Merci aux musulmans pour cette leçon de tolérance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ikram0

ikram0

Ecrit le 16 févr.06, 12:43

Message par ikram0 »

Atheos a écrit :Aha !! Donc le Coran est loin d'être parfait, s'il est influencé par une certaine époque et qu'une chose du Coran est amenée à évoluer. Et si le Coran n'est pas parfait c'est qu'il n'est pas la parole de Dieu. 8-) Non ?
non c'est parce qu'il connait ses propres creatures qu'il procede à cette progression, tu as un bébé de qui tu prends soins tu ne vas pas dés sa naissance le mettre sur ses pieds et lui demander de marcher sa mere ne va pas dés sa naissance lui donner à manger un repas trés copieux certe elle va le tuer, notre "ALLAH" a beaucoup plus de pitié envers nous que des parents envers leur enfant, dans la religion il ya des choses primordiales qui touchent la foi et qui ont été claires et formelles depuis le debut et il ya le coté des actions des gens et qui obeissent à plusieurs habitudes et dont le changement se heurte à plusieurs contraintes et pour ça il n' y avait que le temps qui pouvait aider à detacher les gens de leurs habitudes, c'est pourtant facile à comprendre.
le coran est la parole de "ALLAH" et est valable pour tous les temps et il le restera malgré tout le monde

ikram0

ikram0

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 12:58

Message par ikram0 »

Avec qui sont donc faites ces infidélités masculines? Quelle est la proposition musulmane pour éradiquer ce fléau? Pourquoi ne serait-ce pas l'amour qui garantirait la fidélité? Si l'amour que les femmes portent à leur conjoint tenait à une loi "divine" et bien les couples heureux ne seraient pas légion.
alors tu reconnais que l'infidelité est vraiment un fleau devant quoi on doit s'arreter et non pas la polygamie, la proposition de l'islam pour erradiquer ce fleau c'est d'abord croire en ALLAH, et le craindre car si on craint dieu on ne peut pas faire ça car on connait d'emblé que ALLAH le desapprouve, pour l'amour peut etre mais tu dois reconnaitre avec moi que tant d'hommes aiment leurs femmes et pourtant les trompent et les exemples de la vie courrante c'est pas ça ce qui manque car l'amour c'est une chose et le besoin physique en est une autre, l'amour ne suffit pas en lui seul, donc chaque jour que ALLAH fera les hommes continueront à ne pas se contenter d'une seule femme alors autant legaliser ces relations non?

K

K

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 13:10

Message par K »

ikram0 a écrit : alors tu reconnais que l'infidelité est vraiment un fleau devant quoi on doit s'arreter et non pas la polygamie, la proposition de l'islam pour erradiquer ce fleau c'est d'abord croire en ALLAH, et le craindre car si on craint dieu on ne peut pas faire ça car on connait d'emblé que ALLAH le desapprouve, pour l'amour peut etre mais tu dois reconnaitre avec moi que tant d'hommes aiment leurs femmes et pourtant les trompent et les exemples de la vie courrante c'est pas ça ce qui manque car l'amour c'est une chose et le besoin physique en est une autre, l'amour ne suffit pas en lui seul, donc chaque jour que ALLAH fera les hommes continueront à ne pas se contenter d'une seule femme alors autant legaliser ces relations non?
Allah devrait commencer par contrôler les pulsions de ses fidèles. Est-ce qu'il faut vraiment que je finisse de clouer le cercueil? SVP, qu'une femme réagisse à ce genre de propos, ce n'est pas mon combat!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 13:32

Message par Simplement moi »

K a écrit : Allah devrait commencer par contrôler les pulsions de ses fidèles. Est-ce qu'il faut vraiment que je finisse de clouer le cercueil? SVP, qu'une femme réagisse à ce genre de propos, ce n'est pas mon combat!

Ce genre de contournements de la réalité du monde de l'homme et de la femme est completement absurde, je ne suis pas femme bien entendu, et même si comme homme j'ai des pulsions "prédatrices" et "volages" allons voir si la doctrine de ce "Dieu" serait faisable :wink:

Imaginons un monde 100% muslim :roll:
donc chaque jour que ALLAH fera les hommes continueront à ne pas se contenter d'une seule femme
dit notre interlocuteur...

4 femmes allez... ainsi pas de problèmes d'infidélité... on règle la chose car ALLAH sait mieux.

Jusque là... cela se tient dans la logique islam.

Mais la réalité est tout autre. Ce même ALLAH n'a pas prévu que dans le monde la proportion est pratiquement similaire entre hommes et femmes.

Fifty Fifty a quelques chouias près.

Donc de façon obligatoire il ne pourra pas applique "sa loi"

A moins de faire naître... 4 filles pour chaque naissance masculine...ce qui n'est pas le cas.

Donc un simple logique et réelle situation fait que la "loi d'Allah" n'est pas valable.

Bizarre pour quelqu'un Omni... etc...

PS: il me semble avoir lu que 100 millions de chinois n'auraient pas leur "demi-orange".... bientôt il faudra non pas donner la possibilité aux hommes d'avoir plusieurs femmes mais aux femmes d'avoir plusieurs hommes...

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 14:00

Message par hajji »

En voici une trouvaille d'un imminent statisticien nommé - simplement moi Vraiment on apprend de toi. Par contre tu n'a pas compté ces pères de familles qui tiennent à avoir au moins deux maitresses, ni ces nantis pédophiles occidentauxqui vont manifester leur libido au tailland et en indonésie sur des fillettes et des garcons de 10 ans et moins ou encore ces couples homosexuels qui font la parade chaque année devant les caméras et ces échangistes qui filment leurs femmes entrain de se faire baiser. Est ce bien ce monde que vous voulez filer à vos enfants ?
Que veux tu démontrer par tes calculs enfantins ? Que t'as raison et Dieu a tort ?

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 14:16

Message par Invité »

hajji a écrit :En voici une trouvaille d'un imminent statisticien nommé - simplement moi Vraiment on apprend de toi. Par contre tu n'a pas compté ces pères de familles qui tiennent à avoir au moins deux maitresses, ni ces nantis pédophiles occidentauxqui vont manifester leur libido au tailland et en indonésie sur des fillettes et des garcons de 10 ans et moins ou encore ces couples homosexuels qui font la parade chaque année devant les caméras et ces échangistes qui filment leurs femmes entrain de se faire baiser. Est ce bien ce monde que vous voulez filer à vos enfants ?
Que veux tu démontrer par tes calculs enfantins ? Que t'as raison et Dieu a tort ?
Tu l'as rencontré Dieu? Questionne toi 2 secondes sur ce que tu viens d'écrire. Enlevez Allah de tout vos arguments et y'a pas de quoi fouetter un chat avec ce qui reste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 20:26

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Je te trouve ignoble Mickael. Tu ne vaux probablement guère mieux que ceux que tu t'emploies à dénoncer à longueur de messages à grands renforts d'amalgames si tu t'emploies à minimiser voire à justifier les tortures commises contre les prisonniers irakiens à Abu Ghraïb. :twisted:
La difference entre les prison irakiennes et les prisons Egyptiennes, Saoudinnes, Iranienne, Pakistanaises, Indonesiennes, Turques, etc, etc c'est que dans les prisons irakiennes il y a des cameras digitales. A part ca pas beaucoup de differences.
Savez vous que:
Les chiites ont ouvert des prisons ou sont embarques tous les Sunnis qu'ils peuvent attraper. Chassez le naturel, il revient au galop.
La difference entre un criminel occidental relache c'est que les chances de recidiver sont minimes. Le Jehadiste, par contre, va courrir pour s'engager au premier centre de recrutement pour casser du Chretien alias croise alias mecreant alias associateur alias occidental.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 20:40

Message par ahasverus »

hajji a écrit :En voici une trouvaille d'un imminent statisticien nommé - simplement moi Vraiment on apprend de toi. Par contre tu n'a pas compté ces pères de familles qui tiennent à avoir au moins deux maitresses, ni ces nantis pédophiles occidentauxqui vont manifester leur libido au tailland et en indonésie sur des fillettes et des garcons de 10 ans et moins ou encore ces couples homosexuels qui font la parade chaque année devant les caméras et ces échangistes qui filment leurs femmes entrain de se faire baiser. Est ce bien ce monde que vous voulez filer à vos enfants ?
Que veux tu démontrer par tes calculs enfantins ? Que t'as raison et Dieu a tort ?
Les couples homosexuels ne genent personne, les couple echangistes non plus.
Les Arabes courent les putes en Thailande et en Indonesie et les petits garcons au Caire et a Istambul. Dubai et Manama sont pleins de putes chechennes a 200$.
Ceux qui ont du fric les commande par Internet et les importent par jet prive.
Pour ce qui des pedophiles, les gouvernements Saoudiens, Pakistanais, Bengladeshi et Iraniens ont refuse de monter l'age minimum de marriage a 14 ans parce que ca allait contre la loi de Dieu. En occident on met les pedophiles en tole.

