Felicitation à Issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 22:49

Message par nasser »

camelia a écrit :Quelle vérité, la tienne ???
Je ne trouve pas ton histoire de aïcha sur ton lien .
la vérité???

c'est celle de DIEU et non la mienne!!!

kate

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juin04, 22:53

Message par kate »

nasser a écrit : jésus a dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout!

toi que dis tu de jésus? es t'il l'egal de DIEU ou inférieur comme le dit jésus????

quand tu m'auras repondu, on verra si tu es sage ou pas!!!

j'attends ta reponse, sinon cela voudrait dire que tu fuis la vérité!!!

j'attends donc
C'est la dernière fois que je te réponds sur Jésus car c'est un dialogue de sourds.

Jésus Christ est DIEU ET HOMME. Il est Dieu car engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et Homme car né dans le temps de la substance de sa Mère, Marie.
Egal au Père de par sa divinité et moindre que le Père selon son humanité
Dieu et Homme, Il n'est pas deux personnes, mais un seul Jésus-Christ, Notre Rédempteur
.

Vous, les muslims, ne voyez que l'Homme.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin04, 22:56

Message par nasser »

kate a écrit : C'est la dernière fois que je te réponds sur Jésus car c'est un dialogue de sourds.

Jésus Christ est DIEU ET HOMME. Il est Dieu car engendré de la substance du Père avant tous les temps. Et Homme car né dans le temps de la substance de sa Mère, Marie.
Egal au Père de par sa divinité et moindre que le Père selon son humanité
Dieu et Homme, Il n'est pas deux personnes, mais un seul Jésus-Christ, Notre Rédempteur
.

Vous, les muslims, ne voyez que l'Homme.
ok d'accord!

si jésus comme tu le dis est egal au père par sa divinité et inférieur selon son humanité, alors je te prie de me doner le verset

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 02:55

Message par issa »

mais comment jesus pourrait il avoir deux nature?c est impossible d unpoint de vue logique ,soit il est egal a dieu soit il ne l est pas dieu n est pas tantot egale et tantot inferieur a lui meme c est logique tout de meme,c est pas francais comme explication

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 04:59

Message par camelia »

Ce n'est pas compliqué pourtant, il suffit d'avoir la foi .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 05:11

Message par issa »

la foi? oui mais nempeche que c est illogique et que Dieu nous a cree avec un cerveau et que comme il nopus le dit dans le Coran c est pour s en s ervir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 05:22

Message par Simplement moi »

issa a écrit :la foi? oui mais nempeche que c est illogique et que Dieu nous a cree avec un cerveau et que comme il nopus le dit dans le Coran c est pour s en s ervir
Bravo ! Tu es... sur le bon chemin ! :wink:

Humour bien entendu :wink:

Amicalement

Dj

Nouveau
Nouveau
Dj
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 juin04, 10:28

Message par Dj »

Nasser a écrit :
c'pareil pour le roi david et le roi salomon!
il avait des privilèges concernant les femmes!
david 99 femmes! pourtant DIEU ne lui a rien dit
salomon 700 femmes, pourtant il ne lui a rien dit!
et pourtant tous les deux iront dans le royaume des cieux!!!
D' abord ni Salomon, ni David ne sont des prophètes, et ne l'ont jamais été .
Et qu'en sais tu Nasser que Salomon et David iront dans le royaume des cieux ??
En outre, Dieu n'a jamais accordé des péchés comme privilèges a ses prophètes !! .
Mais raisonnez un petit peu les musulmans , il n'est pas concevable que Dieu accorde des péchés comme privilèges à ses prophètes, car Dieu est contre le péché ! . Les hommes peuvent pécher, mais Dieu n'accorde pas les péchés " comme privilège" , contrairement à ce que vous racontez ! .
Or, Muhammad a eu 11 femmes dont deux esclaves dont il joïssait, sans parler des "concubines " !!! . Cele s'appelle de la fornication est rien d'autre ! . C'est un péché ! .

En outre, Muhammad a commis aussi plein d'autres péchés, c'est même le coran qui l'affirme (sic).

Sourate la victoire éclatante : http://www.kuran.gen.tr/html/french/048.php3

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Comment après cela pouvez vous croire que Muhammad est selon l'islam un exemple, un "excellant modèle " ??

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 14:58

Message par issa »

aucun probleme avec cette sourate en effet le prophete ne dit il pas lui meme dans un hadith "je me repent a dieu plus de 70 fois par jour juste parce que parfois mon coeur faiblit parfois dans l invocation d Allah" (faiblit ici est dans le texte tres leger tres leger cela pour donner un exemple au lieu d invoquer Allah mille fois parfois le prophete ne le faisait que 999 fois par exemple et rien que pour ca il se repentait a dieu plus de 70 fois par jour)

certains exegete du coran pensent aussi que la phrase" afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs" signifie "les peches de ta communaute"

dans les deux cas aucune tache donc sur le saint prophete de Dieu

pour ce qui est des femmes la reponses exst clair plusieurs prophete ont eu plusieurs femmes et cela estait autoriser

pour ce qui est de David et de salomon non prophetes ont en a deja parler et je reste sur le fait que des gens dont emanent des propheties et bien forcement ce sont des prophetes logique non? c est francais quand meme

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 23:38

Message par nasser »

Dj a écrit :Nasser a écrit : D' abord ni Salomon, ni David ne sont des prophètes, et ne l'ont jamais été .
Et qu'en sais tu Nasser que Salomon et David iront dans le royaume des cieux ??
En outre, Dieu n'a jamais accordé des péchés comme privilèges a ses prophètes !! .
Mais raisonnez un petit peu les musulmans , il n'est pas concevable que Dieu accorde des péchés comme privilèges à ses prophètes, car Dieu est contre le péché ! . Les hommes peuvent pécher, mais Dieu n'accorde pas les péchés " comme privilège" , contrairement à ce que vous racontez ! .
Or, Muhammad a eu 11 femmes dont deux esclaves dont il joïssait, sans parler des "concubines " !!! . Cele s'appelle de la fornication est rien d'autre ! . C'est un péché ! .

En outre, Muhammad a commis aussi plein d'autres péchés, c'est même le coran qui l'affirme (sic).

Sourate la victoire éclatante : http://www.kuran.gen.tr/html/french/048.php3

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

Comment après cela pouvez vous croire que Muhammad est selon l'islam un exemple, un "excellant modèle " ??

tu es de quel confession???

je dis ca parce que si pour toi avoir plusieurs femmes est un péché, et que david et salomon n'iront pas au royaume des cieux, alors je crois que tu n'as pas bien lu les psaumes toi!!!

ecoute je vais te parler d'une chose que jésus a dit après tu ne pourras plus rien dire!

jésus a dit:

beaucoup viendront et se mettront a table avec abraham issac et jacob dans le royaume des cieux

tu sais combien a eu de femmes abraham?

et sais tu combien jacob a eu de femmes???

pourtant il sont dans le royaume des cieux comme la dit jésus!!!

contredirais tu jésus?

de plus jésus a bien dit dans sa parabole des dix vierges:

or le royaume des cieux c'est comme dix vierges qui attendent l'epoux

même jésus parle de plusieurs femmes pour un homme et toi tu dis le contraire!

ce que tes passions te soufflent, ce n'est en aucun cas ceux de jésus et des prophètes, qui sont enseigner par DIEU!!!

kate

Ecrit le 10 juin04, 23:48

Message par kate »

Question????????
Invité

Posté le: Jeu Juin 10, 2004 12:13 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce que tu cherche se trouve dans Mathieu chapitre 25 au verset 1

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux.
2 Or, cinq d'entre elles étaient sages, et cinq folles.

C'est une parabole, le mot vierge ici représente ceux qui on cru en Jésus Christ, ils sont devenu pure par le sacréfice de Jésus à la croix.

Les sages sont ceux qui ont garder la parole de Jésus et l'ont suivient.

Les foles sont ceux qui ont suivient leurs pensées (Humaines) ce sont ceux qui accepteront la marque de la Bête, il reniront leur Sauveur Jésus Christ.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin04, 23:53

Message par nasser »

kate a écrit :
tu a dis:

les folles sont celles qui suivent leur pensée humaine!

tu en fais partis alors car tes raisonnement sur jésus sont humain!!!

jésus te dit qu'il n'ya qu'un seul DIEU et toi tu dis que jésus est l'egal de DIEU, donc c'est une pensée humaine et donc tu fais partis des folles et donc tu sera rejeter dehors dans les ténèbres!!!

hum hum, faut faire attention ou tu marches car c'est rempli d'embuches!

ok mistinguette! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 06:26

22:41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,

22:42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.

22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l`Esprit, l`appelle-t-il Seigneur, lorsqu`il dit:

22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

22:45 Si donc David l`appelle Seigneur, comment est-il son fils?

22:46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n`osa plus lui proposer des questions.
Sans autre commentaires ! :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 22:01

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Sans autre commentaires ! :wink:
tu sous entends quoi par là???

psaume ch 110v1

la déclaration de YAHWE a mon seigneur, voilà d'où jésus tire ce verset, et comme tu peux le voir, c'est YAHWE qui parlera a jésus qui est appelé seigneur!

beaucoup de prophète sont appelés seigneur, comme elie, comme abraham, et comme le dit paul:

car il ya beaucoup de seigneurs mais nous avons pour nous un seul seigneur le christ

les rois aussi sont appelés seigneur! donc le terme seigneur ne veut pas dire DIEU au sens propre!

les evangiles sont d'origine grec et araméen, et on emploie le mot seigneur, pour dire YAHWE sabaot! mais dans les psaumes il est bien dit:

oracle de YAHWE a mon seigneur

franchement simplement toi, n'as tu pas saisi le sens où jésus se réfère au psaume?

est ce que pour toi jésus a voulu dire qu'il n'etait pas le fils de david????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin04, 22:06

Nasser ne tords pas le texte, relis tranquillement, comme j'ai fait:

22:42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.

22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l`Esprit, l`appelle-t-il Seigneur, lorsqu`il dit:

22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu`à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

22:45 Si donc David l`appelle Seigneur, comment est-il son fils?

C'est Jésus qui parle... il ne tire d'aucune part le verset.

Amicalement (tu sais bien moi je ne fais que lire...)

Répondre