Vous étiez croyant à l'origine
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Vous étiez croyant à l'origine
Ecrit le 18 févr.06, 08:51Le saviez-vous?
A l'origine vous êtiez croyants. . .On appel ça la "fitra". . .ensuite vos coeurs se sont endurcie par orgueil. . .mais lorqu'un malheur vous atteint, vous invoquez celui qui peux vous sauver. . .
Cacher sa croyance = kufr ou koufar qui veut dire "cacher"
31[31] N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
31[32] Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.
A l'origine vous êtiez croyants. . .On appel ça la "fitra". . .ensuite vos coeurs se sont endurcie par orgueil. . .mais lorqu'un malheur vous atteint, vous invoquez celui qui peux vous sauver. . .
Cacher sa croyance = kufr ou koufar qui veut dire "cacher"
31[31] N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.
31[32] Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 févr.06, 09:01
Faudrat m' expliquer ce que sont les lois de dieu (?)il est soumis aux lois de Dieu dès sa naissance. . .
Qu' est ce a dire? pourquoi je dis qu' un enfant est athée?? la religion est purement culturelle , rien d' autre (Absolument aucune religion n' est universelle, serait du domaine de l' innée.)Tu sais comment savoir si tu es croyant??. . .C pas une blague
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 09:06
Faudrat m' expliquer ce que sont les lois de dieu (?).)[/quote]patlek a écrit :il est soumis aux lois de Dieu dès sa naissance. . .
Ben ta naissance. . .ta forme , ton sexe et ta couleur. . .C pas toi qui décide. . .
patlek a écrit :Tu sais comment savoir si tu es croyant??. . .C pas une blague
Qu' est ce a dire? pourquoi je dis qu' un enfant est athée?? la religion est purement culturelle , rien d' autre (Absolument aucune religion n' est universelle, serait du domaine de l' innée.)
et oui . . .la foi est innée. . .t'a compris!!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.06, 09:10
Le comportement religieux peut etre comparé au coportement de celui qui prend une drogue:
-Si il n'accomplit pas les rites un jour , il se sent très mal
-Il peut se débarasser , mais souvent à l'occasion d'un évènement traumatisant , il retombe
-Il ne doit d'avoir un comportement normal qu'à l'idée que dieu existe . si il en était violemment privé , il se conduirait avec un manque de respect certain.
-Certains rites provoquent des transes , des états extatiques et des hallucinations.
-La religion provoque des sentiments , qui peuvent être assimilés à des troubles mentaux:
Erotomanie : Je suis la cible d'un amour infini
Paranoïa : Je suis surveillé où que j'aille et je suis menacé oar le démon
Mégalomanie : Ma vie est particulièrement importante et est inclu dans un plan qui me dépasse.
Sans compter que la religion utilise un certain nombre de systèmes de manipulation:
-Prière répétitive: Le sujet décole de réalite et subit une altération de son attention
-Régimes alimentaires stricts : Période de jeune très étendue , ce qui provoque un affaiblissement physique.
-Rituels corporels répétitifs : A pour effet de mettre le sujet dans un état physique et mental désastreux , afin de le rendre moins hermétique à l'enseignement
-Il peut se débarasser , mais souvent à l'occasion d'un évènement traumatisant , il retombe
-Il ne doit d'avoir un comportement normal qu'à l'idée que dieu existe . si il en était violemment privé , il se conduirait avec un manque de respect certain.
-Certains rites provoquent des transes , des états extatiques et des hallucinations.
-La religion provoque des sentiments , qui peuvent être assimilés à des troubles mentaux:
Mégalomanie : Ma vie est particulièrement importante et est inclu dans un plan qui me dépasse.
Sans compter que la religion utilise un certain nombre de systèmes de manipulation:
-Prière répétitive: Le sujet décole de réalite et subit une altération de son attention
-Régimes alimentaires stricts : Période de jeune très étendue , ce qui provoque un affaiblissement physique.
-Rituels corporels répétitifs : A pour effet de mettre le sujet dans un état physique et mental désastreux , afin de le rendre moins hermétique à l'enseignement
Ecrit le 18 févr.06, 09:13
"Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, [b]seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes. "[/b]
dit-elle !
S'il te plait , il faut que tu saches que je suis plutôt grand, beau mec, que j'aurais pu être "maître-nageur" et sauver des âmes. Mais je ne m'appelle pas allah. Je ne suis ni traitre ni ingrat et ne renie pas ma famille mes amis...et ne dis du mal de personne.
Et je ne suis pas croyant à ces fameux "Signes" qui se veulent d'après les religieux des "signes" de Dieu...
Tout ça c'est un peu facile et bon pour les naïfs, avec des écrits pour des adultes qui sont restés dans le monde du merveilleux.
Tout ces signes sont bons pour fuir les explications, les phénomènes, que le simple d'esprit ne comprend pas.
dit-elle !
S'il te plait , il faut que tu saches que je suis plutôt grand, beau mec, que j'aurais pu être "maître-nageur" et sauver des âmes. Mais je ne m'appelle pas allah. Je ne suis ni traitre ni ingrat et ne renie pas ma famille mes amis...et ne dis du mal de personne.
Et je ne suis pas croyant à ces fameux "Signes" qui se veulent d'après les religieux des "signes" de Dieu...
Tout ça c'est un peu facile et bon pour les naïfs, avec des écrits pour des adultes qui sont restés dans le monde du merveilleux.
Tout ces signes sont bons pour fuir les explications, les phénomènes, que le simple d'esprit ne comprend pas.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 févr.06, 09:15
Il faut comprendre que la grande partie des athées ( mon cas en tout cas) , n'a jamais été mis en face d'un concept de toute puissance ou de bonté infinie.Allah (sa) ou Boudha. . .peux importe. . .il a bien dans sa vie invoqué une puissance invisible. . .C obligé. . .
Il est normal que nous ne soyons pas tentés d'invoquer une puissance supérieure même lors d'évènements stressants, à part par tic de langage , par exemple ( mon dieu! , "got dammit" ) , qui n'ont rien avoir avec une invocation
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 09:15
laisse tomber tout ça. . .Pour comprendre. . .Il faut que tu sois en danger. . .Seul dans le desert. . .assoiffé. . etc. . .antheus6912 a écrit :Le comportement religieux peut etre comparé au coportement de celui qui prend une drogue:
Tu tentes le coup?. . . . .Attention un vrai athé ne doit pas invoquer Dieu l'invisible. . .Puisqu'Il est sensé ne pas existé
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-