stephane a écrit : Parce que les hommes ne peuvent parler de Dieu d'eux-mêmes; Il a nous révélé sa parole. Les plus grandes civilisations ont disparues quand la parole de Dieu fût préservée. Crois-tu qu'un homme puisse dire "Voici ce qui est La Vérité, la Parole du Très-Haut et je vais la modifier pour ne plus moi-même la connaitre et ne pas la transmettre à mes fils". Crois-tu qu'il existe un homme qui puisse admirer le plus parfait diamant et le tailler vulgairement pour ne plus l'admirer, ne crois-tu pas qu'il le cacherait plutôt de peur qu'on ne lui vole ou encore, qu'il dirait "Je ne l'ai pas et je le cherche". Quel homme peut à la fois reconnaitre la parole de Dieu et la falsifier sans craindre d'être jugé.Vraiment, tu ne tiens sur rien.
Tu réponds qu'a 30% de mes questions, et cela a chaque fois........
Dans ce bas monde y'a les bons et les mauvais, aux temps des prophètes y'avaient des gens qui ne croyaient pas a la parole de Dieu, Jésus qui là tué si ce n'est pas les "Mauvais"? Donc ça ne m'étonne pas que la bible soit falsifiée justement par ces "Mauvais", et de ce fait ton raisonement ne prouve rien.
Je suis libre de demander à Dieu de m'éclairer à ce sujet; mais apprend que Jésus est venu pour les pécheurs; pour acceuillir les repentants. Dieu n'est-il pas miséricordieux ?
Crois-tu que tu seras pardonné si tu n'avoues pas tes péchés et que tu t'en repentes.
Avouer mes péchés a qui? A Dieu ou aux prêtres?
A Dieu tous les jours, aux prêtres et autres JAMAIS, car ils sont pécheurs tout autant que toi et moi.
Est-ce moi qui le dit ? Tu es ici l'accusateur; tu te fais juge de la parole de Dieu et de ceux qui l'ont porté jusqu'à toi.
Tu ne réponds pas a ma question.....Cite moi un seul "prophète" de Dieu, et dis moi pourquoi tu dis qu'il est prophète..
PS: David (Paix sur lui) est le messager du "Al-Zabor" (Les psaumes) et pourtant tu dis qu'il n'est pas prophète!!!!
Dieu choisit qui Il veut; encore une fois tu t'accordes de toi-même le pouvoir de juger. En faisant ce que tu fais, tu cesses de croire que Dieu est le seul juge.
Le Coran mentionne clairement que tous les prophètes de Dieu, ne sont ni des violeurs ni des soûlards. Tu sais mieux que Dieu?
Tu ignores tout. Ne dis-tu pas que le Coran est la parole de Dieu ? Et tu le dis; Dieu n'a pas parlé à celui que tu suis. Les envoyés de Dieu ne parlent ni se présentent de leur autorité mais selon l'autorité de Dieu.
Seul Moise (Paix sur lui) a eu le privilège de parler avec Dieu, mais il ne là pas vu. Aucun homme sur cette terre n'a vu Dieu, aucun. Le Coran qui est la parole de Dieu le dit, pas moi.
Le Coran dit que le livre est authentique; mais pourquoi n'est-il pas intégré au Coran ? Vois, tes ancêtres ont volontairement cesser de te transmettre la parole de Dieu descendue à Moïse, aux prophètes et par Jésus. Pourquoi ne cherches-tu pas la parole authentique de Dieu puisque ton livre la déclare telle. Il t'a été dit que les mécréants cachent la vérité, où sont la Thora et l'Evangile véritable que Mohamet reconnait. Qui te les a cachés sans que tu t'en plaignes ?
Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
Si ce n'est pas le cas, Dieu me le dira.
La vérité n'est-elle pas à Lui seul ?
Mais Il te là déjà dit mon frère, Il te là déjà dit.........Le problème c'est que tu ne veux pas voir la réalité en face.
Pourquoi Dieu a envoyé le prophète Mohamed ? Pourquoi Il a envoyé le Coran ?
Je me demande surtout qui guide ta haine pour les gens du livre.
Ta haine pour le livre. Tu ne pries même pas Dieu pour t'éclairer.
Mais non, je n'ai aucune haine pour les gens du livre, bien au contraire. Et si nous étions voisins toi et moi, je t'aurai volontiers inviter à boire du café avec moi et je t'aurai présenter mes excuses pour chaque fois ou je t'ai enfoncé.
Seulement, j'ai une profonde haine pour un livre qui insulte les prophètes de Dieu de la pire manière qu'on peut imaginer.
Réfléchi un peu, et regarde les choses un peu différemment: Toi tu maintien que les prophètes de Dieu étaient des violeurs et des Soûlards et moi je dis le contraire en affirmant qu'ils étaient les meilleures créatures de Dieu parmi toutes ses créatures.
N'est-ce pas par le pélerinage que tes péchés te seront pardonné ? Quel est le statut du Hadj ?
Le Hadj pour toi est de touché la Mecque? Tu m'apprends une chose, car je n'ai jamais entendu ça.
Moïse est le seul prophète à qui Dieu s'est adressé face à face; parce que le peuple ne voulait pas que Dieu s'adressait directement à lui.
Je ne comprend pas ta réponse face a un verset comme celui la, vraiment!!!
Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Cordialement.