Aidez-moi je vous prie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 févr.06, 05:43

Message par Mickael_Keul »

Mickael_Keul a écrit :puis dans ces milliers de convertis, il y a des "***[Merci de rester correct- Troubaadour]", de chiites", mais on les compte quand même :lol:
he, je ne fais que citer des propos de musulmans - je n'en puis rien si les sunnites coparent les chiites à la race canine :oops:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 févr.06, 16:54

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :des milliers de convertis

http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/convers.htm

pas tous d'education orientale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres la revolution Iranienne il y a eu un exode d'expatries occidentaux vers les autres pays du golf. Un grand nombre d'entre eux avec leur epouse iranienne. Tous avaient prononce le Shahada, le temps d'obtenir le cerificat de marriage requis, pour apostasier immediatement apres.
L'arabie ne reconnaissant pas les marriages mixtes, un paquet d'epouses ont ete "converties".
En Europe, il y a un paquet de paumees qui courent le mari desesperement et des jeunes magrebiens, seuls qui ne sont pas tres regardant a la "qualite". Le Shahada et le hijab sont un faible prix a payer pour eviter une vie de solitude.
Pour recevoir le bapteme chretien, un adulte va passer par une serie d'etapes qui vont permettre de verifier sa sincerite.
Le Shahada par contre est bien plus facile. Si les Imams exigeaient un minimum de lecture et comprehension du coran en langue arabe, les "conversions" fondraient comme neige au soleil.
La croissance de l'Islam est beaucoup plus une question de natalite que de conversion.
J'admire la mention de Maurice Bejart parmis les "convertis". A ajouter a Cousteau, Napoleon, Victor Hugo et Neil Amstrong.
En ce qui concerne Garaudy, avec des amis comme ca, on a plus besoin d'ennemis.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 23:20

Message par patlek »

Maurice Béjart est bien converti, mais au soufisme.

Pour le reste sur les conversions et tout le reste, si les pays musulmans avaient des systeme éducatif digne de ce nom, il y aurait des tas de muslmans a passer agnostiques ou athées. (a la condition aussii que la pression religieuse se relache).

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 févr.06, 23:40

Message par ahasverus »

patlek a écrit :Maurice Béjart est bien converti, mais au soufisme.

Pour le reste sur les conversions et tout le reste, si les pays musulmans avaient des systeme éducatif digne de ce nom, il y aurait des tas de muslmans a passer agnostiques ou athées. (a la condition aussii que la pression religieuse se relache).
Sources SVP.
Bejart s'est interesse a plusieures formes de mysticisme dont le Bouddhisme zen et le shintoisme japonais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 00:06

Message par Simplement moi »

ahasverus a écrit : Sources SVP.
Bejart s'est interesse a plusieures formes de mysticisme dont le Bouddhisme zen et le shintoisme japonais.
Je l'ai entendu en personne le confirmer lors d'une interview télé. Mais son musulmanisme est très occidentalisé.

On se demande si non comment il pourrait faire les mises en scène et exhibition de corps et usage de la musique....

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 févr.06, 00:36

Message par ahasverus »

Le scoop de Bejart a la Mecque n'est pas pour demain :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 21 invités