Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 15:44

Message par Gilles »

a Monstre
Excuse -moi mais :je ne reprendrais point tout en faissant du copier coller de texte Biblique que j'aie mentionnés :((je vais nodifiés mon approche ))non; que je la considère non valide _mais la situer dans un autre contexte parce que tournez en rond: n'est point mon fort :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 févr.06, 20:55

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico Malheureusement non ,cela fait parties des principes de la philosphie humaine et la théologie :D vas faire un tour sur des forums de philo..et théolog... 8-) Il represente l'image de Dieu dans le mystère de l'Incarnation sur la Croix ;mais si tu crois qu'il represente une autre personnes (archange Michel en autre):ben content pour toi :wink:
j'aime bien tes réponses remplies de christianisme et de bonté chrétiennes :lol:
Modifié en dernier par medico le 13 févr.06, 22:24, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 févr.06, 22:00

Message par jusmon de M. & K. »

Autrement dit, sujet " A verrouiller! "

D'un côté Jusmon qui tient à un concept de Trinité se caractérisant par une nette sépararion et différenciation des Personnes la composant comme essentielle à la puissance de salut de l'Evangile dans le créer, le sauver et le témoigner; avec Dieu étant seul à l'origine de toutes choses, étant littéralement le Père de l'esprit de chaque personne humaine - que nous devons, pour cela, lui seul nommer couramment Dieu... tout en concevant le Fils et le Saint-Esprit d'une égale divinité à celle du Père, mais placés sous son autorité.

De l'autre côté, en utilisant deux ou trois Ecritures sorties de leur contexte, Gilles et les héritiers du concile de Nicée, qui évitent de trop différencier et hiérarchiser les trois personnes de la Trinité (en la présentant comme un mystère) afin de ne pas se retrouver avec trois Dieux sur les bras dans leur ignorance d'une création spirituelle, préalable à la création physique de toutes choses, dont Dieu est le seul auteur (Jésus premier-né).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 févr.06, 08:31, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 04:44

Message par Gilles »

a Jusmon
Autrement dit, sujet " A verrouiller! "
ne modifies point les mots :D ((je vais modifiés mon approche )) (ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 févr.06, 06:37

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon ne modifies point les mots :D ((je vais modifiés mon approche )) (ange)
Trop tard, j'ai déjà corrigé quelques fautes! :lol:

Circulez! il n'y a rien à voir! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 févr.06, 10:59

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :Cher ami ,Brainstorm Prof..
Un jour la Trinité viens des sectes Juives pour toi ,l'autre jour d'après cela viens des nations paiennes ,un jour cela viens du Concile de Nicée ,maintenant cela viens de Praxéas ;demains cela seras de l'homme des neige ...arretes de cherchez partout regardes dans ta Bible :D en premier. :D
J'ai cherché dans la Bible et je ne l'ai pas trouvée (j'y ai trouvé Jéhovah Notre Père et Jésus son FIls). Par contre, à Nicée, chez Praxéas et les hérétiques, chez les paiens, oui, on la trouve la Trinité ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 11:17

Message par Gilles »

A Brainstorm
J'ai cherché dans la Bible et je ne l'ai pas trouvée (j'y ai trouvé Jéhovah Notre Père et Jésus son FIls). Par contre, à Nicée, chez Praxéas et les hérétiques, chez les paiens, oui, on la trouve la Trinité ...
Je suis heureux cela t'en fait deux de trouvez dans le mystère de la sainte-Trinité :le Père et le Fils ...regardes encore tu trouveras part la grace de Dieu peut-etre l'Esprit-Saint :wink:

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 17:10

Message par BIG M »

...vraiment moi je ne comprends pas le sens de ce debat, si le but est de prouver que jesus (paix sur lui) est dieu, alors pourquoi ceux qui défendent ce point de vue ne citent pas tout simplememt un verset de la bible qui établie clairement la divinité de jesus...?? :roll: , ou alors ça n'existe pas :?:
....parce que figurez-vous que jesus (paix sur lui) est certainement plus éloquant pour témoigner de sa divinité que tous ses apotres ou tous ceux qui prétendent aujourd'hui suivre la voix du prophète jesus (paix sur lui)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 févr.06, 20:37

Message par jusmon de M. & K. »

BIG M a écrit :...vraiment moi je ne comprends pas le sens de ce debat, si
"paix sur lui", tu n'es pas chrétien; c'est normal que tu ne comprennes pas.

Salut "paix sur lui"! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 23:33

Message par BIG M »

...vraiment moi je ne comprends pas le sens de ce debat, si le but est de prouver que jesus (paix sur lui) est dieu, alors pourquoi ceux qui défendent ce point de vue ne citent pas tout simplememt un verset de la bible qui établie clairement la divinité de jesus...?? :roll: , ou alors ça n'existe pas :?:
....parce que figurez-vous que jesus (paix sur lui) est certainement plus éloquant pour témoigner de sa divinité que tous ses apotres ou tous ceux qui prétendent aujourd'hui suivre la voix du prophète jesus (paix sur lui)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 févr.06, 23:57

Message par jusmon de M. & K. »

BIG M a écrit :...vraiment moi je ne comprends pas le sens de ce debat
Quand tu seras chrétien, tu comprendras mieux.

Je te signale qu'il y a deus sections réservées aux musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 06:40

Message par BIG M »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand tu seras chrétien, tu comprendras mieux.

Je te signale qu'il y a deus sections réservées aux musulmans.
... :o qui a dit que j'étais musulman..? et si c'était le cas comment tu l'a su???...ou alors ça se voit dans le style d'écriture :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.06, 06:48

Message par jusmon de M. & K. »

BIG M a écrit : ... :o qui a dit que j'étais musulman..? et si c'était le cas comment tu l'a su???...ou alors ça se voit dans le style d'écriture :roll:
Salut "paix sur lui"! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 08:57

Message par BIG M »

jusmon de M. & K. a écrit : Salut "paix sur lui"! :D
bon j'avoue paix sur lui et sur tous les autres prohètes :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 févr.06, 11:58

Message par Brainstorm »

BIG M a écrit : bon j'avoue paix sur lui et sur tous les autres prohètes :wink:
Comment toi, petit vermiceau comme tous les humains, peux tu te permettre de placer de la "paix" sur un prophète mort depuis longtemps ?
Il n'a pas besoin de toi pour avoir de la paix, laisse-le tranquille !!
Cessez cette manie paienne de "placer de la paix" sur tous les prophètes !! Dieu s'en occupe !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités