au sujet du mariage......?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
myriam77

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov.05, 07:44
Réponses : 0

au sujet du mariage......?

Ecrit le 26 nov.05, 08:04

Message par myriam77 »

Bonjour à tous.

Je suis confrontée à un dileme et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai rencontré mon mari voiçi 4 ans.J'etais deja maman de 2 enfants et divorçée.Nous avons vecu une relation interdite car nous n'etions pas mariés.
Je suis tombée enceinte et nous avons donc décidé de nous marier devant un imam. Je me suis convertie à l'islam. Je fait le ramadan, je ne mange pas de porc, je crois en dieu mais je ne porte pas le foulard et je ne fait pas la prière.

Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.

Alors je ne sait plus quoi penser....doit-on obligatoirement faire la priere pour etre marié religieusement?

D'avance merçi à ceux qui voudront bien m'aider en me renseignant

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: au sujet du mariage......?

Ecrit le 26 nov.05, 11:04

Message par jusmon de M. & K. »

myriam77 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis confrontée à un dileme et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai rencontré mon mari voiçi 4 ans.J'etais deja maman de 2 enfants et divorçée.Nous avons vecu une relation interdite car nous n'etions pas mariés.
Je suis tombée enceinte et nous avons donc décidé de nous marier devant un imam. Je me suis convertie à l'islam. Je fait le ramadan, je ne mange pas de porc, je crois en dieu mais je ne porte pas le foulard et je ne fait pas la prière.

Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.

Alors je ne sait plus quoi penser....doit-on obligatoirement faire la priere pour etre marié religieusement?

D'avance merçi à ceux qui voudront bien m'aider en me renseignant
Le principal est que votre mariage civile est lui bien valable.

J'ai l'impression que ton mari te racontes des bobars pour se débarrasser de toi! Cela fait des années que je fréquente les forums musulmans, jamais j'ai entendu un truc pareil.

S'il avait eu un peu d'amour pour toi, il t'aurait caché cela; c'est une invention de sa part.

Un conseil, prépare-toi discrètement à plier bagage et à envoyer l'islam par le dévaloir à ordures.

Bon courage, et pries Dieu pour qu'il te soutienne! :D

(ne prie pas Allah!)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: au sujet du mariage......?

Ecrit le 27 nov.05, 02:17

Message par Mustapha »

myriam77 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis confrontée à un dileme et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai rencontré mon mari voiçi 4 ans.J'etais deja maman de 2 enfants et divorçée.Nous avons vecu une relation interdite car nous n'etions pas mariés.
Je suis tombée enceinte et nous avons donc décidé de nous marier devant un imam. Je me suis convertie à l'islam. Je fait le ramadan, je ne mange pas de porc, je crois en dieu mais je ne porte pas le foulard et je ne fait pas la prière.

Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.

Alors je ne sait plus quoi penser....doit-on obligatoirement faire la priere pour etre marié religieusement?

D'avance merçi à ceux qui voudront bien m'aider en me renseignant
Salamou 'alaykoum

Ton cas n'est en aucun cas desespéré, j'attends un peu pour te donner une réponse bien détaillé.
A plus tard.

PS: Jusmon le mormon, ne réponds pas à la place des musulmans.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: au sujet du mariage......?

Ecrit le 27 nov.05, 02:44

Message par Mustapha »

myriam77 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis confrontée à un dileme et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai rencontré mon mari voiçi 4 ans.J'etais deja maman de 2 enfants et divorçée.Nous avons vecu une relation interdite car nous n'etions pas mariés.
Je suis tombée enceinte et nous avons donc décidé de nous marier devant un imam. Je me suis convertie à l'islam. Je fait le ramadan, je ne mange pas de porc, je crois en dieu mais je ne porte pas le foulard et je ne fait pas la prière.

Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.

Alors je ne sait plus quoi penser....doit-on obligatoirement faire la priere pour etre marié religieusement?

D'avance merçi à ceux qui voudront bien m'aider en me renseignant
Voici une réponse détaillé :
Source : http://www.maison-islam.com/article.php ... ode=thread

Ton cas correspond à la partie : Question 1 et Question 2 Cas 2.3

Question :

Je voudrais quelques précisions au sujet du point juridique suivant : un homme et une femme musulmans vivaient ensemble intimement, mais sans être mariés ; cependant ils étaient fidèles l'un envers l'autre. Revenus à une plus grande spiritualité, ils veulent maintenant cesser de vivre ainsi et désirent se marier. La femme doit-elle au préalable observer un délai (haydha) avant de pouvoir se marier ?


Réponse :

Plusieurs point se présentent ici…

Question 1) Peut-on se marier avec quelqu'un qui, jusqu'à présent, avait des relations extra-matrimoniales (zinâ) ?

On peut bien sûr se marier avec une telle personne (sous réserve que les autres conditions soient également remplies) ;
# d'après l'école hanbalite, cependant, il faut au préalable que cette personne ait sincèrement demandé pardon à Dieu de ce qu'elle faisait auparavant ;
# les trois autres écoles disent bien entendu que le fait de se repentir de cela est une obligation, mais elles ne font pas de ce repentir une condition préalable pour la validité du mariage.

Un verset coranique dit : "L'homme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ne se marie qu'avec une femme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ou avec une polythéiste. Et la femme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ne se marie qu'avec un homme qui a des relations intimes hors du cadre du mariage ou avec un polythéiste. Ceci a été interdit pour les croyants" (Coran 24/3). Il y a dans ce passage trois phrases. Concernant les deux premières phrases, il est certain qu'elles ne représentent pas des impératifs (an-naf'y layssa fî ma'na-n-nahy) car sinon elles signifieraient que l'homme qui a des relations extra-matrimoniales ne doit se marier qu'avec une femme qui a des relations extra-matrimoniales ou qui est polythéiste ; or, à l'unanimité il est interdit à un musulman d'épouser une polythéiste ; il est donc certain que ces deux phrases n'ont qu'une valeur informative (ikhbâr), Dieu évoquant – et désapprouvant – le fait que la plupart de ceux et celles qui ont des relations extra-matrimoniales se marient avec tel ou tel genre de personnes. En fait c'est autour de la troisième phrase que tout tourne : "Ceci a été interdit pour les croyants" : que représente ici le pronom "ceci" ? de quoi Dieu parle-t-il qui a "été interdit pour les croyants" :
– est-ce le fait de se marier avec une personne qui a des relations intimes extra-matrimoniales ou qui est polythéiste,
– ou bien est-ce le fait d'avoir des relations intimes extra-matrimoniales ?
C'est ce point qui fait l'objet des divergences entre l'école hanbalite d'une part – tenant de la première interprétation – et les trois autres écoles d'autres part – qui ont adopté la seconde interprétation. De longues discussions ont lieu à propos de ce point entre les savants de ces différentes écoles (voir par exemple Al-Mughnî, tome 9 pp. 387-388, et Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 pp. 113-121).

Une fois qu'on projette de se marier et que le mariage est possible (ce qui suppose entre autres que les conditions soient remplies – selon ce que, comme nous venons de le voir, l'école voulue rend nécessaire), une autre question se pose…


Question 2) Faut-il attendre un délai avant de pouvoir se marier si, jusqu'à présent, on vivait des relations hors du cadre du mariage ?

Cette question de savoir s'il est nécessaire ou pas d'attendre un délai avant de se marier se pose en fait par rapport à la femme, car elle pourrait être enceinte de l'homme avec qui elle avait vécu intimement jusqu'à avant le mariage qu'elle projette maintenant ; or l'islam entend préserver la filiation et éviter les doutes à ce sujet. Y a-t-il donc un délai à attendre avant de pouvoir se marier ?
En fait trois cas se présentent :
Cas 2.1 : La dame vivait maritalement avec A (c'est-à-dire que sans lui être mariée, elle lui était fidèle), mais maintenant elle a rompu avec A et veut se marier avec Z ;
Cas 2.2 : La dame avait deux amants, B et C, mais maintenant elle a rompu avec eux et veut se marier avec Z ;
Cas 2.3 : La dame vivait maritalement avec A (c'est-à-dire que sans lui être mariée, elle et lui vivaient fidèlement), et maintenant, A et elle veulent se marier.

Voici les avis à propos de chacun de ces trois cas :

Cas 2.1 : La dame vivait maritalement avec A (c'est-à-dire que sans lui être mariée, elle lui était fidèle), mais maintenant elle a rompu avec A et veut se marier avec Z ;
& Cas 2.2 : La dame avait deux amants, B et C, mais maintenant elle a rompu avec eux et veut se marier avec Z :

Le Coran parle de ces deux cas, le cas de ceux qui vivent leur sexualité avec des partenaires différents et le cas de ceux qui, sans être mariés, se choisissent un partenaire unique avec qui ils vivent de façon libre ("mussâfihîn" et "muttakhidhî akhdân" : Coran 5/ 5 ; "mussâfihât" et "muttakhidhâti akhdân" : Coran 4/25 ; voir le commentaire de Ibn Abbâs reproduit dans Majmû' ul-fatâwâ, tome 32, p. 126, p. 144, p. 123).

Si une dame musulmane se trouve dans le cas 2.1 ou le cas 2.2 et veut maintenant se marier, doit-elle observer un délai avant de pouvoir le faire ? Ce point fait l'objet d'avis divergents entre les écoles :
# Les écoles hanafite et shafi'ite sont d'avis que l'attente d'un délai n'est pas nécessaire avant de pouvoir conclure un mariage (Fiqh as-sunna tome 2 p. 376). Selon elles, c'est la femme divorcée qui doit attendre, avant de pouvoir se marier, qu'un délai soit passé après la date de son divorce, l'objectif étant qu'elle s'assure qu'elle n'est pas enceinte de son mari précédent et que l'on évite ainsi d'affilier au second mari un bébé qu'elle a eu de son ex-mari. Or, dans les deux cas qui nous occupent ici, la dame n'était auparavant pas mariée, et si grossesse d'un homme précédent il y a, ce sera bien entendu à cause de relations extra-matrimoniales ; or, disent-elles, il n'y a pas de filiation établie pour l'homme qui a eu des relations extra-matrimoniales ("Lâ hurmata li mâ'-iz-zânî", disent-elles) ; cela n'empêche pas donc qu'il y ait mariage avec un autre homme, avant même un quelconque délai.
Ceci est la règle générale qu'appliquent ces deux écoles hanafite et shafi'ite. Dans le détail, maintenant, quatre sous-cas se présentent à l'intérieur de ces cas 2.1 et 2.2 :
a) Le mariage (= le contrat) est-il valide avec une femme qui se trouve dans le cas 2.1 ou 2.2 et qui n'est pas enceinte ? Les deux écoles hanafite et shafi'ite disent que le mariage est en effet valide (Fiqh as-sunna, tome 2 p. 376).
b) Dans le cas où le mariage avec cette femme est valide, le mari peut-il, immédiatement après le mariage, avoir des relations intimes avec celle qui est devenue son épouse, ou bien doit-il attendre un délai au préalable ? Abû Hanîfa et Muhammad disent que cela est permis. Par contre Muhammad ibn al-Hassan le déconseille (Al-Hidâya, tome 2 p. 292).
c) Le mariage (= le contrat) est-il valide avec une femme qui se trouve dans le cas 2.1 ou 2.2 et qui est enceinte ? L'école shafi'ite dit que ce mariage est valide (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 155). Abû Hanîfa et Muhammad sont du même avis. Par contre Abû Yûssuf pense qu'un tel mariage n'est pas valide (Al-Hidâya, tome 2 p. 292).
d) Dans le cas où le mariage avec cette femme est valide, le mari peut-il, immédiatement après le mariage, avoir des relations intimes avec celle qui est devenue son épouse, ou bien doit-il attendre au préalable qu'elle mette au monde l'enfant qu'elle porte ? L'école shafi'ite déconseille les relations intimes (Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 155). L'école hanafite interdit ces relations intimes (même Abû Hanîfa et Muhammad, selon qui le contrat du mariage avec une telle femme est permis) (Al-Hidâya, tome 2 p. 292).
Dans ces différents cas, les savants dont nous avons vu que, même s'ils considèrent le mariage valide (al-'aqdu sahîh), ils interdisent ou déconseillent les relations intimes entre ces deux époux, se fondent apparemment sur une analogie menée sur la base d'un cas voisin (al-masbiyyât), à propos duquel un Hadîth dit qu'il faut attendre un délai avant de pouvoir avoir des relations intimes : le délai est que la dame mette au monde l'enfant qu'elle attendait – au cas où elle en attendait un –, sinon que passe une fois la période menstruelle ("Lâ tûTa'u hâmilun hattâ tadha'a, wa lâ ghayru dhâti hamlin hattâ tahîdha haydhatan", rapporté par Abû Dâoûd, n° 2157). De même, il y a un Hadîth qui dit : "Man kâna yu'minu billâhi wal-yawm il-âkhir, fa lâ yasqi mâ'ahû zar'a ghayrih" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2158, une version très proche est rapportée par At-Tirmidhî, n° 1131) ; il semble être ici question du bébé dont la femme est enceinte aussi bien à cause d'un mariage précédent qu'à cause de relations extra-matrimoniales (ya'umm uz-zar' at-tayyib wal-khabîth : Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 728) ; il semble aussi y être question aussi bien du cas où il y a certitude qu'il y a un bébé que du cas où il y a possibilité qu'il y ait un bébé (sâqiyan zar'a ghayrihî ma'a-htimâli an lâ yakûna kadhâlik : Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 729).

# Les écoles hanbalite et malikite sont d'avis que, la dame qui se trouve dans l'un de ces cas 2.1 et 2.2 (et même 2.3, comme nous le verrons plus bas) doit attendre un certain délai avant de pouvoir se marier (Fiqh as-sunna, tome 2 pp. 375-376).
Ces deux écoles appliquent, d'une part, entièrement les raisonnements que nous venons de voir, qui se fondent sur ces deux Hadîths : "Lâ tûTa'u hâmilun hattâ tadha'a, wa lâ ghayru dhâti hamlin hattâ tahîdha haydhatan" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2157) et "Man kâna yu'minu billâhi wal-yawm il-âkhir, fa lâ yasqi mâ'ahû zar'a ghayrih" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2158), et qui rendent impossible toute relation intime entre deux personnes qui sont dans ce cas.
Mais de plus, selon ces deux écoles-ci, c'est le mariage même qui est impossible entre deux personnes qui sont dans l'un des cas 2.1 et 2.2. Ces écoles font pour cela un raisonnement par analogie sur la nécessité que la dame divorcée a d'attendre le délai ('idda) avant qu'elle puisse contracter un mariage, l'objectif étant de préserver du risque du doute la filiation de celui qui va se marier avec cette dame ; ici, même si la dame n'était pas dûment mariée puis divorcée, elle a quand même connu un homme, et sans délai, il y a le risque qu'elle soit enceinte de cet homme avec qui elle vivait intimement ; d'où la nécessité d'attendre un délai avant de pouvoir se marier. "Il n'y a pas de filiation établie pour l'homme qui a eu des relations extra-matrimoniales" ("Lâ hurmata li mâ'-iz-zânî") : à ce principe évoqué par les écoles hanafite et shafi'ite, les écoles malikite et hanbalite répondent qu'ici il s'agit de tout autre chose : il s'agit de préserver du risque du doute la filiation de celui qui va se marier avec cette dame ("Layssa-l-maqsûd hurmata mâ'-ir-rajul il-awwal (az-zânî), bal hurmata nassab ir-rajul ith-thânî (alladhî yurîdu-t-tazawwuj bi hâdhihi-l-mar'ah) : yajibu an yujannaba min khatar il-ikhtilât bi mâ' iz-zânî"). Il y a donc divergence de vues sur ce point. (Innamâ harrama-l-wat'a bal il-'aqda fil-'idda khashyata imkân il-haml : Zâd ul-ma'âd, tome 5 p. 729.) Ibn Qudâma écrit qu'il est établi que le mariage avec une femme divorcée mais enceinte d'un autre homme est interdit ; or même si mariage et relations intimes il pouvait y avoir ici, cela n'entraînerait pas de doute à propos de la filiation du bébé, puisque la maman est déjà enceinte ; dès lors il doit être à plus forte raison interdit de contracter un mariage avec une femme qui a eu des relations intimes avec un autre homme, avant que cette femme ait observé le délai prouvant qu'elle n'est pas enceinte (istib'râ' ur-rahim), puisqu'ici il y a le risque du doute quant à la filiation d'un bébé pouvant naître neuf mois plus tard (cf. Al-Mughnî, tome 9 p. 387).
La dame qui se trouve dans un de ces deux cas doit donc attendre un délai avant de pouvoir se marier : d'après un des deux avis présents au sein de l'école hanbalite, ce délai doit être qu'une période menstruelle passe ; c'est un raisonnement par analogie par rapport au contenu du Hadîth rapporté par Abû Dâoûd, n° 2157 ; d'après l'autre avis, le délai à attendre est que trois périodes passent ; c'est un raisonnement par analogie par rapport au délai que la femme divorcée doit attendre (Fiqh as-sunna, tome 2 p. 376, cf. Al-Mughnî, tome 9 p. 389).


Cas 2.3 : La dame vivait maritalement avec A (c'est-à-dire que sans lui être mariée, elle et lui vivaient en intimité et étaient fidèles), et maintenant, A et elle veulent se marier :

# Pour les écoles hanafite et shafi'ite, il n'y a, pour ce cas 2.3, pas de délai à attendre obligatoirement avant de pouvoir se marier avec cette femme. Ceci à plus forte raison car il n'y a pas de délai pour les cas 2.1 et 2.2, comme nous l'avons vu ci-dessus.

# Par contre il y a un avis de Mâlik, qui, de façon explicite, ne fait pas de différence entre les cas 2.1 et 2.2, cités plus haut, et le cas 2.3 : cet avis de Mâlik ordonne pour le cas 2.3 ce qu'il ordonne pour les cas 2.1 et 2.2 : "J'ai demandé : "Si un homme avait des relations intimes avec une femme sans lui être marié, peut-il ensuite l'épouser ?" Mâlik répondit : "Oui, il peut l'épouser ; mais il ne l'épousera pas avant d'avoir attendu le délai voulu ("hattâ yastab'ri'a rahimahâ min mâ'ïhi-l-fâssid")" (Al-Mudawwana al-kub'râ, cité dans Tahrîr ul-mar'a fî 'asr ir-rissâlah, tome 6 p. 139). Il est possible, cependant, de se poser ici une question : d'une part la dame va se marier avec l'homme avec qui auparavant elle vivait certes sans lui être mariée, mais fidèlement ; il n'y a donc pas le risque de mélange des filiations comme dans les cas 2.1 et 2.2 (il n'y a pas le risque de saqyu zar' il-ghayr) ; d'autre part, certes, un fils ou une fille ne peut voir s'établir sa filiation en faveur d'un père naturel (et non légitime) si, lors de la période où il a été conçu, sa mère était dûment mariée à un autre homme ("al-waladu lil-firâsh") ; cependant, dans le cas où sa mère n'était pas mariée lors de cette période et qu'il est établi que son père est Untel, alors d'après l'avis de certains savants la filiation peut être établie (du moins en ce qui concerne les cas d'avant l'islam) (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 113, p. 139) ; Ibn Qayyim relate que c'est la position des savants al-Hassan al-Basrî, 'Urwa ibn az-Zubayr, Sulaymân ibn Yassâr et Is'hâq ibn Rahwayh ; il écrit que c'est un avis fondé sur un raisonnement fort (Zâd ul-ma'âd, tome 5 pp. 425-426). Cet avis ne signifie pas que l'islam approuve les relations intimes hors du cadre du mariage mais que la filiation peut être établie dans ce cas, et que "al-waladu lil-firâsh" concerne le cas où il y avait un mari.
Serait-il possible aux savants malikites et hanbalites compétents de se prononcer donc sur ce point particulier ?

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


Sinon pour finir sache que le plus important en Islam, c'est la prière, c'est la première chose sur laquelle nous serons jugé. Le Dieu qui t'a dit de faire le Ramadan, c'est le même Dieu qui te demande de faire la prière.

Par exemple prends le Ramadan, il y a des gens qui n'auront jamais fait le Ramadan de leur vie et qui seront des bons musulmans, les diabétiques par exemple.
Par contre la prière, tu n'a aucune excuse, dans toutes les situation tu dois la faire, même en temps de guerre sur le champs de bataille, tu dois la faire, même si tu as les mains enchainées, en prison, rien pour faire les ablutions, et bien tu ne fait pas les ablutions et tu fais quand même la prière.
Voilà j'espère t'avoir aidé, incha Allah.

Salamou 'alaykoum.

myriam77

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov.05, 07:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 06:19

Message par myriam77 »

milles merçis mustafa, ta reponse m'a vraiment eclairé.

Pour repondre à ce monsieur Mormon : je suis sure de l'amour que mon mari me porte.Nous souffrons tous les deux de cette situation qui va etre en partie resolue grace à mustafa.

(merçi aussi à medico pour son gentil mp de bienvenue)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: au sujet du mariage......?

Ecrit le 30 nov.05, 23:49

Message par Nabie »

myriam77 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis confrontée à un dileme et j'ai grand besoin de votre aide.

J'ai rencontré mon mari voiçi 4 ans.J'etais deja maman de 2 enfants et divorçée.Nous avons vecu une relation interdite car nous n'etions pas mariés.
Je suis tombée enceinte et nous avons donc décidé de nous marier devant un imam. Je me suis convertie à l'islam. Je fait le ramadan, je ne mange pas de porc, je crois en dieu mais je ne porte pas le foulard et je ne fait pas la prière.

Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.

Alors je ne sait plus quoi penser....doit-on obligatoirement faire la priere pour etre marié religieusement?

D'avance merçi à ceux qui voudront bien m'aider en me renseignant
Bonjour myriam77,

Sachez qu'aux Yeux de Dieu vous êtes liés l'un à l'autre, avec ou sans mariage, dés qu'il y a rapport sexuel.

Greenpie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr.06, 02:11
Réponses : 0

Qui consevrait de se marier ?

Ecrit le 16 févr.06, 03:13

Message par Greenpie »

Bonjour,

J'étais avec un musulman pratiquant depuis 4 ans, je suis agnostique. Nous nous sommes séparés avant hier.

Nous sommes fous d'amour l'un pour l'autre, jusqu'à la limite de l'imaginable.

J'étais prête à tout pour lui, même à élever nos enfants dans la religion islamique. Malgré cela, il a choisi la séparation car je n'étais pas croyante.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des musulmans pratiquants, mais moins impliqués. Certains d'entre eux m'ont même signalé qu'il était dommage de se séparer pour telle raison, car Allah prône avant tout l'amour entre deux êtres.

Certains d'entre vous adhèrent-ils à cette idée ?

Merci pour vos réponses.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 05:15

Message par patlek »

Nous sommes fous d'amour l'un pour l'autre, jusqu'à la limite de l'imaginable.

J'étais prête à tout pour lui, même à élever nos enfants dans la religion islamique. Malgré cela, il a choisi la séparation car je n'étais pas croyante.
La première phrase est démentie par la seconde. S' il t' aimait véritablement, il aurait eut un minimum de tolérance. Parce que là, c' est clair que c' est de l' intolérance.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: Qui consevrait de se marier ?

Ecrit le 16 févr.06, 07:57

Message par Nabie »

Greenpie a écrit :Bonjour,

J'étais avec un musulman pratiquant depuis 4 ans, je suis agnostique. Nous nous sommes séparés avant hier.

Nous sommes fous d'amour l'un pour l'autre, jusqu'à la limite de l'imaginable.

J'étais prête à tout pour lui, même à élever nos enfants dans la religion islamique. Malgré cela, il a choisi la séparation car je n'étais pas croyante.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des musulmans pratiquants, mais moins impliqués. Certains d'entre eux m'ont même signalé qu'il était dommage de se séparer pour telle raison, car Allah prône avant tout l'amour entre deux êtres.

Certains d'entre vous adhèrent-ils à cette idée ?

Merci pour vos réponses.
Bonsoir Greenpie,

Je suis désolée pour vous, j'imagine que vous êtes en grande souffrance.
Votre ami vous a fait souffrir inutilement, s'il est croyant, il peut considérer cela comme un péché.
Dans l'Evangile, Jésus disait que si quelqu'un répudie sa femme (sauf en cas d'adultère), il est adultère et il pousse sa femme à l'adultère.
Pour Dieu, rien n'est plus beau que la fidélité indissoluble.
De plus, il est écrit dans le Coran qu'il ne doit pas y avoir de contrainte en religion.
Je souhaite pour vous que votre ami retrouve un coeur de chair.(Bible)
Sinon, et bien il faudra faire votre deuil de cette relation et trouver un homme bon et doux.
Soyez forte et restez confiante.
Si vous étiez fous l'un de l'autre, il se peut aussi qu'il revienne vers vous.

:wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: au sujet du mariage......?

Ecrit le 16 févr.06, 07:59

Message par Nabie »

jusmon de M. & K. a écrit :
Bon courage, et pries Dieu pour qu'il te soutienne! :D

(ne prie pas Allah!)
Bonsoir jusmon de M. & K,

Vous n'avez toujours pas saisi que Dieu et Allah, c'est le même Dieu Unique et Absolu de la Création ?
Ne réfléchissez-vous donc pas ? :(

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 23 déc.05, 03:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 23:17

Message par nomade »

pour myriam :
Voiçi mon probleme: aujourd'hui mon mari a rencontré un imam qui lui a appris que notre mariage n'est pas valable car:
1-j'etais enceinte au moment du mariage et que c'est interdit par l'islam.
2-le mariage n'est valable que si les deux epoux font la priere....si l'un d'eux cesse la priere pour une raison ou pour une autre le mariage devient alors nul et tout est à recommencer.
pour le 1/, je ne penses pas que cela ait une incidence sur la légalité du mariage (par conctre le statut de l'enfant? , je ne sais pas)
pour le 2/ oui cela est fort probable, mais peut etre pas dans toutes les écoles de de droit (il y en a 4 principales)


pour jusmon :

n'etes vous pas au courant que les chrétiens arabophones 'ont pas d'autre mot pour la divinité que ...........ALLAH

Allah en arabe, Elah (Elohim au pluriel) en hébreu, voila un racine sémitique comunne pour désigner Celui qui a envoyé les prophètes ; on est bien loin du latin zeus qui a donné dieu au fil des siècles et de l'évolution des langues latines.

Greenpie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr.06, 02:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 23:27

Message par Greenpie »

Bonsoir Greenpie,

Je suis désolée pour vous, j'imagine que vous êtes en grande souffrance.
Votre ami vous a fait souffrir inutilement, s'il est croyant, il peut considérer cela comme un péché.
Dans l'Evangile, Jésus disait que si quelqu'un répudie sa femme (sauf en cas d'adultère), il est adultère et il pousse sa femme à l'adultère.
Pour Dieu, rien n'est plus beau que la fidélité indissoluble.
De plus, il est écrit dans le Coran qu'il ne doit pas y avoir de contrainte en religion.
Je souhaite pour vous que votre ami retrouve un coeur de chair.(Bible)
Sinon, et bien il faudra faire votre deuil de cette relation et trouver un homme bon et doux.
Soyez forte et restez confiante.
Si vous étiez fous l'un de l'autre, il se peut aussi qu'il revienne vers vous.

