Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

W

W

Ecrit le 15 févr.06, 23:30

Message par W »

patlek a écrit:
Je regrette mais l' assassinat de prefet Erignac etait un geste totalement inacceptable et totalement inexcusable. (Le prefet Erignac n' etait ni Franco, ni pinochet)

Il n' y a absolument aucune excuse a ce geste.

Donner des excuses a ce geste, c' est ouvrir la porte a l' assassinat pour simple prétexte qu' une personne est le représentant de l' état.


Mais bien sur que oui!!

Ou as tu pu lire le contraire?

Simplement l'assasinat d'Erignac n'est pas de la meme ampleur que les attentats de Londres, madrid, NY, casablance , bali....

Il ne s'agit pas de l'excuser mais de comparer ce qui est comparable , rien de plus!

En plus ca fait un peu pétard mouillé quand meme! L'affaire Erignac a 8 ans!! Il n'y a pas eu d'autres assassinat politique en Corse,... combien d'acte terroristes criminels attribués aux islamistes depuis 8 ans????
Comparons ce qui est comparable alors, sans que ca fasse petard mouillé comme tu dis.
T'oublies un peu vite les 100 000 civils irakiens tués..........AAAHHH oui mais ca c'est pas grave !!!!! ca se passe la bas ! c'est loin ! en plus des musulmans....as tu deja fait une minute de silence pour eux ? non, en france on en a fait une pour les 2000- 3000 morts du world trade center (allez courir sur wikipedia, c'est ecrit 2749 c bien ! vs savez vous servir d'internet !). Ah oui mais ca c'est du terrorisme ! :twisted: hein ! les irakiens eux c'est pas grave ! mais les americains c pas pareil hein !
faisons un petit calcul : 100 000/2749 = 36 et des poussieres, tiens donc une vie americaine vaut 36 vies irakiennes. Bon vous voulez ajouter les morts ds les trains en espagne (dapres une source 186, dapres une autre 173 ...bon disons 200 ), lespagne qui a envoyé des troupes en irak, tout ca pour ne pas se facher avec les americain et garder de bons contacts economique et pourquoi pas avoir des bons prix sur le petrole gagné !!!!!! ajoutez et ajoutez des morts pour essayer d'équilibrer l'équation, vous n'y arriverez pas. pourquoi ? tout simplement parce que la majorité a les yeux bandés par les medias, par l'image qu'ils ont des gouvernements dit occidentaux et des messages qu'ils portent. Tuer 100 000 irakiens c'est démocratique, tuer 1 americain ou "occidental" c'est du terrorisme.
Que c'est facile de dire ca, et encore plus d'y croire.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 15 févr.06, 23:36

Message par Mickael_Keul »

T'oublies un peu vite les 100 000 civils irakiens tués
Sur ces 100.000 combien sont morts dans des attentats sunnites visant uniquement des civils et destinés a les effrayer pour qu'ils n'aillent pas voter

Image

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 00:00

Message par W »

Tu affirmes ce que tu ne sais pas. Rien ne te permet de dire que je n'ai pas lu ceci ou cela. La preuve c'est que je te mets le verset sous les yeux après l'avoir lu... contrairement a d'autres qui de façon "innocente" le mettent en coupant la partie qui n'est pas probante.
tu dis que j'affirme ce que je ne sais pas, tiens donc tu fais la mm chose que c k tu me reproche + loin, a savoir parler de ton interlocuteur ! tiens donc ta crédibilité a recu un coup de massue la.
Le PROBLEME c'est sur tu balances des versets alors que tu n'as jamais etudié le Coran, tu n'en as pas l'air en tout cas.
Oui l'Islam a pris du judéo ce qu'il a voulu et a zappé bien des choses du christianisme.
Ca je l'ai remarqué ne t'inquiete pas.... :D

C'est amusant de voir que ton message parait tres recherché fiable, sur, mais qu'en fin de compte il suffit de le prendre point par point pour voir que c'est un ramassi d'affirmations bien souvent inventées.
Quelle crédibilité !

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 00:05

Message par W »

Reponse a Mickael keul :
Citation:
T'oublies un peu vite les 100 000 civils irakiens tués


Sur ces 100.000 combien sont morts dans des attentats sunnites visant uniquement des civils et destinés a les effrayer pour qu'ils n'aillent pas voter
La guerre a commencé en mars 2003.
Les elections : debut 2005.
je doute que les elections aient pu durer 2ans

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 00:10

Message par Mickael_Keul »

mais les attentats contre des civils bien - ces attentats sont tellement bien dirigés contre des irakiens (chiites souvent) que lorsqu'il y a des blessés ou un mort dans les troupes de l'alliance, c'est accidentel

Je te parie tout ce que tu veux que si les Gi se retiraient d'Irak, maintenant, il y aurait un massacre des chiites par les sunnites

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 00:21

Message par Invité »

mais les attentats contre des civils bien - ces attentats sont tellement bien dirigés contre des irakiens (chiites souvent) que lorsqu'il y a des blessés ou un mort dans les troupes de l'alliance, c'est accidentel

