LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 févr.06, 03:23

Message par AM »

muslim06 a écrit :Notre Soleil, qui a un volume un million de fois plus important que la terre n'est qu'une petite étoile parmi les 100 milliards d'étoiles qui constituent notre galaxie : la Voie Lactée.

Et notre galaxie n'est elle-même qu'une petite galaxie parmi les 100 milliards de galaxies qui peuplent notre Univers ! Par comparaison, on peut dire qu'il y a autant d'étoiles dans l'Univers qu'il y a de grains de sable sur la terre ! :)
Excusez-moi, mais vous sous-entendez par cet ennoncé prouver l'existence de quoi ? qu,il y a beaucoup, beaucoup de soleils et beaucoup, beaucoup de grains de sables ? 8-)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 04:22

Message par Atheos »

muslmi06 ...

Je suis perpexple, tu dis qu'il y a autant de bazar que de trucs, alors que tu ne sais pas combien il y en a, vu que tu (personne même) ne les as pas comptés.

Et je pense qu'avec toutes tes belles phrasent tu essayes de nous convaincre que Dieu (ou Allah) existe, je me trompe ?

S'il existait la moindre preuve tangible, je ne parle pas de soupçons, de possiblilités, mais de preuves tangibles, et bien si on en avait une, tous les scientifiques du monde seraient déjà convertis ... non ? Et arrête aussi denous faire croire (tu ne le fait pas ici, mais dans d'autres posts) que le Coran contient toutes la science, car si le COran la détenait, je me demande pourquoi c'est l'occident (chrétien ou non-croyant) qui a découvert toutes ces choses ... pourquoi les musulmans ne savaient-ils pas tout avant les autres ?? Pourquoi Einstein a du nous apprendre tout ce qu'il nous a appris si c'est dans le COran ? Ca n'a pas de sens.

Et si le Coran était la parole divine il devrait contenir TOUTE la science, or c'est loin d'être le cas, on y retrouverait (d'apres les musulmans) seulement quelques trucs.

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 07:43

Message par BIG M »

Atheos a écrit :muslmi06 ...

Je suis perpexple, tu dis qu'il y a autant de bazar que de trucs, alors que tu ne sais pas combien il y en a, vu que tu (personne même) ne les as pas comptés.

Et je pense qu'avec toutes tes belles phrasent tu essayes de nous convaincre que Dieu (ou Allah) existe, je me trompe ?

S'il existait la moindre preuve tangible, je ne parle pas de soupçons, de possiblilités, mais de preuves tangibles, et bien si on en avait une, tous les scientifiques du monde seraient déjà convertis ... non ? Et arrête aussi denous faire croire (tu ne le fait pas ici, mais dans d'autres posts) que le Coran contient toutes la science, car si le COran la détenait, je me demande pourquoi c'est l'occident (chrétien ou non-croyant) qui a découvert toutes ces choses ... pourquoi les musulmans ne savaient-ils pas tout avant les autres ?? Pourquoi Einstein a du nous apprendre tout ce qu'il nous a appris si c'est dans le COran ? Ca n'a pas de sens.

Et si le Coran était la parole divine il devrait contenir TOUTE la science, or c'est loin d'être le cas, on y retrouverait (d'apres les musulmans) seulement quelques trucs.
...[coran,31:27] ...Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien
même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient
pas. Car Allah est Puissant et Sage.


il ne faut pas tout mélanger, le coran est la parole d'Allah et Allah detient la science en toute chose, le coran dans tous ses 114 chapitre n'est qu'une partie de la parole d'Allah, et c'est sûr que ce n'est pas dans le coran que tu va trouver 1+1=2 ou alors E=mc²...
certaines découvertes dues aux developpement de la technologie ont permis de verifier certaines vérités qui étaient déja mentionnés dans le coran...
et si le grandes découvertes ont été éffectuées chez nous en occidant c'est juste la volonté d'Allah et c'est tant mieux pour l'occidant... :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 07:47

Message par muslim06 »

saviez vous qu'en observant les ailes des papillons, on peut constater que les motifs et les couleurs sont des deux côtés entièrement identiques, quel que soit leur degré de complexité. Même un seul petit point présent sur une aile l’est également sur l’autre, ce qui prouve l’existence d’un ordre et d'une symétrie parfaits.

ImageEn réalité, ces couleurs ont été constituées par l'accumulation d’écailles minuscules posées les unes sur les autres!
Le remplacement ne serait-ce que d'une seule écaille détruirait la symétrie dans les ailes et altérerait leur esthétique. Cependant, nous ne verrons jamais le moindre désordre sur les ailes de n’importe quel papillon sur terre. Elles sont si ordonnées et si élégantes qu’elles ne peuvent avoir été créées que par un artiste: elles ont été en effet façonnées par un Créateur Exalté.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.06, 08:00

Message par Troubaadour »

qu’elles ne peuvent avoir été créées que par un artiste: elles ont été en effet façonnées par un Créateur Exalté.
comme le dieu souffleur grec.... comme ils ne savaient pas expliqué le pouquoi du vent c'est qu'il y avait un dieu souffleur... Meme raisonnement completement fafelu.... comme je ne sais pas expliqué c'est que c'est dieu....

J'espere que tu pries toujours eole.....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 08:27

Message par muslim06 »

saviez vous qu'On estime qu'un seul mètre cube de neige contient environ 350 millions de flocons! Ces flocons sont tous hexagonaux et ont des structures en forme de cristal. Cependant, chacun d'entre eux possède une forme unique. Depuis des années, les scientifiques cherchent les réponses aux questions de savoir comment ces formes apparaissent, comment se fait-il que chacun d'entre eux possède une forme différente et qu'est-ce qui fournit leur symétrie.

ImageChaque découverte révèle une autre grandeur présente dans les flocons de neige.En passant à travers les nuages, les molécules d'eau s'éparpillent partout de manière désorganisée au fur et à mesure que la vapeur d'eau commence à perdre son mouvement aléatoire à cause de la chute de température. Au bout d'un moment, les molécules d'eau, se déplaçant plus lentement, commencent à former des groupes et par conséquent deviennent solides. Pourtant, aucun désordre n'apparaît dans leurs groupes. Au contraire, elles s'unissent toujours selon des formes hexagonales microscopiques qui semblent similaires à toutes les autres.
Pourquoi est-ce qu'il y a une symétrie hexagonale dans tous les flocons de neige et pourquoi est-ce que chacun d'entre eux est différent des autres? Pourquoi est-ce que leurs bords forment des angles au lieu d'être droits? Les scientifiques essayent toujours de trouver les réponses à ces questions... :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 08:57

Message par patlek »

Le probléme, c' est que a mes yeux tu prouves l' inverse de ce que tu cherches a prouver avec çà...

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 09:55

Message par Atheos »

Comment dois-je comprendre le verset (on dit verset pour le Coran ?) suivant : [coran,31:27] ??

Encore une chose, muslim06 essayes-tu de nous convaincre de quelque chose ?? Ou alors tu nous décris juste la beauté du monde (auquel cas je t'encourage à continuer).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 févr.06, 10:30

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit :saviez vous qu'en observant les ailes des papillons, on peut constater que les motifs et les couleurs sont des deux côtés entièrement identiques, quel que soit leur degré de complexité. Même un seul petit point présent sur une aile l’est également sur l’autre, ce qui prouve l’existence d’un ordre et d'une symétrie parfaits.

ImageEn réalité, ces couleurs ont été constituées par l'accumulation d’écailles minuscules posées les unes sur les autres!
Le remplacement ne serait-ce que d'une seule écaille détruirait la symétrie dans les ailes et altérerait leur esthétique. Cependant, nous ne verrons jamais le moindre désordre sur les ailes de n’importe quel papillon sur terre. Elles sont si ordonnées et si élégantes qu’elles ne peuvent avoir été créées que par un artiste: elles ont été en effet façonnées par un Créateur Exalté.
la symétrie des ailes des papillons n'est pas une question de symétrie, mais d'équilibre, le papillon est si léger que le poids d'une écaille supplémentaire sur un aile déstabiliserait le vol du papillon au point de le rendre impossible.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 11:13

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :Comment dois-je comprendre le verset (on dit verset pour le Coran ?) suivant : [coran,31:27] ??
Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est une parabole pour décrire à quel point la science d'ALLAH(éxalté soit il) est incomparable, même si tous les arbres et tous les océans se méttaient à écrire ...Si Dieu(swt) a choisi les arbres et les océans c'est pour une sagesse qui m'échappent
Atheos a écrit :Encore une chose, muslim06 essayes-tu de nous convaincre de quelque chose ?? Ou alors tu nous décris juste la beauté du monde (auquel cas je t'encourage à continuer).
je m'émerveille avant tout par tous les trésors de la création, et puis j'éssaie aussi de vous montrer à quel point l'éxistence d'une création aussi parfaite inclu l'éxistence d' 1 auteur à l'intelligence supérieur et inimaginable...
bien sûr vous allez dire qu'il n'y a pas d'auteur...vous le dites simplement parce que vous ne le voyez pas, et qu'il est invisible à l'oeil nu..mais voyez comme c'est étrange qu'avec notre ésprit l'on est pu découvir ce que l'oeil ne peut voir...ce que l'oeil n'a pas encore vu est considérable, et ce n'est qu'aprés la mort qu'il n'y aura plus de doute(pour ceux qui doute)!

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 15 févr.06, 11:57

Message par Xav50 »

muslim06 a écrit : Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est une parabole pour décrire à quel point la science d'ALLAH(éxalté soit il) est incomparable, même si tous les arbres et tous les océans se méttaient à écrire ...Si Dieu(swt) a choisi les arbres et les océans c'est pour une sagesse qui m'échappent
je m'émerveille avant tout par tous les trésors de la création, et puis j'éssaie aussi de vous montrer à quel point l'éxistence d'une création aussi parfaite inclu l'éxistence d' 1 auteur à l'intelligence supérieur et inimaginable...
bien sûr vous allez dire qu'il n'y a pas d'auteur...vous le dites simplement parce que vous ne le voyez pas, et qu'il est invisible à l'oeil nu..mais voyez comme c'est étrange qu'avec notre ésprit l'on est pu découvir ce que l'oeil ne peut voir...ce que l'oeil n'a pas encore vu est considérable, et ce n'est qu'aprés la mort qu'il n'y aura plus de doute(pour ceux qui doute)!
Salut muslim06!
Excellent tes commentaires c'est très interressant!
j'en ai d'autre:
la terre a exactement le volume qu’il faut pour permettre notre existence.Un peu plus volumineuse, elle aurait une gravitation plus forte, si bien que l’hydrogène, qui est un gaz léger, ne pourrait échapper à son attraction et s’accumulerait à sa surface. L’atmosphère serait alors incompatible avec la vie. Si la terre était, au contraire, un peu plus petite, l’oxygène indispensable à la vie s’échapperait et l’eau en surface s’évaporerait. Dans un cas comme dans l’autre, la vie humaine serait impossible.
Le hasard fait tout de même bien les choses tu trouves pas ?! :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 12:08

Message par muslim06 »

Xav50 a écrit : Salut muslim06!
Excellent tes commentaires c'est très interressant!
j'en ai d'autre:
la terre a exactement le volume qu’il faut pour permettre notre existence.Un peu plus volumineuse, elle aurait une gravitation plus forte, si bien que l’hydrogène, qui est un gaz léger, ne pourrait échapper à son attraction et s’accumulerait à sa surface. L’atmosphère serait alors incompatible avec la vie. Si la terre était, au contraire, un peu plus petite, l’oxygène indispensable à la vie s’échapperait et l’eau en surface s’évaporerait. Dans un cas comme dans l’autre, la vie humaine serait impossible.
Le hasard fait tout de même bien les choses tu trouves pas ?! :wink:
crois tu sincérement que le hasard peut faire quelque chose d'aussi éxtraordinaire et pourraient le maintenir pendant des sciècles??
le hasard, c'est l'imprévisibilité des évenments soumis à la seule loi des probabilités, or dans tout l'univers il n'y a qu'une seule probabilité qui régit toute ses lois! :wink: , donc exit le hasard!

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 02 janv.06, 02:25
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 15 févr.06, 23:04

Message par Xav50 »

muslim06 a écrit : crois tu sincérement que le hasard peut faire quelque chose d'aussi éxtraordinaire et pourraient le maintenir pendant des sciècles??
le hasard, c'est l'imprévisibilité des évenments soumis à la seule loi des probabilités, or dans tout l'univers il n'y a qu'une seule probabilité qui régit toute ses lois! :wink: , donc exit le hasard!
j'ai le sentiment que n'a pas compris mon petit air ironique sur la fin "le hasard fait bien les choses!"
Je suis bien sur comme toi un fervent défenseur de la crétion et non de l'évolution! :wink:
Salutations a toi!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 03:25

Message par florence.yvonne »

il n'y a pas de hasard, pas de miracle, seulement des illusions d'optiques et beaucoup d'imagination

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 févr.06, 08:36

Message par Troubaadour »

ce n'est pas imagination ni illusion.... mais hypothese. J'ai mis longtemps à comprendre que les croyances n'étaient qu'hypothese et non certitudes.

ILs affichent de la certitude mais des que du gratte tu ne trouves plus que des suppositions que des regles toutes faites qui ne riment à rien.... Pourquoi les empruntes digitales existent ? parce que dieu a voulu aidé les policiers... c'est la seule reponse.. heu supposition possible à leurs yeux.

si tu leur demandes comment un tel pouvoir est possible ils te repondent, sincerement, dieu a toujours existé c'est comme ca. Grande certitude. Ils ne savent pas si dieu a un créateur ou si il est le fruit du hasard. Mais ils affirment qu'il est incréé. Croyant détenir la vérité alors que se ne sont que supputation sans fondement...

Dans ce cas il n'y a plus d'illusion , plus de creation, plus d'imagination, plus d'interrogation. Depuis quand où pourquoi comment dieu ? Pas de reponse.

Ils expliquent qu'il faut le pouvoir d'un créateur. Comment et pourquoi ils n'en savent rien. Mais ils affirment. Ils ont trouvé une reponse à leur interrogation alors les voila rassuré.

Mais quand on leur demande à quoi sert dieu.. plus de reponse !.... peut etre à créer des flocons de neige ? :lol: :lol:

Tiens une question : Pourquoi dieu s'est il embété a créé le sommeil et les reves ? Pourquoi dieu n'a t il pas créé des ailes aux hommes et des doigts palmés aux femmes ?

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités