus ta dit, tends lui l'autre joue a celui qui viole ta soeur, et laisse les musulmans appliquer les commandements de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 07:50

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Pourquoi tu me racontes ça ???
Parce que c'est la réalité de l'histoire et je te raconte cela car parfois j'ai l'impression de ne pas m'adresser à un impulsif... mais à quelqu'un qui réfléchit calmement avec qui on pourrait éventuellement discuter du bien fondé d'un texte antique.

La guerre d'Algérie ne me concerne pas.
-azuphel- a écrit :
Tu veux que je te rappelle comment on est arrivé là ?? D'accord :

Mr "Simplement lui" est choqué par ce verset :

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ca mon cher, c'est réservé à ceux qui tuent nos soeurs et nos mères avec un coup de pioche au sein, a ceux qui torturent nos frères et pères avec de l'électricité en le mettant dans leur sexe. T'as compris maintenant??
Je n'ai pas encore d'alzheimer, cela viendra sans doute si mon "destin" est fixé, mais pour le moment je sais encore de quoi et pourquoi je dis les choses.

Choqué ? Oui, absolument, tout comme si quelqu'un me mettait comme étant d'actualité certains versets de l'A.T.

Mais en mauvaise foi... comme en poutre et paille... il y a donner et répartir.

J'espère que tu appliques le même traitement et raisonnement a ceux qui -musulmans ou s'en réclamant- l'ont fait plus récemment encore que les français en ton pays : 150/200 000 victimes?
-azuphel- a écrit : Les mêmes crimes sont encore pratiqués par les soldats israéliens en Palestine, les soldats américains en Irak (La prison d'Abou Gharib).....Et j'en passe.
De quels crimes vas tu abuffler le verset ? Celui là parle exclusivement de quoi ?

Juste un rappel (en arabe traduit vers le français pauvre langue sans fioritures)
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
Ni les américains, ni les israëlites font la guerre contre Allah ni son Messager. C'est cela qui est chocant, faire ces amalgames politico-religieux. Je n'applaudis pas tout ce que font les US ni les Israëlites, loin de là, mais les parallèles que tu fais ne sont pas correctes.
-azuphel- a écrit : Si tu es choqué par ce verset, fais comme Jésus ta dit, tends lui l'autre joue a celui qui viole ta soeur, et laisse les musulmans appliquer les commandements de Dieu.
Je dois sans doute te rappeller que Jésus à moi en particulier ne m'a rien dit ?

Et le titre du fil ici ?

"Quoi pourrait nous
pousser à nous convertir à l'islam?"


Alors oui, ce verset je le laisse aux musulmans et ne me donne aucune envie de me convertir, entre autres... quant aux commandements de "Dieu" permets moi d'en douter.

Ce ne sont que des paroles d'homme, destinées a des hommes, comme tout chef de guerre en adresserait a ses hommes. Dieu est une bonne excuse pour tout le monde...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 08:47

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Parce que c'est la réalité de l'histoire et je te raconte cela car parfois j'ai l'impression de ne pas m'adresser à un impulsif... mais à quelqu'un qui réfléchit calmement avec qui on pourrait éventuellement discuter du bien fondé d'un texte antique.
Tu l'as fais toi concernant les histoires que tu rapportes sur notre prophète? Avant de les postés t'as vérifié s'ils sont authentiques ou pas?

L'histoire de cette poétesse ne figure ni dans Sahih Al-Boukhari ni dans Sahih Muslim, Sunan Al-Tarmidi, Sunan Al-Nassai'i, Sunan Abou Dawud, Sunan Abou Madja, Mousnad Ahmad, Mouata'a Malik et enfin Sunan Al-Darimi. Elle se trouve seulement dans un livre de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq avec en option une source éronnée.

Avec tous ça et tu n'as même pas pensé que peut-être cette histoire est fabriquée de toute pièce, non bien évidement, lorsqu'il s'agit de dénigré l'Islam tous les moyens sont bons......

Sais-tu que Al-Boukahri a rassemblé 600 000 hadiths et sauf 7000 sont authentiques, qui revient à dire qu'il y'a 593 000 hadiths fabriqués. Toi tu prends un de ces hadiths qui dit que notre prophète était un meurtrier et tu viens l'exposer ici comme étant une vérité absolue, sans pensé qu'a l'époque du prophète et même après ça mort, des gens comme Jusmon qui ont une haine contre l'Islam se faisaient un réel plaisir d'écrire ce genre d'histoire sur notre prophète, et leurs buts sont connus par tous..............

Si l'Islam appelait au meurtre des non musulmans, tu serais mort depuis très longtemps, toi qui as beaucoup vécu dans les pays arabes. Alors qu'on vérité je suis sur que tu n'as jamais eu de menace quelconque d'un musulman, bien au contraire, j'aimerai bien que tu nous parles de l'hospitalité des gens de l'Arabie.....
Ni les américains, ni les israëlites font la guerre contre Allah ni son Messager. C'est cela qui est chocant, faire ces amalgames politico-religieux. Je n'applaudis pas tout ce que font les US ni les Israëlites, loin de là, mais les parallèles que tu fais ne sont pas correctes.


"et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre......."

Cordialement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 09:20

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement lui
Tu l'as fais toi concernant les histoires que tu rapportes sur notre prophète? Avant de les postés t'as vérifié s'ils sont authentiques ou pas?
Mais mon ami...une chose n'a rien à voir avec l'autre !

Ce sont deux discussions complètement différentes !
-azuphel- a écrit : L'histoire de cette poétesse ne figure ni dans Sahih Al-Boukhari ni dans Sahih Muslim, Sunan Al-Tarmidi, Sunan Al-Nassai'i, Sunan Abou Dawud, Sunan Abou Madja, Mousnad Ahmad, Mouata'a Malik et enfin Sunan Al-Darimi. Elle se trouve seulement dans un livre de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq avec en option une source éronnée.

Avec tous ça et tu n'as même pas pensé que peut-être cette histoire est fabriquée de toute pièce, non bien évidement, lorsqu'il s'agit de dénigré l'Islam tous les moyens sont bons......
Tu ne penses pas ce que tu dis.

Tu sais parfaitement que Je ne dénigre pas l'Islam, mais un certain islam ou une certaine interprétation des textes de l'islam ou encore les attitudes de certains qui se réclament de l'Islam.

Si l'on revient aux textes, dis moi crois tu que l'Evangile de Barnabé est un texte valide ?

Si oui, j'ai tout à fait le droit de considerer le texte de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq, dont je t'ai donné un lien de oumma.com qui le reconnait parfaitement et qui ne peut être taxée islamophobe, comme bon.

-azuphel- a écrit : Sais-tu que Al-Boukahri a rassemblé 600 000 hadiths et sauf 7000 sont authentiques, qui revient à dire qu'il y'a 593 000 hadiths fabriqués. Toi tu prends un de ces hadiths qui dit que notre prophète était un meurtrier et tu viens l'exposer ici comme étant une vérité absolue, sans pensé qu'a l'époque du prophète et même après ça mort, des gens comme Jusmon qui ont une haine contre l'Islam se faisaient un réel plaisir d'écrire ce genre d'histoire sur notre prophète, et leurs buts sont connus par tous..............
Oui je connais cela et même qu'il a fallu 150/200 ans pour pondre ces conglomérats de hadiths et les discussions quant à leur validité, entre les musulmans eux mêmes.

Mais ce qui est énervant c'est que vous soyiez toujours a réclamer a la fausseté des choses, alors que les histoires que l'on a sous la main, si elles sont islamiques sont édulcorées et si elles sont non islamiques ont toujours le cachet "faux, falsifié, non correctement traduit, etc"

Tu sais parfaitement la raison pour laquelle j'ai mis sous tes yeux cette histoire de poétesse, c'était pour argumenter le fait des "fausses non écrites/écrites sourates/versets".

-azuphel- a écrit : Si l'Islam appelait au meurtre des non musulmans, tu serais mort depuis très longtemps, toi qui as beaucoup vécu dans les pays arabes. Alors qu'on vérité je suis sur que tu n'as jamais eu de menace quelconque d'un musulman, bien au contraire, j'aimerai bien que tu nous parles de l'hospitalité des gens de l'Arabie.....
Non personne n'a menacé de me tuer...mais je n'ai pas donné de raisons non plus pour que l'on le fasse :wink:

Mon ami... jamais je n'ai fait la moindre critique contre l'hospitalité, l'amitié ni mes relations avec les personnes musulmanes qu'elles soient d'Arabie ou du Maghreb. Je ne pense pas non plus qu'elles aient en ce sens la moindre critique ou reproche a me faire.

Je n'ai qu'a me louer de mes relations avec eux, amicaux ou en affaires.

Et pourtant, crois moi, on discute souvent "islam" ou religion, ils connaissent mes positions ou idées... mais eux ne me sortent pas non plus des énormités.

Et bien souvent AUSSI ma politesse et savoir vivre m'a fait accepter des situations que je n'aurais sans doute pas accepté ailleurs ou sans des relations business qui quelque part sont toujours, de chaque côté, un tant soi peu empreintes d'hypocrisie ou de "roublardise" si tu veux.

J'ai des exemples mais bon.. ce n'est ni le lieu.. ni l'heure.

-azuphel- a écrit :

"et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre......."

Cordialement.
Si l'on devait voir tous ceux qui sèment la corruption sur la terre mon cher... il faudrait commencer par ceux qui régissent les lieux saints de l'Islam.

Salam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 févr.06, 09:49

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Si l'on revient aux textes, dis moi crois tu que l'Evangile de Barnabé est un texte valide ?
Je n'ai jamais lu cet évangile, et je n'ai jamais mentionné cet évangile dans ce forum, ni dans un autre d'ailleurs.
Si oui, j'ai tout à fait le droit de considerer le texte de Sirat Al-rasoul d'Ibn Ishaq, dont je t'ai donné un lien de oumma.com qui le reconnait parfaitement et qui ne peut être taxée islamophobe, comme bon.
Je n'ai jamais dis que cet ouvrage venait d'un islamophobe, j'ai dis que son contenu qui n'était pas forcément authentique (car il est le seul a relaté cette histoire) est montré comme étant la vérité absolue dans les sites Islamophobe, et ce n'est pas étonnant qu'il est reconnu par oumma.com car même les hadiths qui ne sont pas authentique sont reconnus et tu peux les trouver très facilement (pour voir que les musulmans n'ont rien a caché).

Et c'est a partir de là que vient le Nom: Sahih Al-Boukhari (Sahih = Authentique) les autres hadiths de Al-Boukhari ou il n'est pas mentionné le mot "Sahih", veut dire que ce hadith fait parti des 593 000 hadiths dites "Daiif" (Pas authentique).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités