stephane a écrit :J'ai répondu à cette question avant même que tu ne la poses. La vérité n'est pas entre les mains des hommes; c'est pourquoi lorsqu'on lit la bible il faut demander à Dieu de nous éclairer.
La bible, est-elle la parole de Dieu ou non?
Les apôtres n'ont pas écrit l'ancien testament. Vois comme tu aimes falsfier les écritures.
Qui a écrit l'ancien testament?
Le coran dit " Dieu ferme les yeux à qui il veut". Tu t'opposes donc au Coran.
Ne parle pas du Coran alors que tu n'as aucune connaissance:
Sourate 2 , Verset 26
"...............Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ;
mais Il n'égare par cela que les pervers".
Dieu s'est présenté à Abraham et il a vu 3 hommes.
Même ceux qui interpretent la bible ne sont pas d'accord avec cette absurdité:
Le chapitre 18 est celui de la scène bien connue de l'Annonciation à Abraham et Sarah, par les trois (anges) messagers. Dieu n'est plus ici désigné par Elohym, mais par le Tétragramme, YHWH. Dans cet épisode, Sarah reçoit à l'étonnement de tous, lors de la visite des trois anges sous la tente d'Abraham
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham
Crois-tu Dieu incapable de se présenter comme il veut ? Moïse l'a rencontré sous la forme d'un buisson ardent, Dieu dit "Je serais ce que je suis".
Il est temps de connaitre ton Dieu mon ami:
Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
tu devrais relire; deux anges partent pour Sodome après avoir visité Abraham; pourtant le Coran dit qu'ils y sont tous déjà allés avant.
As-tu lu le Coran du début a la fin pour affirmer ça?
As-tu compris les versets que je t'ai cité précédemment? Non je ne crois pas:
Sourate 51 : AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés?”
32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,
33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,
34. marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des outranciers”.
35.
Nous en fîmes sortir alors ce qu'il y avait comme croyants,
36.
mais Nous n'y trouvâmes qu'une seule maison de gens soumis.
37. Et Nous y laissâmes un signe pour ceux qui redoutent le douloureux châtiment ;
A ton avis, le châtiment a eu lieu ou pas encore?
Voilà qui va t'aidé:
Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : “Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes”.
32. Il dit : “Mais Lot s'y trouve ! ” Ils dirent : “Nous savons parfaitement qui y habite : nous le sauverons certainement, lui et sa famille, excepté sa femme qui sera parmi ceux qui périront”.
Sous quelle forme se sont-ils présentés ? Comment Loth peut-il lui reconnaître leur autorité alors le Coran dit qu'Abraham n'a vu que des étrangers.
Probablement en forme d'homme, comme pour Marie:
Sourate 19 : MARYAM (MARIE)
7. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous
la forme d'un homme parfait.
A ma connaissance, seul le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) a vu l'Ange Gabriel dans sa forme véritable. Allah sait mieux
Pour finir, Mohammad a reçu selon toi la parole de Dieu. Pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
Tu compare l'Ange Gabriel envoyé de Dieu pour apprendre le Coran a Mohamed a des gens comme Paul, Marc, Jean.........etc.??? C'est une blague?