un bon musulman doit se teindre les cheveux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 06:44

Message par younes »

dinish, je vais te répondre pour la droite et la gauche, que cela soit au niveau des chaussures ou au niveau des mains, c'est juste un symbole pour montrer que la droite est préférable pour DIEU

dans la bible il ya des tas d'exemple

Genèse 48:18 Et Joseph dit à son père : pas ainsi, mon père ; car celui-ci est le premier-né ; mets ta main droite sur sa tête

Exode 29:20 et tu égorgeras le bélier, et tu prendras de son sang, et tu le mettras sur le lobe de l'oreille droite d'Aaron, et sur le lobe de l'oreille droite de ses fils, et sur le pouce de leur main droite, et sur le gros orteil de leur pied droit ; et tu feras aspersion du sang sur l'autel, tout autour.

Lévitique 7:32 Et vous donnerez au sacrificateur, comme offrande élevée, l'épaule droite de vos sacrifices de prospérités

Matthieu 6:3 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite

31 Or, quand le fils de l’homme viendra* dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire,

32 et toutes les nations seront assemblées devant lui ; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ;

33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde ;

35 car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ;

36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais infirme, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus auprès de moi.

37 Alors les justes lui répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, et que nous t’avons nourri ; ou avoir soif, et que nous t’avons donné à boire ?

38 Et quand est-ce que nous t’avons vu étranger, et que nous t’avons recueilli ; ou nu, et que nous t’avons vêtu ?

39 Et quand est-ce que nous t’avons vu infirme, ou en prison, et que nous sommes venus auprès de toi ?

40 Et le roi, répondant, leur dira : En vérité, je vous dis : En tant que vous l’avez fait à l’un des plus petits de ceux-ci [qui sont] mes frères, vous me l’avez fait à moi.

41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

42 car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;

43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; infirme et en prison, et vous ne m’avez pas visité.

44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?

45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

46 Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: un bon musulman doit se teindre les cheveux.

Ecrit le 22 févr.06, 07:02

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : merci, toi aussi tu es aussi de ceux avec qui on peut discuter sereinement.
pour le choix des hadiths, je m'en suis expliqué plus haut dans ma réponse à gearo.

et avoue que l'histoire des chaussures.... :wink:

amicalement
Salut dinish;

Pour les hadiths je ne pourrai rien te dire, car ils restent -ni plus ni moins- que des hadiths rapportés par des gens, Al-Boukhari a rassemblé 600 000 hadiths et au final sauf 7000 sont "reconnu" comme authentique. Par contre, si tu me ramène des verstes du Coran, là je répondrai à toutes tes questions.

Cordialement.

PS: Les hadiths que tu cites sont rapportés que par Mouslim?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 févr.06, 07:56

Message par Troubaadour »

younes a écrit :dinish, je vais te répondre pour la droite et la gauche, que cela soit au niveau des chaussures ou au niveau des mains, c'est juste un symbole pour montrer que la droite est préférable pour DIEU

dans la bible il ya des tas d'exemple...
est-ce pour cette raison que les gauchers ont longtemps été considérés comme des damnés ? combien de gaucher ont du souffrir de leur "défaut" ? est-ce la meme cause pour les roux ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: un bon musulman doit se teindre les cheveux.

Ecrit le 22 févr.06, 09:07

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit : merci, toi aussi tu es aussi de ceux avec qui on peut discuter sereinement.
pour le choix des hadiths, je m'en suis expliqué plus haut dans ma réponse à gearo.

et avoue que l'histoire des chaussures.... :wink:

amicalement
l'histoire des chaussures . . .Le coté droit C le bon coté. . .Ne dit-on pas de kelkun de mal luné qu'il s'est levé du pied gauche. . . :D Il y a surement un lien. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: un bon musulman doit se teindre les cheveux.

Ecrit le 22 févr.06, 09:10

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit :D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Les juifs et les chrétiens ne se teignent point (les cheveux); faites le contraire".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3926


http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... rn&ID=1213

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Il s'agit du hénné. . .

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 09:22

Message par stephane »

En egypte pharaonique, c'étaient les adorateurs de Seth (Baal) qui le faisaient.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 févr.06, 10:23

Message par dinish »

younes a écrit :dinish, je vais te répondre pour la droite et la gauche, que cela soit au niveau des chaussures ou au niveau des mains, c'est juste un symbole pour montrer que la droite est préférable pour DIEU

dans la bible il ya des tas d'exemple
je suis d'accord que la tradition associe la droite au bon et la gauche au mauvais, mais je ne vois aucune raison valable à cette tradition. c'est plutot une convention comme en éléctricité on parle de pole positif et négatif ou bien d'est et ouest.
donc je ne vois aucune raison de commencer par la droite plutot que par la gauche, et surtout pas pour plaire à Dieu :twisted:

si tu dis que c'est juste un symbole, je trouve que l'exemple est curieusement choisi, et dans le hadith il est plutot rapporté comme une règle à suivre.

je reste sceptique...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: un bon musulman doit se teindre les cheveux.

Ecrit le 22 févr.06, 10:24

Message par dinish »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il s'agit du hénné. . .
hénné ou l'oreal, ça change koi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités