Un commandement complexe : TU NE VOLERAS POINT

Répondre

Le P2P, est-ce du vol ?

OUI
10
48%
NON
6
29%
JE NE SAIS PAS
5
24%

Nombre total de votes : 21

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.06, 03:06

Message par Saladin1986 »

La seule solution pour ne pas se retrouver au tribunal c'est de mettre son disque dur ainsi que ses CD dans un four a micro onde quand la police sonne chez vous. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 04:26

Message par Gilles »

a Saladin1986
La seule solution pour ne pas se retrouver au tribunal c'est de mettre son disque dur ainsi que ses CD dans un four a micro onde quand la police sonne chez vous. :D
Pour le disque dur ,tu mets un mot de passe ,après deux tentavites infractueuse ,il se formate a partir du dos .La ,la police je mets a :cry:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 04:35

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :La seule solution pour ne pas se retrouver au tribunal c'est de mettre son disque dur ainsi que ses CD dans un four a micro onde quand la police sonne chez vous. :D
landru a fait la même choses avec des femmes coupées en morceaux :D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 08:12

Gilles a écrit :a Saladin1986 Pour le disque dur ,tu mets un mot de passe ,après deux tentavites infractueuse ,il se formate a partir du dos .La ,la police je mets a :cry:
Faut se mefier car la police a peut etre des experts.
La destruction phisique est efficace lol

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 11:58

Message par Gilles »

a Saladin1986
Faut se mefier car la police a peut etre des experts.
La destruction phisique est efficace
Prends comme mot de passe :Jésus est Dieu ,ils penseront point a ce qu'un Musulmant puisse dire cela et ils le trouverons point :D part contre si tu prends El Quaida la tais faits a l'os. 8-)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 12:09

Gilles a écrit :a Saladin1986
Prends comme mot de passe :Jésus est Dieu ,ils penseront point a ce qu'un Musulmant puisse dire cela et ils le trouverons point :D part contre si tu prends El Quaida la tais faits a l'os. 8-)
:D :D :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 17:09

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :ahasverus dit : Ha pour ça j'ai déjà ma réponse toute prête : je dirais que j'ai vérifié mes droits sur ce forum ! Et que Moïse n'a rien dit sur le P2P !

Non mais sérieusement, je ne parle pas de légalité, mais de morale.

Durant la prohibition, j'aurais pu me retrouver en taule pour la possession d'une bouteille de vin, cela n'aurait pas signifié que j'aurais fait un acte moralement répréhensible.

Et en Louisianne, la loi m'autorise à aller au bordel, pourtant je ne crois pas que ce soit trés moral.

Les droits d'auteurs, les démarches commerciales.. ce sont des conventions juridiques laïques qui sont trés variables : l'illégal peut devenir légal et inversement, trés rapidement.

Du coup, la morale religieuse, à la traîne des conventions laïques, n'a plus d'opinion tranchée et se borne à recommander de respecter les lois laïques.

...
Quand tu parles de peche, tu triches car tu essaye de te justifier avec une autorite extra legale.
Tu apprendras qu'en occident la loi des hommes et superieure a la loi de Dieu, que ca te plaise ou non. Aux USA on a execute un criminel qui se disait agir au nom d'une morale divine.

Ton argumentation tourne autour de la propriete intelectuelle que tu refuse d'accepter parce qu'elle est intangible et pour toi voler un intangible n'est pas du vol.
Dans tous les pays du monde, la propriete intelectuelle est reconnue de la meme maniere, sauf en Arabie Saoudite ou elle n'est pas reconnue par la Sharia. A Riyadh, les magasins de piratage ont pignon sur rue.
Alors tu peux toujours y demenager.

je vous rapelle que,dans le cadre de la lutte anti terroristes, les gouvernement occidentaux demandent aux ISP de conserver leurs archives pendant plusieures annees, meme chose aux compagnies de couriel, alors bruler son disque dur ou mettre son CD dans le micro onde ne sert a rien. C'est trop tard.
Et Saladin, un CD est un support optique et non magnetique, le micro onde ne peut agir que sur le metal, pas le plastique.

Le droit de propriete est inscrit a la DUDH alors si tu espere un assouplissment des lois sur la propriete intelectuelle, ne retiens surtout pas ta respiration.

Parfois je me demande si je n'ai pas affaire avec des gamins.
TOUS les ordinateurs saisis chez les jehadistes et les pedophiles finissent par parler, malgre tous les luxes de protections installees. Meme la destruction physique n'est souvent pas suffisante. La technologie fait des miracles.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 22:01

Message par Gerard »

Salut ahasverus,

Je ne suis pas si certain que toi que la propriété intellectuelle soit aussi universelement reconnue.

Hormis l'Arabie Saoudite, je te rapelle l'Union Soviétique où elle n'était pas non plus reconnue, (et la Chine communiste ?).

Sans oublier le centre de la religion : la Bible et autres textes sacrés qui sont libres de droits depuis leur création. C'est bien la preuve que "le droit de propriété intellectuelle" est une invention récente (500 ans à tout casser), ce n'est pas ce que j'appelle de l'intangibilité.

Pour les CD, tu as raison, ce n'est pas leur destruction qui empêchera d'éventuelles poursuites judiciaires car il reste toujours des traces du téléchargement sur les serveurs.

Mais posséder les CD de ses téléchargements est un facteur aggravant, car il implique une possible diffusion et revente. Il vaut donc mieux qu'on n'en trouve pas chez soi.

Pour la destruction du disque dur, vaut mieux éviter le four à micro-onde, qui ne survivrait pas.

Un bon coup de marteau, c'est suffisant. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.06, 22:07

qui possède les droits d'auteur de la bible et du coran ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.06, 02:32

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :qui possède les droits d'auteur de la bible et du coran ?
A DIEU :wink: c'est pourquoi il demandera des comptes :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 02:40

medico a écrit : A DIEU :wink: c'est pourquoi il demandera des comptes :lol:
ont peut payer par chèque ?

medico

Ecrit le 23 févr.06, 03:06

Message par medico »

en trois fois vue , longue vue et perte de vue :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 15:41

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :qui possède les droits d'auteur de la bible et du coran ?
Des droits d'auteur ont une duree de peremption qui differe d'un pays a l'autre, a ma connaissance le maximum c'est 30 ans. Apres ca, une oeuvre tombe dans le domaine public.
On ne peut pas parler de droits d'auteurs pour des livres comme la Bible et le Coran, par contre les commentaires qui accompagnent parfois ces livres sont soumis a la regle de la propriete intelectuelle.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 16:09

Message par ahasverus »

Gerard a écrit :Salut ahasverus,

Je ne suis pas si certain que toi que la propriété intellectuelle soit aussi universelement reconnue.

Hormis l'Arabie Saoudite, je te rapelle l'Union Soviétique où elle n'était pas non plus reconnue, (et la Chine communiste ?).

Sans oublier le centre de la religion : la Bible et autres textes sacrés qui sont libres de droits depuis leur création. C'est bien la preuve que "le droit de propriété intellectuelle" est une invention récente (500 ans à tout casser), ce n'est pas ce que j'appelle de l'intangibilité.

Pour les CD, tu as raison, ce n'est pas leur destruction qui empêchera d'éventuelles poursuites judiciaires car il reste toujours des traces du téléchargement sur les serveurs.

Mais posséder les CD de ses téléchargements est un facteur aggravant, car il implique une possible diffusion et revente. Il vaut donc mieux qu'on n'en trouve pas chez soi.

Pour la destruction du disque dur, vaut mieux éviter le four à micro-onde, qui ne survivrait pas.

Un bon coup de marteau, c'est suffisant. :wink:
Tu tient a ton os, hein?
Alors remettons certaines choses a leur place. Un grand princioe legal c'est qu'un loi n'est valable que si on peut la faire appliquer.
On sait par exemple que la Coree du Nord produit des faux dollars et des faus euros qui sont redistribues sur le marche par leurs ambassades et a travers la pegre internationale. Idem pour un paquet de drogues.
C'est illegal, tout le monde sait ca, mais on ne peut pas intervenir au nom de la non ingerence.
Rien n'empeche les Nords coreens de faire la meme chose avec des CD's. La seule chose que la loi peut faire c'est confisquer quand ces marchandises arrivent sous sa juridiction.
Pour la Chine, c'est different. Il s'agit d'un probleme de corruption. Trop de VIP du gouvernement sont impliques et se remplissent les poches. Ici aux Phillipines les marches publics regorgent de ces copies en provenance de la Chine. Le gouvernement essaye d'endiguer le flot mais est quasi impuissant. Les resources sont limitees et consacrees a des problemes plus grave comme la drogue et le kidnapping.

Le droit de propriete intectuelle est recent, bien sur, mais toute notre legislation est recente. Je te rapelle qu'au 16ieme siecle un voleur de pain etait pendu, meme s'il etait mineur.
le droit du sol aussi est recent. Il n'y a pas si longtemps le sol appartenait au roi qui pouvait en disposer selon son bon vouloir.
Ce ne pas une question d'intangibilite, mais d'evolution de la societe.
Questionner une loi parce qu'elle est recente c'est pas brillant.

Tu veux telecharger? Achete toi un Ipod ou equivalent et tu pourras telecherger tant que tu veux et ne payer qu'un Euro par chanson.
Ca c'est ton ideal, non? C'est tres bon marche, et l'auteur y trouve son compte.

Pour le coup de marteau, tu es dans l'erreur.
1) Un disque dur est dans une boite en acier construite pour soutenir un choc d'un paquet de G.
2) La technologie actuelle permet de lire n'importe quelle surface magnetique par une analyse au microscope electronique de la structure moleculaire de la surface. Technologie mise au point pour lire les boites noires tres endomagees.
Les autorite se sont retrouve avec beaucoup de disques durs supposes detruits. C'est fou ce qu'on peut en sortir.
Maintenant cette technologie ne sera pas utilisee pour detecter les copies pirates de Souchon.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 00:52

Message par Gerard »

salut ahasverus

Tu dis :
Des droits d'auteur ont une duree de peremption qui differe d'un pays a l'autre, a ma connaissance le maximum c'est 30 ans. Apres ca, une oeuvre tombe dans le domaine public.
Ha bon ?

Et qui a décidé de ça ? Dieu ?
C'est applicable aux autres droits de propriété ?
Pourquoi mes écrits ne seraient plus ma propriété aprés 30 ans, alors que ma maison, elle, est toujours à moi aprés 30 ans ?

Tout ça, ce sont des conventions laïques, pas des principes religieux. Donc le droit de propriété est bien quelque chose de flou et d'évolutif. Du coup, le vol aussi.

Tu dis :
Le droit de propriete intectuelle est recent, bien sur, mais toute notre legislation est recente. Je te rapelle qu'au 16ieme siecle un voleur de pain etait pendu, meme s'il etait mineur.
Encore une fois, je parle de DROIT MORAL pas des législations laïques.

Et, au risque de te décevoir, AUJOURD'HUI il est toujours IMMORAL de voler du pain, même si on n'est plus pendu pour ça.

Mais le P2P, c'est beaucoup moins clair, vu que le droit de propriété intellectuelle n'est pas un concept biblique, contrairement au droit de propriété d'un simple morceau de pain.
...

Répondre