Les quatres bougies
Les quatre bougies brulaient lentement;
l'ambiance était tellement silencieuse
qu'on pouvait entendre leur conversation
La première dit:" Je suis la PAIX!
Cependant, personne n'arrive a me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre
Sa flamme diminua rapidement et elle s'éteignit complètement.
La deuxieme dit je suis la FOI!
dorenavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas
de sens que je reste allumée plus longtemps
quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.
Triste, la troiseme bougie se manifesta a son tour: je
suis l'AMOUR! je n'ai pas de force pour rester allumée! les personnes me laissent de coté et ne comprennent pas mon importance! elles oublient meme d'aimer ceux qui sont proches d'elles
et sans plus attendre elle s'eteignit
soudain un enfant entre et voit les trois bougies eteintes
pourquoi etes vous eteintes?
vous deviez etre allumées jusqu'a la fin!
en disant cela l'enfant commenceca a pleurer
alors la quatrieme bougie parle: n'aie pas peur, tant que j'ai la flamme nous pourrons allumer les autres bougies
je suis l'ESPERANCE
avec les yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'esperance et alluma les autres.
les 4 bougies
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
les 4 bougies
Ecrit le 27 janv.06, 10:55- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 févr.06, 05:38
Marrant ça... Ma mére a reçu cette histoire par mail. Et bien que chrétienne, elle a vu là la marque d'une secte. Elle a été d'autant plus choquée lorsque je lui ais appris que la catéchése qu'il m'avait fallut subir à l'école dans mon trés jeune âge n'était pas trés différente. Même mon pére, qui invoque souvent son dieu, n'a vu que niaiserie dans de telles images. Pour ma part, je considére que l'espoir est un reméde mais aussi un poison mortel, comme la bougie qui brûle la maison. Mais là c'est moi qui m'égare en paraboles
-