Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 02:29

Message par Mickael_Keul »

donc les musulmans assassinent d'autre musulman j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas tes affaires
alors on ne sais plus quoi dire :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 03:18

Message par florence.yvonne »

image religieusement correcte de Mahomet

Image

PS : l'image, ce n'est pas le cadre, mais ce qu'il y a dans le cadre

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 04:27

Message par Invité »

tous les jours, des musulmans sunnites assasinent des musulmans chiites en Irak



donc les musulmans assassinent d'autre musulman j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas tes affaires mais en faite cela a rien a voir avec les carricatures.

sur plein de choses la religions musulmane diverge entre elle mais il existe une choses que tous les musulmans sont d'accord on ne dessine pas le prophete mahomet ni dieu et puis c'est tout fait avec ca ne va pâs te dicté ton avenir Citation:
donc les musulmans assassinent d'autre musulman j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas tes affaires


alors on ne sais plus quoi dire

donc les musulmans assassinent d'autre musulman j'ai juste envie de te dire que ce n'est pas tes affaires mais en faite cela a rien a voir avec les carricatures.


les musulmans assassinent d'autre musulman je ne vois pas ce que sa a faire

mais sortit une phrase ou un mot et on ne sais plus quoi dire c'est facile mais voila donc soit tu ne lit pas tout soit tu fais de la propagande comme les nazis

K

K

Ecrit le 16 févr.06, 07:07

Message par K »

Ce qui est "bien" avec la religion c'est qu'elle tire sa force des persécutions qu'elle subit. Vous êtes d'accord?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 11:35

Message par florence.yvonne »

K a écrit :Ce qui est "bien" avec la religion c'est qu'elle tire sa force des persécutions qu'elle subit. Vous êtes d'accord?
alors, une religion qui ne serait pas percécutée tomberait dans l'oublie ?

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 12:03

Message par Invité »

K a écrit:
Ce qui est "bien" avec la religion c'est qu'elle tire sa force des persécutions qu'elle subit. Vous êtes d'accord?

florence_yvonne
alors, une religion qui ne serait pas percécutée tomberait dans l'oublie ?



l'oublie mediatique car l'autre je ne crois pas regardé les chretients il persecutte et ne sont pas persecutée et on a dut mal a les oublies c'est peut etre car il sont encore en croisade

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 12:13

Message par Invité »

florence_yvonne a écrit : alors, une religion qui ne serait pas percécutée tomberait dans l'oublie ?
Pas forcément, mais je crois qu'elle stagnerait. C'est mon humble point de vue.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 20:04

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : Pas forcément, mais je crois qu'elle stagnerait. C'est mon humble point de vue.
Oui, on voit ca avec le bouddhisme. :lol:
Pas de persecutions, pas de proselitisme guerrier et en plein essort.
Les nonasteres et les pagodes poussent comme des champignons en Europe et Amerique du Nord.
Le Daila Lama est aussi celebre qu'une star du rock.
Le monastere de Shaolin voit une nouvelle ecole s'ouvrir chaque mois.
Le bouddhisme est en effet en train de tomber dans l'oubli.

Domino

Domino

Ecrit le 16 févr.06, 21:25

Message par Domino »

ahasverus a écrit : Oui, on voit ca avec le bouddhisme. :lol:
Pas de persecutions, pas de proselitisme guerrier et en plein essort.
Les nonasteres et les pagodes poussent comme des champignons en Europe et Amerique du Nord.
Le Daila Lama est aussi celebre qu'une star du rock.
Le monastere de Shaolin voit une nouvelle ecole s'ouvrir chaque mois.
Le bouddhisme est en effet en train de tomber dans l'oubli.
Le bouddhisme n'a pas de vocation expansionniste. Qu'il tombe dans l'oubli, c'est peu probable car le bouddhisme, le dharma, peut être redécouvert à chaques instants par n'importe qui. Le bouddha historique est le premier, plutôt le dernier, à avoir trouvé la voie mais cette voie tout le monde peut la parcourir. Si la "religion" bouddhiste disparaît, le dharma lui ne disparaîtra pas. Il suffit de se poser quelques questions essentielles sur la précarité et l'impermanence de l'existence pour finalement découvir soi-même le dharma, à moins que l'on soit théiste, la croyance en Dieu étant à mon avis un grand obstacle à la compréhension de la nature de l'esprit humain. De plus, les bouddhistes sont très discrets, car respectueux et tolérants des croyances des autres. Ne voulant imposer leur vision du monde à personne, ils font très peu parler d'eux. C'est avant tout un effort personnel, une discipline personnelle, le but du bouddhisme n'est pas de dominer le monde ! Si des fous voulaient se servir du bouddhisme pour asservir le monde, comme d'autres le font avec vous savez quelles religions, il n'y aurait pas grand monde pour les suivre ! Le bouddhisme est une "religion" exigeante, c'est même très chiant d'être bouddhiste pour la grande majorité des gens. Je parle ici de la pratique du dharma, pas du bouddhisme très coloré et un peu naïf qu'on trouve en Thaïlande par exemple. Voilà.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 21:42

Message par ahasverus »

Domino a écrit : Le bouddhisme n'a pas de vocation expansionniste. Qu'il tombe dans l'oubli, c'est peu probable car le bouddhisme, le dharma, peut être redécouvert à chaques instants par n'importe qui. Le bouddha historique est le premier, plutôt le dernier, à avoir trouvé la voie mais cette voie tout le monde peut la parcourir. Si la "religion" bouddhiste disparaît, le dharma lui ne disparaîtra pas. Il suffit de se poser quelques questions essentielles sur la précarité et l'impermanence de l'existence pour finalement découvir soi-même le dharma, à moins que l'on soit théiste, la croyance en Dieu étant à mon avis un grand obstacle à la compréhension de la nature de l'esprit humain. De plus, les bouddhistes sont très discrets, car respectueux et tolérants des croyances des autres. Ne voulant imposer leur vision du monde à personne, ils font très peu parler d'eux. C'est avant tout un effort personnel, une discipline personnelle, le but du bouddhisme n'est pas de dominer le monde ! Si des fous voulaient se servir du bouddhisme pour asservir le monde, comme d'autres le font avec vous savez quelles religions, il n'y aurait pas grand monde pour les suivre ! Le bouddhisme est une "religion" exigeante, c'est même très chiant d'être bouddhiste pour la grande majorité des gens. Je parle ici de la pratique du dharma, pas du bouddhisme très coloré et un peu naïf qu'on trouve en Thaïlande par exemple. Voilà.
Tu connais le second degre?
On ne dirait pas.
Le bouddhisme est devenu la troisieme religion au monde sans le moindre effort de proselitisme, juste par l'exemple.
N'est ce pas ca le modele parfait?
Bien sur que ce n'est pas facile de pratiquer le bouddhisme, mais il y en a pour tous les gouts, du plus exigeant au plus liberal.
Pour ce qui est de la Thailande, les autres pays exigent le service militaire, les Thais, riches et pauvres, se doivent de donner un an de leur vie a mendier pied nus.
Quelle lecon :lol:
Naif ou pas, les Thais et le Birmans sont le peuple le plus pacifique au monde. Le bouddhisme doit y etre pour quelque chose, non?

Domino

Domino

Ecrit le 16 févr.06, 21:51

Message par Domino »

ahasverus a écrit : Tu connais le second degre?
On ne dirait pas.
En effet.
ahasverus a écrit : Le bouddhisme est devenu la troisieme religion au monde sans le moindre effort de proselitisme, juste par l'exemple.
N'est ce pas ca le modele parfait?
Bien sur que ce n'est pas facile de pratiquer le bouddhisme, mais il y en a pour tous les gouts, du plus exigeant au plus liberal.
Pour ce qui est de la Thailande, les autres pays exigent le service militaire, les Thais, riches et pauvres, se doivent de donner un an de leur vie a mendier pied nus.
Quelle lecon :lol:
Naif ou pas, les Thais et le Birmans sont le peuple le plus pacifique au monde. Le bouddhisme doit y etre pour quelque chose, non?
Ne mélangeons pas culture asiatique et bouddhisme. La "pratique" du bouddhisme est là-bas l'exemple même de ce que l'on appelle le "matérialisme spirituel". Ca n'enlève rien à la, hum... magnifique qualité de vie... Obliger les gens à mendier pendant un an, je vois pas bien le rapport avec le bouddhisme. Enfin, ils ont trouvés comment régler le problème des SDF, c'est chacun son tour.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 22:46

Message par ahasverus »

Tu parles de Bouddhistes Asiatiques de la meme maniere que les TJ parlent des cathos. D'apres toi, si ce n'est pas parfait, selon tes criteres, ca ne vaut pas la peine.
Le Boudhisme est a l'Asie ce que le judeo christianisme est a l'occident, la toile de fond sur laquelle une societe s'est batie.
En occident tout le monde n'est pas Chretien, mais tout le monde a subi son influence. On peut dire la meme chose de l'Asie avec le bouddhisme.
Meme les athees du PCC ne peuvent echapper a son influence. Les elites de l'armee du peuple et du PC suivent un entrainement qui a une base bouddhiste.
Je ne sais a propos de toi, mais moi je vis en Asie et il fut un temps ou j'allais en Thailande minimum deux fois par an. J'ai pu constater de visu l'influence du bouddhisme sur la societe.
Connais tu les "brigades de la mort".
Rien a voir avec les escadrons de la mort de Pinochet.
Ce sont des gens, riche et pauvres, qui sont volontaires pour recolter les cadavres, meme dans les pires conditions, pour leur rendre leur dignite.
Geste gratuit par excellence.

Domino

Domino

Ecrit le 16 févr.06, 23:02

Message par Domino »

ahasverus a écrit :Tu parles de Bouddhistes Asiatiques de la meme maniere que les TJ parlent des cathos. D'apres toi, si ce n'est pas parfait, selon tes criteres, ca ne vaut pas la peine.
Je ne sais pas ce qu'est TJ.

Il vaut mieux pratiquer un bouddhisme matérialiste que... je ne citerai pas toutes les religions qui me passent par la tête.

Il ne faut pas trop enjoliver la vie en Thaïlande non plus. La liberté d'expression, c'est très tendance en ce moment, est singulièrement limité là-bas. A tort ou à raison ? Je ne sais pas. La société thaïlandaise est pleine de tabou et d'interdits qui n'ont rien à voir avec le bouddhisme. Ils sont avant tout asiatiques, c'est une culture très différente. Le bouddhisme "occidental" ou le bouddhisme japonais ont peu de conséquences sur la vie quotidienne des gens. C'est toute l'histoire du pays, sa culture, qui font ce qu'il est. Associer la politique thaïlandaise aux enseignements bouddhistes, c'est commettre une erreur. Mais enfin, il est sûr que les gens vivent peut-être un peu plus en harmonie les uns avec les autres grace au theravada. Bien qu'ils ne peuvent s'empêcher de pratiquer des rites ancestraux n'ayant rien à voir avec le bouddhisme ou à juger le comportement de leur prochain sous l'angle de la tradition et du culte des ancêtres. Pour pratiquer le dharma correctement, et à mon avis n'importe quelle religion ou enseignement, il faut un minimum de liberté d'actes et de pensées, il faut pouvoir avoir le choix de renier ou de douter. En plus, il faut savoir un minimum lire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 23:35

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :K a écrit:
Ce qui est "bien" avec la religion c'est qu'elle tire sa force des persécutions qu'elle subit. Vous êtes d'accord?

florence_yvonne
alors, une religion qui ne serait pas percécutée tomberait dans l'oublie ?



l'oublie mediatique car l'autre je ne crois pas regardé les chretients il persecutte et ne sont pas persecutée et on a dut mal a les oublies c'est peut etre car il sont encore en croisade
tu fais l'impasse sur les romains, et les chrétiens jetés aux lions ?

je n'ai pas voulu dire qui ne serait pas persécutés maintenant, j'ai voulu dire, qui n'aurait jamais été persécutés

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 févr.06, 23:38

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Oui, on voit ca avec le bouddhisme. :lol:
Pas de persecutions, pas de proselitisme guerrier et en plein essort.
Les nonasteres et les pagodes poussent comme des champignons en Europe et Amerique du Nord.
Le Daila Lama est aussi celebre qu'une star du rock.
Le monastere de Shaolin voit une nouvelle ecole s'ouvrir chaque mois.
Le bouddhisme est en effet en train de tomber dans l'oubli.
parce que les bouddhistes ne sont pas persécutés ? tu n'as jamais entendu parler des temples tibétains brûles et des bonzes exécutés ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 26 invités