Plantes enthéogènes et expérience de foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 févr.06, 23:55

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :sans oublier les derviches tourneurs qui tournes sur eux même jusqu'à atteindre l'extase parait-il.
ouais on peux pas penser à tout... ;-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 14:57

Message par ahasverus »

Vovoss a écrit : Au chanvre s'est très probablement ajouté des conditions environnementales: l'Inde.

En effet il y a une "pathologie" (car souvent cela entaîne des effets néfastes poour l'individu) décrite par certains psychiatres qui touche les occidentaux faisant un voyage en Inde.

Ce pays, par le dépaysement total qu'il entraîne pour les occidentaux (rapport à la mort, conception du monde, mode de vie, surpopulaton, etc.), conduit parfois à une expérience mystique chez ces voyageurs (comme des bouffées délirantes).

Dans le cas de ton ami, c'est peut-être la consommation de cannabis qui l'a destabilisé mais c'est l'environnement, l'Inde, qui a fait le reste.

Si ça vous intéresse, description du "syndrome indien" par un psychiatre: http://www.routard.com/mag_invite/id_in ... irault.htm
Faut pas exagerer, ceux qui deviennent dingue aux Indes ont des predispositions. Dans les annees 60, a l'epoque des hippies, beaucoup prenaient le chemin de Katmandou avec l'espoir de trouver une culture ou la drogue etait facile d'acces. Ils etaient desaxes au depart. Une fois sur place les locaux les evitaient comme la peste. Ils apportaient l'illusion d'une culture qui n'avait rien a voir avec la verite.
Les Indes et l'Hidouisme sont une culture millenaire. Tres diificile de s'y baigner si on ne vient pas soi meme de la meme culture.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 févr.06, 15:29

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :sans oublier les derviches tourneurs qui tournes sur eux même jusqu'à atteindre l'extase parait-il.
Les derviches sont une des attraction principale d'Istambul. Ils se produisent tous les jours sauf la mardi et les jours feries dans une salle speciale, le semahane. En peride estivale. Il vaut mieux reserver a l'avance.
Ca ce sont les derviches pour touristes.

A part ca, les deviches sont une secte islamique fondee au 13ieme siecle par un mystique du nom de Mevlavi Celaleddin-i-rumi. Ils ont leur capitale a Konya, Anatolie et le tombeau du fondateur est pour eux comme la Mecque.
"Aimer l'homme c'est aimer Dieu". On retrouve cette devise un peu partout en Turk ancien et turk moderne dans leurs couvent.
Pour les sunnites ils sont pire que des heretiques.
La ceremonie ou ils tournent sur eux meme, la sema, n'est qu'une petite partie de leur rituels, Ils ont une tres riche culture musicale et poetique ainsi que des fables moralisatrices, les Masnawi, dont tous les enfants turcs ont dans leur biblioteque en bandes dessinees.

Et, F-Y, ils ne dansent pas jusqu'a l'extase. La danse rituelle est faite d'un ceremonial tres stricte fait d'etapes progressives, a base de musique, prieres, poemes et chants qui representent la separation de la mort et la communion avec le cosmique. Quand la danse se termine, ils s'asseyent en tailleur pour chanter des poemes a la gloire d'Allah. Ils n'ont pas du tout l'air d'etre en trance.
Si tu va a Istambul, c'est une chose a ne pas manquer et prends ton camcorder avec toi. :wink:

Pasteur Patrick qui a ete en Turquie pourrait confirmer ce que je raconte.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 11:27

Message par felix »

A quoi peut servir à l'Homme de croire en Dieu ?
Ou suis -je, ou vais -je, dans quelle étagère ?
Avec Dieu t'as la réponse toute faite, plus d'angoisse.
Une sorte de substitut paternel en quelque sorte.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.06, 11:32

Message par florence.yvonne »

felix a écrit : Ou suis -je, ou vais -je, dans quelle étagère ?
Avec Dieu t'as la réponse toute faite, plus d'angoisse.
Une sorte de substitut paternel en quelque sorte.
on ne dit pas où vais-je mais où courge . :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 févr.06, 01:44

Message par Mickael_Keul »

Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 01:55

Message par IIuowolus »

Mickael_Keul a écrit :Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..

Hé c'est pour ça qu'on dit que c'est dans la merde qu'on reconnaits ses amis...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 03:29

Message par septour »

mais ou cours je? flo!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 03:52

Message par septour »

ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.06, 04:25

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :mais ou cours je? flo!
lol :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.06, 04:27

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:
arrêtes-toi de boire (toute boisson, eau y compris) et dans une semaine, tu verras ton état de conscience changer et tu auras des visions/hallucinations, mais tu ne vivras pas assez longtemps pour en tirer des leçons.

Domino_

Domino_

Ecrit le 22 févr.06, 04:33

Message par Domino_ »

septour a écrit :ces plantes permettent le déblocage de parties du cerveau qui ne fonctionnent pas en temps ordinaire.elles permettent donc des états de consciences TEMPORAIRES.
D'AUTRES TECHNIQUES ,DONT LA MEDITATION amenent aussi ces états ,mais de FAÇON PLUS DURABLE.
LA FOI entraine cette mise en marche de la totalité du cerveau et de ttes ses immenses possibilités de façon PERMANENTE. :lol:
Avant de quitter définitivement ce forum :

Le but de la méditation n'est pas d'atteindre des états de conscience modifiés.

Il peut effectivement arrivé que des états de conscience nouveaux, agréables ou désagréables apparaissent, mais ce n'est en aucun cas le but premier de la méditation. Ce peut par contre être le but de quelqu'un qui ne comprendrait pas ce qu'est la méditation et qui se servirait de techniques de respiration ou de yoga afin de pratiquer le "vol astral" ou autre "décorporation" ou encore les "rêves lucides".

Je voulais aborder ici le sujet des plantes enthéogènes, plantes que personne ou presque ne connait, car comme leur nom l'indique, elles induisent des expériences divines. Ce qui n'est pas le cas des hallucinogènes, comme les champignons ou même la salvia divinorum. Si les hallucinogènes peuvent vous faire rencontrer Jésus ou Dieu ils ne vous donnent pas la Foi comme peuvent le faire les enthéogènes. Ces plantes agissent de façon très mystérieuse, les effets ne peuvent pas être comparés à des hallucinations, je dirais plutôt qu'une forme de clarté et de lucidité s'empare de nous durant tout le voyage et que les expériences et les certitudes acquisent ne disparaissent pas au bout de quelques heures comme sous LSD. En général, on garde un souvenir impérissable de son voyage initiatique pendant toute sa vie, mieux, la vie entière est souvent guidée par les compréhensions spirituelles acquisent lors du voyage.

Bon, bref, je ne conseille à personne d'essayer ça tout seul, c'est très très dangereux.

Vous pouvez aussi lire tranquillement au chaud dans votre canapé Carlos Castaneda.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 05:12

Message par IIuowolus »

le lsd marche bien c'est un amplificateur des capacités,
donc suivant ce que tu recherche ça marche bien...
lol

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 févr.06, 13:54

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :Donc, ahasverus, si je comprends bien, les chiites détestent les derviches et les sunnites détestent les deux .
Je suppose aussi qu'il y a d'autres "mouvements" dans l'islam ! Ce qui fait que lorsque nos amis musulmans se targuent d'avoir 1 milliard d'adeptes, c'est un peu comme si les chrétiens se comptaient , catholiques romains, protestants, orthodoxhes, TJ , etc..
Tu as vu la mosquee en Irak?
L'unite islamique est un mythe. Ils se considerent l'un l'autre comme heretiques. Meme parmis les sunnites il y a des variations d'"heretiques".
Comme les chretiens, ils ont les memes livres et puis ca s'arrete la.
Si je devais etre musulman, derviche serait une bonne alternative. Rien a voir avec les braillards qui defilent dans la rue et font exploser des voitures, et si tu vas a Istambul, ne rate pas l'occasion de les visiter, tu ne regretera pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 22:08

Message par IIuowolus »

ahasverus a écrit : L'unite islamique est un mythe. Ils se considerent l'un l'autre comme heretiques. Meme parmis les sunnites il y a des variations d'"heretiques".
Ouais c'est parce que Saddam avais oublier ce détail "a force de vivre chez lui" qu'il sait retrouvé dans la merde...

PS:
Je fait pas du négationisme, je connais mon histoire, c'est différent...
Pour info: l'armée de saddam c'était pas la sienne c'était celle du monde arabe unis... (sur le papier...) lol
Son seul côté dictateur c'est de croire que par la force et l'argent il pouvais transformer les hommes et les améner à un niveaux de modernité équivalent à l'occident comme avant la grande nationalisation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités