Quelques questions pour tous, attention c'est pas un débat.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 14 févr.06, 08:06

Message par xav »

muslim06 a écrit : un sage a dit:
l'ésprit qui n'adoucit pas ses propos est un esprit inachevé
tant que tu vivras, traite les gens avec ménagement
car tu vis dans le monde de la circonspection
celui qui sait bien agir se comporte ainsi
celui qui ne le sait pas, sera rongé par le remords.

rien donc n'est plus profitable que l'équité et rien n'est nuisible que son absence! on ne peut pas tolérer tout et nimporte quoi, on ne peut pas aimer tout et n'importe quoi!
Merci de ne pas faire un débat, la n'est pas l'objet de ce fil.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 08:16

Message par Mickael_Keul »

il n'y a pas de débat sur ce forum !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quelques questions pour tous, attention c'est pas un déb

Ecrit le 14 févr.06, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :
3. Que pensez-vous de ces affirmations :
  • "Les Kto se prennent pour les meilleurs."
    "Ceux qui ne sont pas Kto ne peuvent aller au ciel."
    "Seul les Kto on la vérité."
Le Kto moyen est loin de se prendre pour le meilleur; par contre, le Kto engagé perçoit sa religion comme la seule vraie; c'est normal, et c'est comme cela vrai pour toutes les dénominations.

Si les Kto pensent être les seuls à aller au paradis, si c'est vrai, alors le catholicisme est une secte pernicieuse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 févr.06, 08:39

Message par Jupiterus »

1. Que signifie intolérance et tolérance
Verbe tolérer: supporter quelque chose; il y a quand même une connotation négative même pour tolérance.
2. Les Kto sont intolérants. Oui ou non et Pourquoi
Tout dépend de la personne et de l'époque; l'Irlande (cathos - protestants), les croisades, les efforts à l'Evangèlisation sont sous un certain angle le fruit d'une intolérance. Ceci dit, ça reste vrai dans toutes les religions.
"Les Kto se prennent pour les meilleurs."
Je suis Musulman, tu connais donc mes réponses à ces questions.
4. Pourquoi beaucoup de personnes pensent que les Kto sont intolérants
Tu m'apprends quelque chose.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.06, 11:08

Message par proserpina »

xav a écrit :Si quelques réponse peuvent encore venir, cela me ferait plaisir... Merci

Par exemple propespina.
Oui excuse moi, j'ai hésité à répondre puis j'ai préferer m'abstenir....

"Les ktos" pour moi cela ne veut strictement rien dire.

J'ai des idées assez precises sur ce que je pense de "la curie romaine" mais "les ktos" cela ne m'inspire guère... Il y a de tout , surtout des hommes et des femmes de toutes les tendances et de tout les bords que je serai bien en peine d'etiquetter....

Toutes mes excuses :oops:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 févr.06, 11:33

Message par LumendeLumine »

xav a écrit :Je ne désire pas lamcer un débat, mais simplement avoir vos réponse pour un travail. Merci de votre collaboration. Si c'est trop perso vouspouvez toujours me répondre par mp. Si vous n'avez le temps que pour une question c'est déjà super
Pour ceux qui peuvent, répondez directement en allemand c'est encore mieux.

D'avance merci

La tolérance signifie proprement le fait de conserver une attitude de courtoisie et d'objectivité dans la discussion de croyances ou d'opinions qu'on ne partage pas.

Si c'est pour une statistique, alors moi c'est Non. Cependant, il faudrait préciser de quoi on parle: tous les baptisés? ceux qui recherchent vraiment la perfection à la suite du Christ? la doctrine elle-même?

À mon avis, la tolérance concerne le rapport de personne à personne et non de doctrine à doctrine; un bon Catholique est toujours charitable envers les personnes, dur envers l'erreur.

- "Les Kto se prennent pour les meilleurs."

Se prendre pour les meilleurs en tant que personne, ça serait le contraire de la sainteté chrétienne. Avoir une foi ferme dans la Vérité que Dieu révèle, c'est pour beaucoup une marque d'orgueil ou d'intolérance, en réalité c'est le propre de l'humilité.

C'est vrai, quoi qu'il faille apporter certaines précisions au sujet de nos frères séparés, des non-chrétiens qui ignorent l'Évangile etc. La seule voie de salut que l'Église connaisse est le Baptême.

"Seul les Kto on la vérité."[/list]

Le fidèle ne détient pas la vérité: c'est la Vérité qui vient à nous dans l'Église Catholique.

- parce qu'elles sont elles-mêmes intolérantes
- parce qu'elles ne peuvent pas accepter la vérité du Christianisme, à savoir que le Dieu Tout-Puissant et Jésus crucifié sont un seul et même être, que Dieu s'est inséré dans l'Histoire concrètement et matériellement. Dieu devrait selon eux toujours rester une réalité "spirituelle" et donc éternellement loin de nous. C'est un début d'athéisme.

Hermy21

Ecrit le 16 févr.06, 03:23

Message par Hermy21 »

xav a écrit :Je ne désire pas lamcer un débat, mais simplement avoir vos réponse pour un travail. Merci de votre collaboration. Si c'est trop perso vouspouvez toujours me répondre par mp. Si vous n'avez le temps que pour une question c'est déjà super
Pour ceux qui peuvent, répondez directement en allemand c'est encore mieux.

D'avance merci

• "Les Kto se prennent pour les meilleurs."

1. La tolérance= être ouvert d'esprit, accepter les autres tels qu'ils sont, avec leurs différences.
Intolérance= ne pas supporter la différence. Je crois que les gens intolérants se prennent pour les meilleurs et donc ils n'aiment pas les gens trop différents d'eux.

2. on ne peut pas mettre tous les kto ds le même sac! c comme partout, ya du bon et du moins bon parmis les kto. Donc oui, certains kto st intolérants. Malheureusement j'aurais même tendance à dire que bcp st intolérants... :( Mais ya aussi des gentils kto (dont moi :wink: )
c dingue, je vois des tas de gens qui se disent kto ou chrétiens et qui ne respectent pas du tout l'enseignement fondamental de jésus: "aimez-vous les uns les autres"!!!!

3. "les kto se prennent pour les meilleurs"
encore une fois il ne s'agit pas de tout les kto, mais que de certains. De même, certains athées, certains musulmans, certains juifs etc... se prennent pour les meilleurs.
"ceux qui st pas kto ne peuvent pas aller au ciel"
et puis quoi encore! bien sûr je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation, ms je suis sûre que certaines personnes le pensent!
moi je pense que toutes les personnes qui essayent de faire le bien, qui se montrent respectueux envers les autres et la vie en général iront au ciel, peu importe qu'ils soient athées ou croyants, et peu importe leur religion!
"seuls les kto ont la vérité"
tiens ça me fait penser à un passage ds "la passion du christ" de mel gibson, qd ponce pilate dit "la vérité, mais qu'est-ce que la vérité?"
Personne sur terre n'a la vérité! personne n'est capable de dire d'où vient dieu, d'où viennent ses pouvoirs!!!! certains croyants (encore 1 fois certains seulement, et pas que les kto, toutes religions confondues) prennent tout au pied de la lettre ds leur religion et st persuadés de connaître la vérité absolue, la seule valable! je pense que la seule "vérité" valable, c qu'il faut essayer de faire le bien. Après, peu importe si on prie Allah ou Jésus...

4. bcp de personnes pensent que les kto st intolérants parce que c vrai! Même moi qui suis kto je le reconnais! Mais prq montrer du doigt les kto, bcp d'athées et de croyants d'autres religions st aussi intolérants! il est vrai que c peut-être encore +choquant de la part des kto car ça va complètement à l'encontre du message de Jésus!!!!

Le Clézio

Le Clézio

Les Cathos !!!

Ecrit le 17 févr.06, 13:27

Message par Le Clézio »

"Les Kto se prennent pour les meilleurs."

1 - Tolérer = accepter l'autre dans toute sa différence.
2 - Impossible de généraliser : certains le sont, d'autres pas du tout.
3 - Nul n'est parfait en ce bas-monde.
Ceux qui ne croient pas au Ciel n'en ont rien à faire d'y aller ou pas.
Qui détient la Vérité ? Personne sur Terre.
4 - Ceux qui pensent que les Cathos sont intolérants font peut-être preuve d'intolérance eux-même en pensant cela.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 févr.06, 04:25

Message par xav »

Merci beaucoup pour toute ses réponses.

Répondre