Merci aux musulmans pour cette leçon de tolérance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 16 févr.06, 02:27

Message par Erriep »

Je te trouve ignoble Mickael. Tu ne vaux probablement guère mieux que ceux que tu t'emploies à dénoncer à longueur de messages à grands renforts d'amalgames si tu t'emploies à minimiser voire à justifier les tortures commises contre les prisonniers irakiens à Abu Ghraïb. :twisted:
Mickael_Keul a écrit : donc tout n'est pas mauvais au pays de l'Oncle Sam - si quelques uns des détenus font leur mea culpa et ne tuent plus jamais personne, ce sera justifié

CHOUNAMOU

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr.06, 22:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 02:33

Message par CHOUNAMOU »

Mickael_Keul a écrit :serait ce une menace ???, mon pt'it gars 8-)

NON LOIN DE LA C JUSTE UNE REPONSE NULE POUR TA REACTION QUI EST ENCORE PLUS NUL FACE A CETTE VIOLENCE

[Note du modérateur : simple remarque, pourriez vous écrire en caractères minuscules SVP. Ecrire en capitales sur internet équivaut à crier sur ses interlocuteurs.. Merci. Erriep.]

Invité

Invité

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 04:24

Message par Invité »

Anonymous a écrit : La différence entre vos viols et les nôtres, entre votre polygamie et la nôtre, c'est que nos lois ne cautionnent rien de tout cela, contrairement à votre religion. Alors quand tu parle de loi animale, tu ferais bien de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de faire jouer la cassette que ton imam t'as prêtée.
une loi basée sur la liberté totale sans limite cautionne bcp plus que ça, d'autre part il ne faut que voir les voix ascendantes partout pour legaliser tte sorte d'aberance sexuelle et qui commencent effectivement à etre écoutée pour savoir à quelle genre de loi on va avoir affaire.
j'ai pas besoin d'un imam pour me preter quoique ce soit, j'ai mes propres convictions et arretez de considerer que tt le monde est manipulé par un imam ou un integriste.
revenons maintenant à cette loi religieuse que tu critiques:
1)pour la polygamie: l'islam quand il est venu avait trouvé une societé où le mariage n'avait pas de textes le legalisant, où la polygamie n'avait pas de limite, où l'homme pouvait vivre avec une femme sans mariage et la delaisser le lendemain sans aucun droit, où la notion d'esclaves etait tt à fait normal, il est venu alors legaliser tt ça: donner au mariage son sens sacré qui ne se fait qu'avec accord des deux partis et personne ne fait une chose contre son gré, limiter la polygamie pour qu l'homme ne depasse pas quatres femmes et si seulement il en a les moyens que ça soit materiel et aussi s'il se voit capable d'etre juste avec elles de la meme façon "si vous avez peur de ne pas etre juste, alors une seule...." et dans tt ça la premiere femme peut au moment de l'act demander que son mari ne se remarie pas. et la deuxieme femme doit etre prevenue qu'il est marié et libre à elle d'accepter ou pas de l'epouser.
la notion d'esclaves "ce que possede votre main droite" était courante et c'est pas d'un jour au lendemain qu'elle allait étre rayée mais il avait encouragé la liberation de ces esclavec de plusieurs facons:( en promettant la paradis à ceux qui le font avec leur esclaves et aussi en considerant la liberation d'un esclave comme le prix donné pour se racheter aprés avoir commis un malfait comme le fait de tuer quelqu'un involontairement ou bien quand quelqu'un jure sur quelque chose de faux....)
quant au mariage du prophete avec 9femmes, je crois que vous savez tres bien qu'au debut il n'avait epousé qu'une seule femme "khadija" il avait resté avec elle depuis qu'il avait 25ans et jusqu'à ses cinquantaines, avec elle il a eu tous ses enfants et quand elle a decedée il est resté trois ans sans mariage, tellement il l'aimait qui 'il ne l'avait jamais oubliée meme aprés avoir epousé les 9femmes dont vous parlez, pour chacune de ces femmes epousée il y avait une raison (les 2 filles de ses amis abou baker et omar, les femmes de certaines tribus bien renommés telle safia la femme provenant d'une tribu juive, des femmes seules qui n'ont aucun soutien familial ou materiel ("sawda" qui avait 83ans quand il l'a epousé) la fille de son ennemi (habiba fille de abou soufiane son grand ennemi au debut et qui est devenu musulman apres, donc il n yavait pas lieu dans tt ça de viol ou de besoin sexuel accru car un homme qui reste avec la meme femme durant tte sa jeunesse et n'en epouse aucune autre que trois ans aprés sa mort alors qu'il avait deja 53ans cet homme est loi d'etre un obsedé comme vous voulez laissé entendre.
2) pour le viol, je voudrai seulement savoir où avez vous trouvé le texte islamique le legalisant

ikram0

ikram0

Ecrit le 16 févr.06, 04:40

Message par ikram0 »

