L'absurdité de la bible!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 04:54

Message par medico »

Simplement moi a écrit :
pourquoi pas :wink:
(Actes 26:28-29) 28 Mais Agrippa dit à Paul : “ En peu de temps tu me persuaderais de devenir chrétien. ” 29 Sur quoi Paul dit : “ Qu’il faille peu ou beaucoup de temps, je souhaiterais devant Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis moi-même, à l’exception de ces liens. ” :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 04:58

Message par francis »

abdel12 a écrit : relit bien, le coran dit bien que la bible est falsifié:

SI TU AS RAISON DOIT-ON PRENDRE AUSSI TOI MAHOMED TU N`EST PAS PROPHÈTE MAIS SEULEMENT UN DONNEUR D`AVIS :shock:

===============================================

CECI NE DIT PAS QUE LA BIBLE EST FALSIFIER :D

ET ALORS LA BIBLE NE PARLE PAS DE MARIE COMME DIVINITÉ :o

« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah. Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas ‘‘trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. s4, v171

ENCORE AUCUN PASSAGE QUI ATTESTE QUE LA BIBLE EST FALSIFIER

« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157

AUX JUIFS MAIS LA BIBLE A AUSSI LE NOUVEAU TESTAMENT . VOUS APPELER LES GENS DU LIVRE NON LES JUIFS PAR QUI FUT ÉCRIT LE NOUVEAU TESTAMENT DES CHRÉTIENS NON DES JUIFS ET LES LIVRES DE L`ANCIEN TESTAMENT DATE AVANT JÉSUS ALORS QUE CE QUE LE CORAN DIT QUE IL Y A DES JUIFS QUI falsifièrent ALORS QUE AUJOUR`DHUI NOUS PRENONS LA REDACTION AVANT JÉSUS ET CELA PAR LA SCIENCE CARBONNE 14 VIENNE PAS DE 700 ANS APRÈS JÉSUS MAIS BIEN AVANT JÉSUS ALORS CEUX QUE LE CORAN DÉCLARE falsifièrent ALORS LA QUESTION EST PRENONS NOUS DE LEUR LIVRE NON ET IL EN EXISTE PAS :D

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

Dieu a confié la garde du livre au juifs mais ils ne l'ont pas conservé.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

DÉTOURNE LE SENS DES MOTS LES JUIFS NON LES CHRÉTIENS :D

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

EN UNE QUESTION TROUVE MOI LA DATE DE FALSIFICATION DE LA THORA :?:

EN TERMINANT AUCUN PASSAGE TU ME MONTRE QUE LES CHRÉTIENS falsifièrent LE NOUVEAN TESTAMENT ET TU ME DÉCLARE QUE SEULEMENT LES JUIFS :arrow:

MAIS ENCORE LES LIVRES DÉCOUVERT QUI FAIT LA REDACTION DE L`ANCIEN TESTAMENT D`AUJOURD HUI DATE AVANT JÉSUS ALORS QUE LE CORAN DIT QUE DANS LE TEMPS DE MAHOMED LES JUIFS falsifièrent MAIS CE N`EST PAS NOS ÉCRIT DE L`ANCIEN TESTAMENT ET C`EST ÉCRIT N`EXISTE PAS EN SORTE POUR ARRIVER À LÀ IL FAUT AVOIR DES PREUVES :D

ECHEC ET MATH

SI JE SUIS VOTRE OPINION ALORS MAIS JE SUIS PAS D`ACCORD LE CORAN DIT QUE LA FALSIFICATION DES JUIFS DATE DE MAHOMED ALORS QUE LES ÉCRIENT QUE NOUS DISPOSSONS DATE AVANT JÉSUS . :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 06:44

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Mais la vérité fait toujours réagir... :D
Je te le ferai pas dire, tu es l'exemple parfait :lol:
Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance" Je t'ai donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliquée, verset par verset, avec mise en avant d'erreurs, de doutes, de comparaisons avec d'autres versets, etc...

Tu ferais bien de le parcourir, juste pour améliorer ta culture biblique.
On t'a jamais dit que ce n'est pas bien de mentir?

Je t'ai toujours donné l'explication des versets du Coran que tu rapportes.....Toujours.

Est-ce qu'il une seule personne ici qui m'a apporté l'explication des versets que j'ai cité?? PERSONNE :D .

Tu m'as donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliqué!!!!!!!! Tu es bien audacieux d'avoir dit ça :D (Je te laisse réfléchir pourquoi :wink: )
Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles

Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.

Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.

Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.

Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

C'est juste dire: (c'est Chirac qui parle):

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "

Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire

Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.

PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
Tu n'es pas fatigué de nous lancer de la poudre aux yeux? :roll: :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 07:48

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Je lis la bible; la parole de Dieu.
Comment tu sais que c'est la parole de Dieu?
Qui t'a fait juge ?
Qui est l'accusateur que tu suis ?
Qui t'a fait juge de dire que Jésus est le fils de Dieu alors qu'il ne là jamais dit ?

Qui t'a fait juge de demander pardon aux prêtres au lieu de le demander a Dieu?

Qui t'a fait juge de dire que les prophètes de Dieu sont des violeurs, Soûlard.......et j'en passe??
Qui dit qu'il est prophète ? Il est roi, choisi de Dieu. Vois comme tu aimes à juger.
Choisi de Dieu? Et d'après toi, Dieu choisi les violeurs et les soûlards!!! :D

Maintenant tu renies les prophètes de Dieu!!!!! Cite moi un prophète de Dieu.
Je lis la bible; et il m'est dit aussi de ne pas nier que l'homme est homme
.

Et pourtant la bible que tu lis, dit qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 Hommes :roll:
Tu m'as montré le Coran et il dit Lis la loi et rejouis-toi de la bonne nouvelle; la bible m'enseigne les deux. Le Coran ne rajoute ni ne retranche; qu'est-il dit que la bible ignore.
Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....
Ce qui te perd est que tu es persuadé de pas être un infidèle. Vois, mon frère le nombre des tiens qui se sont soumis aux caricaturistes et ont donné aux images le pouvoir de ce qu'elles représentent; qui à part les païens et les idôlatres le font ?
Vois, mon frère le nombre des tiens qui bombardent et qui tuent des innocents chaque jour que Dieu fait, au nom de Qui ?

George Bush: Que Dieu vous bénisse..........
Si laThora vient de Dieu peut-elle porter la signature d'un homme ? Tu ne tiens sur rien.
Tu pense vraiment que la Thora falsifiée qui se trouve entre tes mains, et la même révélé à Moise? :lol:
Tu ne me comprends même pas. Quelle est la traduction arabe de "serviteur de Dieu"
?

Abdou Allah.
Je viens de te l'expliquer. Mais tu as l'habitude de vouloir que les réponses te conviennent.
Non, tu ne m'as rien expliqué, et demande toi ce soir avant de dormir pourquoi tu n'arrives pas a répondre à cette question.
Oui, le mnistère de l'église est celui-là, acceuillir les brebis égarées.
Accueillir les brebis, ou pardonnez leurs péchés? :D
Maintenant, toi tes péchés te seront pardonnés quand tu auras tourné et touché une pierre. Idôlatrie ?
Une pierre a-t-elle le pouvoir de pardonner ?
Quelle ignorance :roll:

Rapporte moi un verset, un hadith, tous ce que tu veux qui pourra confirmer la connerie que tu viens de dire.
Laver les pieds d'un visiteur est un signe de respect et de grande hospitalité. Mais toi tu dis que Dieu omniscient ne peut pas tout faire; même lorsqu'Il dit "Je serais ce que je suis"; tu dis "non Il sera ce que je veux".
Pfffffff..........SOUPIR LAS

Tu rabaisse Dieu a ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si Abraham avait vu réellement Dieu, il serait mort à la seconde.

Relis le verset que je t'ai cité:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 10:25

Message par stephane »

azuphel a écrit :Comment tu sais que c'est la parole de Dieu?
Parce que les hommes ne peuvent parler de Dieu d'eux-mêmes; Il a nous révélé sa parole. Les plus grandes civilisations ont disparues quand la parole de Dieu fût préservée. Crois-tu qu'un homme puisse dire "Voici ce qui est La Vérité, la Parole du Très-Haut et je vais la modifier pour ne plus moi-même la connaitre et ne pas la transmettre à mes fils". Crois-tu qu'il existe un homme qui puisse admirer le plus parfait diamant et le tailler vulgairement pour ne plus l'admirer, ne crois-tu pas qu'il le cacherait plutôt de peur qu'on ne lui vole ou encore, qu'il dirait "Je ne l'ai pas et je le cherche" et quand viendra le propriétaire qui lui en a confié la garde, il dira "Tu es un imposteur, ce n'est pas à toi que ce diamant appartient". Quel homme peut à la fois reconnaitre la parole de Dieu et la falsifier sans craindre d'être jugé.Vraiment, tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de dire que Jésus est le fils de Dieu alors qu'il ne là jamais dit ?
Tu ne réponds pas. La fuite est ta solution.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de demander pardon aux prêtres au lieu de le demander a Dieu?
Je suis libre de demander à Dieu de m'éclairer à ce sujet; mais apprend que Jésus est venu pour les pécheurs; pour acceuillir les repentants. Dieu n'est-il pas miséricordieux ?
Crois-tu que tu seras pardonné si tu n'avoues pas tes péchés et que tu t'en repentes.
azuphel a écrit :Qui t'a fait juge de dire que les prophètes de Dieu sont des violeurs, Soûlard.......et j'en passe??
Est-ce moi qui le dit ? Tu es ici l'accusateur; tu te fais juge de la parole de Dieu et de ceux qui l'ont porté jusqu'à toi.
azuphel a écrit :Choisi de Dieu? Et d'après toi, Dieu choisi les violeurs et les soûlards!!!
Dieu choisit qui Il veut; encore une fois tu t'accordes de toi-même le pouvoir de juger. En faisant ce que tu fais, tu cesses de croire que Dieu est le seul juge.
azuphel a écrit :Maintenant tu renies les prophètes de Dieu!!!!! Cite moi un prophète de Dieu.
Tu crois savoir comment Dieu choisit ses prophètes. Tu te fais plus de mal que tu ne le penses. Tu t'égares au point de juger même les choix de Dieu.
azuphel a écrit : Et pourtant la bible que tu lis, dit qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 Hommes
Tu ignores tout. Ne dis-tu pas que le Coran est la parole de Dieu ? Et tu le dis; Dieu n'a pas parlé à celui que tu suis. Les envoyés de Dieu ne parlent ni se présentent de leur autorité mais selon l'autorité de Dieu.
azuphel a écrit :Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....
Le Coran dit que le livre est authentique; mais pourquoi n'est-il pas intégré au Coran ? Vois, tes ancêtres ont volontairement cesser de te transmettre la parole de Dieu descendue à Moïse, aux prophètes et par Jésus. Pourquoi ne cherches-tu pas la parole authentique de Dieu puisque ton livre la déclare telle. Il t'a été dit que les mécréants cachent la vérité, où sont la Thora et l'Evangile véritable que Mohamet reconnait. Qui te les a cachés sans que tu t'en plaignes ?
azuphel a écrit :Vois, mon frère le nombre des tiens qui bombardent et qui tuent des innocents chaque jour que Dieu fait, au nom de Qui ?
Qu'ils se disent chrétiens ! En sont-ils pour autant. Dieu seul est juge.
azuphel a écrit :]George Bush: Que Dieu vous bénisse..........
Tu pense vraiment que la Thora falsifiée qui se trouve entre tes mains, et la même révélé à Moise?
Si ce n'est pas le cas, Dieu me le dira.
La vérité n'est-elle pas à Lui seul ?
azuphel a écrit :Non, tu ne m'as rien expliqué, et demande toi ce soir avant de dormir pourquoi tu n'arrives pas a répondre à cette question.
Je me demande surtout qui guide ta haine pour les gens du livre.
Ta haine pour le livre. Tu ne pries même pas Dieu pour t'éclairer.
azuphel a écrit :Accueillir les brebis, ou pardonnez leurs péchés?
Vois le falsificateur que tu es. Qu'as-tu fais du mot "égarées" ?
azuphel a écrit :Quelle ignorance
Rapporte moi un verset, un hadith, tous ce que tu veux qui pourra confirmer la connerie que tu viens de dire.
N'est-ce pas par le pélerinage que tes péchés te seront pardonné ? Quel est le statut du Hadj ?
azuphel a écrit :Pfffffff..........SOUPIR LAS
Tu rabaisse Dieu a ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si Abraham avait vu réellement Dieu, il serait mort à la seconde.
Agar mère d'Ismaël est-elle morte en disant "Ai-je bien vu celui qui me voit ?"
Vraiement tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Relis le verset que je t'ai cité:
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Moïse est le seul prophète à qui Dieu s'est adressé face à face; parce que le peuple ne voulait pas que Dieu s'adressait directement à lui.

Que Dieu m'autorise à prier pour toi !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 11:03

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement lui Je te le ferai pas dire, tu es l'exemple parfait :lol:
En l'écrivant ... je savais à l'avance que tu allais répondre cela.

Sauf que il y a façon de réagir... et façon :D .

-azuphel- a écrit : On t'a jamais dit que ce n'est pas bien de mentir?

Je t'ai toujours donné l'explication des versets du Coran que tu rapportes.....Toujours.
Tu as la mémoire courte... Jamais au grand jamais tu n'as été d'accord avec les commentaires que j'ai fait sur les versets ou sur ce que tu appelles "tes explications" et en désespoir de cause de ne pas pouvoir me convraincre tu m'as traité d'ignorant et m'as renvoyé aux "tafsir" des savants...

Bon.. maintenant on est passé au "menteur" ... t'arrive-t-il quand tu débats de pouvoir utiliser des mots corrects sans avoir toujours recours a des termes désobligeants pour ton interlocuteur ?

-azuphel- a écrit : Est-ce qu'il une seule personne ici qui m'a apporté l'explication des versets que j'ai cité?? PERSONNE :D .

Tu m'as donné un lien où l'ensemble de la Bible y est expliqué!!!!!!!! Tu es bien audacieux d'avoir dit ça :D (Je te laisse réfléchir pourquoi :wink: )
Il me semble que oui, on l'a fait, du moins moi je l'ai fait, partiellement.

Quant au lien que je t'ai donné... aucune audace... juste te donner des bases de lecture et de commentaires bibliques. Il est public... et c'est un musulman qui me l'avait donné... :D

Maintenant... si tu penses l'utiliser pour encore trouver des "épilations"... :D je te renverrai aux auteurs des commentaires.

Et pourtant... tu sautes bien en l'air dès que l'on te met le nez dans tes contradictions... textuelles

Quant à moi... je lis... je réfléchis... et j'argumente. Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

C'est bien différent, mais tu n'as pas compris.

Je ne vais pas chercher des poils a épiler car juste en lisant ce verset et les autres que tu trouves "absurdes" on voit que c'est le raisonnement d'ou tu as piqué -car ce n'est pas le tien, j'en suis convaincu- ces florilèges QUI est l'absurdité même.

Quand je te mets une absurdité du Coran comme Allah qui jure... par le ciel et les étoiles... je te dis que c'est absurde de penser que Dieu ait fait cela et que quelqu'un l'écrive. Je ne dis pas qu'il était menteur... juste qu'il était dans l'erreur.

Un Dieu ne jure pas par lui même. Un Dieu ne demarre pas des sourates en disant Au nom de Dieu... si c'est lui qui les dicte ou les donne.

"au nom de Chirac, le Président, je te dis oh français de la France... que tu dois voter, et je suis Chirac, l'élu, crains que je ne gagne pas "

Ce n'est plus de l'absurdité... c'est... pire

Quand tu trouves absurde qu'un Dieu puisse visiter et manger avec un de ses croyants... tu démontres que tu ne vois pas la différence d'attitude non plus de ce Dieu... car dans les deux cas ce sont des HOMMES encore une fois qui ont écrit cela, mais bien de la pensée religieuse qui a inspiré ces textes.

PS: quand je dis nous... je parle des interlocuteurs... non d'une communauté religieuse.
Tu n'es pas fatigué de nous lancer de la poudre aux yeux? :roll: :D[/quote]

:D :D :D c'est évident que quand tu ne sais plus quoi répondre... la mode c'est la poudre aux yeux... :D

Un commentaire approprié t'aurait fait plus d'honneur...

Mais bon... ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu le feras... :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 11:24

Message par andreméde »

Le Coran corrige les absurdités et les falsifications qui se trouvent dans la bible, comme le fait de dire que David (Paix sur lui) est un violeur....

Absurdité du genre Dieu rase les poils !

Le probléme AZUPHEL c'est que tu ne cherche pas à comprendre la parole de Dieu, la parole de Dieu parle à l'homme intérieur (l'esprit), si tu lit la lettre sans te servir de l'esprit tu ne peut pas comprendre.

Avec l'esprit tu comprendrait ce verset biblique qui parle des poils rassée, dans ce verset il y as une comparaison :

Le pays est comparer à un homme (isaie :1 : 5-6 ; 3.1) et le roi d'Assyrie est comparer à un rasoir qui lui dénuderai la tête.

Dieu te benisse

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 11:33

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Parce que les hommes ne peuvent parler de Dieu d'eux-mêmes; Il a nous révélé sa parole. Les plus grandes civilisations ont disparues quand la parole de Dieu fût préservée. Crois-tu qu'un homme puisse dire "Voici ce qui est La Vérité, la Parole du Très-Haut et je vais la modifier pour ne plus moi-même la connaitre et ne pas la transmettre à mes fils". Crois-tu qu'il existe un homme qui puisse admirer le plus parfait diamant et le tailler vulgairement pour ne plus l'admirer, ne crois-tu pas qu'il le cacherait plutôt de peur qu'on ne lui vole ou encore, qu'il dirait "Je ne l'ai pas et je le cherche". Quel homme peut à la fois reconnaitre la parole de Dieu et la falsifier sans craindre d'être jugé.Vraiment, tu ne tiens sur rien.
Tu réponds qu'a 30% de mes questions, et cela a chaque fois........

Dans ce bas monde y'a les bons et les mauvais, aux temps des prophètes y'avaient des gens qui ne croyaient pas a la parole de Dieu, Jésus qui là tué si ce n'est pas les "Mauvais"? Donc ça ne m'étonne pas que la bible soit falsifiée justement par ces "Mauvais", et de ce fait ton raisonement ne prouve rien.
Je suis libre de demander à Dieu de m'éclairer à ce sujet; mais apprend que Jésus est venu pour les pécheurs; pour acceuillir les repentants. Dieu n'est-il pas miséricordieux ?
Crois-tu que tu seras pardonné si tu n'avoues pas tes péchés et que tu t'en repentes.
Avouer mes péchés a qui? A Dieu ou aux prêtres?

A Dieu tous les jours, aux prêtres et autres JAMAIS, car ils sont pécheurs tout autant que toi et moi.
Est-ce moi qui le dit ? Tu es ici l'accusateur; tu te fais juge de la parole de Dieu et de ceux qui l'ont porté jusqu'à toi.
Tu ne réponds pas a ma question.....Cite moi un seul "prophète" de Dieu, et dis moi pourquoi tu dis qu'il est prophète..

PS: David (Paix sur lui) est le messager du "Al-Zabor" (Les psaumes) et pourtant tu dis qu'il n'est pas prophète!!!!
Dieu choisit qui Il veut; encore une fois tu t'accordes de toi-même le pouvoir de juger. En faisant ce que tu fais, tu cesses de croire que Dieu est le seul juge.
Le Coran mentionne clairement que tous les prophètes de Dieu, ne sont ni des violeurs ni des soûlards. Tu sais mieux que Dieu?
Tu ignores tout. Ne dis-tu pas que le Coran est la parole de Dieu ? Et tu le dis; Dieu n'a pas parlé à celui que tu suis. Les envoyés de Dieu ne parlent ni se présentent de leur autorité mais selon l'autorité de Dieu.
Seul Moise (Paix sur lui) a eu le privilège de parler avec Dieu, mais il ne là pas vu. Aucun homme sur cette terre n'a vu Dieu, aucun. Le Coran qui est la parole de Dieu le dit, pas moi.
Le Coran dit que le livre est authentique; mais pourquoi n'est-il pas intégré au Coran ? Vois, tes ancêtres ont volontairement cesser de te transmettre la parole de Dieu descendue à Moïse, aux prophètes et par Jésus. Pourquoi ne cherches-tu pas la parole authentique de Dieu puisque ton livre la déclare telle. Il t'a été dit que les mécréants cachent la vérité, où sont la Thora et l'Evangile véritable que Mohamet reconnait. Qui te les a cachés sans que tu t'en plaignes ?
Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
Si ce n'est pas le cas, Dieu me le dira.
La vérité n'est-elle pas à Lui seul ?
Mais Il te là déjà dit mon frère, Il te là déjà dit.........Le problème c'est que tu ne veux pas voir la réalité en face.

Pourquoi Dieu a envoyé le prophète Mohamed ? Pourquoi Il a envoyé le Coran ?
Je me demande surtout qui guide ta haine pour les gens du livre.
Ta haine pour le livre. Tu ne pries même pas Dieu pour t'éclairer.
Mais non, je n'ai aucune haine pour les gens du livre, bien au contraire. Et si nous étions voisins toi et moi, je t'aurai volontiers inviter à boire du café avec moi et je t'aurai présenter mes excuses pour chaque fois ou je t'ai enfoncé.

Seulement, j'ai une profonde haine pour un livre qui insulte les prophètes de Dieu de la pire manière qu'on peut imaginer.
Réfléchi un peu, et regarde les choses un peu différemment: Toi tu maintien que les prophètes de Dieu étaient des violeurs et des Soûlards et moi je dis le contraire en affirmant qu'ils étaient les meilleures créatures de Dieu parmi toutes ses créatures.
N'est-ce pas par le pélerinage que tes péchés te seront pardonné ? Quel est le statut du Hadj ?

Le Hadj pour toi est de touché la Mecque? Tu m'apprends une chose, car je n'ai jamais entendu ça.
Moïse est le seul prophète à qui Dieu s'est adressé face à face; parce que le peuple ne voulait pas que Dieu s'adressait directement à lui.
Je ne comprend pas ta réponse face a un verset comme celui la, vraiment!!!

Cordialement.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:01

Message par stephane »

azuphel a écrit :Tu réponds qu'a 30% de mes questions, et cela a chaque fois........
Encore une fois, tu te fais juge.
azuphel a écrit :Dans ce bas monde y'a les bons et les mauvais, aux temps des prophètes y'avaient des gens qui ne croyaient pas a la parole de Dieu, Jésus qui là tué si ce n'est pas les "Mauvais"? Donc ça ne m'étonne pas que la bible soit falsifiée justement par ces "Mauvais", et de ce fait ton raisonement ne prouve rien.
Et pourtant même ton livre dit "Ils ne l'ont ni tué ni crucifié". Tu ne tiens sur rien.
azuphel a écrit :Avouer mes péchés a qui? A Dieu ou aux prêtres?
Puisque tu te fais juge; tu affirmes n'en avoir aucun.
azuphel a écrit :A Dieu tous les jours, aux prêtres et autres JAMAIS, car ils sont pécheurs tout autant que toi et moi.
Leur pardonnes-tu leurs péchés ?
azuphel a écrit :Tu ne réponds pas a ma question.....Cite moi un seul "prophète" de Dieu, et dis moi pourquoi tu dis qu'il est prophète..
PS: David (Paix sur lui) est le messager du "Al-Zabor" (Les psaumes) et pourtant tu dis qu'il n'est pas prophète!!!!
Tu as un livre entier; pourquoi veux-tu que je t'en parle. Tu dis toi-même quand cela t'arrange qu'il est falsifié.
azuphel a écrit :Le Coran mentionne clairement que tous les prophètes de Dieu, ne sont ni des violeurs ni des soûlards. Tu sais mieux que Dieu?
La bible dit que les hommes même choisis de Dieu sont des hommes. Comprends nous ne sommes pas à l'abri du péché. Maintenant quel prophète est un soûlard ? Quel prophète est un violeur ? Cite les versets et chapitres.
azuphel a écrit :Seul Moise (Paix sur lui) a eu le privilège de parler avec Dieu, mais il ne là pas vu. Aucun homme sur cette terre n'a vu Dieu, aucun. Le Coran qui est la parole de Dieu le dit, pas moi.
Il n'existe aucun prophète tel que Moïse. Et Agar ? Le peuple disait nul ne peut voir Dieu et vivre, et pourtant.
azuphel a écrit :Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
Tu ne la cherchera pas pour sûr. Que ferais-tu de ce qui a été descendu avant toi et qui t'est dit Parole de Dieu ? Tu ne veux pas de la parole de Dieu.
azuphel a écrit :Mais Il te là déjà dit mon frère, Il te là déjà dit.........Le problème c'est que tu ne veux pas voir la réalité en face.
Pourquoi Dieu a envoyé le prophète Mohamed ? Pourquoi Il a envoyé le Coran ?
Dieu n'a pas envoyé Mohamed, l'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. Maintenant, je sais que la parole de Dieu existe, je demande à Dieu de m'éclairer.
azuphel a écrit :Mais non, je n'ai aucune haine pour les gens du livre, bien au contraire. Et si nous étions voisins toi et moi, je t'aurai volontiers inviter à boire du café avec moi et je t'aurai présenter mes excuses pour chaque fois ou je t'ai enfoncé.
Enfoncé ?
azuphel a écrit :Seulement, j'ai une profonde haine pour un livre qui insulte les prophètes de Dieu de la pire manière qu'on peut imaginer.
Et que dit la vraie bible, tu l'ignores puisque tu n'en veux pas. Si tu voulais connaitre la parole de Dieu, ne la rechercherais-tu pas à l'instant même ?
azuphel a écrit :Réfléchi un peu, et regarde les choses un peu différemment: Toi tu maintien que les prophètes de Dieu étaient des violeurs et des Soûlards et moi je dis le contraire en affirmant qu'ils étaient les meilleures créatures de Dieu parmi toutes ses créatures.
Non, je constate que Dieu choisit les plus humbles. Les prophètes sont des hommes. Toi, tu refuses même qu'il le soit. Tu affirmes ainsi ta haine de l'homme, la créature aimée de Dieu.
azuphel a écrit :Le Hadj pour toi est de touché la Mecque? Tu m'apprends une chose, car je n'ai jamais entendu ça.
Comment seras-tu hadj toi-même ? Dis.
azuphel a écrit :Je ne comprend pas ta réponse face a un verset comme celà, vraiment!!!
Est-ce Moïse qui a réclamé de Dieu ? Non, c'est Dieu qui l'a choisi pour guider son peuple.
azuphel a écrit :Cordialement.
Que Dieu te guide !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:17

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : En l'écrivant ... je savais à l'avance que tu allais répondre cela.

Sauf que il y a façon de réagir... et façon :D .
Bien évidement :D
Tu as la mémoire courte... Jamais au grand jamais tu n'as été d'accord avec les commentaires que j'ai fait sur les versets ou sur ce que tu appelles "tes explications" et en désespoir de cause de ne pas pouvoir me convraincre tu m'as traité d'ignorant et m'as renvoyé aux "tafsir" des savants...
Vois-tu, c'est ça que je n'aime pas chez toi.........On parle de quoi là? Du fait qu'on soit pas d'accord toi et moi sur tel ou telle explication d'un verset?

Je te dis seulement, qu'a mon habitude je te donne toujours l'explication d'un verset, et ensuite je te dis de lire le tafsir des savants. Cite moi une seule fois ou je t'ai dis, va voir le tasfir des savants sans t'avoir donné l'explication avant!!!
Bon.. maintenant on est passé au "menteur" ... t'arrive-t-il quand tu débats de pouvoir utiliser des mots corrects sans avoir toujours recours a des termes désobligeants pour ton interlocuteur ?
D'accord, tu ne mens pas:

Simplement lui a dit

Je te répondrai comme tu l'as fait avec mes citations de versets du Coran: va voir les explications des "savants" et lire les "exégèses" des dits textes au lieu de confirmer ton "ignorance"

Moi je t'ai dis ça?
:D :D :D c'est évident que quand tu ne sais plus quoi répondre... la mode c'est la poudre aux yeux... :D

Un commentaire approprié t'aurait fait plus d'honneur... :D

Mais bon... ce n'est pas la première ni la dernière fois que tu le feras...
Relis toi, et regarde ce que tu écris depuis ces deux derniers jours.......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:48

-azuphel- a écrit :
....../.....
Relis toi, et regarde ce que tu écris depuis ces deux derniers jours.......
Pirouette et re-pirouette mon ami... le tout pour te trouver des excuses au fait que tu ne sais plus quoi dire.

Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher dans les tréfonds de nos échanges l'endroit ou ceci ou cela... juste pour te le mettre devant les yeux alors "min fadlak" arrête de détourner les propos qui te gênent.

Mais si je les retrouve au hasard d'une promenade... je te les mettrai devant les yeux... Inch'Allah :D

Est-ce de la poudre aux yeux te dire ceci:
Je ne traite pas les écrivains de hadiths ou de versets du Coran de "menteurs" a la différence de toi, je mets en valeur et fais voir l'incohérence, la contradiction et la bêtise de vouloir appliquer ces textes a la vie de nous jours.

Quand tu dis ceci a Stéphane...
Mon livre comme tu dis, affirme qu'aucune religion ne sera acceptée par Dieu a part l'Islam.....Médite sur ça. En plus, pourquoi chercherai-je la vraie Thora (Si elle existe toujours) alors que j'ai la parole de Dieu entre les mains ?
quand tu n'as pas la moindre petite preuve que ton livre serait la parole de Dieu... qui est celui qui jette de la poudre aux yeux des autres ? :D

Moi je ne sais pas, mais si j'étais croyant... je serais un peu plus humble et moins "tranchant". :D

Mettre en doute la Thora qui est la base de toutes les religions monothéistes y compris la tienne... se fiant a un livre le Coran dont tu n'as pas non plus l'assurance complète et totale de l'originalité ni véracité... est bien présomptueux face a un Dieu qui te demande de t'y référer précisément dans le livre auquel tu crois.

