L'absurdité de la bible!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'absurdité de la bible!!!!!
Ecrit le 20 févr.06, 06:12Dieu mange et boit!!!
Genèse, chapitre 18
1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
4- Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
5- Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur ! Ils répondirent : Fais donc comme tu as dit.
Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve .
Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20- En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.
Dieu priva toute la terre de pluie pendant 3 années et demi !
Jacques, chapitre 5
17. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
Osée, chapitre 1
2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
Ezéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,
Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
8. Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9. Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?
10. C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils. Et il n'y a point de paix
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Juda commis l’adultère avec Tamar sa belle-fille, qui engendra deux jumeaux : Pharez et Zara. Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19
31. L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui ??!!!!
Je ne savais pas que l'état d'ivresse pousser un père a couché avec ses filles (l'auteur nous prend vraiment pour des imbéciles )
David était Prophète ou fils de Dieu!!
Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 89/versets 21-27
21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte
27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
Malgré le rang éminent qu'il occupe chez Dieu, la Bible nous raconte (2ème livre de Samuel, chapitre 11/versets 2-27) que David a fait boire du vin à son général Urie et a commis l'adultère avec sa femme en secret. Enfin il fit placer Urie au premier rang de son armée afin qu'il soit tué et il épousa sa femme. David eut encore de très nombreuses concubines, dont il eut de nombreux enfants. Lors de la guerre sainte qu'il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d'aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5/verset 8. David tue 200 palistiniens et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18/verset 27). Malgré ce péché que lui attribue le texte biblique et la guerre sainte qu'il a mené contre les mécrèants, "Dieu est satisfait de Son serviteur David qui a observé Mes commandements et M'a suivi de tout son cœur" (1er livre des Rois, chapitre 14/verset 8) et Dieu n'a pas eu besoin du sacrifice de son fils Jésus sur la croix (selon la Bible) pour pardonner les péchés de David ! Si pour de tels crimes David n'a pas eu besoin du sacrifice de Jésus pour que Dieu soit satisfait de lui, à plus forte raison le pardon de Dieu suffira amplement pour ceux qui viendront après lui et qui commettront de semblables péchés!
Ceux qui ont falsifié la Bible ont écrit ces mensonges en prétendant que cela est la parole de Dieu. Ces falsifications devraient faire réfléchir les Juifs et les Chrétiens sincères
Genèse, chapitre 18
1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
4- Qu'on apporte un peu d'eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l'arbre.
5- Que j'aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d'aller plus loin; c'est bien pour cela que vous êtes passés près de votre serviteur ! Ils répondirent : Fais donc comme tu as dit.
Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille !
Genèse, chapitre 32
25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.
28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.
29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.
30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.
31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve .
Dieu se repent !
Jérémie, chapitre 42
10. Si vous restez dans ce pays, je vous y établirai et je ne vous détruirai pas, je vous planterai et je ne vous arracherai pas ; car je me repens du mal que je vous ai fait.
Genèse, chapitre 6
6- Yahvé se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il s'affligea dans son cœur.
Dieu rase les poils !
Isaïe, chapitre 7
20- En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.
Dieu priva toute la terre de pluie pendant 3 années et demi !
Jacques, chapitre 5
17. Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !
Osée, chapitre 1
2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !
Les prophètes séduits et égarés par Dieu !
Ezéchiel, chapitre 14
9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,
Les prophètes disent des mensonges !
Jérémie, chapitre 8
8. Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9. Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?
10. C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils. Et il n'y a point de paix
Le Prophète Noé s’enivrait et se promenait tout nu devant sa famille !
Genèse, chapitre 9
20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
21. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
Juda commis l’adultère avec Tamar sa belle-fille, qui engendra deux jumeaux : Pharez et Zara. Et selon la généalogie de Matthieu, chapitre 1, Jésus descend de cet adultère !
Lot qui féconde ses filles !!!
La Genèse 19
31. L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
Un vieil homme qui féconde ses deux filles alors qu'ils ont eu qu'une seule relation sexuelle avec lui ??!!!!
Je ne savais pas que l'état d'ivresse pousser un père a couché avec ses filles (l'auteur nous prend vraiment pour des imbéciles )
David était Prophète ou fils de Dieu!!
Psaume 2
7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.
Psaume 89/versets 21-27
21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte
27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
Malgré le rang éminent qu'il occupe chez Dieu, la Bible nous raconte (2ème livre de Samuel, chapitre 11/versets 2-27) que David a fait boire du vin à son général Urie et a commis l'adultère avec sa femme en secret. Enfin il fit placer Urie au premier rang de son armée afin qu'il soit tué et il épousa sa femme. David eut encore de très nombreuses concubines, dont il eut de nombreux enfants. Lors de la guerre sainte qu'il menait contre les mécréants, David tua un grand nombre d'aveugles et de boiteux (2ème livre de Samuel, chapitre 5/verset 8. David tue 200 palistiniens et rapporte leurs prépuces (1 er livre de Samuel, chapitre 18/verset 27). Malgré ce péché que lui attribue le texte biblique et la guerre sainte qu'il a mené contre les mécrèants, "Dieu est satisfait de Son serviteur David qui a observé Mes commandements et M'a suivi de tout son cœur" (1er livre des Rois, chapitre 14/verset 8) et Dieu n'a pas eu besoin du sacrifice de son fils Jésus sur la croix (selon la Bible) pour pardonner les péchés de David ! Si pour de tels crimes David n'a pas eu besoin du sacrifice de Jésus pour que Dieu soit satisfait de lui, à plus forte raison le pardon de Dieu suffira amplement pour ceux qui viendront après lui et qui commettront de semblables péchés!
Ceux qui ont falsifié la Bible ont écrit ces mensonges en prétendant que cela est la parole de Dieu. Ces falsifications devraient faire réfléchir les Juifs et les Chrétiens sincères
Ecrit le 20 févr.06, 06:26
Jésus étant Dieu pour nous il a but et mangé
Tu cherche seulement a contredire ce que tu n`est pas capable de comprendre .
Alors que le Coran affirme que la Bible est lumière et guide si tu cherche des contractions et si il en existerait alors ton Coran est dans erreur car lui même atteste que la bible est lumière et guide et en plus vous accusé la bible et après vous chercher mahomed dans la Bible vraiment vous êtes une bande de gamin allez faite l`effort d`être mature dans vos résonnements .
Le Coran affirme que la Bible est lumière et Guide et le Coran affirme que mahomed est seulement un donneur d`avis .
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 06:49
Non, j'appelle mensonge des paroles absurdes qui disent que Dieu s'épilait les poiles, et d'autres absurdités du genre.stephane a écrit :Je crois qu'il te faut comprendre Azuphel, que la parole de Dieu n'a pas vocation à te plaire.
Tu appelleras mensonge toute parole qui ne te convient pas.
Ecrit le 20 févr.06, 06:59
Il n'y a rien a comprendre dans ces passages, qui sont pures invention et qui ne peuvent venir de dieu, mais de satan.
(I Thessaloniciens, 5:21) :
« Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.»
«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
(I Thessaloniciens, 5:21) :
« Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.»
«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
Ecrit le 20 févr.06, 07:04
Tu confirmes mon propos, tu juges les paroles selon ce qui te convient. Et dire que ton livre confirme la véracité des textes bibliques.azuphel a écrit :Non, j'appelle mensonge des paroles absurdes qui disent que Dieu s'épilait les poiles, et d'autres absurdités du genre.
Tu me diras ils sont falsifiés, ce à quoi je réponds tu sembles moins emprunt à retrouver les vrais qu'à discuter ceux qui tu juges faux.
Qui te guide ? Pas l'envie de connaitre la vérité en tout cas.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:22
Sois honnête envers ton Dieu et explique moi (égaré comme je suis) point par point tous ce que j'ai posté si tu es véridique. Sans fuire le sujet stp, et commence par m'expliquer comment Dieu le créateur de l'univers s'épile les poiles!!!!!!!!!!!stephane a écrit : Tu confirmes mon propos, tu juges les paroles selon ce qui te convient. Et dire que ton livre confirme la véracité des textes bibliques.
Tu me diras ils sont falsifiés, ce à quoi je réponds tu sembles moins emprunt à retrouver les vrais qu'à discuter ceux qui tu juges faux.
Qui te guide ? Pas l'envie de connaitre la vérité en tout cas.
Ecrit le 20 févr.06, 07:34
Je le suis, mais par cette phrase tu affirmes qu'il existe pour toi plus d'un dieu. Quelle honnêté as-tu ?azuphel a écrit :Sois honnête envers ton Dieu
Puisque j'essaies d'être dans le vrai, je te dis ceci : la vérité est entre les mains de Dieu. Toi tu la recherches auprès d'un homme; comment alors comptes-tu m'appeler Rabbi, Seigneur ?azuphel a écrit :et explique moi (égaré comme je suis) point par point tous ce que j'ai posté si tu es véridique.
A toi de lui demander, tu fais 5 prières chaque jour; 5 occasions d'obtenir réponse; mais tu préfères te tenir à ce qui te plaït.azuphel a écrit :Sans fuire le sujet stp, et commence par m'expliquer comment Dieu le créateur de l'univers s'épile les poiles!!!!!!!!!!!
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 08:01
C'est bien ce que je pensais, ni toi ni aucun chrétien ne peut expliquer ces versets fabriqués de toute pièce.stephane a écrit : Je le suis, mais par cette phrase tu affirmes qu'il existe pour toi plus d'un dieu. Quelle honnêté as-tu ? Puisque j'essaies d'être dans le vrai, je te dis ceci : la vérité est entre les mains de Dieu. Toi tu la recherches auprès d'un homme; comment alors comptes-tu m'appeler Rabbi, Seigneur ? A toi de lui demander, tu fais 5 prières chaque jour; 5 occasions d'obtenir réponse; mais tu préfères te tenir à ce qui te plaït.
Si tu es sincère avec Dieu, lis ceci et compare le avec ce qui est écrit dans la bible, et juge par toi même qui des deux est la parole de Dieu:
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment.
Ce que dit la bible:
La Genèse chapitre 18
1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.
5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Ecrit le 20 févr.06, 08:20
C'est étonnant comme tu aimes blasphémer. Si je t'explique la totalité des versets ce que je détiens la vérité. La vérité est-elle entre les mains des hommes ou de Dieu ? N'es-tu pas celui qui dit sans cesse : "Dieu est le plus savant"; alors pourquoi ici veux-tu que je sois celui qui est le plus savant. Tu es inconhérent, tu dis "Dieu est le plus savant" et "je sais ce qui est vrai et ce qui est faux". Qui est le plus savant Dieu ou toi ?azuphel a écrit :C'est bien ce que je pensais, ni toi ni aucun chrétien ne peut expliquer ces versets fabriqués de toute pièce.
Es-tu donc juge de la parole de Dieu ? Comme je te l'ai dit, tu veux que la parole divine te convienne.azuphel a écrit :Si tu es sincère avec Dieu, lis ceci et compare le avec ce qui est écrit dans la bible, et juge par toi même qui des deux est la parole de Dieu:
Où est la différence ? Un résumé de la visite des 3 anges à Abraham, l'annonce de son fils unique Isaac et le chatiment réservé à Sodome. Le Coran parle de la famille d'Abraham alors qu'il n'avait à ce moment aucun enfant. Les visiteurs ici affirment avoir déjà visité Sodome, ils ne trouvèrent qu'une seule maison de soumis (sûrement la famille de Loth); comment Abraham n'a-t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome si les visiteurs y sont déjà passés avant de venir à lui ?azuphel a écrit : Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
24. T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ?
25. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : “Paix ! ”, il [leur] dit : “Paix, visiteurs inconnus”.
26. Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.
27. Ensuite il l'approcha d'eux... “Ne mangez-vous pas ? ” dit-il.
28. Il ressentit alors de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie pas peur”. Et ils lui annoncèrent [la naissance] d'un garçon plein de savoir.
29. Alors sa femme s'avança en criant, se frappa le visage et dit : “Une vieille femme stérile...
30. Ils dirent : “Ainsi a dit ton Seigneur. C'est Lui vraiment le Sage, l'Omniscient”.
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment.
Tu oublies la suite, ici on ne parle de la famille d'Abraham mais juste de sa femme.azuphel a écrit :Ce que dit la bible:
La Genèse chapitre 18
1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.
5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
L'un des textes précède de plusieurs millénaires l'autre; sans nul doute le plus ancien est le seul véridique; l'autre en est son résumé.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 08:32
Pourquoi répondez-vous aux éternelles rengaines des musulmans?
Vous ne faites que les endurcir dans leurs mensonges... Et, même, ils finiraient par vous mettre le doute si leur religion n'était pas une foutaise monumentale!
De plus, vous n'avez pas toute la connaissance pour les mettre en boîte!
Ne leur donnez pas du grain à moudre!
Vous ne faites que les endurcir dans leurs mensonges... Et, même, ils finiraient par vous mettre le doute si leur religion n'était pas une foutaise monumentale!
De plus, vous n'avez pas toute la connaissance pour les mettre en boîte!
Ne leur donnez pas du grain à moudre!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 20 févr.06, 08:42
Pourquoi ne pas leur montrer leur contradiction ?jusmon a écrit :Pourquoi répondez-vous aux éternelles rengaines des musulmans?
La parole de Dieu t'a-t-elle été réservé ? Est-elle faite pour juger et maudire tes frères ? Je ne le crois pas.
Si ils me mettent le doute c'est que ma confiance en la parole de Dieu n'est pas totale.jusmon a écrit :Vous ne faites que les endurcir dans leurs mensonges... Et, même, ils finiraient par vous mettre le doute si leur religion n'était pas une foutaise monumentale!
Quelle connaissance est ici nécessaire ?jusmon a écrit :De plus, vous n'avez pas toute la connaissance pour les mettre en boîte!
Je crois que tu interviennes ou pas; ils s'obstienront mais certains reviendront peut-être sur leur manière d'aborder les débats.jusmon a écrit :Ne leur donnez pas du grain à moudre!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 09:26
J'applaudis ta générosité, seulement je cotoie ces personnages depuis des années. Ils se foutent éperdument de vos réponses qu'ils connaissent depuis longtemps!stephane a écrit : Pourquoi ne pas leur montrer leur contradiction ?
La parole de Dieu t'a-t-elle été réservé ? Est-elle faite pour juger et maudire tes frères ? Je ne le crois pas.
Je te conseille de ne pas tenter le diable.Si ils me mettent le doute c'est que ma confiance en la parole de Dieu n'est pas totale.
Il y en faut, parce qu'ils se servent de passages où les chrétiens ne sont même pas d'accord entre eux.
Non, pas les musulmans des forums. Tu t'épuiseras avant d'en rendre un honnête.Je crois que tu interviennes ou pas; ils s'obstienront mais certains reviendront peut-être sur leur manière d'aborder les débats.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 févr.06, 09:29, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 09:27
D'après toi la vérité n'est pas entre les mains des hommes, et pourtant tu suis un livre écrit par les Hommes: Marc, Mathieu, Jean, Luc, Paul..............et j'en passe. Ceux là possèdent-ils la vérité? Non je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles............stephane a écrit :C'est étonnant comme tu aimes blasphémer. Si je t'explique la totalité des versets ce que je détiens la vérité. La vérité est-elle entre les mains des hommes ou de Dieu ? N'es-tu pas celui qui dit sans cesse : "Dieu est le plus savant"; alors pourquoi ici veux-tu que je sois celui qui est le plus savant. Tu es inconhérent, tu dis "Dieu est le plus savant" et "je sais ce qui est vrai et ce qui est faux". Qui est le plus savant Dieu ou toi ?
Et Paul, Marc, Jean.......etc. qui se contredisent entre eux sur la parole de Dieu sont-ils juge de cette dernière? Est-ce qu'ils sont des prophètes envoyés par Dieu?Es-tu donc juge de la parole de Dieu ? Comme je te l'ai dit, tu veux que la parole divine te convienne.
Ouvre les yeux, il est encore temps.
Où est la différence ?
Ou est la différence? Voilà la différence:
La bible dit clairement que Dieu le créateur de l'univers est descendu avec deux Anges et ils ont prit un repas en compagnie d'Abraham. Voilà la différence
Un résumé de la visite des 3 anges à Abraham
Pourquoi mens-tu? La bible dit 3 Anges?
Voilà ce que dit ta bible:
Genèse, chapitre 18
1-Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
3 hommes = 2 Anges + Dieu.
Un peu plus loin:
8- Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.
Ca, c'est la parole de Dieu?
Voyons ce que dit la suite:
Ils lui demandèrent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est dans la tente.
Ils demandèrent!!!! Qui?? les Anges ou les 3 a la fois?
12- Donc, Sara rit en elle-même, se disant : Maintenant que je suis usée, je connaîtrais le plaisir ! Et mon mari qui est un vieillard !
13- Mais Yahvé dit à Abraham : Pourquoi Sara a-t-elle ri, se disant : Vraiment, vais-je encore enfanter, alors que je suis devenue vieille ?
14- Y a-t-il rien de trop merveilleux pour Yahvé ? A la même saison l'an prochain, je reviendrai chez toi et Sara aura un fils.
Sara démentit : Je n'ai pas ri, dit-elle, car elle avait peur, mais il répliqua : Si, tu as ri.
Tu veux que je continue?
Concernant le Coran:
D'où tu sors qu'Abraham n'a t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome!!!
D'où tu sors qu'Abraham avait qu'un seul fils Isaac?
Ecrit le 20 févr.06, 09:58
A ton avis pourquoi prie-t-on ? Si les livres suffisent, la prière est inutile.azuphel a écrit :D'après toi la vérité n'est pas entre les mains des hommes, et pourtant tu suis un livre écrit par les Hommes: Marc, Mathieu, Jean, Luc, Paul..............et j'en passe. Ceux là possèdent-ils la vérité? Non je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles............
Font-ils ce que tu te permets ? Disent-ils comme toi la parole de Dieu est un mensonge parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'ils pensent ? Si je doute de ce qui est écrit je demande à Dieu de m'éclairer pas aux hommes.azuphel a écrit :Et Paul, Marc, Jean.......etc. qui se contredisent entre eux sur la parole de Dieu sont-ils juge de cette dernière? Est-ce qu'ils sont des prophètes envoyés par Dieu?
Ouvre les yeux, il est encore temps.
Tu ne crois donc pas que Dieu obscurcit la vue à qui il veut !! Toi compris.azuphel a écrit :Ouvre les yeux, il est encore temps.
Tu ne peux tromper que toi-même. Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes dont l'autorité fût tout de suite reconnue pas Abraham. Encore une fois, tu aimes lire ce qui t'arranges.azuphel a écrit :Ou est la différence? Voilà la différence:
La bible dit clairement que Dieu le créateur de l'univers est descendu avec deux Anges et ils ont prit un repas en compagnie d'Abraham. Voilà la différence
Tu peux. Tu parles de deux anges, or le chiffre "deux" est absent du texte. Tu es bien aveugle.azupyhel a écrit :Ca, c'est la parole de Dieu?
Tu veux que je continue?
Le texte est pourtant clair, Abraham demande ce que les visiteurs sont venus faire, c'est donc qu'ils ignoraient ce qu'il s'est passé à Sodome; là où son neveu Loth vivait avec sa famille.azuphel a écrit :Concernant le Coran:
D'où tu sors qu'Abraham n'a t-il pas entendu ou vu ce qui est advenu à Sodome!!!
Je sais surtout qu'au moment où Dieu rend visite à Abraham, il ne peut avoir de fils puique c'est Dieu qui le lui annonce qu'il en aura un.azuphel a écrit :D'où tu sors qu'Abraham avait qu'un seul fils Isaac?
-