Je te parie tout ce que tu veux que si les Gi se retiraient d'Irak, maintenant, il y aurait un massacre des chiites par les sunnites
Tu apportes des complications au probleme, a savoir parler des sunnites et chiites...bon ok pourquoi pas....peux tu alors me dire, (et la question est aussi valable pour tous ceux qui vont se jeter en quelques diziemes de secondes sur le net pour chercher les definitions) la difference fondamentale qu'il existe entre un sunnite et un chiite ? essaie de ne pas tricher et de repondre avec ce que tu SAIS. fais juste ce jeu. Je te propose ce jeu puisque tu me proposes un pari + loin.
Bon revenons aux choses serieuses : saches que les sunnites sont minoritaires en irak alors ne va pas raconter nimporte quoi, ils avaient le pouvoir jusqu'a ce que le gouverenement bush viennent semer la pagaille pour du petrole...Il y avaient surement des atrocités, pour te dire je ne sais pas je n'y ai pas été et me méfie des medias .pourquoi ne vont ils pas dans les dizaines d'autres pays aider a l'instauration d'une democratie..des pays ou il y a aussi des massacres ! c gentil de penser aux irakien, c tres gentil ! lol faut arreter.
On va parier : On pari que les GI's, qu'ils restent ou qu'ils partent ca sra la merde parce qu'ils y ont mis les pieds !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 00:27

Message par Mickael_Keul »

Tu apportes des complications au probleme, a savoir parler des sunnites et chiites
comme toujours, les intervenants musulmans sont forts pour dévier les posts - ce sont des musulmans qui massacrent des musulmans , comme dirait Marie, çà fait mal , çà hein !

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 00:32

Message par W »

Citation:
Tu apportes des complications au probleme, a savoir parler des sunnites et chiites


comme toujours, les intervenants musulmans sont forts pour dévier les posts - ce sont des musulmans qui massacrent des musulmans , comme dirait Marie, çà fait mal , çà hein !
Non c'est juste que comme je le pensais tu ne connais pas la difference !
:D t'es pitoyable mdr
Lhomme tue l'homme c'est pareil, ya des chretiens qui tuent des chretiens, des juifs qui tuent des juifs, des athés qui tuent des athés !

Et qui t'as dit que j'étais musulman ? mdr alala l'imagination et lignorance font souvent bon chemin ensemble ! ;)

Ca fait mal hein ! 8-)

[Note du modérateur : W, je te saurais gré d'adopter un ton plus mesuré et moins provocateur sur le forum. Merci. Erriep]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 02:11

Message par Simplement moi »

W a écrit :.../...

C'est amusant de voir que ton message parait tres recherché fiable, sur, mais qu'en fin de compte il suffit de le prendre point par point pour voir que c'est un ramassi d'affirmations bien souvent inventées.
Quelle crédibilité !
Un beau discours qui ne répond a aucune question posée :D

Ce que l'on appelle une pirouette... en manque de connaissances... même pas religieuses, juste culturelles.

Répétons donc:

Ou dans le nouveau testament existe-t- il des appels a la violence ? Où des appels a la vengeance ? Où des pieds et des mains coupées

Un connaisseur donneur de leçons de ton espèce devrait avoir une réponse rapide, facile, claire et précise pour les pauvres ignorants que nous sommes....

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 06:38

Message par Invité »

Ou dans le nouveau testament existe-t- il des appels a la violence ? Où des appels a la vengeance ? Où des pieds et des mains coupées

Un connaisseur donneur de leçons de ton espèce devrait avoir une réponse rapide, facile, claire et précise pour les pauvres ignorants que nous sommes....
Tu sais faut pas s'énerver essaie de canaliser ta colere. :wink:
et les modérateurs ne sont pas censé provoquer, moins que les autres faut montrer l'exemple ! :shock: :D

Relis ce que tu as ecrit, et relis ce que j'ai ecrit, tu vois je ne me suis jamais permis de comparer des religions ou de les critiquer....contrairement a toi ! (doh)
Et ou est ce que j'ai critiqué le nouveau testament ou autres livre? Nulle part . Mais pourquoi est ce que tu viens me poser la question de ou est la violence dans le NOUVEAU TESTAMENT ? essaie de suivre, alors ne me pose pas cette question comme si j'avais je faisais le connaisseur. Moi j'ai le courage de dire que je n'ai pas lu le nouveau testament, des bribes seulement, de meme pour les autres livres, et le Coran en entier.
Si si regarde bien j'ai JAMAIS critiqué ! ;)
J'ai di que si tu trouves qu'il y a des atrocité ds le Coran, alors tu trouveras des atrocités dans la BIBLE la torah le talmud.
ET oui !
Je t'invite a relire les messages qu'on s'est echangé !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 06:41

Message par Mickael_Keul »

c'est l'hopital qui se moque de la charité là 8-)

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 06:53

Message par W »

Faut changer les medecins alors, en + avec ces maladies nosocomiale ! ya une carte des hopitaux en france a ce sujet (y)

W

W

Ecrit le 16 févr.06, 11:32

Message par W »

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 11:41

Message par Simplement moi »

W a écrit : Tu sais faut pas s'énerver essaie de canaliser ta colere. :wink:
et les modérateurs ne sont pas censé provoquer, moins que les autres faut montrer l'exemple ! :shock: :D
Mais il n'y a que toi pour voir de l'énervement ou de la colère dans mes propos mon brave !

J'essaye juste de te poser une question courte précise et pertinente.
A l'évidence tu ne sais plus quoi répondre.

Psssst: je ne suis pas modé. de CE forum.
W a écrit : Relis ce que tu as ecrit, et relis ce que j'ai ecrit, tu vois je ne me suis jamais permis de comparer des religions ou de les critiquer....contrairement a toi ! (doh)
Pas très difficile de prendre a leur propre inconsistance les donneurs de leçons : tu disais jamais comparé ? :D
Si tu trouves que des passages du Coran sont violents atroces tout ce que tu px penser, eh bien tu trouveras aussi des choses violentes atroces tous ce que tu px penser dans la bible le talmud la torah ..../...
Si cela n'est pas comparer... j'en perds mon latin.

On continue...
W a écrit : Et ou est ce que j'ai critiqué le nouveau testament ou autres livre? Nulle part . Mais pourquoi est ce que tu viens me poser la question de ou est la violence dans le NOUVEAU TESTAMENT ? essaie de suivre, alors ne me pose pas cette question comme si j'avais je faisais le connaisseur.
Non...tu n'as jamais fait le connaisseur
et personne ne peut affirmer le contraire si ce n'est ceux qui ne connaissent pas.
W a écrit : Moi j'ai le courage de dire que je n'ai pas lu le nouveau testament, des bribes seulement, de meme pour les autres livres, et le Coran en entier.
Je comprends mieux... :D :D :D alors voilà un triste sire qui a lu des bribes des autres livres... mais qui tout de même... dit que:
eh bien tu trouveras aussi des choses violentes atroces tous ce que tu px penser dans la bible le talmud la torah
Quel courage ! Bon sang... il parle d'oui dire ! Tout en disant aux autres que c'est eux qui n'ont rien lu :roll:

Mon pauvre ami ce n'est pas parceque tu avoues sous couvert de "courage" -on se demande lequel- que tu n'y connais rien des textes autres que le tien -sauf des bribes- que tu peux te permettre de dire aux autres que eux n'ont pas fait, contrairement à toi, ce qui est la moindre des choses quand tu veux discuter d'un sujet.
W a écrit : Si si regarde bien j'ai JAMAIS critiqué ! ;)
J'ai di que si tu trouves qu'il y a des atrocité ds le Coran, alors tu trouveras des atrocités dans la BIBLE la torah le talmud.
ET oui !
Je t'invite a relire les messages qu'on s'est echangé !
Tu continues a comparer... tout en affirmant que tu ne le fais pas
:roll: Quant à la critique... comment pourrais tu critiquer ce que tu n'as pas lu ?

Bon... sais tu au moins que le Nouveau Testament fait partie intégrante de la BIBLE ? On ne te l'a pas dit ? Dommage.

Je t'ai dit:
Oui l'Islam a pris du judéo ce qu'il a voulu et a zappé bien des choses du christianisme.
Judéo = livres juifs = Ancien Testament

Christianisme = Evangile = Nouveau Testament

Et je continue en disant:
C'est un fait que le Coran fait marche arrière par rapport a l'Evangile.
Ton Coran que tu as lu en long en large et en travers selon tes dires dit ceci:
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Alors calmement, modérément, affirmativement -et je te confirme que moi contrairement a toi ne j'ai pas lu QUE des BRIBES de TON livre- je te redis que :

Avec un verset de ce type le Coran fait marche arrière, regresse, par rapport a l' Evangile.

Ce n'est pas une critique... c'est une constatation après AVOIR LU LES DEUX TEXTES.

Donc au lieu de t'exciter comme une puce.... car à première vue et à deuxième aussi ....c'est cela qui te gêne, si tu as quelque chose a redire ou à refuter a cette affirmation, tu vas, tu LIS LE NOUVEAU TESTAMENT, ou l'Evangile... comme tu préfères que l'on l'appelle... et ensuite si tu trouves que ce que j'ai dit est FAUX tu reviens en parler...PREUVES à l'appui bien entendu.

Bonne lecture.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 11:46

Message par Simplement moi »

W a écrit :Image
Elle est bien mieux dessinée que les danoises celle là !!!!

Et ne fait que confirmer ce qu'elles annonçaient .


D'ailleurs il faut aller voir il y en a plein de bien (pas uniquement sur le même sujet d'ailleurs)

http://www.coxandforkum.com/

http://www.coxandforkum.com/archives/000768.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho et 7 invités