Ton interprétation de la parole de Dieu n'est donc pas suffisante pour déterminer l'absurdité de la bible; tu as recours ici à deux grands penseurs musulmans. Voltaire et Tolstoï ?abdel a écrit :"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)
"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)
L'absurdité de la bible!!!!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 21 févr.06, 07:40
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 10:22
Ah oui!! Dieu t'a parlé, et il t'a dit de resté humble!!stephane a écrit : De rester humble du mieux que je peux Azuphel; et de ne pas penser que j'avais autorité pour la dévoiler. Alors je prie pour que Dieu te guide !
Juste une question stephane: Pourquoi mens-tu?
Non seulement les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, mais en plus ils mentent et insultent Dieu a tout bout de champ.
Et pour David tu n'as rien a dire? Je te signal que ta bible dit qu'il a tué son voisin et violé sa femme.....Ca c'est un prophète pour toi?C'est vrai et la bible dit même qui sont les descendants de Loth et pourquoi ils portent leur nom.
Vous insultez Dieu en le rabaissant a un homme qui mange et qui boit, tandis que les prophètes vous leur collez des attitudes de violeur, soûlard, menteur, tueur.........etc.
Ensuite tu dis que Dieu t'a parlé!!!!!!!!!!
Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.C'est toi qui devrait comprendre, l'homme est obstinément rebel et vois comme tu nies sa parole.
Paul est un menteur qui ne fait que t'égarer, et si tu veux revenir au droit chemin de Dieu, lis le Coran et apprend l'Islam avant que la mort t'emporte, car après cela le regret ne te servira à rien.Donc Paul s'est égaré de lui-même et non selon la volonté de Dieu; est-ce pour autant que tous sont égarés ?
Dieu nous a-t-il demandé de suivre une religion ou sa parole ?
Tu te plais à être juge de tes frères; mais dis-moi de qui tiens-tu cette soit-disante autorité ?
Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)
40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.
La Thora qu'a écrit Moise n'a rien a voir avec l'absurdité que tu tiens entre les mains, je me demande quand comprendras-tu cela!!!!!!!Et tu ne croies pas au signe de Dieu puisque pour toi la bible est falsifiée toutefois pour être falsifiée c'est qu'elle fût d'abord transmise. Tu ne tiens sur rien.
Ce mot "chrétien" est une autre invention de votre part, même dans votre bible falsifiée le mot "chrétien" ne figure pas. JamaisEt comment traduis-tu le terme chrétien : "serviteur de Dieu".
Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce qu'on t'ecrit, donc je recommence pour la dernière fois:Car nous serons jugé par Dieu le jour qu'il a fixé; et que Dieu accorde sa miséricorde aux pécheurs; à ceux qui se repentent et et qui veulent vivre dans sa lumière.
POURQUOI VOUS DITEZ AUX PRETRE: PARDONNEZ MOI MON PERE CAR J'AI PECHE!!!!!!!!!!!!
Et 2sec plus tard, ce même prêtre te dit: Va mon fils tes péchés sont pardonnés!!!!!!!!!!!!!
Il ignore là encore qui ils sont. Si ce sont des anges pourquoi leur offre-t-il de quoi manger ? Les anges ont-ils agît de leur propre autorité ?
Et pourtant dans Genèse Chapitre 18 voilà ce qu'on lit:
1- Et Dieu lui apparut près du chêne de Membré, tandis qu'il était assis sur la porte de sa tente à midi.
4- Que l'on prépare l'eau, que mes serviteurs vous lavent les pieds et rafraîchissez-vous sous le chêne. ( Le créateur des étoiles, des planètes, et de tout l'univers, se lave les pieds! )
5- Pour moi, j'apporterai du pain, et vous mangerez ; puis, vous poursuivrez votre voyage : c'est pour cela que vous êtes venus vers votre serviteur. Le Seigneur dit : Qu'il soit fait comme tu le demandes
8- De son côté, il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait fait préparer, et il plaça le tout devant ses hôtes qui mangèrent. Lui-même cependant se tenait devant eux sous le chêne. (Le Dieu de l'univers mange et boit!!!!!!!!!!! )
Réveillez vous, la bible et tout sauf parole de Dieu
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 13:13
Deviendrais tu témoin de Jehovah ?-azuphel- a écrit :
Réveillez vous,.......
Bon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard....-Stéphane je remarque qu'en personne correcte n'emploie pas le même ton ni les mêmes termes... réfléchis à cela aussi- et lis ce "tafsir" des versets qui t'interpellent:
Dont tu peux retrouver et l'original et la suite ici http://epelorient.free.fr/ba/ba.html
Ce récit d'une fraîcheur et d'une beauté littéraire remarquables appartient au document jéhoviste. Nous y admirons l'intimité dans laquelle Abraham vit avec l'Eternel. Il intercède hardiment auprès de lui en faveur des villes du pays menacées de ruine ; et l'Eternel le renseigne sur le jugement qu'il va accomplir. Ce sont ces rapports familiers avec l'Eternel qui ont valu à Abraham le titre d'ami de Dieu (Esaïe 46.8 ; Jacques 2.23).
1 1-8. Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Eternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche.
La première partie du verset 1 est le sommaire de tout le récit. De là vient que l'auteur nomme déjà l'Eternel, tandis que dans le récit même il ne le désigne comme tel que dès le moment où Abraham le reconnaît.
Dans la chênaie de Mamré : près d'Hébron ; c'était son domicile habituel depuis son retour d'Egypte (13.18 ; 14.13).
2 Se tenant devant lui. S'arrêter à quelque distance de l'entrée de la tente est encore aujourd'hui chez les Arabes une manière de demander l'hospitalité.
Se prosterna en terre. Forme ordinaire de la salutation orientale.
3 Abraham reconnaît immédiatement la prééminence de l'un des trois hommes sur ses deux compagnons, et c'est à lui qu'il s'adresse.
Seigneur. Les copistes du texte hébreu, estimant qu'Abraham a dès l'abord reconnu l'Eternel, ont écrit ce mot avec l'orthographe spéciale qui convient au nom d'Adonaï, le Seigneur. Mais Abraham n'a point encore reconnu son hôte ; car il continue à le traiter comme un simple homme.
4 Ici Abraham s'adresse à tous les trois : ils ont tous besoin de repos et de nourriture.
Vous laverez vos pieds. Comme on ne, portait que des sandales, laver les pieds des voyageurs était le premier devoir de l'hospitalité.
5 Un morceau de pain. Manière délicate d'offrir un repas complet.
C'est pour cela... : C'est Dieu qui a dirigé ainsi votre marche, afin que j'eusse le privilège de vous héberger.
6 L'offre acceptée, Abraham se hâte. Le pain, la viande, le beurre et le lait sont encore aujourd'hui les aliments habituels des bédouins du désert. Abraham veille à l'excellence et à l'abondance des mets.
Trois mesures : en hébreu, séim. Le séa valait un tiers d'épha. C'est à dessein qu'Araham ne dit pas un épha, mais trois séas : un pour chaque voyageur. D'après les indications des rabbins, l'épha était à peu près l'équivalent de vingt de nos litres.
Des gâteaux : de petits gâteaux ronds, cuits sur des pierres plates chauffées, comme on les fabrique encore aujourd'hui chez les Arabes.
7 Au bétail. Le terme employé désigne le gros bétail.
8 Lui se tenait debout. Encore à cette heure, quand le scheik arabe reçoit un hôte de distinction, il se tient debout près de lui pour le servir.
Mais que dénote ton agressivité -alors que tu parles de haine en te référant a me critiques de tes textes... - justement une gêne.
Un gêne qui par la suite va faire que tu dises "c'est falsifié"....
Comment ? Dieu descend, parle avec Abraham... et mange avec lui !!!!!!
Quel est l'affreux personnage qui écrit cela de Dieu !!!!! de t'exclamer...
Dieu... pour les croyants est pourtant Omnipotent et il fait ce qu'il veut.
Qui serais tu pour affirmer qu'il n'a pas pu s'assoir avec Abraham.. lui parler et manger... ainsi que les deux anges qui l'accompagnent ?
Une autre traduction de ton livre dit quoi ?
Déjà.. cela change... lui aussi offre a manger a ses hôtes, comme tout bon maître de maison, tout comme le dit la bible.25. Lorsqu'ils entrèrent chez lui, ils lui dirent : Paix ! et Abraham leur dit : Paix. - Ce sont des étrangers,
26. Dit-il à part aux siens, et il apporta un veau gras.
27. Il le présenta à ses hôtes, et leur dit : N'en mangerez-vous pas un peu ?
Une autre traduction dit encore :
Alors dis moi dans le verset que TOI tu cites et dans ces deux autres traductions OU VOIS TU qu'ils ne mangent pas ?27. Il le leur présente et dit:
« Ne mangerez-vous pas ? »
28. Il éprouve devant eux de la crainte.
28 Ils disent: « Ne crains pas »,
et ils lui annoncent la naissance d’un garçon sage.
Car nulle précision n'est apportée, car à l'évidence elle n'est pas très importante, elle est un détail.
Ce n'est pas parceque ton livre saute allègrement du coq à l'âne et ne donne pas un récit complet, peu clair la plupart du temps, que les faits ne se sont pas déroulés comme décrits des centaines d'années avant dans la Bible, bien étayés et décrits.
Je me souviens d'un musulman parmi mes 7000 et quelques messages a qui je faisais remarquer ce peu de précision qui me répondit -au moins il eut une réponse logique et sage, même si je pense qu'elle n'est pas correcte... - "comme le Coran demande de se référer aux autres livres... les détails sont déjà donnés sur ceux-ci ....Allah n'a pas trouvé indispensable de les répéter"
Et puis si j'en viens a une réflexion théologique: cela change quoi qu'ils mangent ou ne mangent pas ?
Dieu n'est il pas OMNIPOTENT ? Le mettrais tu en doute ? Toi le croyant ?.
Mais dis moi... dans le fond... ce qui te gêne ne serait pas justement le fait que Dieu.. n'ait pas fait de même avec ton prophète, qu'il ne l'ait pas visité en personne, qu'il n'ait pas partagé sa table... et qu'il se soit contenté de lui envoyer... un ange ?
Là tu vas me ressortir la "haine" et "l'islamophilie" et tutti quanti... mais tes réponses a Stéphane me l'inspirent plutôt.
Salam... Shalom... Vaya con Dios.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 14:16
Mais que dénote ton agressivité -alors que tu parles de haine en te référant à ma critiques de tes textes... - justement une gêne.
Une ruse bien musulmane !
Les musulmans viennent chercher le dialogue sur ce forum interreligion, et quand on ce mait à attaquer le coran on se fait traiter d'islamophobe ou de personne agressif !
C'est tellement facile !
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 14:37
Dieu est esprit
Il peut ce révéler à l'homme sous la forme d'un buisson ardent, ou sous la forme d'un homme qu'il habite en esprit.
Il à bien fallu que Dieu entité invisible à l'homme ce révéle sous des formes visible.
Il prend l'apparence qu'il désire pour faire passer son message !
Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).
Dieu te benisse
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l´adorent, l´adorent en esprit et en vérité" (Jean 4,24).
Il peut ce révéler à l'homme sous la forme d'un buisson ardent, ou sous la forme d'un homme qu'il habite en esprit.
Il à bien fallu que Dieu entité invisible à l'homme ce révéle sous des formes visible.
Il prend l'apparence qu'il désire pour faire passer son message !
Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).
Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).
Dieu te benisse
"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l´adorent, l´adorent en esprit et en vérité" (Jean 4,24).
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 21:52
Je suis consterné
J’ai posté un sujet sur "L’absurdité de la bible", et soudain les sujets contre le Coran afflux par dizaines dans ce forum
Est-ce la vérité qui blesse? Ou juste un hasard
Simplment lui
Je ne me souviens pas avoir mis un smily après "Réveillez vous"
Lorsque quelqu'un démontre ouvertement que les propos de la bible sont absurdes on le taxe d'agressive
Et pour les gamineries, je te renvois a ton dernier message
J’ai posté un sujet sur "L’absurdité de la bible", et soudain les sujets contre le Coran afflux par dizaines dans ce forum
Simplment lui
Tu te mets toi aussi a falsifié mes messages!!!!Réveillez vous,.......
Pour un "Incroyant" tu t'excite un peu plus que moi je penseBon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard
Lorsque quelqu'un démontre ouvertement que les propos de la bible sont absurdes on le taxe d'agressive
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 23:00
-azuphel- a écrit :Je suis consterné
Simplment lui
Tu te mets toi aussi a falsifié mes messages!!!!
Pour un "Incroyant" tu t'excite un peu plus que moi je pense
L'humour mon ami... l'humour...
Ce n'est pas en parlant des "poils" a épiler que tu te rends crédible... ce n'est pas en disant que tel ou tel est menteur ou ridicule que tu rends plus intelligents ou véridiques ceux que tu veux défendre...
Si j'ai mis un fil "similaire" au tien c'est pour te faire voir l'absudité... et des textes... et des raisonnements de ce type.
Reveille... toi
PS : quand aux dizaines de sujets "coran absurde" tu n'as qu'a t'en prendre à toi même
Tu ne connais pas un proverbe qui dit "celui qui sème le vent récolte la tempête" ?
Ecrit le 21 févr.06, 23:27
relit bien, le coran dit bien que la bible est falsifié:andreméde a écrit :
Il en n'ont pas, de plus le coran qui se dit un détaille de toute chose ne dit jamais que la bible est falsifier.
« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah. Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas ‘‘trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. s4, v171
« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)
Dieu a confié la garde du livre au juifs mais ils ne l'ont pas conservé.
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.06, 23:31
Simplement moi a écrit : L'humour mon ami... l'humour...
Ce n'est pas en parlant des "poils" a épiler que tu te rends crédible... ce n'est pas en disant que tel ou tel est menteur ou ridicule que tu rends plus intelligents ou véridiques ceux que tu veux défendre...
Montre moi ou est l'humour ici:
Deviendrais tu témoin de Jehovah ?
Bon, laissons le "menteur" et l'agressivité et autres gamineries que tu démontres a chaque fois que tu t'excites tout seul sur ton clavier au placard....-Stéphane je remarque qu'en personne correcte n'emploie pas le même ton ni les mêmes termes... réfléchis à cela aussi- et lis ce "tafsir" des versets qui t'interpellent:
Non, tu m'as juste montré le vrai "Simplement lui"Si j'ai mis un fil "similaire" au tien c'est pour te faire voir l'absudité... et des textes... et des raisonnements de ce type.
Reveille... toi
Et les textes de la bible que j'ai cité, sont bel et bien absurdes, et si tu veux démontrais le contraire, explique moi un par un le sens de chaque verset
PS : quand aux dizaines de sujets "coran absurde" tu n'as qu'a t'en prendre à toi même
Tu ne connais pas un proverbe qui dit "celui qui sème le vent récolte la tempête" ?
Tu peux mettre 10....20..50 contre le Coran ça ne me gênerait aucunement, mais on peut pas dire la même choses des chrétiens et de Toi
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 00:12
Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles-azuphel- a écrit :
Montre moi ou est l'humour ici:
A première vue...tu n'as jamais vu une revue qui s'appelle "REVEILLEZ VOUS' qui est avec la TOUR DE GARDE les deux qui sont distribuées par les Témoins de Jéhova quand ils visitent ...
Non c'était plus de l'humour, c'était une constatation.
Je t'ai montré l'absurdité de ton texte. Je n'ai jamais changé.
Mais la vérité fait toujours réagir...
Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance" Je t'ai donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliquée, verset par verset, avec mise en avant d'erreurs, de doutes, de comparaisons avec d'autres versets, etc...
Tu ferais bien de le parcourir, juste pour améliorer ta culture biblique.
Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.
C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.
Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.
Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.
Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.
C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):
"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "
Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire
Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.
PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 01:28
Le coran dit aussi plusieur foi nous avons fait descendre sur toi le coran ou personne ne peut écrire un livre semblabe au coran ou encore le coran est le livre de vérité .......etc
Je trouve sa absurde jamais il est dit dans la bible, nous avons fait descendre la bible, la bible est la vérité, la bible sait mieux ....ETC
Jamais le mot bible est cité dans la bible !
Les musulmans ont cru au coran parsque le coran à dit "le coran est la vérité"
Moi j'ai cru en la bible parsqu'elle m'inspire, et si elle m'inspire c'est que celle-ci est inspirer.
Pas besoin que la bible disent "Je dit moi la bible que la bible est vérité" pour que je croit en elle !
Je ne suis pas un mouton !
Je trouve sa absurde jamais il est dit dans la bible, nous avons fait descendre la bible, la bible est la vérité, la bible sait mieux ....ETC
Jamais le mot bible est cité dans la bible !
Les musulmans ont cru au coran parsque le coran à dit "le coran est la vérité"
Moi j'ai cru en la bible parsqu'elle m'inspire, et si elle m'inspire c'est que celle-ci est inspirer.
Pas besoin que la bible disent "Je dit moi la bible que la bible est vérité" pour que je croit en elle !
Je ne suis pas un mouton !
Ecrit le 22 févr.06, 02:10
Je lis la bible; la parole de Dieu.azuphel a écrit :Ah oui!! Dieu t'a parlé, et il t'a dit de resté humble!!
Qui t'a fait juge ?azuphel a écrit :Juste une question stephane: Pourquoi mens-tu?
Non seulement les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, mais en plus ils mentent et insultent Dieu a tout bout de champ.
Qui est l'accusateur que tu suis ?
Qui dit qu'il est prophète ? Il est roi, choisi de Dieu. Vois comme tu aimes à juger.azuphel a écrit :Et pour David tu n'as rien a dire? Je te signal que ta bible dit qu'il a tué son voisin et violé sa femme.....Ca c'est un prophète pour toi?
Je lis la bible; et il m'est dit aussi de ne pas nier que l'homme est homme.Vous insultez Dieu en le rabaissant a un homme qui mange et qui boit, tandis que les prophètes vous leur collez des attitudes de violeur, soûlard, menteur, tueur.........etc.
Ensuite tu dis que Dieu t'a parlé!!!!!!!!!!
Tu le dis parce que tu crois à ton propre jugement; est-ce celui de Dieu. Il t'a été dit de croire en la loi et au jugement dernier. Tu nies les deux.azuphel a écrit :Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.
Tu m'as montré le Coran et il dit Lis la loi et rejouis-toi de la bonne nouvelle; la bible m'enseigne les deux. Le Coran ne rajoute ni ne retranche; qu'est-il dit que la bible ignore.azuphel a écrit :Paul est un menteur qui ne fait que t'égarer, et si tu veux revenir au droit chemin de Dieu, lis le Coran et apprend l'Islam avant que la mort t'emporte, car après cela le regret ne te servira à rien.
Ce qui te perd est que tu es persuadé de pas être un infidèle. Vois, mon frère le nombre des tiens qui se sont soumis aux caricaturistes et ont donné aux images le pouvoir de ce qu'elles représentent; qui à part les païens et les idôlatres le font ?azuphel a écrit :Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)
40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : “Hélas pour moi ! Comme j'aurais aimé n'être que poussière”.
Si laThora vient de Dieu peut-elle porter la signature d'un homme ? Tu ne tiens sur rien.azuphel a écrit :La Thora qu'a écrit Moise n'a rien a voir avec l'absurdité que tu tiens entre les mains, je me demande quand comprendras-tu cela!!!!!!!
Tu ne me comprends même pas. Quelle est la traduction arabe de "serviteur de Dieu" ?azuphel a écrit :Ce mot "chrétien" est une autre invention de votre part, même dans votre bible falsifiée le mot "chrétien" ne figure pas. Jamais
Je viens de te l'expliquer. Mais tu as l'habitude de vouloir que les réponses te conviennent.azuphel a écrit :Soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne comprends pas ce qu'on t'ecrit, donc je recommence pour la dernière fois:
POURQUOI VOUS DITEZ AUX PRETRE: PARDONNEZ MOI MON PERE CAR J'AI PECHE!!!!!!!!!!!!
Oui, le mnistère de l'église est celui-là, acceuillir les brebis égarées. Maintenant, toi tes péchés te seront pardonnés quand tu auras tourné et touché une pierre. Idôlatrie ?azuphel a écrit :Et 2sec plus tard, ce même prêtre te dit: Va mon fils tes péchés sont pardonnés!!!!!!!!!!!!!
Une pierre a-t-elle le pouvoir de pardonner ?
Laver les pieds d'un visiteur est un signe de respect et de grande hospitalité. Mais toi tu dis que Dieu omniscient ne peut pas tout faire; même lorsqu'Il dit "Je serais ce que je suis"; tu dis "non Il sera ce que je veux".azuphel a écrit :Et pourtant dans Genèse Chapitre 18 voilà ce qu'on lit:
1- Et Dieu lui apparut près du chêne de Membré, tandis qu'il était assis sur la porte de sa tente à midi.
4- Que l'on prépare l'eau, que mes serviteurs vous lavent les pieds et rafraîchissez-vous sous le chêne. ( Le créateur des étoiles, des planètes, et de tout l'univers, se lave les pieds! )
Et tu dis encore : "Qu'Il soit tel que je le veux".azuphel a écrit :5- Pour moi, j'apporterai du pain, et vous mangerez ; puis, vous poursuivrez votre voyage : c'est pour cela que vous êtes venus vers votre serviteur. Le Seigneur dit : Qu'il soit fait comme tu le demandes
8- De son côté, il prit du beurre et du lait, ainsi que le veau qu'il avait fait préparer, et il plaça le tout devant ses hôtes qui mangèrent. Lui-même cependant se tenait devant eux sous le chêne. (Le Dieu de l'univers mange et boit!!!!!!!!!!! )
Tu es tout sauf un croyant !!azuphel a écrit :Réveillez vous, la bible et tout sauf parole de Dieu
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.06, 04:25
Le jour du jugement on verra qui de nous deux a nié la parole de Dieu.
Essaye pas de nous faire peur !
Tu essaye de nous rallier au coran en nous brandissant l'étandard de la menace et de la crainte.
Moi je te parle pas de l'évangile pour te faire peur, je te parle de l'évangile par amour envers toi.
Le jour du jugement tu devra rendre compte à Dieu de tes agissements, et comme on te la déjà dit on à la conscience pure de faire l'apologie de l'évangile, car nous somme les disciples de Jésus homme saint sans péché image terrestre de l'amour.
Qui peut prétendre prier pour ces meurtrier comme la fait Jésus, méme le jour de sa crucifiction il été remplis d'amour à tel point qu'il prier pour ces bourreaux.
Cette force vient de Dieu !
Le jour du jugement tu devra rendre comte du pourquoi tu as fait l'apologie d'un homme que ta propre conscience condamne.
Dieu te benisse
-