Ta femme a de la chance que tu ne rentre pas paquete tous les soirs pour la battre. Tu as de la chance que ta femme ne t'aie pas rendu cocu et mis au monde des enfants qui ne sont pas les tiens.Gilles a écrit :a Ahasverus .
_Je l'ignores j'aie point approfondit ses lois -pour l'instant je vis l'harmonie depuis 37 ans avec la meme compagne que le Seigneur a plaçés sur mon chemin de vie .
_Il me sembles que si un pretre est relevés de sa pratique ,il n'en demeures point quand meme pretre ,alors que pour le mariage son mariage est considèrez comme nul et il peut de nouveau recevoir le sacrement du mariage une nouvelle fois
Les realites himaines, c'est ca.
Tu trouve normal que l''Eglise n''accorde pas de seconde chance a ces gens la?
Le pretre reste pretre mais s'il se marie, il ne sera pas excomunie comme le sera un divorce qui fait la meme chose.
La nullification du marriage est une de ces hypocrisies instituees par l'Eglise avec tellement d'obstacles que ca en est ridicule. Un homme qui demande l'annulation parce que ca femme est partie avec un autre se la fera refusee. L'adultere du conjoint n'est pas une excuse acceptable pour l'eglise.