salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum, notamment à cause des nombreux propos ignobles qui ont été proférés contre l'Islam... bref, il ne fait pas bon être musulman de nos jours..
Concernant le sujet: tout 'abord, Dieu
est, il n'existe pas, car le terme "existence" réduit Dieu à un aspect propre aux choses matérielles lesquelles ont toutes un début et une fin, contrairement à Dieu.
Cela posé, comme le dit mon frère en religion muslim, le fait de croire ou de ne pas croire en Dieu est un aspect très intime de la vie de chacun, trop intime pour modifier les croyances de chacun... néanmoins, on peut,
dans la mesure où on peut enrichire chacun de connaissances, discuter sans s'emporter, avec respect...
A présent, le problème réside dans le fait que pour pouvoir appréhender objectivement les vues de nous musulmans, vous les autres devez faire abstraction de tous les préjugés que vous avez accumulés sur l'Islam, car sinon vous discernerez mal le vrai du faux, à cause d'un oeil trop habitué à une couleur stigmatisant les musulmans (en relation avec les médias, les fautes humaines.... et j'en passe).
Ainsi, si vous êtes réellement féru de preuves scientifiques pures, je vous propose ce site:
http://www.cirs.fr/index-fr.htm
ensuite dans le département des anciens manuscrits, et là il ya un livre en ligne.