Caricatures ou réalité ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 20 févr.06, 23:59

Message par pastoral hide & seek »

Les pays arabes c'est a dire musulmans ont pratiqué l'esclavagisme jusqu'au XIX eme siecle. Ils faisaient des raids en espagne, france, corse et italie pour récupérer des esclaves.
Au XIe siècle l'esclavage disparait totalement en France mais perdure dans le bassin méditerranéen. Les Français, au même titre que tous les autres riverains de la Méditerranée, sont victimes d'enlèvements et sont réduits en esclavage. Les « Barbaresques » n'hésitent pas à mener des razzias dans les villages côtiers. On recense plus de 20 000 esclaves français à Alger en 1350. Les autorités françaises ne peuvent réagir militairement car le contrôle complet du littoral est alors illusoire, et se contentent de multiplier les missions à Alger afin de racheter les esclaves chrétiens. Ces esclaves libérés effectuaient une véritable procession, à pied, des ports méditerranéens où ils débarquaient, jusqu'à Paris.
Ces esclaves pouvaient etre récupérés contre une rançon.
Si tel n'etait pas le cas, les esclaves étaient traités comme de véritables esclaves avec comme petite parcularité, ils n'avaient pas le droit d'engendrer , c'est donc aussi pour cela qu'on en a jamais entendu parler.

Un écrivain célébre espagnol a été victime de ces raids : Cervantès, il sera libéré 5 ans après, jusqu'a ce qu'une rançon soit payée.

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.06, 00:10

Message par Invité »

Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que ça n'a rien à voir avec l'Islam, ce sont des aberrations.
Pour les angolophones, lisez le passage suivant :
--------------------------------------------------------------------------
In his day, hatred of Jews was the norm. In great measure it was sponsored by the two major religions of Germany, Catholicism and Lutheranism. He greatly admired Martin Luther, who openly hated the Jews. Luther condemned the Catholic Church for its pretensions and corruption, but he supported the centuries of papal pogroms against the Jews. Luther said, "The Jews deserve to be hanged on gallows seven times higher than ordinary thieves," and "We ought to take revenge on the Jews and kill them." "Ungodly wretches" he calls the Jews in his widely read Table Talk.

Hitler seeking power, wrote in Mein Kampf. "... I am convinced that I am acting as the agent of our Creator. By fighting off the Jews. I am doing the Lord's work." Years later, when in power, he quoted those same words in a Reichstag speech in 1938.

Three years later he informed General Gerhart Engel: "I am now as before a Catholic and will always remain so." He never left the church, and the church never left him. Great literature was banned by his church, but his miserable Mien Kampf never appeared on the Index of Forbidden Books. "
-------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que je vais dire que Hitler et Luther King ont declaré et fait cela au nom du christianisme ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.06, 00:18

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :L'islam est venu à une période où l'esclavagisme était abondant en Arabie, il était courant d'avoir une armée d'esclaves. D'ailleurs, l'un des compagnons du prophète (Bilal) était un ancien esclave.

L'islam est venu pour changer cela, et pas seulement avec des paroles, il a aussi trouvé un moyen pratique de le faire, mais progressivement. Pour se repentir de plusieurs pêchés, à l'époque, il fallait libérer un esclave (ce qui avait une très grande valeur en islam), c'est à dire le racheter à son maître et le libérer. C'est quelquechose qui figure dans le Coran.

Maintenant, il ya aussi les otages de guerre, comme dans toutes les guerres, il y en avait (comme il y en a maintenant encore). L'islam et le prophète Mohammed avaient pour eux un traitement particulier, sans torture sans les aberrations que l'on voit aujourd'hui dans le monde entier!!!
Résultat, plusieurs otages, se sont convertis à l'islam, par pure conviction, parceque l'islam n'oblige personne à devenir musulman de force.

Donc vous voyez bien que vous vous trompez sur toute la ligne :(
A+
ça... ce sont les mythes... bien loin de la réalité.

Et les esclaves rachetés ??? :D

Oui... mais encore ?

Voilà le deux poids deux mesures:
4-92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.
Les esclaves "non croyants" niet...

Quant au rachat... c'était payer la rançon... pour libérer un esclave "croyant" maintenu prisonnier par l'autre camp... ce qui est louable bien entendu... :D

Le Coran ne proscrit absolument pas l'esclavage, mais c'est sûr que certains versets appellent a bien se comporter avec, tout en les laissant a leur condition d'esclave.

Quant aux prisonniers de guerre..."otages" comme tu dis... dans tous les "vainqueurs" il y a des comportements divers et variés. Certains sont meilleurs envers leur prisonniers, d'autres bien pires: dans l'Islam comme dans les autres religions les "conquérants" ont fait de tout.

Ensuite.. il existe la pratique des musulmans... et là c'est bien une autre paire de manches.
Chose particulière, l’émancipation des esclaves peut être un excellent moyen d’expier ses péchés. Certains vont donc en abuser. Un rapport de l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite datant de 1955, nous apprend que des trafiquants d’esclaves de ce pays envoyaient encore des émissaires en Afrique noire qui se faisaient passer pour des missionnaires Arabes chargés par de riches musulmans désireux d’expier leurs péchés, d’offrir un voyage à la Mecque à des croyants africains peu fortunés. En fait de voyage à la Mecque, il s’agissait d’un traquenard. Une fois arrivé, les pèlerins africains étaient vite capturés et remis aux trafiquants d’esclaves.
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=90

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 févr.06, 02:11

Message par Saladin1986 »

pastoral hide & seek a écrit : Un écrivain célébre espagnol a été victime de ces raids : Cervantès, il sera libéré 5 ans après, jusqu'a ce qu'une rançon soit payée.
Cervantès a été capturé par les turc lors de la bataille de lépante
donc rien a voir avec des raids.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.06, 03:02

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Cervantès a été capturé par les turc lors de la bataille de lépante
donc rien a voir avec des raids.
Tout faux mon cher Saladin :wink:
Miguel de Cervantès Saavedra (1547, Alcalá de Henares - 1616, Madrid) entre d’abord dans la carrière des armes. Il se distingue à la bataille de Lépante où il perd l’avant-bras gauche (1571), puis participe aux opérations de Navarin et à la prise de Tunis.
En 1575, alors qu’il s’apprête à quitter sa garnison de Palerme pour regagner l’Espagne, sa galère est capturée par des corsaires. Emmené à Alger, il se voit réclamer une rançon si élevée qu’elle ne sera réunie et versée qu’au bout de cinq années de captivité.
Il existe toujours une grotte "Cervantès" à Alger. C’est là, au dessus de la plage du Hamma, qu’il se cache durant plusieurs mois lors d’une tentative d’évasion. Dénoncé, il retombera en esclavage jusqu’au versement en 1580 de cinq cents écus d’or.
Sans... rancune :wink:
http://www.algeriades.com/news/previews/article513.htm

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 févr.06, 03:29

Message par Saladin1986 »

Oups
désolé pour mon inculture.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.06, 13:29

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Oups
désolé pour mon inculture.
Un conseil... avant de dire quelque chose dont tu n'es pas sur a 100% perds cinq minutes et regarde sur cet outil parfait que nous avons qui s'appelle...Goooooooooogle !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 févr.06, 13:34

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Un conseil... avant de dire quelque chose dont tu n'es pas sur a 100% perds cinq minutes et regarde sur cet outil parfait que nous avons qui s'appelle...Goooooooooogle !
Mais j'étais sur à 100% de ce que je disais.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 févr.06, 19:33

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit :Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que ça n'a rien à voir avec l'Islam, ce sont des aberrations.
Pour les angolophones, lisez le passage suivant :
--------------------------------------------------------------------------
In his day, hatred of Jews was the norm. In great measure it was sponsored by the two major religions of Germany, Catholicism and Lutheranism. He greatly admired Martin Luther, who openly hated the Jews. Luther condemned the Catholic Church for its pretensions and corruption, but he supported the centuries of papal pogroms against the Jews. Luther said, "The Jews deserve to be hanged on gallows seven times higher than ordinary thieves," and "We ought to take revenge on the Jews and kill them." "Ungodly wretches" he calls the Jews in his widely read Table Talk.

Hitler seeking power, wrote in Mein Kampf. "... I am convinced that I am acting as the agent of our Creator. By fighting off the Jews. I am doing the Lord's work." Years later, when in power, he quoted those same words in a Reichstag speech in 1938.

Three years later he informed General Gerhart Engel: "I am now as before a Catholic and will always remain so." He never left the church, and the church never left him. Great literature was banned by his church, but his miserable Mien Kampf never appeared on the Index of Forbidden Books. "
-------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que je vais dire que Hitler et Luther King ont declaré et fait cela au nom du christianisme ???
Le roi de l'esquive.
On parle de l'esclavage, il parle de pogroms.
Martin Luther King, Tu es sur. Image
J'ai l'impression que tu vient de marcher sur ton lacet et tu es en train de t'etaller face premiere.

Pour ce qui est de l'esclavage contemporain, si on parlait du Soudan
Saladin a écrit : Mais j'étais sur à 100% de ce que je disais.
Un conseil d'un vieux pervers : verifie avant de sauter aux conclusions

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 févr.06, 03:38

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Un conseil d'un vieux pervers : verifie avant de sauter aux conclusions
C'est pas toi qui a le droit de me donner ce genre de conseil , Ahasverus aux 1000 erreurs.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 févr.06, 13:40

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : C'est pas toi qui a le droit de me donner ce genre de conseil , Ahasverus aux 1000 erreurs.
L'erreur que je refuse de me considerer juif pour te faire plaisir, l'erreur de dire des choses a propos de l'Islam qui ne te plaisent pas ou l'erreur de te renvoyer dans ton coin soigner ton acne juvenile :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 22 févr.06, 13:52

Message par Invité »

cet outil parfait que nous avons qui s'appelle...Goooooooooogle !
Google dit tout et son contraire ! Méfiez-vous.

:wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 févr.06, 17:44

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : Google dit tout et son contraire ! Méfiez-vous.

:wink:
Meme chose avec le coran :lol:
Sauf que le coran a quelques dizaines de pages tandis que Google a quelques dizaine de milliards de pages.
Google c'est une biblioteque et comme dans toute biblioteque il faut un minimum de matiere grise pour s'en servir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.06, 22:42

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit : Google dit tout et son contraire ! Méfiez-vous.

:wink:
Sauf pour la vie de Cervantes... sauf pour la biographie reconnue d'un tel ou un tel, avec des données connues de tous et par tous... il suffit amplement alors pour rafraîchir sa mémoire scolaire.

Par contre si au départ on est crédule, inculte, partisan, etc... et Chinois... on ne lira que les pages ou il est dit que les Contes des Mille et une Nuits sont écrits par un chinois. Cela va conforter son ego..de Chinois... mais le dit Chinois sera toujours dans la crédulité, l'inculture, le partisanisme et... la bêtise chinoise.

Il devrait se rappeller plutôt que ce sont les chinois qui ont inventé la poudre... :D

Invité

Invité

Ecrit le 23 févr.06, 04:09

Message par Invité »

Dieu et son modérateur viennent de parler. Taisez-vous tout le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 5 invités