Et les "méfaits", les problèmes? les douleurs? ec...?Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix.
çà provient d' allah?
Ce sont des épreuves Patlek. . .endure avec patience. . te dit le Seigneur de l'Univers. . .patlek a écrit : Et les "méfaits", les problèmes? les douleurs? ec...?
çà provient d' allah?
Bof, qu' est ce que çà peut lui foutre a allah ??? c' est quoi son problème exactement ???Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?
si c'est toi qui le dit je ne vais pas te contrarier.El Mahjouba-Marie a écrit :superstition et croyance . . .C kifkif
Tu réagis comme un vrai gosse . . .C à toi de réfléchir. . .les méfaits viennent de l'homme. . .patlek a écrit :Je me demande s'il te reste un bout de capacité de réfexion (je veux dire une réflexion libre).
Bof, qu' est ce que çà peut lui foutre a allah ??? c' est quoi son problème exactement ???
Il etait battu par ses parents??? il a été privé de dèssert a midi?? il a pas eut le cadeau qu'il voulait??? Il a besoin d' emmerder le monde??? Il a 12 ans???
Bref, c' est quoi son problème a allah???
Ton degré d'athéisme est assez élevé. . .Il te faut une plus grande épreuve. . .Du genre. . .au milieu de l'océan en train de te noyer parceque tu n'arrive plus à nager à cause d'un blocage. . .Troubaadour a écrit : si c'est toi qui le dit je ne vais pas te contrarier.
c'est vrai le chat noir a autant d'influence dans notre vie que dieu !
maintenant perso j'ai connu un attérissage d'urgence en avion. Certains priaient, peu, d'autres non. certains pleuraient d'autres non. Moi je pensais non je parlais à mes enfants meme si je savais que cela n'avait aucun effet. mes dernieres recommandations. mes derniers mots d'amour. A mes enfants à ma femme. meme si c'etait dans le vide. Mais jamais à dieu. Jamais je n'ai pensé que dieu nous sauverait.
Et à la fin ce n'est pas à dieu que j'ai souri ni lui que j'ai applaudi. ni lui, que j'ai remercié du fond su coeur d'avoir reussi l'atterissage. mais à l'équipage qui n'a certainement pas pris le temps de prier mais celui d'assurer !
Justement. . .Keski fait qu'un athé se tourne vers Lui quand il est dans l'impossibilité de se sortir d'un gros pétrain. . .C absurdeCrovax a écrit :
Cette constatation (le fait que certaines hommes déséspérés en apellent à Dieu, bien qu'ils soient athés) ne prouve pas grand chose contre l'athéisme, dumoins de la façon dont je considère la chose, mais plutôt contre les religions. Cela prouve que c'est la misère qui fait la religion, et donc celle-ci ne peut qu'être misérable..
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 0 invité