Caricatures ou réalité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 10:59

Message par patlek »

ce Ibn Khatal, était musulman et puis il s'est converti à une autre religion, or il ne s'est pas contenté de ça, il a tué son domestique qui était musulman,
????? donnes moi la source selon laquelle ilm aurait tué son domestique :il est bien précisé sur le hadith son "crime" : avoir composé des satires.

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=771


On pourrat en rajouter:

Açma bint Marwân (poetesse)* et le centenaire
Abou Afak

*Selon la Sirah (« biographie du Prophète») d’Ibn Ishaq, « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de
Marwân ? » et « Qui me fera justice de cette crapule ? » ; la première fut tuée alors qu’elle dormait, enfant au sein,
par un zélé qui n’avait pas participé à l’aventure de Badr et voulait sans doute se rattraper, le second an pleine nuit
également, par le même genre d’assassin

Invité

Invité

Ecrit le 14 févr.06, 15:55

Message par Invité »

hajar a écrit : ce Ibn Khatal, était musulman et puis il s'est converti à une autre religion, or il ne s'est pas contenté de ça, il a tué son domestique qui était musulman, il écrivait des poèmes où il insultait le prophète(que la prière de Dieu soit sur lui)et les musulmans.
quelqu'un qui a fait tout ce mal, à l'Islam et aux musulmans,ne mérite-il pas la mort?
Ben non.


Quand on respecte la vie , personne ne mérite d'être tué, même un assassin.
( Et encore , aparemment , dans ce cas , c'est pas prouvé)

Dis donc , hajar , tu es une gentille fille ?
Comment tu peux condamner quelqu'un à mort si facilement , juste sur des histoires ?
Tu as un coeur ?
Tu respectes la vie ?
Ou bien tu mets ta croyance aveugle et dogmatique au dessus de la vie ??

Ils sont tous comme toi , tes copains musulmans !? , prêts à tuer quelqu'un qui dit du mal de l'islam?
Tu trouves vraiment ça normal ???!

Réponds , s'il te plaît , ça m'intéresse !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 févr.06, 18:37

Message par ahasverus »

Erriep a écrit :Bonjour Hajar
Puisque tu sembles ravies d'apprendre quel homme bon, pacifique et tolérant fut Muhammad, je te propose cet petit échantillon de hadiths réalisée par le site athéisme.net (ils sont tous sourcés et conformes à la tradition sunnite, au cas où tu en douterais, il suffit de vérifier dans le sahih Boukhari, la Sunan Abu Dawud etc.)


Le Jihad et les châtiments corporels


“ L’apôtre d’Allah a fait couper les mains d’un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d’un dinar ou dix dihrams. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4374)

“ Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié. Ils ont tué le berger de l’apôtre d’Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il
leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C’est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. ” (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356)

“ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit :
- Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main.
Et sa main fut coupée. ” (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190)

“ Le messager d’Allah a dit : - Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XVII 4185)

“ Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ” (récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357)

“ (Abu Juhaifa) a demandé (à Ali) :
- Qu’y a-t-il d’écrit sur ce papier (le Coran) ?
Il répondit :
- Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. ” (récit d’Abu Juhaifa, Bukhari LII 283)

“ Il a entendu l’apôtre d’Allah dire : [...]
- Si quelqu’un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n’y a aucune condamnation de cela. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LXXXIII 26)

“ L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ”
(récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

“ Quand Ali lapida une dame le vendredi, il dit :
- Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

“ Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)

“ Quand An Nuaman ou son fils fut amené en état d’ébriété, l’apôtre d’Allah ordonna à tous ceux qui étaient présents dans la maison de les battre. J’ai été un de ceux qui les ont battus. Nous l’avons battu avec des chaussures et des tiges de palmier. ” (récit d’Uqba ibn al Harith, Bukhari XXXVIII 509)

“ L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne ne peut être vénéré à part Allah et que je suis son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois cas : pour meurtre (Qisas), pour un rapport sexuel illicite dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui se détourne de l’islam et quitte les
musulmans. ” (récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

“ Un juif avait tué une fille pour prendre ses bijoux en argent. Elle fut amenée au messager d’Allah alors qu’elle était encore en vie. Il lui demanda :
- Est-ce que untel t’a tuée ?
Elle indiqua d’un signe de la tête :
- Non.
Il lui demanda pour la seconde fois et elle répondit de nouveau par un signe de la tête :
- Non.
Il demanda une troisième fois et elle dit "Oui" par un signe de la tête et le messager d’Allah ordonna qu’on lui écrase la tête entre deux pierres. ” (récit de Anas, Muslim XVI 4138)

“ Une personne avait été accusé de fornication avec une jeune esclave du messager d’Allah. Alors le messager d’Allah a dit à Ali :
- Va lui casser le cou.
Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puit. Ali lui dit "sort" puis en prenant sa main et en le sortant, il vit que son sexe avait été tranché. Ali ne lui a pas tranché pas le cou. Il vint voir le messager d’Allah et dit :
- Messager d’Allah, il n’avait même plus son sexe avec lui. ” (récit de Anas, Muslim XXXVII 6676)

“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre, la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ” (récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359)

“ On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite. Le Prophète dit :- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde. ” (récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid, Bukhari XXXIV 363)
pourrais tu donner une addresse URL correcte SVP

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.06, 21:43

Message par patlek »

Une adresse pour les hadiths?