Malheureusement, le refrain qu'il me donne est toujours le même :

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Je ne souhaite pas lui montrer que l'Islam ne vaut pas la peine d'être vécu car je ne le pense pas, mais si je lui demande de s'assouplir il me fournit systématiquement ces versets qui sont pour lui et comme pour beaucoup d'autres, non négociables...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 23:59

Message par Nabie »

Greenpie a écrit :
Malheureusement, le refrain qu'il me donne est toujours le même :

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Je ne souhaite pas lui montrer que l'Islam ne vaut pas la peine d'être vécu car je ne le pense pas, mais si je lui demande de s'assouplir il me fournit systématiquement ces versets qui sont pour lui et comme pour beaucoup d'autres, non négociables...
Bonjour Greenpie,

Oui, je m'y attendais, mais il me semble qu'il y a un verset qui contredit cela.
En attendant vous n'avez qu'à lui dire ce que je vous ai cité plus haut : Pas de contrainte en religion (Coran), c'est-à-dire que l'on ne doit pas imposer sa religion à un autre.
Vous pouvez lui expliquer aussi pourquoi vous n'êtes pas croyante et que son attitude sectaire ne va pas arranger les choses.
De plus, il vaut mieux une femme incroyante mais droite, honnête et vertueuse qu'une croyante hypocrite (Nombreuses références dans le Coran sur l'hypocrisie des croyants).
En fait, face à ces arguments qui ne sont en fait ni raisonnables, ni intelligents, sans doute est-il enfermé dans sa culture musulmane, il faut répondre avec la raison de la vie, de l'intelligence et de l'amour. :wink:

Greenpie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr.06, 02:11
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 00:06

Message par Greenpie »

Bonjour Greenpie,
Oui, je m'y attendais, mais il me semble qu'il y a un verset qui contredit cela.
En attendant vous n'avez qu'à lui dire ce que je vous ai cité plus haut : Pas de contrainte en religion (Coran), c'est-à-dire que l'on ne doit pas imposer sa religion à un autre.
Vous pouvez lui expliquer aussi pourquoi vous n'êtes pas croyante et que son attitude sectaire ne va pas arranger les choses.
De plus, il vaut mieux une femme incroyante mais droite, honnête et vertueuse qu'une croyante hypocrite (Nombreuses références dans le Coran sur l'hypocrisie des croyants).
En fait, face à ces arguments qui ne sont en fait ni raisonnables, ni intelligents, sans doute est-il enfermé dans sa culture musulmane, il faut répondre avec la raison de la vie, de l'intelligence et de l'amour.
Bonjour et merci pour ces réponses.
Je peux, malheureusement, déjà répondre à tout cela à sa place :
- il ne m'impose aucune religion et ne le veut pas (si je ne deviens pas croyante par moi-même, alors mieux vaut se séparer)
- mieux vaut une incroyante droite qu'une croyante hypocrite certes, mais autant avoir une croyante droite
- oui, il est bel et bien enfermé dans sa culture et l'amour ne se suffit pas car sa 1ère raison de vivre c'est Dieu

Aujourd'hui, il s'abrutit dans le travail et prie énormément pour que Dieu sèche ses larmes, le conforte dans son choix et m'épargne trop de souffrance...

C'est imparable et inébranlable...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 00:43

Message par Nabie »

Greenpie a écrit :
Bonjour et merci pour ces réponses.
Je peux, malheureusement, déjà répondre à tout cela à sa place :
- il ne m'impose aucune religion et ne le veut pas (si je ne deviens pas croyante par moi-même, alors mieux vaut se séparer)
- mieux vaut une incroyante droite qu'une croyante hypocrite certes, mais autant avoir une croyante droite
- oui, il est bel et bien enfermé dans sa culture et l'amour ne se suffit pas car sa 1ère raison de vivre c'est Dieu

Aujourd'hui, il s'abrutit dans le travail et prie énormément pour que Dieu sèche ses larmes, le conforte dans son choix et m'épargne trop de souffrance...

C'est imparable et inébranlable...
Greenpie,

Puisse Dieu rendre son coeur aimant...
Je ne crois pas que Dieu le conforte dans son choix, mais est-il prêt à L'écouter ?
C'est bien dommage qu'il mette la lettre avant l'amour.
C'est malheureusement le cas de beaucoup de croyants, mais Dieu est Amour avant Tout.
Les Livres Saints ne peuvent être bien compris que s'ils sont lus avec Amour.
Je ne souhaite pas vous blesser, mais peut-être devriez-vous vous faire vos raisons ?
Je sais que c'est facile à dire, mais si cela commence comme cela, peut-être que cela ne présage rien de bon pour vous, à l'avenir ?

Courage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités