Jésus-Christ est Dieu

Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 12:27

Message par muslim06 »

Brainstorm a écrit : Cessez cette manie paienne de "placer de la paix" sur tous les prophètes !! Dieu s'en occupe !
Dieu(éxalté soit il) a certains anges qui parcourent la tere et qui me transmettent le salut des membres de ma communauté
(rapporté par Nasa'i et Hakim)

Le prophéte paix et salut sur lui dit: «Les prophètes sont des frères leurs religions forment une seule religion.»

en sachant cela crois tu que tout bon croyant se retiendra de saluer le nom des prophètes qu'il mentionne??? :roll:

Modération : Ce n'est pas une section pour les doctrines et pratiques musulmanes. Inutile de continuer sur cette lancée.

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 22:17

Message par BIG M »

Brainstorm a écrit :Comment toi, petit vermiceau comme tous les humains, peux tu te permettre de placer de la "paix" sur un prophète mort depuis longtemps ?
Il n'a pas besoin de toi pour avoir de la paix, laisse-le tranquille !!
Cessez cette manie paienne de "placer de la paix" sur tous les prophètes !! Dieu s'en occupe !
et bien sache pour commencer que je suis loin d'etre paien, chez nous les musulmans, l'islam nous enseigne que celui qui croit en dieu doit croire aussi à l'exitence des anges, de l'enfer du paradis, du jour du jugement, à tous les prophètes de Dieu, et à bien d'autre chose du monde invisible, chez celui qui nie l'exitence des autres prophètes n'est pas musulman...
et l'islam nous enseigne qu'à chaque fois qu'on évoque le nom d'un prophète, on fait une prière sur lui, et c'est la traduction de cette prière qui donne en français le..." paix sur lui"
donc chèr ami avant de critiquer cherche d'abord à savoir car si tu ne va pas vers le savoir, c'est pas lui qui viendra vers toi... :wink:

BIG M

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr.06, 13:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 22:24

Message par BIG M »

Modération : Ce n'est pas une section pour les doctrines et pratiques musulmanes. Inutile de continuer sur cette lancée.


rassurez-vous, j'ai bien pris connaissance de la modération, mais je ne fais que répondre à une attaque personnelle... :roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 févr.06, 08:10

Message par Brainstorm »

Rassure toi, ce n'est pas une attaque personnelle, c'est une critique sur les musulmans en général ...
C'est bizarre, avant les musulmans n'avaient pas cette manie.
On a l'impression que le niveau culturel baisse et qu'en même temps des manies impies apparaissent (je dis "impie" dans le sens coranique).

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars06, 21:20

Message par jean-pierre »

Arcadia a écrit :J’ai lu ci-dessus que Paul était Apôtre, il y avait donc 13 Apôtres ?

Ha bon…. !
Cf. 1Co 1/1 ; 9/1.
Les Catholiques désignent Jésus comme étant Dieu lui-même, si j’ai bien compris.

C’est leur choix ou leur Foi, et je la respecte. Mais cela n’engage que les Catholiques et non pas toute la Chrétienté.
La Chrétienté est définie par les Chrétiens qui ne sont pas constitués en secte comme l'ensemble des baptisés au Nom du Père , du Fils et du Saint Esprit , conformément à l'ordre du Seigneur ( cf.Mat 28/19 ), et pour tous les Chrétiens , Jésus-Christ a signifié que son ETRE (ne pas confondre l'ETRE et les PERSONNES) est l'ETRE de DIEU :"Avant que naisse Abraham , MOI JE SUIS."Jn 8/58 (et non pas :"...MOI J'AI ETE."Le verbe grec est à L'indicatif PRESENT !!!) L'ETRE de DIEU avait déjà été dévoilé précédemment à Moïse par DIEU ( le Père ), d'après Ex 3/14 :"Tu répondra aux Israélites : JE SUIS m'a envoyé vers vous."

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 mars06, 22:18

Message par Brainstorm »

Jean Pierre :

La Bible n'identifie JAMAIS Jésus à DIEU (Son Père), et les versets que tu cites :
"Avant que naisse Abraham , MOI JE SUIS."Jn 8/58 (et non pas :"...MOI J'AI ETE."Le verbe grec est à L'indicatif PRESENT !!!) L'ETRE de DIEU avait déjà été dévoilé précédemment à Moïse par DIEU ( le Père ), d'après Ex 3/14 :"Tu répondra aux Israélites : JE SUIS m'a envoyé vers vous."
sont la reprise d'une erreur de traduction.
Pour avoir des explications au sujet de ces deux versets :
http://perso.wanadoo.fr/nw/ex314
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn858

Bonnes lectures,
B

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 04:44

Message par jean-pierre »

Brainstorm a écrit :Jean Pierre :

La Bible n'identifie JAMAIS Jésus à DIEU (Son Père), et les versets que tu cites : sont la reprise d'une erreur de traduction.
Pour avoir des explications au sujet de ces deux versets :
http://perso.wanadoo.fr/nw/ex314
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn858

Bonnes lectures,
B
Bonjour !
Passer en revue la multitude des traductions incorrectes au fil du temps depuis les premiers siècles ne change pas la traduction correcte qui est "JE SUIS " en Jn 8/58 , n'en déplaise aux grammairiens qui peuvent toujours faire valoir les EXCEPTIONS au temps présent , exceptions qui ne valent pas pour Jn 8/58 , parceque le "JE SUIS "de Jn 8/58 est une répétition du "JE SUIS" de Jn 8/24 et Jn 8/28.Un argument extrinsèque au texte du 8e chapitre de S.Jean est une extrapolation abusive de gens malhonnêtes.
Pour Ex 3/14 , se reporter au texte grec des Septante , qui utilisaient à bon escient le passé ou le futur quand c'était nécessaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités