Un commandement complexe : TU NE VOLERAS POINT

Répondre

Le P2P, est-ce du vol ?

OUI
10
48%
NON
6
29%
JE NE SAIS PAS
5
24%

Nombre total de votes : 21

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: BOUCHE A OREILLE

Ecrit le 17 févr.06, 18:39

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :ahasverus dit : Je n'ai pas dit que tout le monde sur Internet avait la notoriété.

J'ai dit que ceux qui se faisaient pirater avaient la notoriété.

Donc toi tu n'as pas la notoriété, mais tu n'es pas piraté non plus.

Alors tu préfères quoi ?
- être piraté et avoir de la notoriété ?
- ne pas être piraté et rester un inconnu ?

le principe du P2P c'est justement qu'il n'y pas besoin de passer par la publicité des gros moteurs de recherche. les échanges entre internautes suffisent.

Tiens, par exemple je te conseille ce site :
http://www.panicstruckpro.com/revelatio ... movie.html

Un réalisateur amateur a fait une suite à STARWARS. Il y a passé des années, ça lui a couté des milliers de dollars. Et pourtant, sur le site, il nous supplie de télécharger gratuitement son film (y a un lien sur son site).

Pourquoi ?

Parce que c'est du trés beau travail et que tous les internautes en parlent. D'ici quelque temps, il est probable que le monde du cinéma lui proposera beaucoup d'argent pour réaliser un film professionnel.

Et je le connais parce qu'un internaute m'en a parlé. Et toi maintenant, tu le sais parce qu'un internaute (moi) t'en a parlé. Si le film te plait, il est probable que tu passeras l'info à d'autres. Donc les gros moteurs de recherche ne toucheront pas un rond. C'est du bouche à oreille internet.

Et je rigole pas : c'est excellent (50 minutes pour un poids de 250 mo)

:wink:
...
La poule et l'oeuf.
Etre pirate pour avoir la notoriete ou avoir la notoriete pour etre pirate.
Tu ne rends pas compte que ton raisonment est un cercle vicieux?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 18:45

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :Ahasverus,c'est quoi ton livre?
Une fiction basee sur ma vie et celle de ma femme en Arabie.
C'est en Anglais.
http://web.tri-isys.com/Aurora/

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

UN MOYEN RAPIDE

Ecrit le 19 févr.06, 01:32

Message par Gerard »

Salut ahasverus

Tu dis :
La poule et l'oeuf.
Etre pirate pour avoir la notoriete ou avoir la notoriete pour etre pirate.
Tu ne rends pas compte que ton raisonment est un cercle vicieux?
Non, car il y a un point de départ : Toute notoriété est l'aboutissement d'une diffusion.

Donc le point de départ c'est d'être diffusé.

Dans certain cas, on peut FABRIQUER la notoriété à coups de millions (la Star Academy en est un bon exemple) même en l'absence de talent, en effectuant des diffusions massives, dans tous les médias.

Dans d'autres cas, c'est le talent de l'artiste qui PROVOQUE la diffusion. A condition de rencontrer et convaincre les "maîtres de la diffusion" (éditeurs, galeristes, producteurs, etc..) qui sont une minorité qui ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement.

Heureusement, grâce à Internet, il n'y a plus besoin des "maîtres de diffusion", on peut rencontrer directement un public qui est même plus vaste que dans certains systèmes de diffusion classique.

Donc c'est le talent le plus important.

Mais le talent est difficilement négociable sur un plan financier. Même le plus grand génie sera payé une misère lors de la diffusion de sa première oeuvre par des moyens classiques. C'est aprés, quand la notoriété sera arrivée, qu'il pourra vraiment "vivre de son art".

Ayant compris ça, sur Internet, l'artiste ne cherche même pas à négocier financièrement son talent. Il préfère aller tout de suite à l'essentiel : acquérir une notoriété qui, elle, sera facile à négocier.

Encore une fois, tout est dans les proportions :
- Tu préfères gagner une misère pendant 3 ou 4 ans avant d'être payé correctement ?
- Ou tu préfères ne pas être payé du tout pendant 6 mois avant d'être payé correctement ?

La vie est courte, faut aller à l'essentiel.
...

PS : merci pour ton lien avec ton livre. C'est dommage je ne lis pas assez bien l'anglais, mais c'est une bonne idée, l'anglais touche un plus grand public. Si je rencontre un internaute anglophone, je le lui signalerais.

:oops: Et s'il lit ton livre sans rien te payer, tu lui en voudras ?

:? Tu préfères qu'il te paye 6 euros, ou qu'il passe ton lien à un vingtaine d'autres internautes ? (qui en feront autant, vu que c'est gratuit).

(En fait, les internautes font le boulot des attachés de presse. Et les attachés de presse, faudrait que tu les payes de toute façon. Sur Internet c'est gratuit, donc les artistes peuvent eux aussi "profiter du système".)

...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 05:26

Message par Brainstorm »

le principe du P2P c'est justement qu'il n'y pas besoin de passer par la publicité des gros moteurs de recherche. les échanges entre internautes suffisent.

Tiens, par exemple je te conseille ce site :
http://www.panicstruckpro.com/revelatio ... movie.html

Un réalisateur amateur a fait une suite à STARWARS. Il y a passé des années, ça lui a couté des milliers de dollars. Et pourtant, sur le site, il nous supplie de télécharger gratuitement son film (y a un lien sur son site).
Merci pour le lien Gérard, je télécharge le film !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: UN MOYEN RAPIDE

Ecrit le 19 févr.06, 15:00

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :Salut ahasverus

Tu dis : Non, car il y a un point de départ : Toute notoriété est l'aboutissement d'une diffusion.

Donc le point de départ c'est d'être diffusé.

Dans certain cas, on peut FABRIQUER la notoriété à coups de millions (la Star Academy en est un bon exemple) même en l'absence de talent, en effectuant des diffusions massives, dans tous les médias.

Dans d'autres cas, c'est le talent de l'artiste qui PROVOQUE la diffusion. A condition de rencontrer et convaincre les "maîtres de la diffusion" (éditeurs, galeristes, producteurs, etc..) qui sont une minorité qui ne sont pas à l'abri d'une erreur de jugement.

Heureusement, grâce à Internet, il n'y a plus besoin des "maîtres de diffusion", on peut rencontrer directement un public qui est même plus vaste que dans certains systèmes de diffusion classique.

Donc c'est le talent le plus important.

Mais le talent est difficilement négociable sur un plan financier. Même le plus grand génie sera payé une misère lors de la diffusion de sa première oeuvre par des moyens classiques. C'est aprés, quand la notoriété sera arrivée, qu'il pourra vraiment "vivre de son art".

Ayant compris ça, sur Internet, l'artiste ne cherche même pas à négocier financièrement son talent. Il préfère aller tout de suite à l'essentiel : acquérir une notoriété qui, elle, sera facile à négocier.

Encore une fois, tout est dans les proportions :
- Tu préfères gagner une misère pendant 3 ou 4 ans avant d'être payé correctement ?
- Ou tu préfères ne pas être payé du tout pendant 6 mois avant d'être payé correctement ?

La vie est courte, faut aller à l'essentiel.
...

PS : merci pour ton lien avec ton livre. C'est dommage je ne lis pas assez bien l'anglais, mais c'est une bonne idée, l'anglais touche un plus grand public. Si je rencontre un internaute anglophone, je le lui signalerais.

:oops: Et s'il lit ton livre sans rien te payer, tu lui en voudras ?

:? Tu préfères qu'il te paye 6 euros, ou qu'il passe ton lien à un vingtaine d'autres internautes ? (qui en feront autant, vu que c'est gratuit).

(En fait, les internautes font le boulot des attachés de presse. Et les attachés de presse, faudrait que tu les payes de toute façon. Sur Internet c'est gratuit, donc les artistes peuvent eux aussi "profiter du système".)

...
Faux, faux et archi faux.
La notoriete n'est pas le resultat d'un diffusion.

NOTORIÉTÉ, subst. fém.
A. [Correspond à notoire A] Caractère de ce qui est connu ou constaté par un grand nombre de personnes; fait d'être connu.

Si tu avais des notions de marketing tu saurais que tout depend de l'image de marque, etre connu. Sans ca pas de succes possible.
Les compagnies depensent des fortunes rien que pour l'image de marque.
La seule chose que l'Internet apporte c'est la gratuite de support ET RIEN D"AUTRE.
Imagine que tu es dans Carrefour pour acheter de l'eau minerale. Dans le rayon en question, une bonne centaines de marques et sous marques.
Comment va tu choisir?
Imagine qu'elle ont toutes la meme etiquette : Eau minerale.
Tu vas tres probablement prendre une bouteille au debut de la gondole et a hauteur d'yeux. Savais tu que les positions des produits sur les gondoles sont negotie entre les fabriquants et les distributeurs. On paye pour etre la ou on a le plus de chances d'etre choisi.

L'Internet c'est la meme chose, sauf qu'on ne parle pas de centaine, mais de centaines de milliers, tous a la meme place et tous avec la meme etquette.
Bien sur ils sont tous gratuits, mais le prix c'est d'etre noye dans la masse et donc d'etre invisible.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 17:21

Message par Gilles »

a ahasverus
Pourrais-tu répondre a ses questions :
Question one:
Et s'il lit ton livre sans rien te payer, tu lui en voudras ?
Question secondo:
Tu préfères qu'il te paye 6 euros, ou qu'il passe ton lien à un vingtaine d'autres internautes ? (qui en feront autant, vu que c'est gratuit).
merci :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 19:13

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a ahasverus
Pourrais-tu répondre a ses questions :
Question one: Question secondo:
merci :roll:
Question 1 : Pas de problemes a condition que
1) Il ne le passe a personne d'autre et ne fasse de copie sans ma permision.
2) Qu'il ne le publie pas, en tout ou en partie, en se faisant passer pour l'auteur
3) Qu'il me paye en echange soit par des commentaires, critiques, etc, soit par une reference vers un editeur ou un agent.

Question 2 : Si chaque internaute me paye 6 Euros pour avoir acces a mon livre, pas de problemes. Que mon livre sois publie sur Internet, des feuilles d'or ou du papier de toilette je m'en fiche, du moment que je sois paye pour mon travail.Je ne cherche pas a enrichir les editeurs et les libraires.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 23:24

Message par Gerard »

ahasverus dit :
Faux, faux et archi faux.
La notoriete n'est pas le resultat d'un diffusion.

NOTORIÉTÉ, subst. fém.
A. [Correspond à notoire A] Caractère de ce qui est connu ou constaté par un grand nombre de personnes; fait d'être connu.

Si tu avais des notions de marketing tu saurais que tout depend de l'image de marque, etre connu. Sans ca pas de succes possible.
Les compagnies depensent des fortunes rien que pour l'image de marque.
La seule chose que l'Internet apporte c'est la gratuite de support ET RIEN D"AUTRE.
:D Hihi ! Tu deviens rigolo !

:? Et comment peut-on être "connu d'un grand nombre de personnes" s'il n'y a pas de diffusion ?

Comme pour la Star Ac, si je prends la tête d'un mec et que je la diffuse dans chaque émission de variété, chaque journal télévisé, chaque journal people.. au bout de 6 mois, le mec sera connu même si il ne fait rien du tout.

L'image de marque a son importance, mais elle est moins importante que le niveau de diffusion.

Les compagnies dépensent des fortunes pour l'image de marque, mais renseigne-toi pour savoir si c'est le travail de création d'image qui coute le plus cher ou celui de la diffusion.

Car la diffusion classique coute trés cher : télévision, presse, affichage... Tu l'as dit toi-même : 30 secondes de diffusion au Super-ball c'est 10 millions de dollars. Or le clip diffusé a surement couté moins cher que ça à créer.

Tu dis :
L'Internet c'est la meme chose, sauf qu'on ne parle pas de centaine, mais de centaines de milliers, tous a la meme place et tous avec la meme etquette.
Bien sur ils sont tous gratuits, mais le prix c'est d'etre noye dans la masse et donc d'etre invisible.
Là je suis d'accord.

Pourtant, des gens sortent du lot sans faire de pub et sans verser de fric aux moteurs de recherche. Comment font-ils ? Par les internautes, le bouche à oreille. Et dans des proportions immenses, non-limitées par des considérations géographiques.

Donc la "diffusion" ne garantit pas la notoriété, mais elle en offre la possibilité. Ce qui est déjà pas mal pour des gens qui ne trouvent pas d'éditeurs ou de diffuseurs.

PS : J'ai mal compris ta réponse à la question 2 : tu préférerais vraiment que ton lecteur t'envoit 6 euros plutôt que de lui offrir la gratuité s'il envoit le lien à 20 autres personnes ?

:roll: Ton sens commercial laisse à désirer...
...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.06, 23:28

Message par florence.yvonne »

"tu ne voleras point", est un verset qui n'a jamais été compris, en fait, il s'agissait de l'interdiction de fabriquer des avions.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:00

Message par Saladin1986 »

Tu as oublié la couleur orange. :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:07

Message par Brainstorm »

Sauf que le P2P n'est pas du vol mais du partage qui ne lèse physiquement personne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:10

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :Tu as oublié la couleur orange. :D
tu as raison, certain vont croire que j'étais sérieuse. :D

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 00:49

Message par bsm15 »

Brainstorm a écrit :Sauf que le P2P n'est pas du vol mais du partage qui ne lèse physiquement personne.
Alors si je vole 1 million $ à quelqu'un, mais sans le "léser physiquement", c'est du partage, et pas du vol ? :D

Plus sérieusement, quand tu fais du P2P, tu prives quelqu'un de ses revenus... (je ne moralise pas, attention, j'en fais aussi, mais il faut être conscient que ce n'est pas innocent). Que certains artistes déjà riches soient difficiles à plaindre, je m'en fiche. Voler, c'est voler, et c'est mal, que ce soit voler un mendiant ou voler un milliardaire.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 05:03

Message par Brainstorm »

bsm15 a écrit : Alors si je vole 1 million $ à quelqu'un, mais sans le "léser physiquement", c'est du partage, et pas du vol ? :D

Plus sérieusement, quand tu fais du P2P, tu prives quelqu'un de ses revenus... (je ne moralise pas, attention, j'en fais aussi, mais il faut être conscient que ce n'est pas innocent). Que certains artistes déjà riches soient difficiles à plaindre, je m'en fiche. Voler, c'est voler, et c'est mal, que ce soit voler un mendiant ou voler un milliardaire.
Tu fais erreur, le P2P n'est pas du vol, c'est du PARTAGE, çà revient à prêter un DVD à ton frère ou à ton voisin, sauf que tu ACCEPTE de le prêter à la COMMUNAUTE internet du système P2P.
Là où c'est effectivement du vol, c'est les SCREENER, qui ne sont pas du partage mais du piratage.
Partager une oeuvre que la technologie permet de copier n'est pas du vol.
En outre, le P2P permettrait s'il était accepté et organisé, de rémunérer les VRAIS ARTISTES DIRECTEMENT de client à artiste sans passer par les majors : cela serait assurément bon pour les artistes et pour la production artistique.
MORT à la DICTATURE DES MAJORS, VIVE L'ART ET LA CULTURE POUR TOUS, AU SEUL PROFIT DES ARTISTES !!!!
Modifié en dernier par Brainstorm le 21 févr.06, 23:44, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 05:50

Message par Saladin1986 »

Tu telecharge des music ou films Brainstorm??

Répondre