Jésus et le crucifix.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus et le crucifix.......

Ecrit le 18 févr.06, 09:32

Message par Otabenga »

Qui est mort sur le crucifix?
La nature divine du christe s'est elle séparée de sa nature humaine, l'union a t-elle pris fin sur le crucufix?

J'aimerais si c'est possible qu'un chrétien m'explique ce point d'une manière simple et claire.

Merci d'avance.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus et le crucifix.......

Ecrit le 18 févr.06, 09:48

Message par dinish »

Otabenga a écrit :Qui est mort sur le crucifix?
La nature divine du christe s'est elle séparée de sa nature humaine, l'union a t-elle pris fin sur le crucufix?

J'aimerais si c'est possible qu'un chrétien m'explique ce point d'une manière simple et claire.

Merci d'avance.
personnellement je ne crois pas que jesus soit fils de Dieu ni que le coran soit la parole de Dieu, mais en tant qu'ancien chrétien je n'ai aucun problème avec ta question.

Dieu étant omnipotent, omniprésent, omnniscient etc.. bref Dieu étant Dieu, il peut se séparer en deux (et même trois) sans cesser d'être UN.
si tu ne peux pas comprendre celà, c'est parce que ta compréhension humaine est limitée mais pour Dieu, celà ne pose aucun problème.

c'est un peu comparable à la notion d'infini en mathématiques. quoique que tu ajoute ou retranche à l'infini, celà reste toujours l'infini.

donc Dieu qui était dans le corps de chair du christ est retourné à son état précédent.

cordialement

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 11:46

Message par Otabenga »

donc Dieu qui était dans le corps de chair du christ est retourné à son état précédent.
Ce que je veux savoir c'est: qui est mort sur le crucifix? La nature humaine de jésus ou sa nature divine? (les paroles de jésus)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 12:10

Message par francis »

Otabenga a écrit : Ce que je veux savoir c'est: qui est mort sur le crucifix? La nature humaine de jésus ou sa nature divine? (les paroles de jésus)

Voici ce que la Bible dit :

6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.
8 Il s’abaissa lui–même en devenant obéissant, jusqu’à subir la mort, oui, la mort sur la croix.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 14:45

Message par andreméde »

Otabenga a écrit :Ce que je veux savoir c'est: qui est mort sur le crucifix? La nature humaine de jésus ou sa nature divine? (les paroles de jésus)
"L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (l'esprit) et l'homme devint un être vivant" (Génése 2:7)

La crucifiction du christ et la symbolique de la séparation du corps et de l'esprit.

Seule l'ame subsiste aprés la mort physique !

Jésus nous invite à purifier notre ame afin que celle-ci ainsi purifier retourne au pére (Dieu).

"Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains » Après avoir dit ces mots, il mourut" (Luc 23 : 46)

La mort physique sépare définitivement le corps charnel du corp céleste, l'homme est considérer mort quand ce soufle de vie insufler par Dieu quitte se corps charnel.

"Car nous savons que, si notre maison terrestre (le corps) qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux.

Nous gémissons dans cette tente (le corps), désirant revêtir notre domicile céleste" (2 Corinthiens 5)

L'esprit s'oppose à la chair, il subsiste après la mort. L'esprit devient une façon de désigner l'être même de la personne humaine.

L'esprit étant liée à la chair, Jésus nous invite à crucifier (refouler) nos envie charnel qui souille notre corps spirituelle, afin que notre ame soit trouver pure le jour le la séparation (jour de notre mort).

Réponse : C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur le crucifix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 15:03

Message par francis »

andreméde a écrit : "L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (l'esprit) et l'homme devint un être vivant" (Génése 2:7)

La crucifiction du christ et la symbolique de la séparation du corps et de l'esprit.

Jésus nous invite à purifier notre ame afin que celle-ci ainsi purifier retourne au pére (Dieu).

"Jésus s'écria d'une voix forte : « Père, je remets mon esprit entre tes mains » Après avoir dit ces mots, il mourut" (Luc 23 : 46)

La mort physique sépare définitivement le corps charnel du corp céleste, l'homme est considérer mort quand ce soufle de vie insufler par Dieu quitte se corps charnel.

"Car nous savons que, si notre maison terrestre (le corps) qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons un édifice de la part de Dieu, une maison qui n'est pas faite de main, éternelle, dans les cieux.

Nous gémissons dans cette tente (le corps), désirant revêtir notre domicile céleste" (2 Corinthiens 5)

L'esprit s'oppose à la chair, il subsiste après la mort. L'esprit devient une façon de désigner l'être même de la personne humaine.

L'esprit étant liée à la chair, Jésus nous invite à crucifier (refouler) nos envie charnel qui souille notre corps spirituelle, afin que notre ame soit trouver pure le jour le la séparation (jour de notre mort).

Même si cela n`était pas pour moi, j`ai trouver que s`était une très belle exposée et cela m`a instruit même si je connaisais le principale j`ai trouvé cela très bien fais .

Merci :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.06, 22:02

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit : "L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie (l'esprit) et l'homme devint un être vivant" (Génése 2:7)

Rien d'extraordinaire sous le soleil :D Nous avons tous ce souffle de vie qui nous anime. . .même les p'tites bêtes. . .

Le souffle de vie= Ruh

Le corps meurt lorsque ce souffle remonte à Dieu. . .Alors la question est. . .Est-ce que Dieu est aussi animé de ce souffle . . .Est-il un simple mortel qui aurait reçu son propre souffle Divin :o

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.06, 22:20

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : ]Rien d'extraordinaire sous le soleil :D Nous avons tous ce souffle de vie qui nous anime. . .même les p'tites bêtes. . .
vrai mais grave pour un musulman, tu n'es pas loin de tomber dans le pantheisme :D

Le souffle de vie= Ruh

Le corps meurt lorsque ce souffle remonte à Dieu. . .Alors la question est. . .Est-ce que Dieu est aussi animé de ce souffle . . .Est-il un simple mortel qui aurait reçu son propre souffle Divin :o
la seule explication logique c'est que Dieu EST le souffle de vie, ou autrement dit, que l' âme est une partie de Dieu et qu'elle y retourne à la mort du corps physique.

j'ai bien dit explication logique parce que ce qu'en disent la bible ou le coran c'est bon seulement pour les croyants. lol

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 févr.06, 23:06

dinish a écrit : vrai mais grave pour un musulman, tu n'es pas loin de tomber dans le pantheisme :D

la seule explication logique c'est que Dieu EST le souffle de vie, ou autrement dit, que l' âme est une partie de Dieu et qu'elle y retourne à la mort du corps physique.

j'ai bien dit explication logique parce que ce qu'en disent la bible ou le coran c'est bon seulement pour les croyants. lol
Pas envie de tomber dans le blasphème dès le matin. . . :roll: . . .Tu vas te bruler le cerveau en voulant connaitre la nature de Dieu. . .C pas toi qui prendra ce fardeau. . hum. .

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. 18

Parcontre. . .Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous 21

Pour ceux qui veulent le connaitre. .. .

Dieu est éternel. . .Le Vivant. . .

Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyoûm", et malheureux sera celui qui (se présentera devant Lui) chargé d'une iniquité.

Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt pas.

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

Il est proche de nous . .

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 06:34

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit : Pas envie de tomber dans le blasphème dès le matin. . . :roll: . . .Tu vas te bruler le cerveau en voulant connaitre la nature de Dieu. . .C pas toi qui prendra ce fardeau. . hum. .

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: "L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. 18
aucun risque pour mon cerveau. un agnostique sait qu'il ne sait pas.

Protagoras ( 485 - 420 Av JC )
"au sujet des dieux, je n'ai aucun savoir, ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur manifestation. Nombreux sont en effet les empêchements à le savoir : leur caractère secret et le fait que la vie humaine est courte"

XI.11. Tzeu lou interrogea Confucius sur la manière d’honorer les esprits. Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas remplir ses devoirs envers les hommes, comment saura-t-il honorer les esprits ? » Tzeu lou reprit : « Permettez-moi de vous interroger sur la mort. » Le Maître répondit : « Celui qui ne sait pas ce qu’est la vie, comment saura-t-il ce qu’est la mort ?

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

PS : quand tu cites ce serait cool de donner les n° de versets , celà permet de vérifier :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 07:11

dinish a écrit :
PS : quand tu cites ce serait cool de donner les n° de versets , celà permet de vérifier :wink:
Trop tard :oops: . . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 07:14

didine est un boss

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 13:12

Message par Otabenga »

Note: Je ne demande que les paroles de Jésus.
Merci pour ta réponse.

Bien, cela veut dire que la nature divine s'est séparée et a quitté Jésus lors de la crucifiction..........donc, c'est un simple homme comme vous et moi qui a été crucifié? non?!

Expliquez-moi si j'ai tort. une réponse courte et directe svp, comme celle d'en haut: "C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur le crucifix".

Merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:32

Message par Simplement moi »

Otabenga a écrit :Note: Je ne demande que les paroles de Jésus.
Merci pour ta réponse.

Bien, cela veut dire que la nature divine s'est séparée et a quitté Jésus lors de la crucifiction..........donc, c'est un simple homme comme vous et moi qui a été crucifié? non?!

Expliquez-moi si j'ai tort. une réponse courte et directe svp, comme celle d'en haut: "C'est la nature humaine de Jésus qui est mort sur le crucifix".

Merci.
A partir du moment ou tout homme et femme sur terre va faire ses besoins comme toi et moi... oui.

A partir du moment ou il ressuscite... non.

:D plus simple... tu ne trouveras pas comme réponse.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:15

Message par andreméde »

A partir du moment ou tout homme et femme sur terre va faire ses besoins comme toi et moi... oui.

A partir du moment ou il ressuscite... non.

plus simple... tu ne trouveras pas comme réponse.

Trop compliquer comme argumentation pour un musulmans :wink: !

Répondre