Je révèle le mystère du royaume de Dieu si...
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 févr.06, 12:22
danel
ça fait 3 ans que je participe a ce forum,et ça fait au moins une dizaine de fois que l'on aborde le sujet du "bien" et du "mal",sous ttes ses coutures,dans ttes ses couleurs!!
tu imagines ,j'espere, qu'on l'a aussi abordé sous ton angle!! c'est une redite de plus.
et puis je encore te rappeler que la tolerance interdit de dire a autrui qu'il est dans l'erreur ,ce qui sous entend que toi seul a vu juste. sois plus modeste,tu seras plus sympathique!
ça fait 3 ans que je participe a ce forum,et ça fait au moins une dizaine de fois que l'on aborde le sujet du "bien" et du "mal",sous ttes ses coutures,dans ttes ses couleurs!!
tu imagines ,j'espere, qu'on l'a aussi abordé sous ton angle!! c'est une redite de plus.
et puis je encore te rappeler que la tolerance interdit de dire a autrui qu'il est dans l'erreur ,ce qui sous entend que toi seul a vu juste. sois plus modeste,tu seras plus sympathique!
- septour
-
Ecrit le 16 févr.06, 12:36
ceci dit,le "bien"n'existe pas plus que le "mal",c'est avant tout une étiquette posée sur une chose.car la méme chose peut etre bien pour une personne et mal pour une autre.si ce qq chose peut etre a la fois bien et mal,c'est qu'il n'a aucune connotation,ce n'est que celui qui en est "touché"qui le voit bien ou mal.
en gros,ce qui est bien "fonctionne" pour untel et ne "fonctionne" pas pour tel autre.bien et mal sont ce qu'on appele une"dyade",tout comme le froid et le chaud ou la droite et la gauche,etc,etc.
en gros,ce qui est bien "fonctionne" pour untel et ne "fonctionne" pas pour tel autre.bien et mal sont ce qu'on appele une"dyade",tout comme le froid et le chaud ou la droite et la gauche,etc,etc.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 12:44
Je te trouve bien prétentieux ! Allez crache le morceau !!!! Mais à vrai dire, je ne suis pas certain que tu nous apprennes quoi que ce soit de censé.Danel a écrit :Alors réjouis-toi car si quelqu'un répond à ma question, tu vas entendre quelques choses que tu n'as jamais entendu nul part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 16 févr.06, 13:56
C'est une invention de l'homme, des concepts créé afin que le vie en socièté puisse être possible.D'où vient le mal. Qu'a-t-il conçu pour se répandre et détourner l'humanité de son origine?
Le mal et le bien sont des valeurs subjectives. ils diffèrent selon la socièté et l'individu.
Exemple : Pour les musulmans , dessiner un barbu avec une bombe sur la tête c'est mal , sinon moi je m'en fou.
- septour
-
Ecrit le 17 févr.06, 00:02
encore une fois : dieu ne s'est pas trompé,nous sommes parfaits a ses yeux puisque créé par lui. personne ne se perdra,personne n'est detourné de quoique ce soit.tous les choix que nous faisons ,ce sont des choix qu'il a créé ,lui et personne d'autre.tous ces choix font parti de l'univers a l'etat de possibilités et ont été placés devant nous par dieu,pour que nous decidions de les employer ou non .les consequences sont nulles.pas de punitions ,pas de jugements,jamais!
dieu sait ce qu'il fait quand il crée. cessez d'avoir peur ,soyez confiants,la vie ne s'eteint jamais,votre destin est heureux,n'acceptez plus que l'on vous fasse peur:lol:
dieu sait ce qu'il fait quand il crée. cessez d'avoir peur ,soyez confiants,la vie ne s'eteint jamais,votre destin est heureux,n'acceptez plus que l'on vous fasse peur:lol:
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.06, 05:19
D'ou vient le mâle ? : de la femme
Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine? : D'autres mâles et surtout des femmes.
Qu'a t'il conçu pour se répandre et ainsi détourner l'humanité de son origine? : D'autres mâles et surtout des femmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 févr.06, 05:44
BONJOUR DANEL
JE PENSE qu'il y a beaucoup de prétentions chez toi rien que par le titre de ton sujet
]JE reléve le mystére du royaume si le si est de trop et c'est un manque de modestie .
(Proverbes 11:2) 2 La présomption est-elle venue ? Alors viendra le déshonneur ; mais la sagesse est avec les modestes.
salutations
JE PENSE qu'il y a beaucoup de prétentions chez toi rien que par le titre de ton sujet
]JE reléve le mystére du royaume si le si est de trop et c'est un manque de modestie .
(Proverbes 11:2) 2 La présomption est-elle venue ? Alors viendra le déshonneur ; mais la sagesse est avec les modestes.
salutations
Modifié en dernier par medico le 17 févr.06, 05:50, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 févr.06, 05:47
Alors tu dois penser la même chose de Jésus lorsqu'il dit:
Matthieu chapitre 13, verset 35
J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.
Ce n'est pas de la prétention de ma part. Le mystère du royaume je le connais.
C'est de la jalousie de ta part en vérité.
J'ai le droit de donner ce que j'ai à qui je le veux.
Matthieu chapitre 13, verset 35
J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation du monde.
Ce n'est pas de la prétention de ma part. Le mystère du royaume je le connais.
C'est de la jalousie de ta part en vérité.
J'ai le droit de donner ce que j'ai à qui je le veux.
-