Votre Vision : Sur le procésus du parcourt de l'âme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Votre Vision : Sur le procésus du parcourt de l'âme

Ecrit le 20 févr.06, 02:47

Message par draw »

Il faudrait d'abord se demander: Où se trouve les cieux de Dieu ?.

Bonjour à tous, question un peu pertinente mais qui est importante a se poser :

L'orsque vous mourerrez, c'est à dire l'orsque votre coeur cessera définitivement de battre et que vous cesserez a jamais de vivre, que votre corp ne sera plus qu'une dépouille inanimée, bref... l'orsque vous mourrerez donc... a ce moment précis, que se passera t'il ? selon vos religions, selon vos croyances, selon vous-même, comment voiyez-vous le procesus du parcourt de l'âme quittant le corp et allant jusqu'à Dieu ?

L'âme est-elle un corp céleste, invisible, qui parcourt l'éspace jusqu'a rejoindre les cieux ? (un endroie phisique) qui nous attends quelque part dans l'univers ?

Comment l'âme rejoint-elle Dieu ? par où passe t'elle ? dans quel dimenssion pénetre t-elle ? quitte t-elle les 3 dimenssion pour en rejoindre une autre (inconnue) ? ect...

Bref (si vous voulez bien) expliquez-moi comment voiyez-vous le prececus du parcourt de l'âme, allant jusqu'aux cieux.

(Note très importante : Ce post a été conçu pour parler uniquement de l'idée de chacun sur le precesus (du retour vers Dieu). Je vous demande s'il vous plait de NE PAS vous eloigner du sujet, en parlant de faits et de choses qui n'on rien avoir avec la question, vous n'êtes pas obligé de répondre, si vous n'avez pas d'idée la dessus abstenez-vous de répondre, Merci)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.06, 04:01

Message par quintessence »

L’âme des croyants en Allah depuis Adam atteint le paradis et mange de ses fruits avec l’allure des volatiles, Mohamed saw dit : « l’âme du croyant est un volatile agrippé aux arbres du paradis » récité par imam Ahmed et autre dans une attribution correcte.

L’âme du martyre ce trouvera à l’intérieur d’un volatile vert au paradis, et revient dans des lampes accrochées sous le trône d’Allah. Et Allah rend les âmes aux corps quant il veux comme c’est le cas dans les interrogations qui auront lieu dans la tombe de l’être humain, qui répondra s’il est croyant en Allah et aux éléments indispensable dans la croyance, sinon il barguigne s’il est mécréant.
L’âme des mécréants est en enfer.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 04:22

Message par Agnos »

L’âme des mécréants est en enfer.
Oui... le coran est ferme sur ce point-là...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 févr.06, 20:55

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Oui... le coran est ferme sur ce point-là...
Agnos

j'ai préféré dire en enfer et ne pas trop en parlé , pour ne pas vous faire fuire car ce n'est pas mon but.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Votre Vision : Sur le procésus du parcourt de l'âme

Ecrit le 21 févr.06, 02:26

Message par dinish »

draw a écrit : L'orsque vous mourerrez, c'est à dire l'orsque votre coeur cessera définitivement de battre et que vous cesserez a jamais de vivre, que votre corp ne sera plus qu'une dépouille inanimée, bref... l'orsque vous mourrerez donc... a ce moment précis, que se passera t'il ? selon vos religions, selon vos croyances, selon vous-même, comment voiyez-vous le procesus du parcourt de l'âme quittant le corp et allant jusqu'à Dieu ?

L'âme est-elle un corp céleste, invisible, qui parcourt l'éspace jusqu'a rejoindre les cieux ? (un endroie phisique) qui nous attends quelque part dans l'univers ?

Comment l'âme rejoint-elle Dieu ? par où passe t'elle ? dans quel dimenssion pénetre t-elle ? quitte t-elle les 3 dimenssion pour en rejoindre une autre (inconnue) ? ect...

Bref (si vous voulez bien) expliquez-moi comment voiyez-vous le prececus du parcourt de l'âme, allant jusqu'aux cieux.

(Note très importante : Ce post a été conçu pour parler uniquement de l'idée de chacun sur le precesus (du retour vers Dieu). Je vous demande s'il vous plait de NE PAS vous eloigner du sujet, en parlant de faits et de choses qui n'on rien avoir avec la question, vous n'êtes pas obligé de répondre, si vous n'avez pas d'idée la dessus abstenez-vous de répondre, Merci)
personnellement je ne sais pas si l âme existe.

imaginer que quelque chose de nous survit après la mort, c'est supposer que nous sommes différents de tout le reste de la création ( étoiles, plantes, animaux) qui tous meurent définitivement. N'est ce pas faire preuve d'orgueil et de vanité ?
n'est ce pas aussi se bercer d'illusion de croire que la mort n'est pas une fin définitive parce que si tel était le cas, notre vie perdrait son sens pour beaucoup d'entre nous ?

si on admet que l'ame existe, alors j'aime bien la théorie de la réincarnation, justement parce qu'elle permet de ne pas mourir définitivement et de se perfectionner de vie en vie.

cordialement

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Votre Vision : Sur le procésus du parcourt de l'âme

Ecrit le 21 févr.06, 07:57

Message par Falenn »

draw a écrit :Il faudrait d'abord se demander: Où se trouve les cieux de Dieu ?.
Partout, mais non perceptible par nos 5 sens.
draw a écrit :Bref (si vous voulez bien) expliquez-moi comment voiyez-vous le prececus du parcourt de l'âme, allant jusqu'aux cieux.
L'âme n'étant pas séparée de dieu, elle ne peut le rejoindre ou le quitter.
De même qu'en dormant, seul notre inconscient est actif (notre conscient endormi), cette forme d'existence (notre univers) est le sommeil de l'âme.
La mort est + un réveil ou un retour qu'un départ vers autre chose.

Répondre