Vous étiez croyant à l'origine

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.06, 00:03

Message par patlek »

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix.
Et les "méfaits", les problèmes? les douleurs? ec...?

çà provient d' allah?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 00:15

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Et les "méfaits", les problèmes? les douleurs? ec...?

çà provient d' allah?
Ce sont des épreuves Patlek. . .endure avec patience. . te dit le Seigneur de l'Univers. . .

Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous?

ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 00:23

Message par patlek »

Je me demande s'il te reste un bout de capacité de réfexion (je veux dire une réflexion libre).
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?
Bof, qu' est ce que çà peut lui foutre a allah ??? c' est quoi son problème exactement ???
Il etait battu par ses parents??? il a été privé de dèssert a midi?? il a pas eut le cadeau qu'il voulait??? Il a besoin d' emmerder le monde??? Il a 12 ans???

Bref, c' est quoi son problème a allah???

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 01:28

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit :superstition et croyance . . .C kifkif :?
si c'est toi qui le dit je ne vais pas te contrarier. :lol:
c'est vrai le chat noir a autant d'influence dans notre vie que dieu !

maintenant perso j'ai connu un attérissage d'urgence en avion. Certains priaient, peu, d'autres non. certains pleuraient d'autres non. Moi je pensais non je parlais à mes enfants meme si je savais que cela n'avait aucun effet. mes dernieres recommandations. mes derniers mots d'amour. A mes enfants à ma femme. meme si c'etait dans le vide. Mais jamais à dieu. Jamais je n'ai pensé que dieu nous sauverait.

Et à la fin ce n'est pas à dieu que j'ai souri ni lui que j'ai applaudi. ni lui, que j'ai remercié du fond su coeur d'avoir reussi l'atterissage. mais à l'équipage qui n'a certainement pas pris le temps de prier mais celui d'assurer !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 02:32

patlek a écrit :Je me demande s'il te reste un bout de capacité de réfexion (je veux dire une réflexion libre).
Bof, qu' est ce que çà peut lui foutre a allah ??? c' est quoi son problème exactement ???
Il etait battu par ses parents??? il a été privé de dèssert a midi?? il a pas eut le cadeau qu'il voulait??? Il a besoin d' emmerder le monde??? Il a 12 ans???

Bref, c' est quoi son problème a allah???
Tu réagis comme un vrai gosse :D . . .C à toi de réfléchir. . .les méfaits viennent de l'homme. . .

Pose toi les bonnes questions. . .

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 02:34

Message par patlek »

S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
C' est a dire??

Quand a réagir comme un gosse, je dirais que ce sont plutot les religions qui infantilisent les humains.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 03:17

Message par Crovax »

[quote ="El Mahjouba-Marie"]tu n'as jamais demandé de l'aide en levant les yeux et les mains vers le ciel??
Etrange. . .

Je crois plutôt que tu n'as jamais gouté le danger. . .le vrai[/quote]

Cette constatation (le fait que certaines hommes déséspérés en apellent à Dieu, bien qu'ils soient athés) ne prouve pas grand chose contre l'athéisme, dumoins de la façon dont je considère la chose, mais plutôt contre les religions. Cela prouve que c'est la misère qui fait la religion, et donc celle-ci ne peut qu'être misérable.
Quant au fait que l'on soit tous croyants à la naissance... evidemment les religions ont plutôt intérêt à faire croire que l'état de croyant est l'état naturel... rien d'étonnant.
Tu as aussi dis que c'est par orgueil que les athées rejettent Dieu... raisonnement à deux sous typiquement musulman... une des raisons pour lesquelles je refuse de croire en Dieu est justement que je juge qu'il s'agisse d'un péché d'orgueil d'y croire... réfléchis bien, qui est le plus humble, celui qui pense qu'il n'est que le fruit du hasard ou de la nécéssité, qu'il n'est qu'un petit "rien" dans l'univers, ou celui qui s'imagine qu'il y a une intelligence parfaite qui l'aurait conçu, donc que nécéssairement il doit en valoir la peine, et que par dessus, cette intelligence aurait fait de lui le "roi de la création" ou la finalité de tout ce processus évolutif?
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je ne crois pas en Dieu. Une excellente raison est simplement de constater qu'il n'y a aucune raison valable pour croire en Dieu. Qu'y a-t-il d'orgueilleux à se fier à sa raison?
Tu ne peux tout de même pas nier que ta croyance est fondamentalement absurde étant donné que le fait de croire en Dieu est inutile, rend les choses plus complexes et, de surcroît, est impossible à prouver.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 04:16

Message par Atheos »

florence_yvonne a écrit : tu t'es pris quoi dans le dos, un toro toi aussi ? :D
le mot est resté dans le clavier :oops:

"une voiture" je voulais dire, désolé.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 04:46

Message par patlek »

S' il suffisait de prier dieu pour que les problémes soit évités s' évanouissent, ou etre sauvé, çà se saurait!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 04:55

Troubaadour a écrit : si c'est toi qui le dit je ne vais pas te contrarier. :lol:
c'est vrai le chat noir a autant d'influence dans notre vie que dieu !

maintenant perso j'ai connu un attérissage d'urgence en avion. Certains priaient, peu, d'autres non. certains pleuraient d'autres non. Moi je pensais non je parlais à mes enfants meme si je savais que cela n'avait aucun effet. mes dernieres recommandations. mes derniers mots d'amour. A mes enfants à ma femme. meme si c'etait dans le vide. Mais jamais à dieu. Jamais je n'ai pensé que dieu nous sauverait.

Et à la fin ce n'est pas à dieu que j'ai souri ni lui que j'ai applaudi. ni lui, que j'ai remercié du fond su coeur d'avoir reussi l'atterissage. mais à l'équipage qui n'a certainement pas pris le temps de prier mais celui d'assurer !
Ton degré d'athéisme est assez élevé. . .Il te faut une plus grande épreuve. . .Du genre. . .au milieu de l'océan en train de te noyer parceque tu n'arrive plus à nager à cause d'un blocage. . . :cry:
ben là je voudrais bien t'y voir. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 04:57

Message par patlek »

Et en priant, d' un coup, il renage et parcours a la nage les 500 km qui le sépare de la cote...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 04:59

Crovax a écrit :
Cette constatation (le fait que certaines hommes déséspérés en apellent à Dieu, bien qu'ils soient athés) ne prouve pas grand chose contre l'athéisme, dumoins de la façon dont je considère la chose, mais plutôt contre les religions. Cela prouve que c'est la misère qui fait la religion, et donc celle-ci ne peut qu'être misérable..
Justement. . .Keski fait qu'un athé se tourne vers Lui quand il est dans l'impossibilité de se sortir d'un gros pétrain. . .C absurde

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 05:00

Message par Troubaadour »

bof... ca changerait quoi ?
au milieu de l'ocean tu n'as aucun chance de survivre... si parcontre j'appercois la terre je vais essayé de nager... meme si elle est à 20 km. sinon je me laisse flotter et mourir.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 févr.06, 05:02

patlek a écrit :Et en priant, d' un coup, il renage et parcours a la nage les 500 km qui le sépare de la cote...
Patlek. . .sans qu'il y ai de miracle. . .ta foi innée prend le dessus. . .T'as compris où je veux en venir??

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.06, 05:03

Message par AM »

Ce qui me surprend toujours quand quelqu'un tente de me "convertir" c'est cet aspect : tu es vraiment une mauvaise personne qui se condamne au "feu éternel" (vous pouvez remplacez par n'importe quel supplice mais en gardant éternel accollé :D ) ...

Pourquoi avoir besoin de "menaces" ?

Quand un avion sécrase les croyants et non-croyants meurent pareil que je sache , les catastrophes naturelles tuent les athés autant que les croyants, .... donc c'est un mauvais exemple que celui de se trouver face à la mort pour "chercher" dieu ... il ne répond pas plus ni moins, il ne répond tout simplement pas.

Par contre dans son histoire (le dieu de la Bible et du Coran) , ordonne pas mal de génocides ... ce n'est pas un personnage que je vénérerais car il va à l'encontre de mes principes ethiques, donc, même si découvre une graine de possible croyant en moi, faudrait m'inventer un autre dieu ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Répondre