Atheos a écrit :Il n'y a pas trentes-six façons de prouver que votre religion est une religion de paix et d'amour très chers amis musulmans ... Et brûlez des ambassades, des drapeaux, et des impies c'est pas la bonne méthode. Donc arrêtez vos conneries une petite seconde, c'est pas en frappant sur quelqu'un que vous lui ferez comprendre que vous êtes gentils ...
que l'occident laisse les musulmans tranquilles, ne fourre pas son nez dans leur vie intime, ne compte pas à tt un musulman ses pas et sa frequence respiratoire, qu'il laisse les musulmans decider eux meme de leur sort, qu'il ne traverse pas l'atlantique pour venir massacrer les gens au nom de la liberté, et torturer les detenus de la façon la plus humiliante qu'a connu l'histoire humaine, qu'il laisse les musulmans evoluer leur science et leur technologie nucleaire comme lui il fait ou bien que tt le monde raye l'armature nucleaire de la terre de la meme façon, que l'occident applique un peu de democratie dans son attitude vis a vis du monde musulman et à ce moment là vous ne trouverez aucun qui brule des ambassades ou des drapeaux ou qui detourne des avions.
c'est trés aberrant de s'emparer des biens des autres, de se permettre leur massacre et leur torture et encore plus les priver de leur droit à posseder l'arme pour se defendre et puis enfin leur demander d'abaisser la tete et ne pas se defendre avec le peu de moyens qu'ils ont sous crainte d'etre qualifié de terroristes!!!!!!!!!!!!

ikram0

ikram0

Ecrit le 16 févr.06, 04:44

Message par ikram0 »

Mickael_Keul a écrit : Au moins les "candidats" terroristes savent à quoi s'attendre - 8-)
et le terrorisme étatique qui est le plus cruel,étant legalisé, qui pourra un jour le juger et le condamner , oh mon dieu quand est ce que ces gens là arreteront ils de peser avec deux balances?

CHOUNAMOU

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr.06, 22:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 05:07

Message par CHOUNAMOU »

ikram0 a écrit : que l'occident laisse les musulmans tranquilles, ne fourre pas son nez dans leur vie intime, ne compte pas à tt un musulman ses pas et sa frequence respiratoire, qu'il laisse les musulmans decider eux meme de leur sort, qu'il ne traverse pas l'atlantique pour venir massacrer les gens au nom de la liberté, et torturer les detenus de la façon la plus humiliante qu'a connu l'histoire humaine, qu'il laisse les musulmans evoluer leur science et leur technologie nucleaire comme lui il fait ou bien que tt le monde raye l'armature nucleaire de la terre de la meme façon, que l'occident applique un peu de democratie dans son attitude vis a vis du monde musulman et à ce moment là vous ne trouverez aucun qui brule des ambassades ou des drapeaux ou qui detourne des avions.
c'est trés aberrant de s'emparer des biens des autres, de se permettre leur massacre et leur torture et encore plus les priver de leur droit à posseder l'arme pour se defendre et puis enfin leur demander d'abaisser la tete et ne pas se defendre avec le peu de moyens qu'ils ont sous crainte d'etre qualifié de terroristes!!!!!!!!!!!!

Merci je n'ai rien à ajouter mais c'est une cause perdue que de vouloir changer ces esprits étroits ils se rassurent en donnant le mauvais rôle o musulmans
Il serai salvateur de méditer sur l'argumentation d’ikram

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 05:33

Message par Mickael_Keul »

mais on ne leur donne aucun rôle , ils se le donnent eux mêmes -
Cette histoire de caricature n'a été que le prétexte a une gigantesque manip des musulmans !

Le but, à mon avis, est d'encore accentuer le rejet des musulmans d'Europe par la population non musulmanne afin qu'apres les intégristes aient un terreau ou semer leur merde :twisted:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 06:21

Message par Mickael_Keul »

t'appelles ca un crime ?? moi j'appelle çà la justice immanente

Ce serait moi, les mecs ne seraient pas a Gantanamo, mais quelque part dans une base secrète, on juge le gars par un tribunal d'exception et si il est déclaré coupable, 1 balle dans la tête !!


Et encore je ne vais pas aussi loin que les chinois qui, eux, envoient la facture de la balle a la famille !!

Tu dis que je suis ignoble, Erriep, tu ne sais pas ce qu'est la guerre - moi je l'ai vécu en Afrique c'est en effet ignoble, il n'y a pas de guerre propre
De plus, ce n'est pas l'occident qui a déclaré cette guerre mais l'islam
Nous sommes là en période de guerre froide - on va voir si les iraniens ont les couilles qui vont avec leur grande gueule - si oui, on aura la 3ème guerre mondiale

Invité

Invité

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 06:44

Message par Invité »

Anonymous a écrit : une loi basée sur la liberté totale sans limite cautionne bcp plus que ça, d'autre part il ne faut que voir les voix ascendantes partout pour legaliser tte sorte d'aberance sexuelle et qui commencent effectivement à etre écoutée pour savoir à quelle genre de loi on va avoir affaire.
j'ai pas besoin d'un imam pour me preter quoique ce soit, j'ai mes propres convictions et arretez de considerer que tt le monde est manipulé par un imam ou un integriste.
revenons maintenant à cette loi religieuse que tu critiques:
1)pour la polygamie: l'islam quand il est venu avait trouvé une societé où le mariage n'avait pas de textes le legalisant, où la polygamie n'avait pas de limite, où l'homme pouvait vivre avec une femme sans mariage et la delaisser le lendemain sans aucun droit, où la notion d'esclaves etait tt à fait normal, il est venu alors legaliser tt ça: donner au mariage son sens sacré qui ne se fait qu'avec accord des deux partis et personne ne fait une chose contre son gré, limiter la polygamie pour qu l'homme ne depasse pas quatres femmes et si seulement il en a les moyens que ça soit materiel et aussi s'il se voit capable d'etre juste avec elles de la meme façon "si vous avez peur de ne pas etre juste, alors une seule...." et dans tt ça la premiere femme peut au moment de l'act demander que son mari ne se remarie pas. et la deuxieme femme doit etre prevenue qu'il est marié et libre à elle d'accepter ou pas de l'epouser.
la notion d'esclaves "ce que possede votre main droite" était courante et c'est pas d'un jour au lendemain qu'elle allait étre rayée mais il avait encouragé la liberation de ces esclavec de plusieurs facons:( en promettant la paradis à ceux qui le font avec leur esclaves et aussi en considerant la liberation d'un esclave comme le prix donné pour se racheter aprés avoir commis un malfait comme le fait de tuer quelqu'un involontairement ou bien quand quelqu'un jure sur quelque chose de faux....)
quant au mariage du prophete avec 9femmes, je crois que vous savez tres bien qu'au debut il n'avait epousé qu'une seule femme "khadija" il avait resté avec elle depuis qu'il avait 25ans et jusqu'à ses cinquantaines, avec elle il a eu tous ses enfants et quand elle a decedée il est resté trois ans sans mariage, tellement il l'aimait qui 'il ne l'avait jamais oubliée meme aprés avoir epousé les 9femmes dont vous parlez, pour chacune de ces femmes epousée il y avait une raison (les 2 filles de ses amis abou baker et omar, les femmes de certaines tribus bien renommés telle safia la femme provenant d'une tribu juive, des femmes seules qui n'ont aucun soutien familial ou materiel ("sawda" qui avait 83ans quand il l'a epousé) la fille de son ennemi (habiba fille de abou soufiane son grand ennemi au debut et qui est devenu musulman apres, donc il n yavait pas lieu dans tt ça de viol ou de besoin sexuel accru car un homme qui reste avec la meme femme durant tte sa jeunesse et n'en epouse aucune autre que trois ans aprés sa mort alors qu'il avait deja 53ans cet homme est loi d'etre un obsedé comme vous voulez laissé entendre.
2) pour le viol, je voudrai seulement savoir où avez vous trouvé le texte islamique le legalisant
Tout d'abord, je suis bien d'accord envers toi en qui concerne les "lois basées sur la liberté totale sans limite". Ce n'est pas ce qu'une société civilisée recherche et ce n'est certainement pas le genre de loi que les pays occcidentaux cherchent à mettre en place en ce moment. Il y a un juste milieu à atteindre et c'est ce que les gouverments démocratiques tentent, maladroitement, de trouver. Nous avons aussi pu apprécier l'équilibre de la loi musulmane grâce à la stricte application de la charia par les talibans. De 2 maux, tu me pardonneras de choisir le moindre.

La polygamie telle que tu la décris fait de la femme une citoyenne de seconde zone. Même en la limitant à "seulement" 4 femmes. Tu donnes à la femme le rôle d'une personne dépendante et limitée Ce rôle, elles l'ont refusé au début du 20ième siècle en occident. J'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas encore eu une féministe pour venir argumenter avec toi sur ce point avant moi. Peut-être que la polygamie était bien au temps de mahomet, mais il faut croire que les temps évolue! Pourquoi ne pas continuer à se balader en chameau et en rester au troc...

K

K

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 06:53

Message par K »

À oui.. et pour le viol:


Le Coran dit : « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. » Sourate IV, 38.


Désolé pour le viol, j'avais tort, tu bats ta femme jusqu'à ce qu'elle accepte de faire son devoir.

ikram0

ikram0

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 11:38

Message par ikram0 »

civilisée recherche et ce n'est certainement pas le genre de loi que les pays occcidentaux cherchent à mettre en place en ce moment. Il y a un juste milieu à atteindre et c'est ce que les gouverments démocratiques tentent, maladroitement, de trouver. Nous avons aussi pu apprécier l'équilibre de la loi musulmane grâce à la stricte application de la charia par les talibans. De 2 maux, tu me pardonneras de choisir le moindre.
l'experience des talibans n'est pas l'exemple type du vrai islam exactement comme la democratie occidentale dans l'orient n'est pas l'exemple type de la democratie, à chaque experience ses erreurs et ses aberrances, il faut distinguer les conceptes de l'islam des malfaits des musulmans
La polygamie telle que tu la décris fait de la femme une citoyenne de seconde zone. Même en la limitant à "seulement" 4 femmes. Tu donnes à la femme le rôle d'une personne dépendante et limitée Ce rôle, elles l'ont refusé au début du 20ième siècle en occident. J'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas encore eu une féministe pour venir argumenter avec toi sur ce point avant moi. Peut-être que la polygamie était bien au temps de mahomet, mais il faut croire que les temps évolue! Pourquoi ne pas continuer à se balader en chameau et en rester au troc...
mon intervention etait claire, la polygamie comme l'esclavage étaient courants dans la societé arbabe au moment de l'avenement de l'islam, celui-ci ne pouvait pas erradiquer ça d'un seul coup, il l'a alors legalisé et limité et ceci allait venir progressivement avec le temps et allait devenir pratiquement impossible, en effet, actuellement peu d'hommes se permettent la polygamie dans la plupart des pays musulmans, mais arretons nous un peu devant les relations extra conjugales ne serait ce pas aberrant de refuser à l'homme d'epouser deux ou trois ou quatre et lui autoriser d'avoir autant de maitresse qu'il veut? les infidelités masculines ne sont pas par hasard humiliantes pour la femme autant que la polygamie? donnez moi le pourcentage d'homme qui ont plus d'une epouse dans le monde et comparez le avec le pourcentage d'hommes qui ont des maitresses et normalement on ne critique une situation et on ne cherche à l'ameliorer que quand elle est tres frequente alors de ces deux situations sus-citées laquelle est plus frequente donc laquelle a besoin d'etre legalisée sinon sanctionnée?!!

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 11:56

Message par Atheos »

Aha !! Donc le Coran est loin d'être parfait, s'il est influencé par une certaine époque et qu'une chose du Coran est amenée à évoluer. Et si le Coran n'est pas parfait c'est qu'il n'est pas la parole de Dieu. 8-) Non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 12:04

Message par patlek »

Si il y en avait une de 83 ans (épouse de mohamed); il y en a eut une de 6 ans...

Sur l' esclavage et tout les reste.

1 Avant l' islam, les femmes avaient surement des droits; preuve Kadidja (c' etait avant l' islam, et Médine)

2. Le message prétendant venir du créateur de l' univers lui meme!!! en personne!!!!! (c' est ENORME!!!!!); on devrait trouver un message exemplaire!!! (a moins que dieu/ allah soit un con, une possibilité a envisager et trés sérieusement au vu des "textes")...
Hors, on trouve: tuez les...
Du mépris de la haine des petits arrangement trés trés douteux (ex: mohamed se donne 1/5 eme des butins, un verset juste pour s' affranchir du nombre de femme auquel il a droit (Le créateur de l' univers entier a un message a l'( humanité (ENORME!!!))) ; mohamed a droit a autant de femmes qu' il veut... Message FONDAMENTAL pour l' humanité!!))) comment l' humanité pourrait elle survivre sans savoir çà!!!!.

Etc... je préfere pas dire le fond de ma pensée...

K

K

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 12:30

Message par K »

mais arretons nous un peu devant les relations extra conjugales ne serait ce pas aberrant de refuser à l'homme d'epouser deux ou trois ou quatre et lui autoriser d'avoir autant de maitresse qu'il veut? les infidelités masculines ne sont pas par hasard humiliantes pour la femme autant que la polygamie? donnez moi le pourcentage d'homme qui ont plus d'une epouse dans le monde et comparez le avec le pourcentage d'hommes qui ont des maitresses et normalement on ne critique une situation et on ne cherche à l'ameliorer que quand elle est tres frequente alors de ces deux situations sus-citées laquelle est plus frequente donc laquelle a besoin d'etre legalisée sinon sanctionnée?!!
Avec qui sont donc faites ces infidélités masculines? Quelle est la proposition musulmane pour éradiquer ce fléau? Pourquoi ne serait-ce pas l'amour qui garantirait la fidélité? Si l'amour que les femmes portent à leur conjoint tenait à une loi "divine" et bien les couples heureux ne seraient pas légion.

Invité

Invité

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 12:30

Message par Invité »

K a écrit :À oui.. et pour le viol:


Le Coran dit : « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. » Sourate IV, 38.


Désolé pour le viol, j'avais tort, tu bats ta femme jusqu'à ce qu'elle accepte de faire son devoir.
je sais pas où vous vous etes procuré cette traduction du texte coranique ou bien est ce vous qui avez fait la traduction dans tout les cas elle est trés mauvaise et conduit à l'erreur: le texte ne dit pas exactement ce que tu as dit, je ne pretends pas exceller dans la traduction des textes coranique mais le sens du verset que tu as rapporté est ceci: "les hommes sont responsables"kawwamouna" (et non superieurs) des femmes grace à ce que ALLAH a preferé les uns des autres(bima faddala lahou bihi ba3edahoum ala ba3ede) et grace aux allocations qu'ils payent (wa bima anfakou), les femmes vertueuses sont obeissantes et fideles[kanitatoune hafidatoune lilghaybi bima hafida ALLAH(c'est à dire elles ne trompent par leurs maris quand ils sont absents)] et celle dont vous craignez la desobeissance conseillez les (et non pas reprimendez) et quittez les dans les lits( si tu connais l'arabe il dit quittez les dans les lits et non pas quittez leurs lits (wahjourouhounna fi al madaji3i et non pas wa hjourou madaji3ahounna) ce qui veut dire il suffit de leur tourner le dos et non pas les confiner dans une autre place comme tu veux laisser entendre)et battez les si tu as une bonne connaissance de l'islam alors tu sais que le prophete avec ses hadith a expliqué beaucoup de versets coranique et dans ce verset il a montré que les battre c'était avec un bout du "souak" qui a la meme taille qu'in petit crayon donc le but recherché ici c'est pas battre en lui meme jusqu'à faire du mal mais c'est le but psychologique qu'il cherche.
dans tout les cas la vie du prophete est l'exemple type de la relation qui doit exister entre un homme musulman et sa femme, il ne les a jamis humiliées ou battues,, il prenait leurs avis dans plusieurs incidents, il a demandé à ses amis de prendre la moitié de leurs connaissances de son epouse "aicha" qui n'avait pas encore depassé ses 18ans et il disait souvent " il ne traite bien une femme qu'un honnete et il ne les maltraite qu'un barbare", s'il vous plait arretez de coupez les textes religieux de leur contexte, lisez l'islam en entier tout en essayant de comprendre toutes les situations possibles qu'il traite ou bien laissez le tranquille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head, vic et 17 invités