CHOUNAMOU

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr.06, 22:30
Réponses : 0

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 22:37

Message par CHOUNAMOU »

K a écrit :
Allah devrait commencer par contrôler les pulsions de ses fidèles. Est-ce qu'il faut vraiment que je finisse de clouer le cercueil? SVP, qu'une femme réagisse à ce genre de propos, ce n'est pas mon combat![/quo

Oui ce n'est pas ton combat alors reste en dehors « MERCI »
Moi je suis une femme musulmane et j'affirme que les dits du corant nous ont permis a nous les femmes de retrouver une dignité il te suffi de lire l'histoire et de voir comment la femme était traité jadis au temps de tes ancêtre les BARBAR
et quant a épiloguer sur la polygamie tarde toi plutôt sur les adultères répétitives que vos hommes et vos femmes pratiquent a longueur de vie
Alors si ça c'est la liberté si ça c de l'amour alors dans ce cas je me passe de toute cette hypocrisie

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 22:54

Message par patlek »

Moi je suis une femme musulmane et j'affirme que les dits du corant nous ont permis a nous les femmes de retrouver une dignité il te suffi de lire l'histoire et de voir comment la femme était traité jadis au temps de tes ancêtre les BARBAR
Mais, on le redit!, kadidja, c' etait avant l' islam: elle était chef d' entreprise, dirigeait des hommes, et elle etait indépendante et libre . c' etait la premiere femme de mmohamed.
Et ensuite une fois l' "islam" s' installant a medine (apres la mort de kadidja)
les nombreuses femmes de mohamed... chef d' entreprises?? indépendantes?? libre??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.06, 22:56

Message par Simplement moi »

hajji a écrit :
En voici une trouvaille d'un imminent statisticien nommé - simplement moi Vraiment on apprend de toi. Par contre tu n'a pas compté ces pères de familles qui tiennent à avoir au moins deux maitresses, ni ces nantis pédophiles occidentauxqui vont manifester leur libido au tailland et en indonésie sur des fillettes et des garcons de 10 ans et moins ou encore ces couples homosexuels qui font la parade chaque année devant les caméras et ces échangistes qui filment leurs femmes entrain de se faire baiser. Est ce bien ce monde que vous voulez filer à vos enfants ?
Tu me surprends là... jusqu'à présent tu me semblais plutôt sensé/ée dans tes interventions. Hors sujet ta réponse.

Mais c'est un fait... dès que l'on vous met le nez dans les impossibilités évidentes de votre dogme... vous réagissez en accusant la terre entière de tous les maux pour éviter de vous confronter a une réponse logique et évidente.

Mes calculs enfantins sont ceux que le monde entier connait: alors comme tu as l'air de ne pas les connaitre je vais te mettre les renseignements en "clair" :wink:

http://www.muskadia.com/pays_par_pays/r ... ys=&page=1

Juste quelques pays d'Islam... notoires (ange) pour 100 hommes il y a combien de femmes ????? :

Arabie Saoudite 80
Égypte 97
Émirats Arabes Unis 57
Indonésie 100
Iran 97
Iraq 97

Voilà voilou... en effet tu vas apprendre quelque chose au moins !

Impossibilité totale si tous les hommes veulent se marier en Arabie... éminamment musulmane d'avoir plus que 0.80 femmes... :D Ils font quoi ? A moins en effet que le nombre des homosexuels soit tellement important dans la réalité des choses que plein de femmes se retrouvent... sans homme :roll:

Nom d'une pipe que faire alors des versets qui préconisent de se marier ...le plus vite possible pour rester "chaste" ???

Que faire des ordres "divins" ? Faut il que les imams fassent acte de non mariage ? Pour laisser des filles a leurs ouailles ?

Et aux Emirats... encore plus grave la situation... 0.57 femmes pour un homme !!!!

C'est pas grave, on la marie cette fille ... on divorce... un autre la marie... et le tour est joué... mais en MEME TEMPS il y a impossibilité totale d'avoir une épouse pour chaque homme.

Alors les quatre... et les esclaves que l'on possède.... sont bien une utopie dans un monde irréaliste, crée parfaitement par un certain Allah selon un certain Mahomet... qui lui en eut une bonne douzaine et demie.

C'est sûr qu'a une époque ou les guerres faisaient des ravages, les jeunes veuves se comptaient par centaines... aussi bien dans les rangs des propres musulmans que dans les rangs des adversaires ou le choix était encore plus facile car elles étaient esclaves.

Mais c'est une époque révolue.

Algérie 98
Malaisie 98
Maroc 99
Pakistan 94

etc.... Etonnant quand même dans tous les pays de confession islamique majoritaire il a un déficit de femmes... alors qu'ils défendent ou justifient comme ordre "divin" la polygamie...

A contrario... il semble que les pays non musulmans ont des plus de filles disponibles :D Il faudra aller les convertir :D

Danemark 102 ( pas lui, le boycott oblige....)

Espagne 104

États-Unis 103

Finlande 105

France 105

Hongrie 109

Lettonie 119

Pologne 106

Portugal 108

Roumanie 103

Royaume-Uni 104

Russie 114

Ukraine 115

hajji a écrit :Que veux tu démontrer par tes calculs enfantins ? Que t'as raison et Dieu a tort ?
Non je ne veux démontre qu'une chose: que les dogmes préconisés à une certaine époque sont obsolètes.


Bonne lecture... et reflexion "actualisée".

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 févr.06, 22:58

Message par Mickael_Keul »

Atheos a écrit :Aha !! Donc le Coran est loin d'être parfait, s'il est influencé par une certaine époque et qu'une chose du Coran est amenée à évoluer. Et si le Coran n'est pas parfait c'est qu'il n'est pas la parole de Dieu. 8-) Non ?
et toc ! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: RE:

Ecrit le 16 févr.06, 23:13

Message par Simplement moi »

CHOUNAMOU a écrit :.../...
et quant a épiloguer sur la polygamie tarde toi plutôt sur les adultères répétitives que vos hommes et vos femmes pratiquent a longueur de vie
Alors si ça c'est la liberté si ça c de l'amour alors dans ce cas je me passe de toute cette hypocrisie
Et oui.. l'hypocrisie, en voilà à nouveau le seul recours... traiter les autres de ceci ou de cela.

Justement si les adultères "répétitifs" -fantasmes encore...- existeraient en "occident dépravé" c'est bien que les femmes sont LIBRES et qu'aucune hypocrisie n'existe.

C'est un acte LIBREMENT CONSENTI par les deux parties.

L'hypocrisie serait bien dans votre dogme ou le mariage autorise l'adultère légalisé dans le contexte de la polygamie.

Qulle différence ? L'un est libre et consenti, l'autre est dogmatique et bien souvent issu de mariages forcés, arrangés...

L'hypocrisie c'est d'avoir 100 mariages dans sa vie d'homme... pour ne pas tomber dans "le péché" :D

L'hypocrisie c'est la répudiation sans autre forme de procés bien en vogue et que s'efforcent de réguler certains gouvernements de pays islamiques en majorité.

Et cerise sur le gateau:

http://ospiti.peacelink.it/anb-bia/nr356/f08.html
III - Débat sur la polygamie - Au Sénégal, il est difficile de rester fidèle! Si l'on en croit un petit sondage réalisé par un journal de la place, huit maris sur dix seraient infidèles.

Dans ce pays, musulman à 90% et polygamique à un peu plus de 50%, ces chiffres sont à relativiser.

Il n'en reste pas moins que, pour expliquer ce phénomène, les raisons avancées, par les femmes principalement, sont la nature insatiable des hommes ("on ne peut satisfaire les hommes", dit-on), et les nombreuses tentations (les Sénégalaises sont élégantes et aguichantes, mais aussi... aguicheuses).

Il s'en est trouvé, par contre, pour remarquer que "l'infidélité n'est pas forcément synonyme de manque d'amour". L'infidélité est, en tous cas, partagée entre les deux sexes.

Il y a quelque deux ans, une polémique a fait rage au Sénégal. Il s'agissait d'une étude de deux universitaires, suggérant de limiter la polygamie à deux épouses (au lieu des quatre "permises", par le Coran, rappelait-on). Ce débat va être relancé. Tout au moins au Sénégal. Un protocole sera adjoint à la Charte africaine des droits de l'homme, demandant l'interdiction de la polygamie. C'est le résultat récent d'une consultation tenue par des organisations de défense et de promotion des droits de la femme et des ONG de droits humains.
Etonnant quand même que tout le monde petit a petit revient a l'interdiction ou diminution de la polygamie pour défendre le DROIT DES FEMMES.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 23:19

Message par ahasverus »

Moi je suis une femme musulmane et j'affirme que les dits du corant nous ont permis a nous les femmes de retrouver une dignité il te suffi de lire l'histoire et de voir comment la femme était traité jadis au temps de tes ancêtre les BARBAR
et quant a épiloguer sur la polygamie tarde toi plutôt sur les adultères répétitives que vos hommes et vos femmes pratiquent a longueur de vie
Alors si ça c'est la liberté si ça c de l'amour alors dans ce cas je me passe de toute cette hypocrisie
Et si on parlait de la realite du 21ieme siecle? La vraie, pas celle des fantasmes musulmans.
La femme occidentale trompee a la possibilite d'amener son mari volage en cour, lui prendre la moitie du patrimoine familial, la garde des enfants plus une pension alimentaire a vie.
La femme musulmane a juste le droit de se taire quand son mari lui impose une nenette avec la moitie de son age et le double de son tour de poitrine comme seconde femme et l'envoie coucher sur le canape pendant qu'il a du bon temps avec son nouveau jouet.
Rien qu'en France il y a 26,000 familles polygames. 26,000 femmes trompees legalement et qui ne peuvent rien faire.
Alors qui est le plus hypocrite? Ceux qui acceptent d'etre releguees au second rang ou celles qui defendent leurs droits.

Invité

Invité

Ecrit le 16 févr.06, 23:59

Message par Invité »

Moi je suis une femme musulmane et j'affirme que les dits du corant nous ont permis a nous les femmes de retrouver une dignité il te suffi de lire l'histoire et de voir comment la femme était traité jadis au temps de tes ancêtre les BARBAR
Il est apparemment vrai, d'après ce que j'ai lu ailleurs, que l'islam a amélioré la condition de la femme dans la péninsule arabique du VIIe siècle.

J'ai cependant deux objections à cela:

1) L'Islam n'est pas apparu ex-nihilo, l'islam est pénétré notamment par la pensée chrétienne et juive (et, que vous le vouliez ou non, Mahomet connaissait le judaïsme et le christianisme avant sa révélation).

Or dans ces religions, une meilleure place est réservée à la femme (même si elle est loin d'être l'égale de l'homme) que dans l'Islam.

Question: pourquoi Dieu aurait-Il fait une nouvelle révélation avec le Coran alors que cette révélation est un retour en arrière si on la compare aux autres révélations?

2) L'Islam prétend que le Coran est la dernière révélation de Dieu; Mahomet est, selon les musulmans, le dernier prophète qui vient parachever la Révélation.

Or, depuis le Coran, l'homme a fait des progrès dans le reconnaissance des droits de chacun (que cela soit concernant la femme, l'esclavage, la mort, l'enfant... Certes ces droits sont rarement appliqués mais au moins sont reconnus comme un idéal).

Question: comment peut-on encore penser que cette révélation est achevée et universaliste si, comme certains musulmans ici présents le reconnaissent au moins implicitement, cette révélation ne peut être dissociée de son contexte, c'est à dire la péninsule arabique du 7e siècle lorsque des tribus se faisaient continuellement la guerre?

3) Enfin pourquoi les grands progrès concernant les droits de l'Homme ont-ils eu lieu dans l'environnement culturel judéo-chrétien alors même que l'Islam (pourtant dernier venu et donc normalement la religion la plus "éduquée" selon la "théorie" de l'éducation de l'homme dans l'Histoire) reste crispée sur des règles de vie adaptée pour des bédouins du VIIe siècle mais totalement obsolètes aujourd'hui?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 16 invités