Pour la défense de la liberté religieuse de Seyfedine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 21:58

Message par nasser »

camelia a écrit :Il est vrai que si cfedine a le droit de nous traiter d'impies, de mécréants, de kouffar, je ne vois pas pourquoi DD n'avait pas le droit de faire pareil !
Le coran le dit, alors c'est que ça doit être vrai, puisque le coran est LA vérité, LA parole de dieu !!! MAIS nous sommes au 21e siècle, en occident où il existe des lois qui ne sont pas celles du coran (encore heureux :x ) , nous ne sommes pas de civilisation musulmane, nous ne sommes pas dans un pays musulman dirigé par la charia donc ici le coran est un simple livre qui devrait être mis à l'index vu tous les appels à la haine qu'il contient surtout quand on voit les musulmans qui suivent un livre vieux de 14 siècles à la lettre, que des intégristes veulent faire la loi et qu'ils surveillent et ne se privent pas d'admonester les autres s'ils ne suivent pas les préceptes d'un autre âge révolu depuis longtemps ! :evil:

ecoute camélia, si tu aimes la vérité, alors je te prie de ne pas dire que le coran est un appel a la haine!

le coran nous dit de nous déffendre contre ceux qui nous attaquesnt, et d'arretter s'ils arrettent

ce n'est pas de la haine c'de la justice!

si un pays fait la guerre a notre chère france, et si le président de la république, déclare la guerre, dirais tu qu'il appelle a la haine, alors que c'est les autres qui ont commencé!

ce sont ceux qui ont commencés qui appelle la haine, et non ceux qui se deffendent!!!

alors je te prie d'etre sincère, car vous savez très bien que je dis vrai!

le 6 juin, les gouverneurs des pays se sont réunis pour se remmemorer ce fameux jour, et ils ont félicité tous ceux qui avaient combattu pour libéré la normandie! ils ont defendu lleur droit! tout le monde fait leur eloge, et quand il sagit de mohammed sws qui a fait pareil, vous le denigrez!

vous etes vraiment injuste et hypocrite!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 22:51

Message par nasser »

Medhi el dar el kufr a écrit : ai je dit le contraire ?

ps: tu n'es pas obligé de m'appeler mr le kouffar c'est plus marrant ou l'élu du monde de l'impiété au choix ( tu as le droit c'est marqué dans le coran)
pourkoi tu ne t'attaques jamais a la bible???

tu préfère le coran???

si je t'ai appellé mehdi le kouffar, c'est en relation avec ton nom de dar el kufr( la maison de la mécréance) donc si tu habites cette maison, tu ne paux etre qu'un kouffar n'est ce pas!

je crois plutot que tu as la haine envers l'islam, qui vous traite de bêstiaux, mais si la bible dit pareil de vous, tu la négliges, regarde ce que DIEU dit des kouffars dans la bible:

vous tuerez tous les hommes, les femmes et les enfants, et les bêtes, vous n'epargnerez rien

c'juste une petite esquisse! si tu en veux d'autre, je suis a ta disposition!!!

mais de toute facon, etant donné que tu es un kouffar, tu t'en fiches de la bible, ta passion c'juste d'attaquer le coran, sinon tu aurais fait pareil a la bible!

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 06:17

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :je n innove en rien et pourtant j ai deja mis sur ce forum des verset coraniques insitant a etre poli envers les gens du livre

16.132 Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
Bien sur mais la politesse d'allah est d'employer les termes de mécréants, impie, singes et porcs pour les juifs donc respectons le sens de la politesse d'allah. Le coran est aussi un manuel de politesse on l'oublie trop souvent.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 06:36

nasser a écrit : pourkoi tu ne t'attaques jamais a la bible???

tu préfère le coran???

si je t'ai appellé mehdi le kouffar, c'est en relation avec ton nom de dar el kufr( la maison de la mécréance) donc si tu habites cette maison, tu ne paux etre qu'un kouffar n'est ce pas!

je crois plutot que tu as la haine envers l'islam, qui vous traite de bêstiaux, mais si la bible dit pareil de vous, tu la négliges, regarde ce que DIEU dit des kouffars dans la bible:

vous tuerez tous les hommes, les femmes et les enfants, et les bêtes, vous n'epargnerez rien

c'juste une petite esquisse! si tu en veux d'autre, je suis a ta disposition!!!

mais de toute facon, etant donné que tu es un kouffar, tu t'en fiches de la bible, ta passion c'juste d'attaquer le coran, sinon tu aurais fait pareil a la bible!
1) Tu dis << je t'ai appellé mehdi le kouffar, c'est en relation avec ton nom de dar el kufr( la maison de la mécréance) donc si tu habites cette maison, tu ne paux etre qu'un kouffar n'est ce pas!>> Est ce que je t'ai fais une réflexion sur la façon dont tu m'appelles au contraire je t'ai conseillé d'éviter de m'appeler <<mr(, )le kouffar c'est plus marrant ou l'élu du monde de l'impiété au choix>> ( tu as le droit c'est marqué dans le coran). Si j'ai pris ce nom c'est pour vous aider à être francs( le coran deteste les hypocrites il me semble non ?). Que je me nomme toto ou medhi dar el kufr je reste aux yeux d'un musulman un kouffar alors autant prendre un nom avec lequel je conforte les musulmans dans leur vision des non musulmans non ? ( comme ca vous pouvez être franc avec moi en parfaite conformité avec le coran quoique il me semble qu'il y a un verset qui permet d'être hypocrites avec les non musulmans à confirmer je ferais des recherches)

Ma passion comme tu dis c'est d'assurer qu'une pensée totalitaire viennent m'obliger à penser.
Si le prophète n'avait pas eu une vie aussi contraire aux moeurs de la démocratie et si un milliard de personne ne glorifiait pas son exemple je n'essaierais pas d'historiciser cette religion( d'ailleurs je ne vois pas ce qui te gêne tu connais très bien ces versets et tu les considères comme une parole sacrée donc la seule critique que tu peux faire sur mes citations s'apparentent à du blasphème)
D'autre part, si je n'attaque pas la bible c'est que j'ai une bonne raison qui a dit que la bible était intemporelle les versets non soumis à des abrogations ?

ps : je pourrais attaquer le coran d'une manière encore plus virulente en citant des passages des biographes de mahomet(notamment les fameuses scènes de tortures ou les histoires salaces amplement commentées par tabari) mais je ne le fais pas car je serais certainement censuré (et aussi par respect pour cocotte)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 23:05

Message par nasser »

de toute manière; tu sais très bien que DIEU est juste!

je te pose une question et tu me repondras!

si un homme veut te tuer, que fais tu??? tu le laisses te tuer ou tu le tues???

quand tu répondras a cà, tu comprendras que le coran c'tout simplement cà!

Jean

Jean

Ecrit le 11 juin04, 02:44

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 16:41, modifié 1 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 02:57

Message par camelia »

nasser a écrit :de toute manière; tu sais très bien que DIEU est juste!

Ca et un peu plus :roll: :?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 05:21

nasser a écrit :de toute manière; tu sais très bien que DIEU est juste!

Si j'en ai la possibilité je le maitrise c'est simple.
Maintenant pour le coran c'est ca je dis non quelques exemples parmi d'autres pourquoi mahomet a fait tué la poétesse Asmâ bin Narwan et d'autres poêtes ( je peux te donner la liste si tu le désires)? ( une parole contre un homme vaut il la mort ?)
Pourquoi mahomet donne l'ordre de décapiter 600 à 700 homme de la tribu juive des Banu-Kuraiza, de les ensevelirent dans une grande fosse de la place du marché de Médine et de partager les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants ?(

Pourquoi mahomet légitime t il la première razzia et le meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami et la mort de ses suivants ,( acte qui s'est fait au départ contre l'avis de Mahomet) au motif que <<ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée>> en 623 ?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 16:07

Message par issa »

ou ca please? je ne connait pas ses hadiths?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin04, 17:30

Message par moodyman »

Salut

Pour en revenir au nom du prophete il est tout de meme important de preciser que Mahomet est le nom qu’attribue les historiens, ecrivains et autres au prophete alors que Mohamed signifie en arabe, le beni. Ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui meme alors que Mahomet derivant de "ma houmid" signifie explicitement le non beni !

Il est donc franchement evident que le second sens est errone et qu’il ne repond a aucun canon semantique,c'est donc un blaspheme pour plus d'un milliard de Musulmans.

Cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 20:49

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Salut

Pour en revenir au nom du prophete il est tout de meme important de preciser que Mahomet est le nom qu’attribue les historiens, ecrivains et autres au prophete alors que Mohamed signifie en arabe, le beni. Ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui meme alors que Mahomet derivant de "ma houmid" signifie explicitement le non beni !

Il est donc franchement evident que le second sens est errone et qu’il ne repond a aucun canon semantique,c'est donc un blaspheme pour plus d'un milliard de Musulmans.

Cordialement
Je ne vois pas pourquoi Jésus serait Issa sans aucun problème pour les musulmans et le fait d'appeler Mohammed Mahomet en pose.

Je n'ai jamais vu un non musulman s'offusquer des changements en arabe des noms de la bible.

Ce qui compte de fait c'est de parler de la personne en question, pas d'en supposer des choses tordues.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 20:59

Message par Simplement moi »

Cordialement
J'ai lu ceci sur le net en réponse... je le copie tel que et vous donne le lien pour la suite, mais attention cela risque d'en blesser certains:
«Mohammed le loué » est une antiphrase.

Le nom Mahomet nous est parvenu d'après le turc Mehemete, et non d'après une forgerie d'orientalistes envoyés pour « connaître et détruire l'Islam » .

http://www.subversiv.com/_forum1/00001b4f.htm

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 juin04, 21:04

Message par kate »

Cordialement
Dis donc toi, depuis quand il y a délit de blasphème chez nous ? Nous ne sommes pas en terre islamique que je sache.

mahomet, mahomet, mahomet. Dans le dico, on écrit mahomet. Si les muslims ne sont pas contents et bien tant pis.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 22:26

Message par nasser »

Jean a écrit : Jésus aurais fait quoi dans cette situation... Voilà ce que le Coran n'est pas !

:wink:
oublie tu que jésus a dit:

si mon royaume etait de ce monde, mes gens auraient combattu pour moi pour pas que je sois livrer aux juifs.

et il a dit entre autre:

quand a ceux qui n'ont pas voulu de moi comme roi, amenez les et egorgez les en ma présence.

il a dit entre autre:

car il est péréfrable qu'on le pende et qu'on le jette en pleine mer que de voir faire du mal a un de ses enfants

il faut bien comprendre les choses les amis!

chaque situation avec chaque situation!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 22:40

Message par nasser »

Medhi el dar el kufr a écrit : Si j'en ai la possibilité je le maitrise c'est simple.
Maintenant pour le coran c'est ca je dis non quelques exemples parmi d'autres pourquoi mahomet a fait tué la poétesse Asmâ bin Narwan et d'autres poêtes ( je peux te donner la liste si tu le désires)? ( une parole contre un homme vaut il la mort ?)
Pourquoi mahomet donne l'ordre de décapiter 600 à 700 homme de la tribu juive des Banu-Kuraiza, de les ensevelirent dans une grande fosse de la place du marché de Médine et de partager les biens de la tribu, ainsi que les femmes et les enfants ?(

Pourquoi mahomet légitime t il la première razzia et le meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami et la mort de ses suivants ,( acte qui s'est fait au départ contre l'avis de Mahomet) au motif que <<ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée>> en 623 ?
tu n'as pas repondu a ma question?

s'il veut te tuer et que tu sois obligé de le tuer, que fais tu???

si demain une guerre eclate et que le président appelle tous les hommes pour defendre le bien d'un tyran, que fais tu? tu y vas ou tu te caches dans la cave???

pour les juifs qui ont été tuer, c'parce que ils ont trahis mohammed sws en voulant l'assassiner, et donc il les a executer ...

c'pareil dans la bible la traitrise est punissable de mort!!!

psaume 59 v 12:

pour le péché de leur bouche et la aprole de leurs lèvres et qu'ils soientpris a leur orgueil, oui pour l'imprécation et la tromperie qu'ils débitent extermine les pour qu'ils ne soient pas

proverbe ch 2 v 22

et quand aux traitres ils en seront arrachés

pour ce qui est de la poétesse, ecrit moi son histoire, et pour quelle raison a t'elle été tuer?

de toute facon tout est justice, DIEU ordonne qu'on tue les traitres, ordonne qu'on tue ceux qui se moquent de son nom, il ordonne beaucoup de choses!

si tu es contre DIEU, c'normal puisque tu ne crois pas en lui, et parce que il promet aux mecreants le feu de l'enfer, je comprends très bien pourkoi tu es contre lui! c'normal tu veux défendre ta cause, mais tu ne peux rien contre DIEU, il est ton createur et ton maitre, reviens vers lui il reviendra vers toi!

tu es comme ses juifs qui disaient a DIEU en ezechiel:

les voies de DIEU sont tordus! puis DIEU de leur dire:

est ce mes voies qui sont tordu ou les votres fils d'israel, si le méchant revient de sa voie perfide, je lui pardonne ses péchés pour l'amour de moi, mais si le juste devient mauvais alors on se souviendra pas de sa justice, il mourra!

comprendé!

es tu plus sage que DIEU?

Répondre