L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:26

Message par francis »

muslim06 a écrit : on parlais de Dieu(swt) pas de Muhammad(que la grâce et la paix soit sur lui), mais puisque tu en parles sache que le coran est un miracle et un signe envoyé par Dieu(swt), je crois en Sa parole, ma raison et mon coeur me le disent avec certitude par la grâce d'ALLAH(swt)!
Désolé mais tu fais encore une piroutte car pour être Prophète il faut suivre les règle du livre avant (ange)

sache que le coran est un miracle :roll:

Un livre fais par la main de l`homme n`est pas un miracle prouve moi que ce livre vient de la main d`Allah :oops:

encore une pirouette :shock:

Il faut prouver avant que Mahomed a les conditions de la bible pour être Prophète et ensuite prouver que le Coran vient de la main d`Allah .

Le coran affirme bien clair et fort tu n`est pas Prophète seulement un donneur d`avis (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:29

Message par francis »

donne moi un verset que mahomed est déclaré être Prophète dans le Coran .

Exemple :

tu es le dernier des prophètes et tu es prophète un mahomed .

Clair et précit :roll:

et n`ajoute pas sont nom quands il est pas marquer dans les texte originaux

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:35

Message par francis »

Si la doctrine du soi-disant prophète s’écarte du décalogue avant lui , celui qui la professe n’est évidemment pas un homme de Dieu. 8-)


un faux Prophète est : un homme qui s`écarte des Vérités antérieure :lol:



La grande question est d`après la bible mahomed peut-il être Prophète ?

et si oui prouve le :wink:

Car la bible enseigne que celui qui s`écarte des enseignements est un faux Prophète :shock:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:41

Message par muslim06 »

francis a écrit :Désolé mais tu fais encore une piroutte car pour être Prophète il faut suivre les règle du livre avant (ange)

sache que le coran est un miracle :roll:

Un livre fais par la main de l`homme n`est pas un miracle prouve moi que ce livre vient de la main d`Allah :oops:

encore une pirouette :shock:

Il faut prouver avant que Mahomed a les conditions de la bible pour être Prophète et ensuite prouver que le Coran vient de la main d`Allah .
je ne connais pas les conditions (écrits dans le livre que tu lis) pour être prophète, mais je sais juste que Dieu(éxalté soit il) éléve qui il veut(un berger,charpentier,commerçant,illetré,pauvre...) et IL rabaisse qui il veut....
et puis je n'ai plus envie de prouver quoi que ce soit, que Dieu(swt) me pardonne, mais je crois avoir déja dit tout ce que j'avais à dire, si tu ne veux pas croire libre à toi....
non, le coran dit qu'il n'est qu'un méssager comme les autres, et qu'il ne parle pas de son propre chef, ce qui veux dire que ces paroles ne sont pas de lui mais de Dieu(swt)!
pourquoi déformes tu sciemment ce que tu ne comprend pas...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:55

Message par francis »

muslim06 a écrit :


Mahomet, vrai ou faux prophète ?


Après avoir consulté le Coran et quelques livres sur islam, je me suis dit que Mahomet ne pouvait pas être un véritable prophète :
-» car il n'était pas un israélite (c'est-à-dire un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) comme l'était Moïse et tous les prophètes qui l'ont succédé.

Et après avoir consulté la Bible, j'ai eu la certitude qu'il n'était qu'un faux prophète :
-» selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre.
-» Mahomet aurait eu un total de 11 femmes (sans compter les esclaves) dont 9 en même temps.
-» un grand nombre de versets du Coran contredisent la Bible.
-» Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
-» il n'existe aucun écrit prophétique ou historique annonçant la venue du prophète.
-» si Mahomet était effectivement, comme le pensent certains musulmans, le plus grand des prophètes, alors où sont donc consignées ses prophéties ? Se sont-elles accomplies ?

Ecoute ton coeur et vient à Jésus :oops:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 18:04

Message par muslim06 »

francis a écrit : Ecoute ton coeur et vient à Jésus :oops:
c'est la meilleure sa...
Jésus(psl) n'est pas Dieu(swt), mon coeur ne se soumet qu'à Dieu(swt) et pas un homme quel qu'il soit!
Jésus(psl), Muhammad(saws) ou abaraham(psl) ou un autre... ne m'ont pas créé, c'est Dieu(swt) qui m'a créé!
jamais je n'associerais Dieu(swt) à quelque chose ou quelqun même si tu me donnerais toute les richesses de ce monde...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 18:12

Message par francis »

muslim06 a écrit : c'est la meilleure sa...
Jésus(psl) n'est pas Dieu(swt), mon coeur ne se soumet qu'à Dieu(swt) et pas un homme quel qu'il soit!
Jésus(psl), Muhammad(saws) ou abaraham(psl) ou un autre... ne m'ont pas créé, c'est Dieu(swt) qui m'a créé!
jamais je n'associerais Dieu(swt) à quelque chose ou quelqun même si tu me donnerais toute les richesses de ce monde...

Jésus a crée l`homme dans la Bible (ange)


Jean 14:6 –Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. :wink:

Jean 14:1 Jésus dit : –– Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu : ayez aussi foi en moi.
Ecoute ce video TV5 de france :arrow:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 22:45

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : non, car ce serait une contradiction avec les autres de ses attributs!
ton raisonnement ne m'étonne pas car l'esprit humain peut nous poussé à agir en contradiction avec nous même...mais ce n'est pas le cas de Dieu(swt) car en plus d'être omnipotent, il est unique et ne nous ressemble pas, il se suffit à lui même, il n'a besoin de rien, il n'éprouve aucun manque! IL ne peut avoir aucune contradiction avec ce qu'il fait et ce qu'il est!
ex: Dieu(swt) est Tout puissant et omnipotent, mais cela ne va pas l'amener à être injuste, car il est (Al-hakim) Le Juste, l'Equitable...
Dieu est ominpotent, mais cela ne va pas l'amener à changer ce qu'il est pour devenir une créature, car il est UNIQUE ET PARFAIT, il est (Al-Qouddoûs) celui qui n'a pas de défauts....


Dieu(swt) n'est pas invisible quand il veut, il est invisible tout le temps!
vous comparez Dieu(swt) à une créature qui change d'apparance??? :roll:
Dieu(swt) ne nous ressemble pas, Il est trop grand pour être représenter!
ce qui est apparent ce sont ses signes en toute choses dans la création, et l'un de ses signes est apparu à moise(psl) sur le mont sinai, comme d'autres prophètes(pse) ont vu d'autres signes de Sa toute puissance...
Mais désole... tu dis et tu ne fais que répéter ce que des HOMMES ont interprété et imaginé qu'est ce que l'on appelle DIEU.

Je vois que tout le monde a bien du mal a comprendre ce qu'ils croient eux mêmes :

OMNIPOTENT = il peut TOUT faire.

A partir de là tu peux penser qu'il ne peut ceci, qu'il ne peut cela, qu'il devrait ceci, qu'il devrait cela... en tant que croyant TU TE CONTREDIS et mets en doute la qualité première que tu lui attribues:

son OMNIPOTENCE.

Si tu es croyant... tu ne peux donner AUCUNE LIMITE a ce que peut faire un tel Dieu... comment peux tu mettre en doute un seul instant qu'il ait pu s'incarner en Jésus s'il l'avait voulu ?

Qui te permet de dire ou simplement de penser en TANT QUE CROYANT qu'il ne pourrait pas le faire ?

Tu crois sincèrement .. sans doute... mais il faut être bien naïf alors pour enlever la moindre parcelle de ce qu'un Dieu tel que tu veux bien le penser puisse faire.

OMNI = tout
POTENT = puissant

cela résume tout.

Arrête toi d'avantage a penser a cela... et tu verras alors que tout autre raisonnement tendan à dire "il est ceci" "il n'a pas pu faire cela" "il ne voudra pas ceci" "il prévoit cela" n'est que CONJECTURES qui ne tiennent que parceque quelques douzaines de penseurs l'ont dit, penseurs qui ont été repris par d'autres penseurs ayant rajouté leur grain de sel... pour aboutir a ton dogme, un autre dogme et des certitudes qui ne sont QUE LES LEURS...puissent ils s'appeler Mahomet, Augustin ou Paul.

OMNIPOTENCE.... souviens toi... ou bien alors, enlève cet attribut des choses que tu prêtes a Dieu.

Tu peux SUPPOSER.... mais pas en avoir l'ASSURANCE.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 02:08

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Mais désole... tu dis et tu ne fais que répéter ce que des HOMMES ont interprété et imaginé qu'est ce que l'on appelle DIEU..
les interprétations sont autres choses, moi je te répéte la parole de DIEU(swt) qui a été transmis aux hommes! il faut bien faire la différénc entre la parole de Dieu(swt) et celle des hommes!

Simplement moi a écrit :Je vois que tout le monde a bien du mal a comprendre ce qu'ils croient eux mêmes :

OMNIPOTENT = il peut TOUT faire.

A partir de là tu peux penser qu'il ne peut ceci, qu'il ne peut cela, qu'il devrait ceci, qu'il devrait cela... en tant que croyant TU TE CONTREDIS et mets en doute la qualité première que tu lui attribues:

son OMNIPOTENCE.

Si tu es croyant... tu ne peux donner AUCUNE LIMITE a ce que peut faire un tel Dieu... comment peux tu mettre en doute un seul instant qu'il ait pu s'incarner en Jésus s'il l'avait voulu ?

Qui te permet de dire ou simplement de penser en TANT QUE CROYANT qu'il ne pourrait pas le faire ?

Tu crois sincèrement .. sans doute... mais il faut être bien naïf alors pour enlever la moindre parcelle de ce qu'un Dieu tel que tu veux bien le penser puisse faire.

OMNI = tout
POTENT = puissant

cela résume tout.

Arrête toi d'avantage a penser a cela... et tu verras alors que tout autre raisonnement tendan à dire "il est ceci" "il n'a pas pu faire cela" "il ne voudra pas ceci" "il prévoit cela" n'est que CONJECTURES qui ne tiennent que parceque quelques douzaines de penseurs l'ont dit, penseurs qui ont été repris par d'autres penseurs ayant rajouté leur grain de sel... pour aboutir a ton dogme, un autre dogme et des certitudes qui ne sont QUE LES LEURS...puissent ils s'appeler Mahomet, Augustin ou Paul.

OMNIPOTENCE.... souviens toi... ou bien alors, enlève cet attribut des choses que tu prêtes a Dieu.

Tu peux SUPPOSER.... mais pas en avoir l'ASSURANCE.
Dieu(swt) a 99 noms et attributs, on ne peut croire à un de ses attributs et oublié les autres pour assouvir son imagination et ses désirs!
toi tu ne cite qu'un seul attribut(l'omnipotence), et tu oublies les autres, ce qui t'amene à imaginer qu'il puisse de par sa volonté s'incarner dans un corps....c'est contradictoire avec tous les autres attributs! Dieu(swt) n'a jamais changé et ne changera jamais, il a été toujours été ce qu'il est! Dieu(swt) en plus d'être omnipotent a dit aussi qu'il été unique et sans associé, et qu'il n'est pas contenu dans un endroit, qu'il est pas soumis au temps, qu'il ne ressmeble pas à sa création....libre toi de ne pas croire à tous cela, mais avant de dire qu'il y a des contradictions dans ce que nous croyons, regarde ce dont en quoi tu crois toi même, tu verras que c'est toi qui est contradictoire!

si on suit ton raisonnement contradictoire, on pourrait dire aussi qu'IL peut être menteur ou qu'il peut être injuste, car il est Tout puissant et ne rend compte à personne, car IL est capable de tout... :roll: tu vois à quel point tu es dans l'érreur???

si Dieu(swt) nous a révélé ses attributs c'est pour une bonne raison, pour qu'on apprennent à le connaitre, pas pour qu'on l'imagine, car Il est trop grand pour être imaginer!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 02:17

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : OMNI = tout
POTENT = puissant

cela résume tout.
si cela résume tout, pourquoi Dieu(swt) n'a t'il pas révélé qu'un seul attribut, mais 99 attributs...

résume les choses si tu veux, mais cela n'engage que toi, n'entraîne pas les gens dans ta confusion....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 03:31

Message par -azuphel- »

Simplement toi

Pauvres chrétiens, tu ne fais que les nuires avec tes explications
Dieu/Allah/Yahvé... est OMNI POTENT.

Cela devrait répondre mon cher Azuphel a toutes tes questions.

Donc partant de ce principe si simple, si reconnu par tous les "croyants" ils est évident que toute situation est possible.
Non, ça ne répond à rien :wink: Et si tu étais "Croyant" tu n'aurais jamais dit ça.

Lorsque Dieu dit je suis OMNIPOTENT, il veut parler des choses que ni toi ni personne peuvent faire, des choses que même ton cerveau ne peut pas imaginer...........Pas de faire caca derrière un arbre :lol:

Revenant aux versets de la bible maintenant:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

Jésus/Dieu ne peut rien faire de lui même alors qu'il est OMNIPOTENT :? :D

Arrête de répondre à la place des chrétiens tu ne fais que les nuire....
Mais bon, revenons a nos moutons: Dieu est invisible... quand il le veut... il est OMNIPOTENT et il se fait voir de qui IL VEUT et pas de qui IL NE VEUT PAS

(souviens toi ce verset: Allah égare qui il veut et guide qui il veut >>>>> KIF KIF )

Ou bien en tant que "croyant" aurais tu l'outrecuidance de pouvoir dicter a DieDieu/Allah/Yahvé... ce qu'il devrait faire ?
Mr Simplement toi; TU MENS encore une fois, et après blâme moi de t'avoir dit ça.

Tu dis: Dieu est invisible quand il le veut

Et pourtant la bible ne dit pas ça:

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)

1 Timothée, chapitre 6

16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.

Timothée chapitre 1

17- Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

Ou est ce qu'il est montionné: Quand il le veut??

Je te laisse le soin de répondre à cette question.
(souviens toi ce verset: Allah égare qui il veut et guide qui il veut >>>>> KIF KIF :D )
Non, ce n'est pas kif kif, il dit bien "Qui Il veut".
Ou bien en tant que "croyant" aurais tu l'outrecuidance de pouvoir dicter a DieDieu/Allah/Yahvé... ce qu'il devrait faire ?


Je ne dicte rien, c'est Dieu lui même qui le dit:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
Quant aux versets rapportant des mentions ou il est affirmé que Jésus est le fils de Dieu... :

Matthieu

Citation:
17.5 Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit : et voici, une voix sortant de la nuée, dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais ; écoutez-le.

La nuée, symbole de la gloire divine (Exode 40.34 ; 1Rois 8.10) couvrit Jésus, Moïse et Elie ; car c'est de cette nuée que les apôtres entendent sortir la voix. (Voir sur les paroles qu'elle prononce, Matthieu 3.17)

Ces mots ajoutés ici : écoutez-le, obéissez-lui, rappellent Deutéronome 18.15. (Comparer Marc 9.7, note.)

et aussi

Citation:
3.17 Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
Et pourtant Il dit la même chose a David (Violeur meurtrier d'après la bible):

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !

Pauvre "Simplement lui" :lol:
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Tu t'enfonces de plus en plus :D

Ramène moi le contexte de ce verset :lol:

Conclusion:

Ton intervention n'arrange pas les choses, au contraire :D
Modifié en dernier par -azuphel- le 24 févr.06, 04:09, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.06, 03:48

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : si cela résume tout, pourquoi Dieu(swt) n'a t'il pas révélé qu'un seul attribut, mais 99 attributs...

résume les choses si tu veux, mais cela n'engage que toi, n'entraîne pas les gens dans ta confusion....
Mais tu te rends pas compte... que LUI n'a rien révélé... dont tu aies complète assurance....

Tu te fies aux "dits" des "hadiths" ni plus ni moins et aux écrits supposés venir de lui ni plus ni moins....

Moi personnellement j'ai une autre conception des choses, c'est pour cela que je te parle de "ce que pensent ou croient les croyants".....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 févr.06, 04:44

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement toi

Pauvres chrétiens, tu ne fais que les nuires avec tes expliquations
Non, ça ne répond à rien :wink: Et si tu étais "Croyant" tu n'aurais jamais dit ça.

Lorsque Dieu dit je suis OMNIPOTENT, il veut parler des choses que ni toi ni personne peuvent faire, des choses que même ton cerveau ne peut pas imaginer...........Pas de faire caca derrière un arbre :lol:
Mais Azuphel... tu n'en sais rien... :D A moins que tu aies une ligne privée avec Dieu... ce qui ne me semble pas être le cas.
-azuphel- a écrit : Revenant aux versets de la bible maintenant:

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

Jésus/Dieu ne peut rien faire de lui même alors qu'il est OMNIPOTENT :? :D

Arrête de répondre à la place des chrétiens tu ne fais que les nuire....
Je ne sais pas... laisse leur juger... :wink:
Car il y a des prolongements de réflexion des versets que tu cites :D
-azuphel- a écrit : Mr Simplement toi; TU MENS encore une fois, et après blâme moi de t'avoir dit ça.
Je ne te blâme pas... je te reproche de ne pas lire bien... nuance :D

Je n'ai pas parlé de la Bible... ni cité un verset... j'ai juste repris en résumé ce que "les croyants" disent...que :D

Mais si tu insistes.... (ange) on va voir ou se trouve... le menteur :wink:
Jean 5-19. Jésus répondit donc, et il leur disait : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu'il ne le voie faire au Père ; car les choses que Celui-ci fait, le Fils aussi les fait pareillement.
A moins qu'il ne le voit .... faire au Père... :D

C'est bien toi qui cites.. cela ? Donc... a première vue.. Jésus a "vu" faire au Père... il a vu ... le Père...
-azuphel- a écrit :
Tu dis: Dieu est invisible quand il le veut

Et pourtant la bible ne dit pas ça:

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)
Mais elle dit aussi dans le même Jean... ceci
6-45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et a été instruit par lui, vient à moi. 46. Non que personne ait vu le Père, si ce n'est Celui qui vient de Dieu ; lui a vu le Père.
:D d'où la véracité de mes AFFIRMATIONS -selon le texte- :wink:

On peut en conclure que s'il y en a bien UN qui a vu Dieu, selon les textes... c'est Jésus. Conclusion: Dieu est invisible quand il le veut pour certains.. et pas pour d'autres.

-azuphel- a écrit :
1 Timothée, chapitre 6
Timothée chapitre 1
.../...
C'est du Paul... "ton menteur favori" où bien... le prendrais tu comme véridique ? :D Confirme moi cela... s'il te plait pour te répondre ensuite.
-azuphel- a écrit :
Ou est ce qu'il est montionné: Quand il le veut??

Je te laisse le soin de répondre à cette question.
C'est fait... un peu plus haut... Jean... :D
-azuphel- a écrit : Non, ce n'est pas kif kif, il dit bien "Qui Il veut".
Oui c'est kif kif... c'est la même idée.. c'et le même concept... qui est issu de l'idée centrale : l'OMNIPOTENCE DE DIEU. Tout puissant.
-azuphel- a écrit :
Je ne dicte rien, c'est Dieu lui même qui le dit:

Sourate 7 : AL-ARAF, Verset 143
Non.. ce n'est pas Dieu qui le dit... c'est le texte du Coran. Nuance.

Et tu argumentes avec la BIBLE... pas avec le Coran. Car le Coran... on sait bien qu'il contredit la Bible...
-azuphel- a écrit :
Et pourtant Il dit la même chose a David (Violeur meurtrier d'après la bible):

Psaume 2

7-Que je redise le décret ! L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui.

Psaume 89/versets 21-27

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
En effet... il dit que DAVID dira... mais pas qu'il dit LUI Dieu, qu'il EST son FILS -contrairement à Jésus... :D

21 J'ai trouvé David, mon serviteur,Je l'ai oint de mon huile sainte.
22 Ma main le soutiendra ;Oui, mon bras le fortifiera.

Et dire que je t'ai donné le lien pour que tu comprennes les méandres des "textes".... :D http://epelorient.free.fr/ba/ba.html
Tu es mon Fils. Le titre de fils avait été donné dès l'origine à Israël dans son ensemble (Exode 4.22). Plus tard, le prophète Nathan, annonçant à David les bénédictions promises à sa descendance, s'exprime au nom de l'Eternel en ces termes : Je lui serai père et il me sera fils (2Samuel 7.14). Ainsi le titre de noblesse accordé à Israël s'applique maintenant plus spécialement à une famille, mais sans se rapporter encore à un individu. En effet, nous ne voyons pas David ou tel de ses descendants se donner à lui-même personnellement le nom de fils de l'Eternel. De l'oracle de Nathan à la déclaration de notre psaume il y a un grand pas. Ici, en effet, c'est un homme spécial qu'a en vue le psalmiste et qu'il désigne avec une insistance particulière par ces mots : Toi, tu es mon Fils ; moi-même, je t'ai engendré. L'auteur du psaume contemple un roi auquel aboutit la bénédiction promise à toute la race.
-azuphel- a écrit : Pauvre "Simplement lui" :lol:
Tu t'enfonces de plus en plus :D

Ramène moi le contexte de ce verset :lol:
Toujours aussi fin dans tes expressions... n'est-ce pas ?

Le contexte ne change rien ... mais rien du tout :
Jean 10 - 29. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne les peut ravir de la main de mon Père. 30. Moi et le Père nous sommes un.
Je n'emploie pas les mêmes "mots gentils" que toi.. mais please... apprends quand même a lire ce que tu lis...

Moi et le Père sommes UN dans tout contextes, veut dire ce que cela veut dire. Si le Père est plus grand que TOUS [sous entendu tous les autres]mais fait UN avec Jésus... c'est que Jésus est le Père... dans tous les cas de figure... selon les textes encore une fois. sont UN et égaux... ou identiques... ou la même entité.
-azuphel- a écrit :
Conclusion:

Ton intervention n'arrange pas les choses, au contraire :D
Conclusion tu dis ? N'arrange pas ?

Noyade d'Azuphel je dirais :D ... mais bon.. (ange) (ange)

Tiens une autre pour servir de bouée... de conclusion :D
37. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; 38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
(ange) (ange)

L'un dans l'autre... ne forment qu'un. :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 févr.06, 06:10

Message par andreméde »

Otabenga a écrit : Dieu le tout puissant, qui n'est limité ni par le temps ni par l'espace, il est le créateur du temps et de l'espace..........ce Dieu habite un corps humain limité dans le temps et l'espace!!!!

Voic mon message OTABENGA !
Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.

Le christ veut que nous voyons à travers lui la puissance qui l'habite.


Je te répond sans hésiter que Dieu est une puissance invisible pour l'homme !

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme c'est rendu visible à moise sous forme d'un buisson ardent.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à rendu marie femme vierge enceinte.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme as habiter le corps du christ et as ressucité les morts.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme c'est révéler à abraham sous la forme de trois hommes.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à créée les cieux et la terre.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme qui est partout autour de nous c'est DIEU.



En conclusion :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Quand un chrétiens prie Jésus il ne prie pas le corps physique de Jésus mais il prie la puissance invisible capable de réssucité les morts qui l'habite.

"Dieu est Esprit" (Jean 4-24)

"Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux" (Génése 1:2)


En résumer j'ai dit cette puissance invisible pour l'homme qui est partout autour de nous c'est DIEU.

Alors méme si la terre et les cieux viendrait à disparaitre cette puissance (Dieu) demeureré.




OTABENGA DIT :
"Dieu le tout puissant, qui n'est limité ni par le temps ni par l'espace, il est le créateur du temps et de l'espace"

A quelle moment dans mon message j'ai inssunué que Dieu été limité par le tps et l'espce.


Pourquoi prend tu un malin plaisir à me faire dire se que je ne dit pas, d'ailleur j'invite les forumeur à voir d'eux méme.
Modifié en dernier par andreméde le 24 févr.06, 06:15, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 févr.06, 06:11

Message par -azuphel- »

Simplement toi, pourquoi réponds-tu à mes questions qui sont destinées aux chrétiens? Et comme étant "Incroyant" tu les nuis :D
Simplement moi a écrit : Mais Azuphel... tu n'en sais rien... :D A moins que tu aies une ligne privée avec Dieu... ce qui ne me semble pas être le cas.
C'est tous ce que tu as trouvé a dire :lol: Et toi tu as une ligne privée avec Dieu?

"Simplement lui" dit: Dieu est OMNIPOTENT alors il a choisi de le montrer en faisant caca derrière un arbre :lol:
Je ne sais pas... laisse leur juger... :wink:
Car il y a des prolongements de réflexion des versets que tu cites :D
Tu ne sais pas mais tu réponds quand même a leurs places :wink:
Mais si tu insistes.... (ange) on va voir ou se trouve... le menteur :wink:


Oui c'est une très bonne idée allons-y.
A moins qu'il ne le voit .... faire au Père... :D
:D Oui vas-y il te reste que ça a faire, tourne en rond et essaye de trouver la faille :D

Il dit aussi:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Si Jésus est Dieu, alors qui là envoyé?

Le verset de Jean il est bien clair n'essaye pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas :wink: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même
d'où la véracité de mes AFFIRMATIONS -selon le texte-

On peut en conclure que s'il y en a bien UN qui a vu Dieu, selon les textes... c'est Jésus. Conclusion: Dieu est invisible quand il le veut pour certains.. et pas pour d'autres.
Tu es sur d'avoir bien compris le verset?

6-45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et a été instruit par lui, vient à moi. 46. Non que personne ait vu le Père, si ce n'est Celui qui vient de Dieu ; lui a vu le Père.

Je ne pense pas qu'il voulait dire "Voir" Dieu a l'oeil nue, mais plutôt être tellement proche de Dieu que tu le vois spirituellement. J'espère pour les chrétiens que j'ai raison, car sinon nous revoilà face à une très grosse contradiction :D

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face ." (Jean 5:37)

1 Timothée, chapitre 6

16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.

Ces versets sont claire non? :? :D
C'est du Paul... "ton menteur favori" où bien... le prendrais tu comme véridique ? Confirme moi cela... s'il te plait pour te répondre ensuite.


Tu fais celui qui ne comprend pas :wink: toi tu utilises les versets du Coran alors que tu n'y crois pas!!! Pourquoi?

Moi je ne crois pas que la bible que tu as entre les mains est la parole de Dieu, et ça ne concerne pas seulement les Epîtres de Paul :wink: Maintenant pourquoi utiliserai-je Paul alors que pour moi, il est un grand menteur?? C'est simple, si pour moi Paul est un menteur, pour les chrétiens c'est un saint et tous ce qu'il a dit est vrai.

En gros, je prouverai aux chrétiens que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu avec leurs propres livres et non pas avec le Coran ou autres livres qui ne sont pas d'accord avec la bible.

J'espère que j'étais clair sur ce point, donc ne me repose plus cette question.
Oui c'est kif kif... c'est la même idée.. c'et le même concept... qui est issu de l'idée centrale : l'OMNIPOTENCE DE DIEU. Tout puissant.
Oui, l'OMNIPOTENT, Le PRÉPONDÉRANT, Le TOUT-PUISSANT, l'INCOMPARABLE............ qui fait caca derrière un arbre :lol:

Vraiment....... :roll:
Non.. ce n'est pas Dieu qui le dit... c'est le texte du Coran. Nuance.

Et tu argumentes avec la BIBLE... pas avec le Coran. Car le Coran... on sait bien qu'il contredit la Bible...


T'as compris maintenant pourquoi j'utilise Paul :wink:
En effet... il dit que DAVID dira... mais pas qu'il dit LUI Dieu, qu'il EST son FILS -contrairement à Jésus...
Il dit que David dira!!!! :D

L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui

L'Eternel là dit ou pas? :?

21. J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte

27. Il m'invoquera, disant : Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut

Qui parle ici? Dieu ou "Il dit que David dira" :D
Le contexte ne change rien ... mais rien du tout :
Oh que si, il change beaucoup même :wink:

Je vais t'aider à comprendre: Si tu me demande de te ramener le contexte d'un verset du Coran, je le ferai. Même chose pour la bible qui a elle aussi des contextes pour chaque verset.

Maintenant voilà ma question: Ramène moi le contexte de ce verset:

Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Bon courage :lol:
Moi et le Père sommes UN dans tout contextes, veut dire ce que cela veut dire. Si le Père est plus grand que TOUS [sous entendu tous les autres]mais fait UN avec Jésus... c'est que Jésus est le Père... dans tous les cas de figure... selon les textes encore une fois. sont UN et égaux... ou identiques... ou la même entité
.

Simplement toi, de GRACE, ne répond plus a la place des chrétiens :D

Et ben Mr, selon les textes:

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

Tiens une autre pour servir de bouée... de conclusion

Citation:
37. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; 38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.

L'un dans l'autre... ne forment qu'un.
Je viens de te prouver le contraire a l'instant, et a mon avis ce verset ne veut pas dire ce que tu affirme car sinon. Y'a bien une contradiction :D

Permets moi de te dire encore une chose.

Tu n'arrêteras jamais de nous jeté de la poudre aux yeux, la preuve toute a l'heure je n'ai rien vu venir :wink:

J'ai dit: Maintenant je défie tous les chrétiens de ce forum de m'apporté UN seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu, Adorez moi.

Et Simplement lui me répond:

T'as dis: Quant aux versets rapportant des mentions ou il est affirmé que Jésus est le fils de Dieu... :

Pourquoi me fais-tu dire ce que je ne dis pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 15 invités