Caricatures ou réalité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 04:32

Message par patlek »

arfff!... tous les esclaves ont été liberé a l' époque, maintenant????

Arffff!!!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 févr.06, 04:50

Message par xav »

Anonymous a écrit :Est ce que le christ a fait la guerre, tué des gens , coupé des mains, arraché des yeux , épousé une petite fille de 6 ans ?
Est ce qu'il a donné des conseils belliqueux ou du genre " oeil pour oeil" ??
Je demande ça ,parce que je suis athée et que je voudrais me choisir une religion .
Dans ce cas tu n'est déjà plus athée...

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 06:34

Message par Invité »

j'essaie tout le temps de trouver les raisons pour lesquelles vous détestez Mohamed

Je ne pense pas que les gens détestent vraiment Mohamed. Je pense surtout qu'ils détestent ce que l'Islam rigoriste (Wahabite ou Salaphiste) impose à des Musulmans qui, comme tout le monde feraient mieux de savourer les beautés de la vie sur terre. Et puis cette volonté d'imposer l'Islam à toute la planète !!! Quelle absurdité. Déjà que les Schiites et les Sunnites n'arrivent pas à s'entendre entre eux. L'Islam rigoriste obscurantiste est une des nombreuses laideurs de la vie... et il y en a déjà assez comme cela.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 06:48

Message par patlek »


Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 07:12

Message par Invité »

Le plus grand problème de l'Islam, c'est d'être arrivé après les autres religions et de souffrir d'un énorme complexe de perfection et de supériorité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.06, 07:54

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :
L'historien n'est jamais objectif, d'ou est ce que vous sortez ces sottises. Notre histoire dis bien autre chose. Au contraire, à cette époque, tous les ésclaves ont été liberés.
:D :D :D :D :D Pas possible ce que l'on doit lire parfois...

A se demander comment l'esclavage a perduré des siècles durant...

Le Père Noël a de beaux jours devant lui... :D

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 13:20

Message par hajji »

Simplement moi a écrit : :D :D :D :D :D Pas possible ce que l'on doit lire parfois...

A se demander comment l'esclavage a perduré des siècles durant...

Le Père Noël a de beaux jours devant lui... :D
Je vous le redit encore, si les occidentaux et les américains ont su tirer profit des ésclaves, l'islam là ou il reignait corectement, bien au contraire, les a liberé voilà 14 siecles.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 18:47

Message par ahasverus »

hajar a écrit :je salue tout le monde
j'essaie tout le temps de trouver les raisons pour lesquelles vous détestez Mohamed(que la prière de Dieu soit sur lui) mais je n'y arrive pas.
pourquoi vous n'essayez pas de le connaitre un peu mieux?
lire la Sira( sa biographie)?
on dit que l'accusé est innocent jusqu'à ce qu'on confirme le contraire, n'est-ce pas?
soyyons alors d'accord, qu'il n'est ni assasin, ni intolérant, et ne l'insultez pas jusqu'à ce que vous me convaincrez.

pour le connaitre un peu plus, je vous conseille un site où vous trouverez sa vie en bref: www.cair.com/muhammad .
ce site est en anglais, grace à " tr.voila.fr/ " vous trouverez sa traduction .
s'il vous plait, vous n'aurez rien à perdre si vous lisez la Sira, au contraire vous saurez ce que vous ignorez.
merci
Tu l'as lue la sirat? Pas celle edulcoree, la vraie, l'integrale.
Tu as lu l'autre biographie, celle de Tabari? L'integrale, pas le resume appele "Le prophete d'amour".
Aujourd'hui, avec un CV pareil mohammed se retrouve au tribunal de la Haye pour crime contre l'humanite.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 18:54

Message par ahasverus »

hajji a écrit : Je vous le redit encore, si les occidentaux et les américains ont su tirer profit des ésclaves, l'islam là ou il reignait corectement, bien au contraire, les a liberé voilà 14 siecles.
Et qui fournissait les esclaves aux occidentaux? Qui razziat les villages africains pour enlever les hommes et les femmes valides pour les envoyer vers la cote? Les Djinns?
Qui a reduit une population de 3 M d'ames en esclavage dans les annees 70 au point de faire disparaitre toute une ethnie, les dinkas
L'Histoire de l'esclavagisme arabe est tellement prouve par une avalanche de preuves que vouloir l'ignorer c'est du pur negationisme.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 18:55

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :Le plus grand problème de l'Islam, c'est d'être arrivé après les autres religions et de souffrir d'un énorme complexe de perfection et de supériorité.
Les mormons sont arrives longtemps apres tout le monde et ils n'em*** pas tout le monde.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 19:01

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :j'essaie tout le temps de trouver les raisons pour lesquelles vous détestez Mohamed

Je ne pense pas que les gens détestent vraiment Mohamed. Je pense surtout qu'ils détestent ce que l'Islam rigoriste (Wahabite ou Salaphiste) impose à des Musulmans qui, comme tout le monde feraient mieux de savourer les beautés de la vie sur terre. Et puis cette volonté d'imposer l'Islam à toute la planète !!! Quelle absurdité. Déjà que les Schiites et les Sunnites n'arrivent pas à s'entendre entre eux. L'Islam rigoriste obscurantiste est une des nombreuses laideurs de la vie... et il y en a déjà assez comme cela.
Quel Mohhamed?
Le mohammed mythique construit par des siecles de legendes ou le mohammed historique tel que revele par la critique historique
C'est le manque de recul historique d'une certaine jeunesse musulmane qui a permis l'émergence de cette caricature de Mahomet telle que le dépeignent les islamistes. Le refus de faire de l'histoire est devenu un problème politique et idéologique. "Il y a de la part de certains musulmans, un investissement sur le passé comme compensation aux frustrations du présent. Toutes les civilisations brodent sur leur histoire. Mais dans le monde arabe moderne, cela s'est exacerbé ces dernières années. C'est ainsi que l'on voit des jeunes qui prêchent un retour à un islam qui n'a jamais existé, ou qui croient vivre comme a vécu le prophète, un homme dont la vie est finalement une succession de légendes !" Sur le plan historique, c'est une absurdité. Sur le plan politique, cela aboutit à un fanatisme dramatique.
Jacqueline Chabbi, professeur à l'université Paris VIII. Auteur d'une biographie "décapante" de Mahomet Le Seigneur des tribus. L'Islam de Mahomet. Paris, Noesis,1997

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 19:07

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :
L'historien n'est jamais objectif, d'ou est ce que vous sortez ces sottises. Notre histoire dis bien autre chose. Au contraire, à cette époque, tous les ésclaves ont été liberés.
Des biographies officielles mon (ma) cher (e).
L'historien analyse, il ne juge pas.
L'historien qui n'est pas objectif perd son plus precieux capital, son objectivite.
Sans son objectivite, l'historien devient un apologiste.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 19:10

Message par ahasverus »

xav a écrit : Dans ce cas tu n'est déjà plus athée...
Remplace Jesus par Bouddha et tu pourras rester athee :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.06, 22:49

Message par Simplement moi »

hajji a écrit : Je vous le redit encore, si les occidentaux et les américains ont su tirer profit des ésclaves, l'islam là ou il reignait corectement, bien au contraire, les a liberé voilà 14 siecles.
Mais tu peux le répéter à l'infini.. cela ne changera pas la réalité historique de l'esclavagisme en Islam.

Tu devrais relire quelques livres d'histoire "non islamiques".

Invité

Invité

Ecrit le 20 févr.06, 23:24

Message par Invité »

L'islam est venu à une période où l'esclavagisme était abondant en Arabie, il était courant d'avoir une armée d'esclaves. D'ailleurs, l'un des compagnons du prophète (Bilal) était un ancien esclave.

L'islam est venu pour changer cela, et pas seulement avec des paroles, il a aussi trouvé un moyen pratique de le faire, mais progressivement. Pour se repentir de plusieurs pêchés, à l'époque, il fallait libérer un esclave (ce qui avait une très grande valeur en islam), c'est à dire le racheter à son maître et le libérer. C'est quelquechose qui figure dans le Coran.

Maintenant, il ya aussi les otages de guerre, comme dans toutes les guerres, il y en avait (comme il y en a maintenant encore). L'islam et le prophète Mohammed avaient pour eux un traitement particulier, sans torture sans les aberrations que l'on voit aujourd'hui dans le monde entier!!!
Résultat, plusieurs otages, se sont convertis à l'islam, par pure conviction, parceque l'islam n'oblige personne à devenir musulman de force.

Donc vous voyez bien que vous vous trompez sur toute la ligne :(
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités