C pas vraiment le sujet Patlek. . .est-ce que dans des situations hard . . .tu invoques Dieu . . .malgré que tu ne crois pas en lui. . .??patlek a écrit :Je suppose Marie que quand tu invoques "dieu/allah", un coup çà marche, un coup çà marche pas.
Tu aurais exactement le meme pourcentage sans invoquer "dieu/allah".
Vous étiez croyant à l'origine
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 11:39
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 11:43
nan. . .C pas pareil. . .T'etais peut-être en danger mais tu n'étais pas seul . . .MARC a écrit :"Si tu as pu te "sauver" de la mort C que tu n'etais pas vraiment en danger. . .le vrai danger C . . .Aucun échappatoir. . capito??"
dit-elle, (la bambina, qui, vu l'heure, doit être plus jeune que ma fi-fille)
"danger" : "Ce qui constitue une menace, un risque qui compromet l'existence; situation périlleuse" dixit Larousse
Alors STP utilise un autre mot que danger...ou vrai danger, dit carrément , "MORT".
et encore, il parait que certains morts sont revenus !!!!!!!
Bonne nuit pépé
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.06, 11:43
je n'ai pas eu le tempsEl Mahjouba-Marie a écrit :Alors. . .Tu as certainement invoqué Dieu??
l'une des fois ou j'ai failli mourir, j'ai été percutée par un toro en pleine course, en pleine encierro, je ne l'ai pas entendu venir, je n'ai pas entendu non plus les gens qui criaient pour me prévenir, il m'a pris entre les omoplates et m'a soulevée à deux mètres. le seul souvenir que j'ai, c'est l'impression d'avoir été percutée dans le dos par ce qui m'a semblé être un TGV, puis le trou noir, les médecins n'ont pas compris comment je n'avais eu aucune lésion de la colonne vertébrale, par contre le poignet, aie, j'y suis retombée dessus, bilan fractures multiples avec écrasement et luxation. mais, invoquer Dieu ne m'est même pas venu à l'idée.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 18 févr.06, 11:49, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 11:55
waw. . .ma pauvre C un miracle pour ta colonne vertébral. . .florence_yvonne a écrit : je n'ai pas eu le temps
l'une des fois ou j'ai failli mourir, j'ai été percutée par un toro en pleine course, en pleine encierro, je ne l'ai pas entendu venir, je n'ai pas entendu non plus les gens qui criaient pour me prévenir, il m'a pris entre les omoplates et m'a soulevée à deux mètres. le seul souvenir que j'ai, c'est l'impression d'avoir été percutée dans le dos par ce qui m'a semblé être un TGV, puis le trou noir, les médecins n'ont pas compris comment je n'avais eu aucune lésion de la colonne vertébrale, par contre le poignet, aie, j'y suis retombée dessus, bilan fractures multiples avec écrasement et luxation. mais, invoquer Dieu ne m'est même pas venu à l'idée.
Ben là C sure que tu n'a pas eu le temps puisque tu n'as pas vue le danger surgir. . .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 févr.06, 12:41
Arrrfff... et invoquez dieu va vider l' eau du bateau????El Mahjouba-Marie a écrit :Au milieu de l'oéan avec des grosses vagues . . le bâteau qui coule
Regarde le film "open water", situation désesperée (a juste titre), a aucun moment çà traverse l' esprit des personnages d' invoquer "dieu".
La fin, c' est meme tout l' inverse.
Ce genre de choses "invoqueer dieu", c' est de la pensée magique, c' est se figurer que quelque chose d' extraordinaire va se produire si "j' invoque dieu". C' est du domaine de la supertition, et il se produit parfois, mais tyrés rarelment des choses extraordinaires, et c' est totalement inutile d' invoquer dieu, çà peux meme sans doute se révèler etre un piége (dans une situation difficile il peut etre préférable de garder la tete froide plutot que de "s' en remettre a dieu"!)
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.06, 23:17
tu t'es pris quoi dans le dos, un toro toi aussi ?Atheos a écrit :Moi je me suis pris dans le dos à du 60 km/h, et je vous assure, je n'ai pas invoqué Dieu, faut dire que j'en ai aucun souvenir mais bon. C'était peut-être Dieu qui voulait me sauver ... moi un mécréant athée .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 23:42
La mort est préscrite. . .que tu invoques ou pas. . C ton destinflorence_yvonne a écrit : je suis sure qu'ils ont beaucoup priés sur le titanic, cela n'a pas empêché le bateau de couler. ..
. . .le sujet est "est-ce que les athés invoquent Dieu dans des situations déséspérées". . .
On met de coté les accidents etc. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 18 févr.06, 23:46
l'ingratitude. . .
Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.
Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira: "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix.
Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.
Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira: "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix.
Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
-