Non Pkoi ?Saladin1986 a écrit :Tu telecharge des music ou films Brainstorm??
Un commandement complexe : TU NE VOLERAS POINT
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:04
Modifié en dernier par Brainstorm le 21 févr.06, 23:43, modifié 1 fois.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 10:54
N'importe quoi c'est pas illégal !!Saladin1986 a écrit :je croyait que tu telechargais.
Je posait cette question car je trouvait bizarre qu'un TJ telecharge vu que ca va contre la loi et que les TJ doivent respecter scrupuleusement les lois d'un pays.
Je rappelle que l'assemblée nationale jusqu'à nouvel ordre a pleinement légalisé le P2P.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 11:49
Brainstorm dit :
Donc, faut bien suivre les débats de l'Assemblée. Finallement, c'est ce que je disais : on est à la traine du Journal Officiel.
La religion n'est plus capable de définir le vol, ça devient trop compliqué.
On n'a pas besoin de prophètes, on a besoin de comptables.
Oui, et vu les protestations de certains professionnels, ils vont peut-être changer d'avis demain.Je rappelle que l'assemblée nationale jusqu'à nouvel ordre a pleinement légalisé le P2P.
Donc, faut bien suivre les débats de l'Assemblée. Finallement, c'est ce que je disais : on est à la traine du Journal Officiel.
La religion n'est plus capable de définir le vol, ça devient trop compliqué.
On n'a pas besoin de prophètes, on a besoin de comptables.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 18:36
Ce qui va decider c'est le marche.
Je me rends compte qu'il y a des reveurs qui se creent des excuses et des explication batardes bases sur des raisonments puerils pour justifier ce qui n'est rien d'autre que du vol de biens intelectuels.
Un livre, une musique un film appartient a son auteur et le fait de l'avoir sur un support quelconque n'ajoute que le droit d'en jouir.
Les artistes et producteurs, s'ils voient leur revenus diminuer, vont claquer du fouet et tous les petits reveurs vont en sentir le vent.
Le haking a aussi ete considere comme part de la liberte. Plus maintenant. Le haking est considere comme un delit, meme si ca fait enrager les hakeurs, meme s'il y voient une atteinte a leur liberte.
Profitez maintenant des trous dans la loi, ca ne va pas durer.
le P2P n'est pas illegal. Ce qui est illegal et l'a toujours ete et le sera toujours c'est la copie illegale d'une oeuvre qui ne vous appartient pas, par quelque moyens que ce soit.
Donnez vous la peine d'ouvrir un livre dans les premieres pages, la loi est la. Telechargez un logiciel et donnez vous la peine de lire les conditions.
Je me rends compte qu'il y a des reveurs qui se creent des excuses et des explication batardes bases sur des raisonments puerils pour justifier ce qui n'est rien d'autre que du vol de biens intelectuels.
Un livre, une musique un film appartient a son auteur et le fait de l'avoir sur un support quelconque n'ajoute que le droit d'en jouir.
Les artistes et producteurs, s'ils voient leur revenus diminuer, vont claquer du fouet et tous les petits reveurs vont en sentir le vent.
Le haking a aussi ete considere comme part de la liberte. Plus maintenant. Le haking est considere comme un delit, meme si ca fait enrager les hakeurs, meme s'il y voient une atteinte a leur liberte.
Profitez maintenant des trous dans la loi, ca ne va pas durer.
le P2P n'est pas illegal. Ce qui est illegal et l'a toujours ete et le sera toujours c'est la copie illegale d'une oeuvre qui ne vous appartient pas, par quelque moyens que ce soit.
Donnez vous la peine d'ouvrir un livre dans les premieres pages, la loi est la. Telechargez un logiciel et donnez vous la peine de lire les conditions.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 21:00
Oui, comme le magnétoscope VHS n'est pas illégal à condition de ne jamais s'en servir.le P2P n'est pas illegal. Ce qui est illegal et l'a toujours ete et le sera toujours c'est la copie illegale d'une oeuvre qui ne vous appartient pas, par quelque moyens que ce soit.
Car je rapelle que la redevance télévision ou la pub ne nous autorise qu'à regarder les programmes et non pas d'en faire une copie.
Mais si on ne ne le fait pas, à quoi sert le magnétoscope ?
Le magnétoscope n'a pas pas affamé les artistes, le P2P ne le fera pas non plus.
...
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 21:02
Gilles me dit :
- Sais-tu que nous payons déjà une taxe sur les CD et DVD vierges destinées aux auteurs ?
- Sais-tu exactement où va l'argent de ton abonnement Internet ? Est-ce ma faute si l'argent est mal redistribué ? (car je PAYE pour le P2P : abonnement Internet, ordinateur, électricité, etc..)
- Le publicité que je fais aux oeuvres en contribuant à leur diffusion ne va-t-elle pas tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, rapporter de l'argent aux auteurs ?..
etc...
Donc la conscience ne suffit plus. Il faut pleinement comprendre le problème pour porter un jugement. Et pour ça faut être comptable. Et encore ! Même nos grosses têtes de l'ENA n'arrivent pas à s'y retrouver...
...
Qu'est-ce que ma conscience peut savoir des circuits complexes financiers ?Écoutes ta consience
- Sais-tu que nous payons déjà une taxe sur les CD et DVD vierges destinées aux auteurs ?
- Sais-tu exactement où va l'argent de ton abonnement Internet ? Est-ce ma faute si l'argent est mal redistribué ? (car je PAYE pour le P2P : abonnement Internet, ordinateur, électricité, etc..)
- Le publicité que je fais aux oeuvres en contribuant à leur diffusion ne va-t-elle pas tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, rapporter de l'argent aux auteurs ?..
etc...
Donc la conscience ne suffit plus. Il faut pleinement comprendre le problème pour porter un jugement. Et pour ça faut être comptable. Et encore ! Même nos grosses têtes de l'ENA n'arrivent pas à s'y retrouver...
...
Ecrit le 21 févr.06, 09:53
a Gerard
Écoutes ta consience
_ Je parles de la consience qui te fait choisir entre quelques chose que tu perçoit mal ou bien ,la petite lumière a l'intérieur de toi qui parfois s'allumes lorsqu'ont priesQu'est-ce que ma conscience peut savoir des circuits complexes financiers ?
Re: MEDIUM
Ecrit le 21 févr.06, 16:43a Gerard
Et bien la évidement il y a un problème si tu ne sais discernez entre le spiritise et la prière .Essaies le ',Notre Père etc...'' SI ,part lui-mme ,le commendement est suffisantOuai.. faut avoir un sixième sens, en somme.Faut être médium.Médium ou comptable.Mais le commandement en lui-même ne suffit plus.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 21:49
Si tu etais un peu moins obtus a defendre tes idees, si tu lisais le manuel d'utilisation de ton magnetoscope tu apprendrais quelles sont les limites d'utilisation.Gerard a écrit : Oui, comme le magnétoscope VHS n'est pas illégal à condition de ne jamais s'en servir.
Car je rapelle que la redevance télévision ou la pub ne nous autorise qu'à regarder les programmes et non pas d'en faire une copie.
Mais si on ne ne le fait pas, à quoi sert le magnétoscope ?
Le magnétoscope n'a pas pas affamé les artistes, le P2P ne le fera pas non plus.
...
La photo copieuse c'est la meme chose.
La camera aussi. Essaie de rentrer dans certains musees avec et tu apprendra ce qu'est la propriete intelectuelle chose que de toutes evidence tu as decide d'ignorer
Va jetter un coup d'oeil sur les sites legaux au lieu de fantasmer P2P
Maintenant tu as le droit de ne pas etre d'accord, de raler, de crier a l'injustice et a defiler dans la rue contre la dictature des majors, mais c'est tout le droit que tu as.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 21:56
Tout le monde est cense connaitre la loi.Gerard a écrit :Gilles me dit : Qu'est-ce que ma conscience peut savoir des circuits complexes financiers ?
etc...
...
Vas y continue, fais a ton gre. Quand tu te retrouveras en cours d'assise (parce que la propriete intelectuelle, c'est pas le vol de pomme, la propriete intellectuelle, c'est les assises) et que tu seras oblige de casser ta tirelire et mettre la maison de popa et moman en hypotheque pour payer un avocat miteux, tu t'en souviendras.
Et quand le juge te demandera si tu a verifie toi meme sur le net quels sont tes droits, tu a interet a trouver une reponce plausible, une reponce qui ne fasse pas eclater de rire tout le pretoir.
- Gerard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 00:42
ahasverus dit :
Non mais sérieusement, je ne parle pas de légalité, mais de morale.
Durant la prohibition, j'aurais pu me retrouver en taule pour la possession d'une bouteille de vin, cela n'aurait pas signifié que j'aurais fait un acte moralement répréhensible.
Et en Louisianne, la loi m'autorise à aller au bordel, pourtant je ne crois pas que ce soit trés moral.
Les droits d'auteurs, les démarches commerciales.. ce sont des conventions juridiques laïques qui sont trés variables : l'illégal peut devenir légal et inversement, trés rapidement.
Du coup, la morale religieuse, à la traîne des conventions laïques, n'a plus d'opinion tranchée et se borne à recommander de respecter les lois laïques.
...
Ha pour ça j'ai déjà ma réponse toute prête : je dirais que j'ai vérifié mes droits sur ce forum ! Et que Moïse n'a rien dit sur le P2P !Et quand le juge te demandera si tu a verifie toi meme sur le net quels sont tes droits, tu a interet a trouver une reponce plausible, une reponce qui ne fasse pas eclater de rire tout le pretoir.
Non mais sérieusement, je ne parle pas de légalité, mais de morale.
Durant la prohibition, j'aurais pu me retrouver en taule pour la possession d'une bouteille de vin, cela n'aurait pas signifié que j'aurais fait un acte moralement répréhensible.
Et en Louisianne, la loi m'autorise à aller au bordel, pourtant je ne crois pas que ce soit trés moral.
Les droits d'auteurs, les démarches commerciales.. ce sont des conventions juridiques laïques qui sont trés variables : l'illégal peut devenir légal et inversement, trés rapidement.
Du coup, la morale religieuse, à la traîne des conventions laïques, n'a plus d'opinion tranchée et se borne à recommander de respecter les lois laïques.
...
-