azuphel a écrit :Mr Stephane, Pourquoi cherches-tu midi a quatorze-heure a chaque fois que je te pose une question!!!! Lorsque je lis tes réponses je relis systématiquement les questions que t'ai posé, car j'ai l'impression que tu réponds à d'autres questions que les miennes.......
Je te le redis encore une fois, si la bible que tu as entre les mains est réellement la parole de Dieu, alors explique moi comment Dieu le créateur de l'univers se rase les poils des jambes!!!!!!
Je vais te répondre de la même manière; puisque ce qui est écrit te dérange demande à Dieu de t'éclairer; la vérité n'est-elle pas entre les mains de Dieu ? Tu demandes aux hommes de t'enseigner la vérité; or la vérité est toujours divine. Est-ce compliqué pour toi de demander à Dieu de t'enseigner sa parole ?
azuphel a écrit :Comment les prophètes de Dieu, tel que David ou Loth, un tua son voisin pour violé sa femme et l'autre un vieux de je ne sais combien d'année qui couche avec ses deux filles, en plus il a fécondé ses deux filles alors qu'elles ont couché qu'UNE SEULE fois avec leur père. ABSUREDE.
Comment sais-tu que Loth et David ont existé ? N'ont-ils pas été mentionné bien avant que Mohamet n'existe lui-même ? Loth fût enivré par ses filles; pourquoi blames-tu Loth et non ses filles ?
azuphel a écrit :Ne me dis pas que personne n'est en mesure de comprendre la parole de Dieu, ou sinon je conclu que tu suis aveuglément un livre que tu ne comprends pas.
Si ma raison seule peut appréhender la parole de Dieu; pourquoi est-Il venu s'adresser à Mohamet ? C'est bien parce que sa parole est mal comprise; il m'appartient de demander à Dieu de me guider plutôt que de croire que je suis apte à comprendre ce que, ceux qui m'ont précédé n'ont pu comprendre.
azuphel a écrit :En plus, ce que tu dis n'a pas de sens, si l'être humain n'arrive pas a comprendre un verset aussi clair que celui que je t'ai posté, alors pourquoi Dieu nous là envoyé???
Parce que Dieu n'ignore pas sa créature et n'ignore pas qu'il existe des hommes et des femmes qui comprendront avec son aide. Si Dieu livre sa parole aux hommes; c'est que bien que ceux-ci l'ignorent.
azuphel a écrit :Qui a dit que les prophètes ne reconnaissent pas les Anges de Dieu?? la bible...
Le verset du Coran que tu as cité le dit. Abraham les appelle étrangers.
azuphel a écrit :Pour les musulmans, y'a qu'un seul Dieu, et pour vous y'en a combien?
Pour moi, il n'y a qu'un; c'est pourquoi je ne dis pas ton dieu. Hélas, toi, tu le fais.
azuphel a écrit :Pourquoi prends-tu Jésus le prophète de Dieu pour un divin??
Ne dis-tu pas que Dieu a parlé à Mohamet ? Pourtant c'est l'ange Gabriel qui lui d'après toi parlé. L'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ?
azuphel a écrit :Pourquoi tu pars chez le prêtre pour lui dire "PARDONNE MOI MON PERE CAR J'AI PECHE". Le prêtre a le droit de pardonné les péchés!!!!!!
Dieu n'est-il pas le seul juge ? Quand penses-tu être jugé et par qui ? Jésus dit "n'est-il pas facile de dire je te pardonne".
azuphel a écrit :Ouvre les yeux il est encore temps, je te le redis.
Encore temps de te sauver; j'en doute.
azuphel a écrit :J'aime bien lorsque tu me fais un résumé des faits en mettant les versets du Coran et de la bible dans le même sac
Comment peut-il être au courant, il a la télé chez lui? Dis moi comment.....
Comment fait-il alors pour parler dans l'autre verset de Loth, avant que la cité ne soit détruite et que les anges lui aient dit le nom de la nom de la cité visitée (dans l'extrait que tu donnes; Sodome n'est pas indiquée pourtant Abraham sait tout de suite qu'il s'agît de la ville où son neveu est installé) ? N'oublie pas que ce récit existait bien avant que le Coran n'en parle. Lequel des deux est authentique d'après toi ?
azuphel a écrit :Tu interprètes un verset sans le lire?Si la ville est détruite, alors le signe est pour qui?
C'est peut-être toi qui ne comprend pas bien. A qui le signe avant la destruction peut-il servir si une seule famille de la cité est croyante ? Le signe est bien la destruction de la ville pour tous ceux qui craignent Dieu; dorénavant ils sauront. Toute la région maintenant sait ce qui attend ceux qui insultent gravement Dieu.
azuphel a écrit :Par cette question Mr, j'en déduis que tu n'as jamais lu le Coran de ta vie.
Non effectivement et le Coran lui-même me le dit d'après ce que tes frères écrivent ici. Le Coran n'ajoute ou ne retranche ce qui a été dit; il confirme; il n'y a rien dans le Coran que la bible ignore. Il t'est même demandé de nous consulter si tu doutes; preuve que j'ai entre les mains ce que tu ignores encore. Le Coran lui-même te dit de lire la bible car elle est la parole de Dieu donnée aux hommes.
azuphel a écrit :Tu as un sérieux problème de compréhension mon ami
Si j'en crois tes critères je le prends comme un compliment.
azuphel a écrit :On parle de qui? de Marie ou de Moise......
A vrai dire tu as parlé surtout d'Abraham.
azuphel a écrit :Moi j'ai dis que Mohamed est l'envoyé de l'Ange Gabriel??!!!!
Tu dis bien qu'Abraham a reçu deux anges et Dieu.
La compréhension est juste un mot pour toi. Tu affirmes que Mohamet a reçu la parole de Dieu; pourtant c'est bien l'ange Gabriel qui lui a parlé. Donc je te demande; l'ange Gabriel parlait-il de sa propre autorité ? Une fois que tu auras répondu; tu me diras lequel des 3 des visteurs d'Abraham était Dieu ? "Pervers sont ceux qui disent Dieu est le troisième des trois" Ca te rappelle quelque chose non ?
azuphel a écrit :Tes chers amis Luc, Marc, Jean, Paul...........etc. ne sont pas des prophètes, se sont des gens comme toi et moi, toi tu suis une parole qui n'est pas de Dieu mais d'homme, et les preuves sont devant tes yeux.
N'es-tu pas de ceux qui disent que Mohamet est un grand homme aux yeux des hommes ?
azuphel a écrit :PS: T'as pas répondu à ma question: Qui a écrit la Thora?
Des êtres humains à qui Dieu a révélé sa parole. Qui a écrit le Coran ni Dieu ni Mohamet; ni des hommes qui ont entendu la voix de Dieu; puisque sa parole fût révélée selon toi à Mohamet seul.