Allez bonne soirée... salam.

PS : Le Barça.. a gagné :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:22

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Pirouette et re-pirouette mon ami... le tout pour te trouver des excuses au fait que tu ne sais plus quoi dire.
Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Je ne vais pas perdre mon temps a rechercher dans les tréfonds de nos échanges l'endroit ou ceci ou cela... juste pour te le mettre devant les yeux alors "min fadlak" arrête de détourner les propos qui te gênent.
Je n'ai jamais détourné les propos qui me "gênent" et tu le sais très bien, ce n'est pas la première fois qu'on débat toi et moi.
Mais si je les retrouve au hasard d'une promenade... je te les mettrai devant les yeux... Inch'Allah :D
Je compte sur toi.

Pourquoi répondrai-je à ça ici, alors que tu as créé un autre topic spécialement pour ça. De plus un musulman t'a répondu. Donc dis moi, tu cherches quoi? A part nous aveuglé avec de la poudre.....
Quand tu dis ceci a Stéphane...
quand tu n'as pas la moindre petite preuve que ton livre serait la parole de Dieu... qui est celui qui jette de la poudre aux yeux des autres ? :D
Seul les gens aveuglent comme toi disent ça.

Moi je ne sais pas, mais si j'étais croyant... je serais un peu plus humble et moins "tranchant". :D

Mettre en doute la Thora qui est la base de toutes les religions monothéistes y compris la tienne...
La Thora que tu as entre tes mains n'est pas la parole de Dieu, je l'ai démontré dans ce poste, chose que tu n'arrive pas a digérer je me demande pourquoi.........Es-tu Juif ?
se fiant a un livre le Coran dont tu n'as pas non plus l'assurance complète et totale de l'originalité ni véracité
Tu parles de qui là? De moi ou de toi?
est bien présomptueux face a un Dieu qui te demande de t'y référer précisément dans le livre auquel tu crois.
Mon Dieu me demande de suivre l'Islam, rien que l'Islam et aucune autre religion.

Bonne nuit a toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 13:48

-azuphel- a écrit : Si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Al Hamdoullillah... pour une fois je ne serai pas menteur.
-azuphel- a écrit : Je n'ai jamais détourné les propos qui me "gênent" et tu le sais très bien, ce n'est pas la première fois qu'on débat toi et moi.
C'est bien pour cela que je le dis.. car je commence a te connaïtre :D un chouia :D
-azuphel- a écrit : Pourquoi répondrai-je à ça ici, alors que tu as créé un autre topic spécialement pour ça. De plus un musulman t'a répondu. Donc dis moi, tu cherches quoi? A part nous aveuglé avec de la poudre.....
:D :D :D collyre... :wink: Si personne ou peu ont répondu.. tout comme toi... c'est bien la "preuve" que vous ne savez pas quoi y répondre précisément... ni dans le fil en question ni ici.

Un Dieu ne peut pas parler de lui en disant cela DE CETTE FACON : sors moi maintenant la mauvaise traduction..de l'arabe :wink:

-azuphel- a écrit : Seul les gens aveuglent comme toi disent ça.
Je le dis... mais tu n'as rien a y redire.. la preuve :wink: que tu n'as aucune... PREUVE -crédible bien entendu-

-azuphel- a écrit : La Thora que tu as entre tes mains n'est pas la parole de Dieu, je l'ai démontré dans ce poste, chose que tu n'arrive pas a digérer je me demande pourquoi.........Es-tu Juif ?
Tu n'as rien démontré du tout... c'est cela le problème. A part de dire que ton "livre" dit que.. (mon café est le meilleur car c'est marqué sur le paquet ! elle va devenir payante cette phrase...)

Juif ? Pourquoi cette question incongrue ?

Non.. je ne le suis pas, mais va savoir... un arrière arrière grand père ou mère... tout comme toi d'ailleurs :D tu n'en sais rien non plus..

n'oublie pas que l'Algérie fut juive et chrétienne avant d'être musulmane...
-azuphel- a écrit : Tu parles de qui là? De moi ou de toi?
De toi.. de toi... Moi j'ai l'assurance... pas toi.
-azuphel- a écrit :
Mon Dieu me demande de suivre l'Islam, rien que l'Islam et aucune autre religion.

Bonne nuit a toi.
Ton Dieu serait différent des autres Dieux ? Du Dieu de la Thora et de l'Evangile ?

Lui t'a parlé à l'oreille ?

Dis plutôt que les textes...auxquels tu crois... te le recommandent...mais tant que tu ne seras pas... comme tu le crois de par tes textes devant "lui"....tu n'en sauras rien.

C'est pour cela que je te dis qu'en tant que croyant... tu devrais être plus humble et... moins négateur de choses dont tu n'as aucune certitude...

Rapelle toi... Allah...et Jehova et Yahvé... savent mieux.

Pose tes doutes... mais ne sois pas aussi affirmatif sur ce que tu ne connais pas avec une certitude totale.

Et c'est un non croyant des textes qui te le conseille... :wink:

Bon... je vais encore me coucher trop tard avec toutes vos histoires...

Maa'salama

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 08:01

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Encore une fois, tu te fais juge.
Et pourtant même ton livre dit "Ils ne l'ont ni tué ni crucifié". Tu ne tiens sur rien. Puisque tu te fais juge; tu affirmes n'en avoir aucun. Leur pardonnes-tu leurs péchés ? Tu as un livre entier; pourquoi veux-tu que je t'en parle. Tu dis toi-même quand cela t'arrange qu'il est falsifié. La bible dit que les hommes même choisis de Dieu sont des hommes. Comprends nous ne sommes pas à l'abri du péché. Maintenant quel prophète est un soûlard ? Quel prophète est un violeur ? Cite les versets et chapitres. Il n'existe aucun prophète tel que Moïse. Et Agar ? Le peuple disait nul ne peut voir Dieu et vivre, et pourtant. Tu ne la cherchera pas pour sûr. Que ferais-tu de ce qui a été descendu avant toi et qui t'est dit Parole de Dieu ? Tu ne veux pas de la parole de Dieu. Dieu n'a pas envoyé Mohamed, l'ange Gabriel est l'envoyé de Dieu. Maintenant, je sais que la parole de Dieu existe, je demande à Dieu de m'éclairer. Enfoncé ? Et que dit la vraie bible, tu l'ignores puisque tu n'en veux pas. Si tu voulais connaitre la parole de Dieu, ne la rechercherais-tu pas à l'instant même ? Non, je constate que Dieu choisit les plus humbles. Les prophètes sont des hommes. Toi, tu refuses même qu'il le soit. Tu affirmes ainsi ta haine de l'homme, la créature aimée de Dieu. Comment seras-tu hadj toi-même ? Dis.
Mr stephane; comme a ton habitude tu ne réponds à AUCUNE de mes questions, donc je ne vois pas l'intérêt de débattre avec une personne qui n'arrête pas de fuir, mais avant de te laissé avec ta conscience je vais te mettre sous les yeux quelques chose qui va contredire tous ce que tu n'arrête pas de rabâcher, en fait, ça confirme exactement ce que dit le Coran, alors ouvre bien tes yeux:

Tu dis qu'on peut voir Dieu n'est pas ? Alors explique moi ces deux versets:

1 Timothée, chapitre 6

16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.

Timothée chapitre 1

17- Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

Je te laisse avec tes contradictions, prend soin de toi.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 20:58

Message par stephane »

azuphel a écrit :Mr stephane; comme a ton habitude tu ne réponds à AUCUNE de mes questions, donc je ne vois pas l'intérêt de débattre avec une personne qui n'arrête pas de fuir, mais avant de te laissé avec ta conscience je vais te mettre sous les yeux quelques chose qui va contredire tous ce que tu n'arrête pas de rabâcher, en fait, ça confirme exactement ce que dit le Coran, alors ouvre bien tes yeux:
Tu penses pouvoir donner des injonctions, oublies-tu que je suis libre de répondre ? Je pense te l'avoir répéter assez; tu es ici un accusateur mais tu ne sembles pas connaitre ce que ça signifie. Tu te fais juge des hommes et de la parole de Dieu à qui crois-tu faire du tort sinon à toi-même ? Tu te laisses entrainer sur un chemin que tu ne veux pas suivre; il t'a été dit pourtant qu'il n'existe qu'un seul juge et qu'un seul jugement dont la date n'ait connue que de Dieu seul. Cependant, vois, tu ne cesses de juger; toi l'ismaélite fils d'Abraham qui ignorait et reniait le Dieu de ton père Abraham; tu dis Dieu nous a accordé sa miséricorde et tu en profites pour juger tous les hommes; si Dieu t'a accordé son pardon qui crois-tu pouvoir juger ? Quand tu juges c'est toi que tu condamnes. Ne l'as-tu pas compris.
azuphel a écrit :Tu dis qu'on peut voir Dieu n'est pas ? Alors explique moi ces deux versets:
1 Timothée, chapitre 6
16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.
Nul homme n'a vu le royaume de Dieu. Ne l'as-tu pas compris.
azuphel a écrit :Timothée chapitre 1
17- Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !
Je te laisse avec tes contradictions, prend soin de toi.
Il n'y a aucune contradiction, car Dieu dit "Je serais ce que je suis" nul homme n'a vu la gloire de Dieu; cependant Dieu a parlé au peuple et le peuple a eu peur; Dieu s'est adressé à Abraham, à Isaac, à Jacob et, à Moïse.
Maintenant réponds encore à cette question les envoyés de Dieu ceux qui se sont présentés à Abraham parlaient-ils de leur propre autorité ou selon celle de qui les a envoyé ?
Quand un roi envoie son émissaire, l'émissaire parle-t-il en son nom ou au nom de son roi ? Que diras-tu : J'ai reçu la parole de l'émissaire ou j'ai reçu la parole du roi ?

Répondre