C' est
http://www.atheisme.org

Un fichier PDF a télécharger.[/url]

Invité

Invité

Ecrit le 15 févr.06, 00:54

Message par Invité »

C'est pas plutôt ça ? :


http://www.atheisme.org/hadiths.pdf

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 févr.06, 02:55

Message par xav »

patlek a écrit :Une adresse pour les hadiths?

C' est
http://www.atheisme.org

Un fichier PDF a télécharger.[/url]
J'ai fait un petit tour sur ce site, on peut dire que c'est de l'athéisme radicale et militant comme il existe du radicalisme dans tout mouvement. Le ton utilisé est assez déplorable. Bon ben chacun à le droit d'être révisioniste... :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.06, 02:58

Message par patlek »

Atheisme. org, est effectivement assez radical.

Si tu souhaites plus soft:

http://atheisme.free.fr

Complet bien fourni, et moins "'agressif", meme si c' est pour dire la meme chose que atheisme.org.


Qu' est ce que u entends par là?
Bon ben chacun à le droit d'être révisioniste...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 févr.06, 15:53

Message par ahasverus »

J'ai jete un coup d'oeil a atheisme free sur des sujets que je connais bien et de toute evidence, ils manquent d'objectivite.
Pour l'article du suaire de Turin, certaines informations cles manquent, ce qui donne une tournure a l'article qui ne reflete pas la verite.
Tous les articles concernent des faits qui peuvent etre explique separement. La nouvelle approche des experts est de voir le phenomene d'une maniere globale. Aussi longtemps qu'on aura pas une explication de tous les faits SIMULTANEMENT, le phenomene restera innexplicable.
C'est confirme par le fait que d'autre articles concernant d'autre sujet sont a jour.

hajar

hajar

Ecrit le 16 févr.06, 09:01

Message par hajar »

je salue tout le monde

à Erriep
1)-comme disent les français:"qui vole un oeuf...vole un boeuf"
-chaque tribu, à leur époque, avait des principes et des lois.l'Islam, quand il est venu, a posé des règles et des lois à respecter.
et a precisé pour chaque crime une punition, dont la punition du voleur, qui est lui couper la main. et cet homme savait sûrement la punition qui aura, pourquoi le commetra-t-il donc?????
au cas où le Prophète Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui)l'a pardonné, ça lui causera bcp de problèmes, dabord tout le monde pensera à commetre un crime et puis il lui demandera pardon "par exemple ",et puis d'autres et ainsi de suite. donc il n'y aura pas de sécurité......

2)ceux qui ont volé les chameaux du prophète et Tué le berger Musulman, ils ont commis un péché qui s'appelle "Le banditisme de grands chemins "
j'en parlerai plussssssss la prochaine fois.

désolée mais je dois m'en aller.

n'oubliez pas de visiter ce lien: http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html

ça répondra à plein de vos Questions , vous connaitrez Mohamed un peu mieux et ça me facilitera un peu plus la tâche :D j'espère que vous le visiterez


merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 févr.06, 18:35

Message par ahasverus »

et a precisé pour chaque crime une punition, dont la punition du voleur, qui est lui couper la main. et cet homme savait sûrement la punition qui aura, pourquoi le commetra-t-il donc?????
au cas où le Prophète Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui)l'a pardonné, ça lui causera bcp de problèmes, dabord tout le monde pensera à commetre un crime et puis il lui demandera pardon "par exemple ",et puis d'autres et ainsi de suite. donc il n'y aura pas de sécurité......
N'est il pas etonnant que le monde en dehors de l'Islam ne s'est pas transforme en societe hors la loi.
Couper la main des voleurs n'a pas diminue la criminalite.
En Arabie on decapite en moyenne une personne par semaine. Soit la punition est delivree sans discernements, au mepris de toute justice, soit l'Arabie a un des plus haut taux de criminalite au monde.
Au 17ieme siecle on pendait les voleurs, quelque soit le delit. Ca n'a pas diminue la criminalite.
Les punitions corporelles ne servent a rien d'autre qu'a satisfaire une certaine forme de sadisme et esprit de vengeance.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 févr.06, 07:01

Message par Mickael_Keul »

houlà, ca vole bas , on ne fait plus des caricatures comme çà depuis les années 80 :lol:

ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de légende :wink:

bob

bob

Ecrit le 17 févr.06, 13:21

Message par bob »

hajar a écrit :je salue tout le monde

à Erriep
1)-comme disent les français:"qui vole un oeuf...vole un boeuf"
-chaque tribu, à leur époque, avait des principes et des lois.l'Islam, quand il est venu, a posé des règles et des lois à respecter.
et a precisé pour chaque crime une punition, dont la punition du voleur, qui est lui couper la main. et cet homme savait sûrement la punition qui aura, pourquoi le commetra-t-il donc?????
au cas où le Prophète Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui)l'a pardonné, ça lui causera bcp de problèmes, dabord tout le monde pensera à commetre un crime et puis il lui demandera pardon "par exemple ",et puis d'autres et ainsi de suite. donc il n'y aura pas de sécurité......

2)ceux qui ont volé les chameaux du prophète et Tué le berger Musulman, ils ont commis un péché qui s'appelle "Le banditisme de grands chemins "
j'en parlerai plussssssss la prochaine fois.

désolée mais je dois m'en aller.

n'oubliez pas de visiter ce lien: http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html

ça répondra à plein de vos Questions , vous connaitrez Mohamed un peu mieux et ça me facilitera un peu plus la tâche :D j'espère que vous le visiterez


merci
Vraiment froid dans le dos !

Et de la part d'une gentille petite musulmane ! :o

Il ne reste plus qu'à te souhaiter d'être accusée un jour à tort de vol dans un pays islamique !
Allah fera peut-être repousser ta main . :lol:

Il y a aussi la répudiation des femmes : avec quatre copains qui font les témoins, tu es débarassé définitivement d'Hajar !

C'est pas mal , l'islam , finalement ! :lol:

Henry Dunant

Henry Dunant

Ecrit le 17 févr.06, 13:37

Message par Henry Dunant »

Il ne reste plus qu'à te souhaiter d'être accusée un jour à tort de vol dans un pays islamique !
Allah fera peut-être repousser ta main .
Bonjour,

J'ai moi-même vécu et travaillé dans un pays islamique pendant plus d'un an, le Royaume d'Arabie Saoudite pour ne pas le citer. J'étais employé dans la famille royale chez un prince proche du roi Fahd. J'ai été témoin moi-même de fausses accusations et de punitions infligées au nom d'Allah que je ne détailleraient pas ici. Leur système est profondément injuste et inhumain. Un membre du personnel Musulman a été sévèrement puni car il avait refusé de faire un faux témoignage contre un autre employé, faux témoignage que lui demandait le prince. Est-ce cela la justice de l'Islam et du Coran ?

Henry Dunant

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 févr.06, 19:44

Message par ahasverus »

Henry Dunant a écrit : Bonjour,

J'ai moi-même vécu et travaillé dans un pays islamique pendant plus d'un an, le Royaume d'Arabie Saoudite pour ne pas le citer. J'étais employé dans la famille royale chez un prince proche du roi Fahd. J'ai été témoin moi-même de fausses accusations et de punitions infligées au nom d'Allah que je ne détailleraient pas ici. Leur système est profondément injuste et inhumain. Un membre du personnel Musulman a été sévèrement puni car il avait refusé de faire un faux témoignage contre un autre employé, faux témoignage que lui demandait le prince. Est-ce cela la justice de l'Islam et du Coran ?

Henry Dunant
Allah sait mieux

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 17 févr.06, 22:08

Message par Erriep »

Et bonjour Hajar
Et voilà comme un(e) musulman(e) en arrive à défendre l'indéfendable en n'osant pas s'opposer, critiquer ni même réellement contextualiser les actes et les propos du Prophète.. J'ai l'habitude, mais à chaque fois ça me déprime et m'exaspère un peu plus..
Ce sont souvent les même qui en toute bonne foi, parlent de l'islam religion de paix et de tolérance. Si ça t'intéresse, j'ai encore une quinzaine de pages de hadiths osbcurantistes et violents à te proposer. Mais là encore, je me demande quelle liberté tu t'aménages à part celle de proposer une explication ad hoc peu convaincante et censée justifier a posteriori le moindre des errements prophétiques..
C'est d'autant plus étonnant que sur un plan doctrinal, Mahomet n'était pas censé être inspiré par Dieu dans tous les actes de sa vie, mais seulement le vecteur de sa révélation et représenter, tout au plus, un "beau modèle". Mais concrètement, hélas, tout l'édifice théologico-juridique sunnite repose sur la sanctification/mythification des faits, propos et gestes du Prophète, sans aucune capacité de distance critique affichée.. Trop humain.
hajar a écrit :je salue tout le monde
à Erriep
1)-comme disent les français:"qui vole un oeuf...vole un boeuf"
-chaque tribu, à leur époque, avait des principes et des lois.l'Islam, quand il est venu, a posé des règles et des lois à respecter.
et a precisé pour chaque crime une punition, dont la punition du voleur, qui est lui couper la main. et cet homme savait sûrement la punition qui aura, pourquoi le commetra-t-il donc?????
au cas où le Prophète Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui)l'a pardonné, ça lui causera bcp de problèmes, dabord tout le monde pensera à commetre un crime et puis il lui demandera pardon "par exemple ",et puis d'autres et ainsi de suite. donc il n'y aura pas de sécurité......

2)ceux qui ont volé les chameaux du prophète et Tué le berger Musulman, ils ont commis un péché qui s'appelle "Le banditisme de grands chemins "
j'en parlerai plussssssss la prochaine fois.

désolée mais je dois m'en aller.

n'oubliez pas de visiter ce lien: http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html

ça répondra à plein de vos Questions , vous connaitrez Mohamed un peu mieux et ça me facilitera un peu plus la tâche :D j'espère que vous le visiterez


merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 5 invités