Caricatures ou réalité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 18 févr.06, 13:21

Message par Invité »

Est ce que le christ a fait la guerre, tué des gens , coupé des mains, arraché des yeux , épousé une petite fille de 6 ans ?
Est ce qu'il a donné des conseils belliqueux ou du genre " oeil pour oeil" ??
Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 13:32

Message par muslim06 »

Anonymous a écrit :Est ce que le christ a fait la guerre, tué des gens , coupé des mains, arraché des yeux , épousé une petite fille de 6 ans ?
Est ce qu'il a donné des conseils belliqueux ou du genre " oeil pour oeil" ??
Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .
le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit:
Ô Seigneur! je me réfugie auprès de toi contre le savoir inutile, l'âme insatiable, le coeur qui ne connait pas l'humilité et contre l'oeil qui ne verse pas de larmes...

Invité

Invité

Ecrit le 18 févr.06, 13:34

Message par Invité »

Le génocide arménien :
pas si ancien que ça , et pour des raisons religieuses :

http://www.imprescriptible.fr/documents ... 1c2sp3.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.06, 13:56

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :Est ce que le christ a fait la guerre, tué des gens , coupé des mains, arraché des yeux , épousé une petite fille de 6 ans ?
Est ce qu'il a donné des conseils belliqueux ou du genre " oeil pour oeil" ??
Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .
Bien sûr que non... lis Matthieu 5 et tu verras ce que préconisent les textes sur Jésus.

Mais bon, je suis mal placé avec ma non religion pour te conseiller une... j'aurais tendance a te dire... reste comme tu es.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 févr.06, 17:52

Message par ahasverus »

muslim06 a écrit : le prophète(que la grâce et la paix soit sur lui) a dit:
Ô Seigneur! je me réfugie auprès de toi contre le savoir inutile, l'âme insatiable, le coeur qui ne connait pas l'humilité et contre l'oeil qui ne verse pas de larmes...
Le message principal du prophete c'est "Faites ce que je dis et non ce que je fais". Depuis. les musulmans vivent dans un etat schizophrénique entre une theorie utopique, impossible a realiser et les realites de l'existences.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 00:57

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit : Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .
tu n'es donc pas athée.

Domino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 16 févr.06, 23:08
Réponses : 0
Localisation : Disparu du forum

Ecrit le 19 févr.06, 01:01

Message par Domino »

Anonymous a écrit :Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .
Mais pourquoi donc ? C'est comme en politique ? Il faut être soit à gauche soit à droite ? On ne peut pas être simplement soi-même, avec ses idées et ses réflexions ?

Pourquoi vouloir "choisir" une religion ??

Sinon, si vous voulez une croyance théiste et syncrétique porteuse de valeur comme la paix ou l'universalité, je vous conseille la foi Baha' ie !!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 févr.06, 01:51

Message par Mickael_Keul »

Caricatures ou réalité ?


une caricature n'est elle pas la vue la plus acerbe d'une vérité :roll:

abouda

abouda

qui est mohammed ?

Ecrit le 19 févr.06, 10:57

Message par abouda »

patlek a écrit : ????? tu te fous de nous ou quoi????

Le mohamed bon??? celui qui fait décapiter 600 a 900 juifs??? donc un assassin, réduit a l' esclavage les femmes et les enfants??? un esclavagiste, qui ordonne des assassinats parce que les gens ont composé (crime horrible!!!!!) des poemes contre lui???

Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien : http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.

attention les doublons sont interdits. merci de respecter la charte - prochaine fois je supprime - surtout que tes copier/coller n'ont aucun rapport avec le sujet. Troubaadour

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: qui est mohammed ?

Ecrit le 19 févr.06, 12:10

Message par Simplement moi »

abouda a écrit :
Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien : http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.
Encore ? Bon... on recommence... cela vient du TURC... bien musulman qui le nommait MAHMET.

Et puis j'en profite pour redemander... Issa... pour Jésus pourquoi ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: qui est mohammed ?

Ecrit le 19 févr.06, 15:52

Message par ahasverus »

abouda a écrit :
Salam à tout le monde
Je pense que vous ne connaissez pas assez notre prophète MOHAMMAD ( et non mahommet ; L’origine de l'appellation est juive : En effet, Mohammed en arabe veut dire le très béni, mais Mahomet veut dire quoi? Ma (non ou pas) Homet (7ommid = béni) et donc Mahomet (le non béni) signifie exactement le contraire de Mohammed (le très béni).
Pour les intéressés à connaître la biographie du prophète Mohammad ( et donc sa valeur dans les cœurs des musulmans ), visitez ce lien : http://www.islamway.com/mohammad/
Merci et salam.
Avis a la moderation.
Priere de controler ceux qui affichent le meme message a plusieurs endroits

hajar

hajar

Ecrit le 20 févr.06, 02:23

Message par hajar »

je salue tout le monde
j'essaie tout le temps de trouver les raisons pour lesquelles vous détestez Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui) mais je n'y arrive pas.
pourquoi vous n'essayez pas de le connaitre un peu mieux?
lire la Sira( sa biographie)?
on dit que l'accusé est innocent jusqu'à ce qu'on confirme le contraire, n'est-ce pas?
soyyons alors d'accord, qu'il n'est ni assasin, ni intolérant, et ne l'insultez pas jusqu'à ce que vous me convaincrez.

pour le connaitre un peu plus, je vous conseille un site où vous trouverez sa vie en bref: www.cair.com/muhammad .
ce site est en anglais, grace à " tr.voila.fr/ " vous trouverez sa traduction .
s'il vous plait, vous n'aurez rien à perdre si vous lisez la Sira, au contraire vous saurez ce que vous ignorez.
merci

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.06, 02:38

Message par florence.yvonne »

mais personne ne déteste mohamed

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 03:15

Message par patlek »

On le déteste pas (globalement: on s' en fout pour ce qui est des athées)




soyyons alors d'accord, qu'il n'est ni assasin, ni intolérant, et ne l'insultez pas jusqu'à ce que vous me convaincrez.
Mohamed avant Médine, il n' y a rien a dire de particulier contre lui. Mais aprés son installation a Médine, il devient trés discutable, et loin d' etre un modéle:
Il commence a se livrer a des pillages de caravanes passant dans les abords de Médine, Il y commandite des assassinats; il expulse deux des tribus juives (sur 3) en s' emparant de leurs biens. (ces tribus qui lui avait offert l' hospitalité, pour échapper aux persécutions a la Mecque)
Et la 3 eme tribus, il fait décapiter tous les hommes (quelques uns qui avaient des ammis musulmans ont échappés a la décapitation) c' est a dire entre 600 et 900 hommes et jeunes garçons (le critére était la puberté) et réduit le reste de la tribus, les femmes les filles et les plus jeunes garçons a l' esclavage.
C' est a dire, le reste de la tribu est devenue esclave de ceux qui ont tués leur peres, leurs fils, leurs freres, leurs oncles, cousins...

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 04:12

Message par Invité »

patlek a écrit :On le déteste pas (globalement: on s' en fout pour ce qui est des athées)




Mohamed avant Médine, il n' y a rien a dire de particulier contre lui. Mais aprés son installation a Médine, il devient trés discutable, et loin d' etre un modéle:
Il commence a se livrer a des pillages de caravanes passant dans les abords de Médine, Il y commandite des assassinats; il expulse deux des tribus juives (sur 3) en s' emparant de leurs biens. (ces tribus qui lui avait offert l' hospitalité, pour échapper aux persécutions a la Mecque)
Et la 3 eme tribus, il fait décapiter tous les hommes (quelques uns qui avaient des ammis musulmans ont échappés a la décapitation) c' est a dire entre 600 et 900 hommes et jeunes garçons (le critére était la puberté) et réduit le reste de la tribus, les femmes les filles et les plus jeunes garçons a l' esclavage.
C' est a dire, le reste de la tribu est devenue esclave de ceux qui ont tués leur peres, leurs fils, leurs freres, leurs oncles, cousins...
L'historien n'est jamais objectif, d'ou est ce que vous sortez ces sottises. Notre histoire dis bien autre chose. Au contraire, à cette époque, tous les ésclaves ont été liberés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités