L'absurdité de la bible!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 10:36

Message par -azuphel- »

stephane a écrit :A ton avis pourquoi prie-t-on ? Si les livres suffisent, la prière est inutile.
Tu ne réponds pas a ma question. Est-ce que Marc, Jean ou Paul détenaient la vérité entre les mains?
Font-ils ce que tu te permets ? Disent-ils comme toi la parole de Dieu est un mensonge parce qu'elle ne correspond pas à ce qu'ils pensent ?
Ils ont fait plus que ça et pire encore. Ils ont réduit Dieu a un simple homme qui s'épile les jambes, et toi tu les suis aveuglément, t'as déjà vu ce genre de propos déraisonnable dans le saint Coran?
Tu ne crois donc pas que Dieu obscurcit la vue à qui il veut !! Toi compris.
Celui qui est honnête envers Dieu ne sera jamais obscurcit bien au contraire, Dieu n'est pas injuste.
Tu ne peux tromper que toi-même. Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes dont l'autorité fût tout de suite reconnue pas Abraham. Encore une fois, tu aimes lire ce qui t'arranges.
Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes!!!!!!!

Comment peux-tu insulter Dieu de la sorte tout en pensant que tu es dans le vrai!!!!!!!!!!!
Tu peux. Tu parles de deux anges, or le chiffre "deux" est absent du texte. Tu es bien aveugle.
Y'a bien deux Anges mon ami et celui qui a écrit "Genèse chapitre 18" est un menteur et je vais te le prouver:

Les invités d'Abraham sont bien des Anges comme le dit le Coran, car si tu lis "Genèse chapitre 19" c'est les Anges qui sont venu à Loth et non pas Dieu:

1- Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 11:00

Message par stephane »

azuphel a écrit :Tu ne réponds pas a ma question. Est-ce que Marc, Jean ou Paul détenaient la vérité entre les mains?
J'ai répondu à cette question avant même que tu ne la poses. La vérité n'est pas entre les mains des hommes; c'est pourquoi lorsqu'on lit la bible il faut demander à Dieu de nous éclairer.
azuphel a écrit :Ils ont fait plus que ça et pire encore. Ils ont réduit Dieu a un simple homme qui s'épile les jambes, et toi tu les suis aveuglément, t'as déjà vu ce genre de propos déraisonnable dans le saint Coran?
Les apôtres n'ont pas écrit l'ancien testament. Vois comme tu aimes falsfier les écritures.
azuphel a écrit :Celui qui est honnête envers Dieu ne sera jamais obscurcit bien au contraire, Dieu n'est pas injuste.
Le coran dit " Dieu ferme les yeux à qui il veut". Tu t'opposes donc au Coran.
azuphel a écrit :Dieu s'est présenté à Abraham sous la forme de 3 hommes!!!!!!!
Dieu s'est présenté à Abraham et il a vu 3 hommes.
azuphel a écrit :Comment peux-tu insulter Dieu de la sorte tout en pensant que tu es dans le vrai!!!!!!!!!!!
Crois-tu Dieu incapable de se présenter comme il veut ? Moïse l'a rencontré sous la forme d'un buisson ardent, Dieu dit "Je serais ce que je suis".
azuphel a écrit :Y'a bien deux Anges mon ami et celui qui a écrit "Genèse chapitre 18" est un menteur et je vais te le prouver:
Les invités d'Abraham sont bien des Anges comme le dit le Coran, car si tu lis "Genèse chapitre 19" c'est les Anges qui sont venu à Loth et non pas Dieu:
tu devrais relire; deux anges partent pour Sodome après avoir visité Abraham; pourtant le Coran dit qu'ils y sont tous déjà allés avant.
azuphel a écrit :1- Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Sous quelle forme se sont-ils présentés ? Comment Loth peut-il lui reconnaître leur autorité alors le Coran dit qu'Abraham n'a vu que des étrangers.
Pour finir, Mohammad a reçu selon toi la parole de Dieu. Pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 12:57

Message par -azuphel- »

stephane a écrit :J'ai répondu à cette question avant même que tu ne la poses. La vérité n'est pas entre les mains des hommes; c'est pourquoi lorsqu'on lit la bible il faut demander à Dieu de nous éclairer.
La bible, est-elle la parole de Dieu ou non?
Les apôtres n'ont pas écrit l'ancien testament. Vois comme tu aimes falsfier les écritures.

Qui a écrit l'ancien testament?
Le coran dit " Dieu ferme les yeux à qui il veut". Tu t'opposes donc au Coran.
Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:

Sourate 2 , Verset 26

"...............Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers".
Dieu s'est présenté à Abraham et il a vu 3 hommes.

Même ceux qui interpretent la bible ne sont pas d'accord avec cette absurdité:
Le chapitre 18 est celui de la scène bien connue de l'Annonciation à Abraham et Sarah, par les trois (anges) messagers. Dieu n'est plus ici désigné par Elohym, mais par le Tétragramme, YHWH. Dans cet épisode, Sarah reçoit à l'étonnement de tous, lors de la visite des trois anges sous la tente d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Crois-tu Dieu incapable de se présenter comme il veut ? Moïse l'a rencontré sous la forme d'un buisson ardent, Dieu dit "Je serais ce que je suis".
Il est temps de connaitre ton Dieu mon ami:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
tu devrais relire; deux anges partent pour Sodome après avoir visité Abraham; pourtant le Coran dit qu'ils y sont tous déjà allés avant.
As-tu lu le Coran du début a la fin pour affirmer ça?

As-tu compris les versets que je t'ai cité précédemment? Non je ne crois pas:

Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)

31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”

32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,

33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.

35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,

36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.

37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;

A ton avis, le châtiment a eu lieu ou pas encore?

Voilà qui va t'aidé:

Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”.

32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.
Sous quelle forme se sont-ils présentés ? Comment Loth peut-il lui reconnaître leur autorité alors le Coran dit qu'Abraham n'a vu que des étrangers.
Probablement en forme d'homme, comme pour Marie:

Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

7. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

A ma connaissance, seul le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a vu l'Ange Gabriel dans sa forme véritable. Allah sait mieux
Pour finir, Mohammad a reçu selon toi la parole de Dieu. Pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'absurdité de la bible!!!!!

Ecrit le 20 févr.06, 14:49

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :Dieu lutte avec Jacob et perd la bataille ! :o

Genèse, chapitre 32

25- Et Jacob resta seul. Et quelqu'un lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

26- Voyant qu'il ne le maîtrisait pas, il le frappa à l'emboîture de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

27- Il dit : Lâche-moi, car l'aurore est levée, mais Jacob répondit : Je ne te lâcherai pas, que tu ne m'aies béni.

28- Il lui demanda : Quel est ton nom ? - Jacob, répondit-il.

29- Il reprit : On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël, car tu as été fort contre Dieu et contre tous les hommes et tu l'as emporté.

30- Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ? et, là même, il le bénit.

31- Jacob donna à cet endroit le nom de Penuel, car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve .

Mais voici qu'à ce moment un inconnu se trouve devant lui, et au lieu d'un allié, c'est un adversaire. La suite seulement montre à Jacob lui-même à qui il a affaire.

Cette apparition divine est du même genre que celle qui est racontée en Josué 5.13 à 6.5 où l'Éternel se présente à Josué sous la forme d'un homme tenant une épée nue en sa main.

"car tu as été fort contre Dieu " fort dans le sens ou jacob c'est bien battu contre Dieu qui à prit la forme d'un homme, tout comme Dieu c'est révéler à Moise sous la forme d'un buisson ardent.

Dieu est esprit, il ne lui est pas impossible d'habiter corporellement un hommes afin de faire passer un message à Jacob.

L'esprit de Dieu à habiter le corp du christ de la méme maniére pour se révéler à nous.

-azuphel- a écrit :Dieu rase les poils ! :D :lol:

Isaïe, chapitre 7

20- En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve avec le roi d'Assur la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.

Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.

Il faut lire le verset dans son contexte Azuphel !

-azuphel- a écrit :Dieu ordonne à Son Prophète Osée d’épouser une prostituée et d’avoir d’elle des enfants de prostitution !

Osée, chapitre 1

2. La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !

Le péché du peuple prend un caractère de la plus odieuse impureté; c'est par cette image de la prostituer que Dieu caractérise le crime de l'idolâtrie chez ce peuple dont il a daigné faire son peuple.

Osée représente donc l'Éternel ; la femme prostituée représente la nation idolâtre, dans son ensemble ; le mariage représente l'alliance conclu entre Dieu et Israël ; et les enfants représente les membres particulier de ce peuple infidèle.

-azuphel- a écrit :Les prophètes séduits et égarés par Dieu !

Ezéchiel, chapitre 14

9. Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète ; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

10. Ils porteront ainsi la peine de leur iniquité ; la peine du prophète sera comme la peine de celui qui consulte,

Le prophète ainsi consulter pourrait, sans mauvaise intention, se laissé aller à donner un conseil à de telles gens, comme Ezéchiel, par exemple, eût pu le faire en ce moment envers les anciens qui l'entouraient.

Mais ce serait une faiblesse coupable; car Dieu n'a rien à dire à ces hommes, aussi longtemps qu'ils persistent dans leur infidélité.

Le prophète persistant à parler malgré Dieu, Dieu dirigera sa parole de telle sorte que le conseil qu'il donnera tournera à la fois à la ruine de celui qui le reçoit et au châtiment de celui qui l'aura donné (verset 10).

"la lettre tue, mais l'esprit vivifie" (2 Corinthiens III, 6)

Tu nous envoie des verset biblique que tu ne comprend pas AZUPHEL !

Ecoute le coran quand il te dit :

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre" (Sourate 10:94)

Ce verset exhorte ce qui sont dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 15:25

Message par andreméde »

A azuphel,

Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?

Tu nous parle de cette ange dont Jésus annonce la venue :

L'évangile du coran s'appelle "Ingil"

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)

"LES DEMONS SE CAMOUFLE EN ANGE DE LUMIERE" (2 CORINTHIENS 11:14)

Nous somme au courant de la venue de ce faux évangile venant d'un ange, nous somme d'ailleur aussi au courant que certains homme (musulmans) annoncerons un autre Jésus afin de nous égarer :

Le Jésus du coran s'appelle "issa"

«En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien» ( 2 Corinthiens 11.4).

T'arrive trop tard azuphel on connait les choses à venir grace à la parole de Dieu !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 23:15

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :"car tu as été fort contre Dieu " fort dans le sens ou jacob c'est bien battu contre Dieu qui à prit la forme d'un homme, tout comme Dieu c'est révéler à Moise sous la forme d'un buisson ardent.

Un homme qui se bat contre le créateur de l'univers!!!!!! :shock: :D

Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.

Il faut lire le verset dans son contexte Azuphel !

Et les "poils des jambes", ils sont comparés à quoi? :lol:

Le péché du peuple prend un caractère de la plus odieuse impureté; c'est par cette image de la prostituer que Dieu caractérise le crime de l'idolâtrie chez ce peuple dont il a daigné faire son peuple.

Osée représente donc l'Éternel ; la femme prostituée représente la nation idolâtre, dans son ensemble ; le mariage représente l'alliance conclu entre Dieu et Israël ; et les enfants représente les membres particulier de ce peuple infidèle.

Tu me prends vraiment pour un demeuré :roll:

Dieu qui dit a son prophète: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution

Le verset est clair arrête de tourner en rond :wink:

Le prophète ainsi consulter pourrait, sans mauvaise intention, se laissé aller à donner un conseil à de telles gens, comme Ezéchiel, par exemple, eût pu le faire en ce moment envers les anciens qui l'entouraient.

Mais ce serait une faiblesse coupable; car Dieu n'a rien à dire à ces hommes, aussi longtemps qu'ils persistent dans leur infidélité.

Le prophète persistant à parler malgré Dieu, Dieu dirigera sa parole de telle sorte que le conseil qu'il donnera tournera à la fois à la ruine de celui qui le reçoit et au châtiment de celui qui l'aura donné (verset 10).

Blablablabla (zzz)

Tu nous envoie des verset biblique que tu ne comprend pas AZUPHEL !

Les versets sont plus que clair mon ami :wink: donc n'essaye pas de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 01:03

Message par stephane »

azuphel a écrit :La bible, est-elle la parole de Dieu ou non?
Tu n'as toujours pas compris. Non seulement la bible est la parole de Dieu mais en plus tu as les témoignages des générations qui l'ont vécu depuis le commencement.
azuphel a écrit :Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:
Ce n'est donc pas la parole de Dieu !?
azuphel a écrit :Sourate 2 , Verset 26
"...............Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers".
Tiens-le toi pour dit.
azuphel a écrit :Même ceux qui interpretent la bible ne sont pas d'accord avec cette absurdité:
Le chapitre 18 est celui de la scène bien connue de l'Annonciation à Abraham et Sarah, par les trois (anges) messagers. Dieu n'est plus ici désigné par Elohym, mais par le Tétragramme, YHWH. Dans cet épisode, Sarah reçoit à l'étonnement de tous, lors de la visite des trois anges sous la tente d'Abraham
Les habitants de Sodome ont bien vu deux hommes dont ils ne reconnaissent pas l'autorité. Abraham et Loth ont tout de suite reconnu cette autorité.
azuphel a écrit :Il est temps de connaitre ton Dieu mon ami:
Combien de Dieu existe-t-il ? Seuls les pervers ont les yeux fermés dis-tu?!
azuphel a écrit :Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Ah ? C'est Abraham le premier des croyants. Dieu se serait donc montré à Moïse par la volonté de Moïse ?
azuphel a écrit :As-tu lu le Coran du début a la fin pour affirmer ça?
Tu es celui qui m'a demandé de comparer les textes coraniques aux textes bibliques.
azuphel a écrit :As-tu compris les versets que je t'ai cité précédemment? Non je ne crois pas:
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35. Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36. mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
A ton avis, le châtiment a eu lieu ou pas encore?
"Nous en fîmes en sortir alors ce qu'il y avait de croyants". Ils sont déjà allés à Sodome et ont fait soritr la famille de Loth et Abraham n'est pas au courant. La destruction de la ville est le signe laissé à ceux qui redoutent le douloureux châtiment. Ninive sera aussi un signe comme la tour de Babel l'a été.
azuphel a écrit :Voilà qui va t'aidé:
Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”. Le nom du neveu d'Abraham est ignoré.
32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.
Tiens, miantenant Abraham parle de son neveu, dans le texte au-dessus ce n'est pas lui qui en parle.
azuphel a écrit :Probablement en forme d'homme, comme pour Marie:
Tu ne blasphèmes pas là ? Ah ?! Et on dit que c'est Dieu qui lui a parlé.
azuphel a écrit :Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?
Pourtant tu dis que Mohamed est l'envoyé pas l'ange Gabriel. Personnellement, je ne compare personne. Toi, tu les juges sans en avoir reçu l'autorité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:17

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :.../...

Les versets sont plus que clair mon ami :wink: donc n'essaye pas de leurs faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Echange instructif... Azuphel... moi tu me dis que je ne comprends pas les versets du Coran... car je dois aller consulter les "savants" :D

Toi tu trouves clairs les versets de la Bible... sans consulter les théologiens bibliques et juifs..... :D

Comme l'on dit chez moi " on te voit les plumes " (en parlant des indiens sioux )

Je remarque aussi souvent une agressivité qui n'est pas de mise dans un échange courtois entre deux personnes sensées...

Ne te laisse pas emporter par tes certitudes... car tu n'as que des conjectures... :D

La première de ces conjectures étant ... la véracité de ce en quoi tu crois.

Car j'ai beau chercher... sauf a dire c'est la vérité car personne n'a pu écrire deux versets similaires... et quelques extrapolations de versets en "miracles" scientifiques... et le fait de savoir par coeur quelques chapitres... aucun musulman à ce jour n'a pu m'apporter aucune preuve du fait que son livre soit plus véridique que les autres.

C'est amusant toutefois de constater que toute critique du Coran ou de ses versets se voit opposer une fin de non recevoir articulée autour de deux vérités soi disant... la langue arabe et l'avis des "savants" et que les versets bibliques se font scruter dans ses moindres virgules par des musulmans que se trouvent "savants" en parlant des poils et des épilations d'un Dieu.

:D

Le mieux que j'ai trouvé dans cette discussion de toi :
azuphel a écrit:
Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:
Quels sont tes crédentiaux pour parler de la Bible... en connaissance de cause ? :D

Un stage au Vatican ? Un cours particulier avec un prêtre maronite ? Un semaine de vacances avec un évangéliste ?

Ou bien... piquerais tu encore tes "connaissances" bibliques comme un certain "humble avis" dans les tréfonds de feu Ahmed Deedat ?

Ceci dit, qu'aurais tu dit si j'avais mis ou un autre plus chrétien ou plus juif ABSURDITES DU CORAN en tête de chapitre ?

Et pourtant... il y en a bien !

Cela me fait penser a l'élève qui copie au cours d'un examen et dont celui sur qui il a copié a un zéro... il s'étonne ensuite de lui avoir aussi un zéro... parfois "pointé" :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:51

Message par andreméde »

"Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?

Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! " (Jean 2:18)

Dieu parle à l'homme intérieur (l'esprit), car le corps retourne à la poussiére et seule l'esprit demeure !

Il y as deux sortes de persone sur terre les persones qui comprenne les chose du point de vue spirituelle, et les personnes comme azuphel qui lisent la lettre sans ce servir de leur esprit !

Azuphel qui ne comprend pas les choses d'un point de vue spirituelle est comme les juifs de l'époque qui croive que c'est impossible de reconstruire un temple en trois jour alors qu'il à fallu quarante six ans pour le construire.

Mais Jésus ne parle pas du temple construit en 46 ans par des hommes !

Jésus parle de son corps (temple) qui abrite l'esprit de Dieu, ce méme esprit qui à la puissance de réssuciter les morts, de rendre la vue au aveugle, de guérir les maladies, de mettre enceinte marie femme vierge.

Ce temple qui à ressucité en trois jour !

Dieu te benisse
Modifié en dernier par andreméde le 21 févr.06, 02:57, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 02:53

Message par -azuphel- »

Simplement lui

Encore a nous jeté de la poudre aux yeux pour fuir le sujet..........
Je remarque aussi souvent une agressivité qui n'est pas de mise dans un échange courtois entre deux personnes sensées......
Je ne pense pas que tu es en mesure de me donner des leçons, ta haine pour l'Islam n'est plus un secret pour personne, tu as juste cette tendance farouche de la caché avec un peu d'ironie et d'humeur.

Tu n'es pas chrétien, ni juif d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds à leur place!! Bizarrement tu ne le fais jamais lorsqu'un athée ou autres parlent du Coran, au contraire tu participes avec eux.
Ceci dit, qu'aurais tu dit si j'avais mis ou un autre plus chrétien ou plus juif ABSURDITES DU CORAN en tête de chapitre ?

Y'en a qui ont fait plus que ça, et pourtant ça ne t'a pas gêné.........

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:01

Message par gearo »

-azuphel- a écrit :Simplement lui

Encore a nous jeté de la poudre aux yeux pour fuir le sujet..........
Je ne pense pas que tu es en mesure de me donner des leçons, ta haine pour l'Islam n'est plus un secret pour personne, tu as juste cette tendance farouche de la caché avec un peu d'ironie et d'humeur.

Tu n'es pas chrétien, ni juif d'ailleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu réponds à leur place!! Bizarrement tu ne le fais jamais lorsqu'un athée ou autres parlent du Coran, au contraire tu participes avec eux.

Y'en a qui ont fait plus que ça, et pourtant ça ne t'a pas gêné.........
Jazaka allahou koulla khair, inni ouhibbouka fillah ya akhi

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:09

Message par andreméde »

C'est courageux !

Lache que tu ait !

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:16

Message par gearo »

andreméde a écrit :

C'est courageux !

Lache que tu ait !
Je n'ai rien compris, Coool, respire un peu, c'est quoi le problème ???
Explique moi tu veux ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:18

Message par andreméde »

Si tu veut je peut envoyer mais réponse en italien !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 03:29

Message par Simplement moi »

gearo a écrit :
C'est juste impoli .. mais bon... on n'est pas a une impolitesse près.

Cela prouve si besoin était le dégré intellectuel.

Répondre