Histoire d'un prêtre reconverti à l'Islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Histoire d'un prêtre reconverti à l'Islam
Ecrit le 23 févr.06, 07:20J'étais un Prêtre très actif, au service de l'église je ne ménageait aucun effort pour la servir en plus de cela j'était un grand évangéliste en Afrique du Sud ,le Vatican constatant l'énergie que je déployé dans l' évangélisation
me finançait généreusement ,tous les moyens était bon pour moi afin d'arriver à mes but, j'organisait des visites répété aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages ,je dépensait donc des deniers qui me sont versé par le Vatican sous forme d'aide, de dons, ou d'aumône et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.
L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa, une voiture et un très bon salaire et je jouissait d'une très haut estimes au sein de mes collègues .
Un jour je suis aller acheter quelques cadeaux du centre commerciale de ma ville et là était la surprise !!!!!!!!!!Au centre commerciale j'ai rencontré un homme portant une calotte blanche (porté par les musulmans) c'était le commerçant chez lequel j'allais acheter mes cadeaux, j'étais vêtu des habits de prêtres j'essayé de négocier le prix des cadeaux avec lui, et j'ai su qu'il était musulman, en Afrique du sud on appel la religion islamique, la religion des indiens.
Après avoir acheté ce que je désirai de cadeau dit plutôt les piéges dont on use pour faire tomber les simple d'esprit, et ceux souffrant de vide spirituel, et nous exploitions les situation de pauvreté chez nombre de
musulmans et les sud africains afin de les entraîner à embrasser lle christianisme. Subitement le commerçant musulman me pose une
question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ? Je répondit oui, il poursuit et qui est ton seigneur? Je répondit : Le christ est mon seigneur.Il me dit alors :je vous met au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit « je suis Dieu ou le fils de Dieu, adorez moi. Les mots prononcé par cet home me tombèrent dessus telle la foudre, j'ai été incapable de lui répondre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de fouiller dans ma mémoire qui était excellente et plonger dans les évangiles et les livres du christianisme afin de répondre à ce commerçant mais en vain
car il n'existait aucun verset ou le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils.
J'était très gêné au point de sentir ma poitrine oppressé et j'avais du mal a respirer, comment tout ses questions ne me sont jamais venues à l'esprit.
J'ai laissé le bonhomme et je suis parti flâner plongé dans mes pensées ce n'est que plus tard que je me rendit compte que j'étais en train de marcher sans but…J'ai alors décidé de rechercher ses verset quelques soit les conséquences, je me suis alors rendu au conseil de l'église et j'ai demandé à organiser une réunion avec ses membres, tous acceptèrent.
Lors de la réunion je leurs fit part de ce qui m'était arrivé, c'est alors tous me dirent : l'Indien t'a trompé. .il veut t'égarer avec la religion des indiens. Je leurs dit : alors répondez moi donc et donnez moi une
réponse à sa question. Personne ne répondit… !
Le Dimanche arriva, c'est le jour de la messe, je me suis mis à la chaire pour donner mon sermon je n'ai pas pu dire un seul mot, les gens était étonné de mon silence. Je me suis enfin retirer dans ma loge sans faire mon sermon et j'ai demandé à un ami à moi de me remplacer, en prétextant que je souffrais d'un malaise alors qu'en réalité j'était
complètement déprimé
Je suis rentré chez moi dans un état second très profond, je me suis dirigé vers un petit coin de ma maison je me suis assis pensif et j'ai levé mon regard au ciel et me suis à prier, mais prier qui ?
J'ai alors priais celui qui était le créateur et j'ai dit : Mon Dieu mon créateur les portes se sont fermées devant moi seul ta porte l'est encore, ne me prive de connaître la vérité, ou est le vrai et ou est la vérité ? Ô mon Dieu ne me laisse pas dans cette angoisse et montre moi le vrai chemin et la vérité.
Au bout d'un moment je me suis endormi, soudain je me vois en rêve dans une très grande salle vide ou il n' y avait personne et au milieu de la salle un homme dont je ne distinguait pas bien les traits car il dégageait une lumière intense, je me suis dit peut être est ce Dieu ? ce Dieu que j'avais prié et à qui j'ai demandé de me guider, mais une conviction me submergea que c'était un homme ,l'homme me désignait du doigt et m'appelait :Ô Abraham ! je regardai autour de moi pour voir qui était cet Abraham ? je n'ai trouvé personne avec moi dans la salle l'homme me dit :Abraham c'est toi…ton nom est Abraham, n'a tu pas demandé A Allah de te monter la vérité ? alors j'ai dit ui.. Il me dit regarde à ta droite ..j'ai regardé à ma droite, je vit alors un groupe d'homme qui portaient sur leurs épaules des bagages et habillaient tout en blanc et portant sur leurs tête des Amama (tenu porté par les Arabes du moyen orient) ,et l'homme poursuivi : suit les si tu veux connaître la vérité !!,c'est alors que je me suis réveillé de mon sommeil ,je senti un bonheur se saisir de mon être, mais je me demandai…ou vais je trouver ses hommes que j'ai vu dans mon rêve ?.
J'a décidé de continuer mes recherches ,la recherches de la vérité, comme me l'a décrite l'homme que j'ai vu dans mon rêve, et j'était convaincu que tout ceci était organisé par Dieu…j'ai alors pris un congé de mon travail et j'ai entrepris de longue pérégrination à la recherche de la vérité, j'ai parcouru de nombreuse villes à la recherche d'home vêtu en blanc comme ceux que j'ai dans mon rêve j'ai mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontré parmi les musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leurs tête .Jusqu'au jours ou je suis arrivé à JOHANESBOURG ,je me rendu au bureau de la délégation de l'accueil des musulmans d'Afrique du sud,
je lui demandé des renseignement concernant ses gens, il me prit pour un mendiant il m'a tendu quelques pièce de monnaies. .je lui dit : ce n'est pas ce que je vous demande, est ce que vous avez un lieu de prière dans le coin ? il me montra alors la mosquée qui était tout prés …
je me suis dirigé vers la mosquée.. et là m'attendait une surprise, devant la porte de la mosquée il y avait un homme vêtu de la même manière que ceux que j'ai vu dans mon rêve j'était très content de le voir je me suis dirigé vers lui ,c'est alors que l'homme ne question me précéda et dit avant même que je n'ai pu dire un mot :Soit le bienvenu Abraham !!!J'étais très étonné et pétrifié de ce que j'ai entendu !! L'homme connaissait mon nom avant même que je me présente à lui, il poursuivit en disant : je t'ai vu dans mon rêve, j'ai vu que tu nous cherchais ,,et tu veut connaître la vérité, la vérité est dans la religion que Dieu à agréer à l'humanité elle est dans l'Islam .
Je lui dit : oui je suis à la recherche de la vérité, et l'homme que j'ai vu dans mon rêve m'a recommandé de suivre des gens vêtu comme toi, peut tu me dire qui était l'homme que j'ai vu dans mon rêve ?
L'homme dit : c'était notre prophète Mohammed le prophète de l'islam religion de la vérité, prière et salut sur lui .J'avais du mal à croire a ce qui c'était passé, et je me suis jeté sur l'homme le serrant dans mes bras en lui disant : c'était vraiment votre prophète qui est venu pour me montrer la religion de la vérité ? l'homme répondit ui ,et il m'a souhaité la bienvenu et me félicitait pour la guidance que Dieu m'a octroyé…l'heure de la prière était venue ,l'homme me demanda de m'assoire derrière et il parti pour la prière avec ses coreligionnaires ,j'ai vu les musulmans vêtu pour la plupart comme le bonhomme je les aient vu qui se prosternaient à Allah…je me suis alors dit : Par Dieu ceci est la religion de la vérité car j'ai lu dans les livres sacré chrétiens que les prophètes et les messagers mettaient leurs front par terre en se prosternant.Après la prière je me suis senti empli de quiétude à ce que j'ai vu et entendu et me suis dit Par Dieu ,Allah soubhanahou m'a montrait la religion de la vérité,.Après la prière l'homme m'appela afin de me convertir en public, j'ai prononcé l'attestation de foi, et me suis à pleurer sans arrêt de joie de ce bien qu'Allah m'a accordé. Je suis resté avec ses gens afin d'apprendre l'islam, et suis sorti avec eux pour prêcher l'islam une sortie qui à durée très longtemps ,ils parcouraient le pays de long en large, appellant les gens à l'islam j'était très heureux de leurs compagnies ,ils m'ont appris la prière, le jeûne la prière de la nuit et la sincérité et l'honnêteté, ils m'ont appris que la nation de l'islam Dieu l'a chargé de prêcher sa religion ,j'ai également appris comment être un musulman qui appel les gens à l'Islam, ils m'ont appris la patience le pardon le sacrifice et la simplicité. Après plusieurs mois je suis retourné à la ville ou je résidait, j'ai su que ma famille et mes amis me recherchaient, mais quand ils ont constaté que je portait des habit islamique ils me le reprochèrent, et le conseil cléricale me convia à une réunion urgente.
Lors de cette rencontre ils me reprochaient d'avoir abandonné ma religion et celles de mes ancêtres et me dirent : les Indiens t'ont trompé avec leurs religion et t'ont égaré !
Je leurs dit alors personne ne m'a égaré et personne ne m'a induit en erreurs, j'ai vu le Mohammed le messager d'Allah dans mon rêve et m'a montré la vérité, et la religion de la vérité.C'est l'islam et non la religion des indiens comme vous l'appelez, je vous appel à l'islam et à la vérité, ils étaient pétrifiés !!
Et ont essayé une autres méthode avec moi afin de me convaincre de laisser tomber l'Islam ils me proposèrent un poste très bien placé et beaucoup, et me dirent que le Vatican exige que vous alliez en stage chez eux pour une période de six mois, et nous demande de vous achetez une nouvelle maison et une nouvelle voiture et une grosse sommes d'argent pour que vous puissiez améliorer votre train de vie et une promotion vers un poste plus élevé dans le clergé. J'ai refusé tout cela et leurs dit : Après que Dieu m'est guidé vous voulez m'égare ?Par dieu je n'en ferai rien même si on me coupe en petit morceau !!! Je leurs aient apporté conseil et je les invité à l'islam, deux des prêtres qui ont assisté à cette réunion se convertirent Dieu merci. Devant ma détermination il décidèrent de me me priver de tout mes salaires et tous mes biens furent confisqués, j'était très heureux à ce qui m'arrivait et leurs remis tous ce qui était en mapossession en bien ou en argents. et je suis parti.te Prière et paix sur lui, sans le savoir ...
me finançait généreusement ,tous les moyens était bon pour moi afin d'arriver à mes but, j'organisait des visites répété aux instituts et écoles aux hôpitaux aux villages ,je dépensait donc des deniers qui me sont versé par le Vatican sous forme d'aide, de dons, ou d'aumône et de cadeaux afin de réaliser mes desseins et convertir les gens à la religion chrétienne.
L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa, une voiture et un très bon salaire et je jouissait d'une très haut estimes au sein de mes collègues .
Un jour je suis aller acheter quelques cadeaux du centre commerciale de ma ville et là était la surprise !!!!!!!!!!Au centre commerciale j'ai rencontré un homme portant une calotte blanche (porté par les musulmans) c'était le commerçant chez lequel j'allais acheter mes cadeaux, j'étais vêtu des habits de prêtres j'essayé de négocier le prix des cadeaux avec lui, et j'ai su qu'il était musulman, en Afrique du sud on appel la religion islamique, la religion des indiens.
Après avoir acheté ce que je désirai de cadeau dit plutôt les piéges dont on use pour faire tomber les simple d'esprit, et ceux souffrant de vide spirituel, et nous exploitions les situation de pauvreté chez nombre de
musulmans et les sud africains afin de les entraîner à embrasser lle christianisme. Subitement le commerçant musulman me pose une
question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ? Je répondit oui, il poursuit et qui est ton seigneur? Je répondit : Le christ est mon seigneur.Il me dit alors :je vous met au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit « je suis Dieu ou le fils de Dieu, adorez moi. Les mots prononcé par cet home me tombèrent dessus telle la foudre, j'ai été incapable de lui répondre, ce n'est pas faute d'avoir essayé de fouiller dans ma mémoire qui était excellente et plonger dans les évangiles et les livres du christianisme afin de répondre à ce commerçant mais en vain
car il n'existait aucun verset ou le christ dit qu'il était Dieu ou même son fils.
J'était très gêné au point de sentir ma poitrine oppressé et j'avais du mal a respirer, comment tout ses questions ne me sont jamais venues à l'esprit.
J'ai laissé le bonhomme et je suis parti flâner plongé dans mes pensées ce n'est que plus tard que je me rendit compte que j'étais en train de marcher sans but…J'ai alors décidé de rechercher ses verset quelques soit les conséquences, je me suis alors rendu au conseil de l'église et j'ai demandé à organiser une réunion avec ses membres, tous acceptèrent.
Lors de la réunion je leurs fit part de ce qui m'était arrivé, c'est alors tous me dirent : l'Indien t'a trompé. .il veut t'égarer avec la religion des indiens. Je leurs dit : alors répondez moi donc et donnez moi une
réponse à sa question. Personne ne répondit… !
Le Dimanche arriva, c'est le jour de la messe, je me suis mis à la chaire pour donner mon sermon je n'ai pas pu dire un seul mot, les gens était étonné de mon silence. Je me suis enfin retirer dans ma loge sans faire mon sermon et j'ai demandé à un ami à moi de me remplacer, en prétextant que je souffrais d'un malaise alors qu'en réalité j'était
complètement déprimé
Je suis rentré chez moi dans un état second très profond, je me suis dirigé vers un petit coin de ma maison je me suis assis pensif et j'ai levé mon regard au ciel et me suis à prier, mais prier qui ?
J'ai alors priais celui qui était le créateur et j'ai dit : Mon Dieu mon créateur les portes se sont fermées devant moi seul ta porte l'est encore, ne me prive de connaître la vérité, ou est le vrai et ou est la vérité ? Ô mon Dieu ne me laisse pas dans cette angoisse et montre moi le vrai chemin et la vérité.
Au bout d'un moment je me suis endormi, soudain je me vois en rêve dans une très grande salle vide ou il n' y avait personne et au milieu de la salle un homme dont je ne distinguait pas bien les traits car il dégageait une lumière intense, je me suis dit peut être est ce Dieu ? ce Dieu que j'avais prié et à qui j'ai demandé de me guider, mais une conviction me submergea que c'était un homme ,l'homme me désignait du doigt et m'appelait :Ô Abraham ! je regardai autour de moi pour voir qui était cet Abraham ? je n'ai trouvé personne avec moi dans la salle l'homme me dit :Abraham c'est toi…ton nom est Abraham, n'a tu pas demandé A Allah de te monter la vérité ? alors j'ai dit ui.. Il me dit regarde à ta droite ..j'ai regardé à ma droite, je vit alors un groupe d'homme qui portaient sur leurs épaules des bagages et habillaient tout en blanc et portant sur leurs tête des Amama (tenu porté par les Arabes du moyen orient) ,et l'homme poursuivi : suit les si tu veux connaître la vérité !!,c'est alors que je me suis réveillé de mon sommeil ,je senti un bonheur se saisir de mon être, mais je me demandai…ou vais je trouver ses hommes que j'ai vu dans mon rêve ?.
J'a décidé de continuer mes recherches ,la recherches de la vérité, comme me l'a décrite l'homme que j'ai vu dans mon rêve, et j'était convaincu que tout ceci était organisé par Dieu…j'ai alors pris un congé de mon travail et j'ai entrepris de longue pérégrination à la recherche de la vérité, j'ai parcouru de nombreuse villes à la recherche d'home vêtu en blanc comme ceux que j'ai dans mon rêve j'ai mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontré parmi les musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leurs tête .Jusqu'au jours ou je suis arrivé à JOHANESBOURG ,je me rendu au bureau de la délégation de l'accueil des musulmans d'Afrique du sud,
je lui demandé des renseignement concernant ses gens, il me prit pour un mendiant il m'a tendu quelques pièce de monnaies. .je lui dit : ce n'est pas ce que je vous demande, est ce que vous avez un lieu de prière dans le coin ? il me montra alors la mosquée qui était tout prés …
je me suis dirigé vers la mosquée.. et là m'attendait une surprise, devant la porte de la mosquée il y avait un homme vêtu de la même manière que ceux que j'ai vu dans mon rêve j'était très content de le voir je me suis dirigé vers lui ,c'est alors que l'homme ne question me précéda et dit avant même que je n'ai pu dire un mot :Soit le bienvenu Abraham !!!J'étais très étonné et pétrifié de ce que j'ai entendu !! L'homme connaissait mon nom avant même que je me présente à lui, il poursuivit en disant : je t'ai vu dans mon rêve, j'ai vu que tu nous cherchais ,,et tu veut connaître la vérité, la vérité est dans la religion que Dieu à agréer à l'humanité elle est dans l'Islam .
Je lui dit : oui je suis à la recherche de la vérité, et l'homme que j'ai vu dans mon rêve m'a recommandé de suivre des gens vêtu comme toi, peut tu me dire qui était l'homme que j'ai vu dans mon rêve ?
L'homme dit : c'était notre prophète Mohammed le prophète de l'islam religion de la vérité, prière et salut sur lui .J'avais du mal à croire a ce qui c'était passé, et je me suis jeté sur l'homme le serrant dans mes bras en lui disant : c'était vraiment votre prophète qui est venu pour me montrer la religion de la vérité ? l'homme répondit ui ,et il m'a souhaité la bienvenu et me félicitait pour la guidance que Dieu m'a octroyé…l'heure de la prière était venue ,l'homme me demanda de m'assoire derrière et il parti pour la prière avec ses coreligionnaires ,j'ai vu les musulmans vêtu pour la plupart comme le bonhomme je les aient vu qui se prosternaient à Allah…je me suis alors dit : Par Dieu ceci est la religion de la vérité car j'ai lu dans les livres sacré chrétiens que les prophètes et les messagers mettaient leurs front par terre en se prosternant.Après la prière je me suis senti empli de quiétude à ce que j'ai vu et entendu et me suis dit Par Dieu ,Allah soubhanahou m'a montrait la religion de la vérité,.Après la prière l'homme m'appela afin de me convertir en public, j'ai prononcé l'attestation de foi, et me suis à pleurer sans arrêt de joie de ce bien qu'Allah m'a accordé. Je suis resté avec ses gens afin d'apprendre l'islam, et suis sorti avec eux pour prêcher l'islam une sortie qui à durée très longtemps ,ils parcouraient le pays de long en large, appellant les gens à l'islam j'était très heureux de leurs compagnies ,ils m'ont appris la prière, le jeûne la prière de la nuit et la sincérité et l'honnêteté, ils m'ont appris que la nation de l'islam Dieu l'a chargé de prêcher sa religion ,j'ai également appris comment être un musulman qui appel les gens à l'Islam, ils m'ont appris la patience le pardon le sacrifice et la simplicité. Après plusieurs mois je suis retourné à la ville ou je résidait, j'ai su que ma famille et mes amis me recherchaient, mais quand ils ont constaté que je portait des habit islamique ils me le reprochèrent, et le conseil cléricale me convia à une réunion urgente.
Lors de cette rencontre ils me reprochaient d'avoir abandonné ma religion et celles de mes ancêtres et me dirent : les Indiens t'ont trompé avec leurs religion et t'ont égaré !
Je leurs dit alors personne ne m'a égaré et personne ne m'a induit en erreurs, j'ai vu le Mohammed le messager d'Allah dans mon rêve et m'a montré la vérité, et la religion de la vérité.C'est l'islam et non la religion des indiens comme vous l'appelez, je vous appel à l'islam et à la vérité, ils étaient pétrifiés !!
Et ont essayé une autres méthode avec moi afin de me convaincre de laisser tomber l'Islam ils me proposèrent un poste très bien placé et beaucoup, et me dirent que le Vatican exige que vous alliez en stage chez eux pour une période de six mois, et nous demande de vous achetez une nouvelle maison et une nouvelle voiture et une grosse sommes d'argent pour que vous puissiez améliorer votre train de vie et une promotion vers un poste plus élevé dans le clergé. J'ai refusé tout cela et leurs dit : Après que Dieu m'est guidé vous voulez m'égare ?Par dieu je n'en ferai rien même si on me coupe en petit morceau !!! Je leurs aient apporté conseil et je les invité à l'islam, deux des prêtres qui ont assisté à cette réunion se convertirent Dieu merci. Devant ma détermination il décidèrent de me me priver de tout mes salaires et tous mes biens furent confisqués, j'était très heureux à ce qui m'arrivait et leurs remis tous ce qui était en mapossession en bien ou en argents. et je suis parti.te Prière et paix sur lui, sans le savoir ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 févr.06, 07:26
surtout que le contraire existe aussi.
ça vole as comme exempe
ça vole as comme exempe
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 févr.06, 07:35
Merci beaucoup pour le lien, je ne l'avais pas, je l'ai pris d'un forum sans réference à la source.patlek a écrit :Quand on copie / colle, on donne sa source
http://www.aimer-jesus.com/conversion_sylie.php
Il y en a pas mal d'autres :
http://www.aimer-jesus.com/conversion_duchemin.php
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 09:17
ben alors tu vas être servi lolIInowolus a écrit :ouais pis si tu pouvais fire plus long ça serrais pas mal,
on aime bien lire la puissance de dieu...
Depuis ma naissance, j'étais imprégné de la culture musulmane. A partir de 12 ans, j'avais commencé à pratiquer l'Islam, religion de mon pays et de ma famille, tout en condamnant sévèrement la chrétienté. Mon but était alors de ressembler, ou plutôt d'imiter le plus possible Mahomet, le fondateur de l'Islam. Je jeûnais souvent, je passais beaucoup de temps dans la Mosquée, le lieu de prière du musulman, et lisais tous les jours le Coran, leur livre "Saint". Prier Allah cinq fois par jour en me tournant en direction de la Mecque, était un exercice quotidien de foi et de sincérité. Ma ferveur religieuse prenait de l'ampleur pendant le Ramadan. Je rêvais de pouvoir un jour faire un voyage à la Mecque, lieu saint de l'Islam, l'expérience suprême pour le Musulman. Ma foi aurait atteint son apogée.
A l'âge de 18 ans, je suis venu en France pour faire des études en Physique, Chimie et Mathématiques, à l'Université de Caen. Là, je fus contacté pour la première fois par une femme chrétienne qui tenait un stand biblique au restaurant universitaire. Je n'espérais pas plus, car enfin j'avais l'occasion de prêcher l'Islam à un chrétien ! Jusqu'alors, je ne savais rien au sujet de la Bible, sinon qu'elle était "falsifiée", selon ce que j'avais appris en tant que musulman. L'Islam m'avait enseigné que les chrétiens faisaient de Jésus le Fils de Dieu, et pour moi, cela n'était ni plus ni moins qu'un blasphème impardonnable. Aussi, n'osais-je même pas laisser cette idée effleurer mon esprit, car ç'aurait été ma condamnation éternelle. En plus, le Coran affirme ceci : "Dis: il y a un seul Dieu, il n'a pas engendré, et il n'a pas été engendré, et il n'a point d'égal." (Sourate 112). Ainsi, la filialité de Jésus et sa divinité se trouvaient balayées du même coup. Jésus n'était pour moi qu'un simple homme, prophète certes, mais créé de poussière au même titre qu'Adam. Il faut ajouter que tout ce qu'affirme la Bible, comme le péché originel, la Trinité, l'amour divin, le salut par grâce, m'était étranger. Cependant, ma religion me demandait de croire que la Bible était la Parole de Dieu, sans pour autant prendre ses enseignements au sérieux. Pour expliquer ce paradoxe, l'Islam prétend que la Bible a été falsifiée par les Juifs et les Chrétiens et qu'il est par conséquent impossible d'accéder au vrai texte. Je croyais simplement cette assertion sans l'avoir jamais vérifié.
Le temps passait, et j'assistais à quelques réunions d'église. Cela m'a aidé à comprendre l'Evangile du salut. L'amour de Dieu, manifesté à la croix, m'avait bouleversé, moi qui ne connaissais qu'un Dieu souverain, Puissant, sans aucune indulgence pour le pécheur. Quand on me parlait de cet amour, j'avais les larmes aux yeux, mais je restais quand même sûr que l'Islam était la bonne et la meilleure voie. Néanmoins, un combat violent s'était déclaré en moi-même. Aussi avais-je décidé d'étudier et de comparer la Bible et le Coran. A mesure que je lisais, je me rendais compte que la Bible était autre chose que ce que je me représentais ; et surtout que l'image que je me faisais de Jésus était tout à fait fausse. D'étranger, Jésus devenait pour moi un homme unique ! Qui a, comme lui, consolé les pauvres, accueilli les hommes rejetés, pansé les blessures de tous les opprimés ? Qui a, comme lui, parlé avec simplicité et beauté de Dieu qui aime les malheureux et prend le parti des humiliés ? Mais surtout, qui a, comme lui, révélé le Dieu Père de tous ceux qui placent leur confiance en lui ?
Après les recherches, je commençais à avoir des doutes sur la falsification de la Bible, mais je ne pouvais encore croire ni à la Trinité, ni à la filialité divine de Jésus, et encore moins à sa crucifixion. En effet, l'Islam nie tout simplement que Jésus fût crucifié. Une autre chose qui m'empêchait de croire, c'était ma famille. Se convertir et quitter l'Islam, c'est renier sa famille, sa patrie. Le prix me paraissait trop élevé. C'était toujours le côté où se trouvaient ma famille, mes amis, qui penchait dans la balance. Au bout de 2 ans, j'étais arrivé à ne plus supporter d'entendre parler de l'Evangile, tellement cela me frustrait. Si je discutais avec des amis, cela finissait toujours par des disputes.
Quoique refusant l'Evangile, j'aimais passer du temps dans la famille du pasteur. Le lundi 5 août était un jour comme tant d'autres chez eux. Bien sûr, il fallait encore que j'entende l'Evangile. J'avais de plus en plus de mal à résister à l'amour de Christ, mais cette fois-là, je décidais que c'en était trop, et que je ne voulais plus jamais entendre parler de Jésus-Christ ! J'insistais que l'on me ramène chez-moi. Pour me calmer, je pris le Coran et me mis à le lire. Les paroles sortaient de mes lèvres, mais mon coeur restait sec, contrairement à d'habitude. Je décidai donc de dormir. Il était deux heures du matin. Dans mon lit, je commençais à prier Allah, tel que je le faisais chaque nuit, mais le vide m'entourait autant que le silence. Malgré tout ce que j'essayais, je n'arrivais pas à trouver cette paix de coeur que je désirais tant à cet instant. Soudain, poussé par une force invisible, je m'écriai : "Dieu, qui que tu sois, révèle-toi à moi !" C'est alors que le nom de Jésus se mit à raisonner dans ma tête, puis dans tout mon être. La présence de Jésus s'est imposé avec une netteté inouïe. "Est-ce toi , Jésus ?" demandai-je, alors que je n'y pensais absolument pas. Mon corps tremblait ! "Si c'est toi Jésus, je t'accepte, ajoutai-je". Le sentiment qui m'envahissait à ce moment est indescriptible. Je sus que Jésus est réellement d'un autre monde, du monde de Dieu. Mais je ne pouvais me résigner à cela. Aussi, immédiatement après, je commençai à crier : "non, non, non...", parce que je me rendis compte que j'ai dit quelque chose qui allait bouleverser ma vie. Mais je ne pouvais fuir le nom de Jésus ; sa présence de Jésus avait envahi la pièce.
En titubant, je descendais les escaliers pour me aller téléphoner au pasteur. Il était 2h15 du matin, lorsque, tout tremblant, je composai machinalement son numéro. "Il faut absolument que je parle au pasteur !" ai-je dit à sa femme. Je n'ai donné aucun détail concernant la raison pour laquelle je leur demandais de venir me voir au beau milieu de la nuit. Ils m'ont dit plus tard que par le ton de ma voix, ils pensaient que je faisais une dépression nerveuse. J'étais assis au fond de la salle lorsqu'ils sont arrivés. En voyant le pasteur, je lui sautai dans les bras ! Il m'a rapidement demandé ce qui se passait. En sanglots, je lui ai répondu : " Il faut que j'accepte Jésus dans ma vie !" J'étais alors si ému que je n'avais plus de force dans mes jambes ; je m'appuyais donc contre le pasteur pour aller dans son bureau. Une fois que j'étais assis, il m'a répété sa question, car il n'avait pas compris ma demande. Je lui répétai alors que je désirais accepter Jésus-Christ dans ma vie. En entendant cela, un sourire illumina le visage du pasteur, et il lui fallut un grand effort pour ne pas sauter dans mes bras. Je connaissais si bien le plan du salut, mais je voulais maintenant qu'il devienne une réalité dans ma vie. Le pasteur m'a demandé si je croyais que Jésus est le Fils de Dieu et Dieu véritable. -Oui, je le crois, répondis-je! - Crois-tu, Jamel, que Christ est mort sur la croix pour tes péchés, et qu'Il est ressuscité pour t'assurer la vie éternelle en Lui ? - Oui, je le crois! - A tous ceux qui l'ont reçu, continua le pasteur, à ceux qui croient en son nom, Il a donné le pouvoir de devenir Ses enfants. Crois-tu qu'il peut faire de toi son enfant ? - Oh oui, je le crois ! Nous nous sommes agenouillés dans la prière, et j'ai reçu Jésus-Christ dans ma vie, comme mon Sauveur et mon Maître. Quelle paix inondait mon coeur, une paix que je n'avais jusqu'alors jamais connu ! Je m'adressais enfin à Dieu comme mon Père céleste, et cela grâce à Jésus qui fut crucifié et ressuscité pour moi.
Je n'ai pas évoqué le problème du péché pendant ce témoignage. Mais il faut que je le fasse maintenant pour que chacun comprenne que cela constitue le noeud du problème dans toute religion. Comment un homme souillé, méchant, indigne peut-il se tenir devant Dieu ? Le sentiment du mal m'a toujours tourmenté. Mes efforts pour satisfaire les exigences de Dieu restaient vains. Comment aurais-je pu obtenir le pardon pour des offenses inqualifiables ? Seul Jésus Christ pouvait faire en sorte l'impensable devienne possible, que Dieu ouvre ses bras pour m'accueillir dans sa grâce et son amour !
Ecrit le 23 févr.06, 23:16
Question pour Dinish :
Qui connait bien sa religion : Un prêtre, qui a passé de longues années au service de l'église, qui a fait des études de théologie... ou bien un pauvre étudiant qui est né musulman parcequ'il n'avait pas d'autre choix, d'ailleurs lui même le confirme en parlant du poids de sa famille !!! Mais qui au fond n'a jamais été convaincu ????
Répond moi, stp !
Qui connait bien sa religion : Un prêtre, qui a passé de longues années au service de l'église, qui a fait des études de théologie... ou bien un pauvre étudiant qui est né musulman parcequ'il n'avait pas d'autre choix, d'ailleurs lui même le confirme en parlant du poids de sa famille !!! Mais qui au fond n'a jamais été convaincu ????
Répond moi, stp !
Ecrit le 23 févr.06, 23:48
????? L'auteur du texte connait-il à quoi un prêtre s'engage ?gearo a écrit :L'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa, une voiture et un très bon salaire et je jouissait d'une très haut estimes au sein de mes collègues .
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 23:57
ta question n'a pas de sens, pour moi les deux histoires sont de pures inventions et qui ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà convaincus.gearo a écrit :Question pour Dinish :
Répond moi, stp !
c tout ce que j'ai voulu dire en collant cette histoire tirée d'un site de propagande évangélique comme ton site est un site de propagande musulmane.
cordialement
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.06, 00:01
gearo a écrit :Question pour Dinish :
Répond moi, stp !
question :Vous êtes prêtre n'est ce pas ? Je répondit oui, il poursuit et qui est ton seigneur? Je répondit : Le christ est mon seigneur.Il me dit alors :je vous met au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit « je suis Dieu ou le fils de Dieu, adorez moi.
Un prêtre... connait cette réponse... sur les bouts des doigts.
Dire le contraire est une invention prosélyte et de propagande.
Ici... même des athées la connaissent... il suffit de lire la Bible, le Nouveau Testament ...
Cette histoire est un conte a dormir debout inventée de toutes pièces. Il suffit de le relire pour se rendre compte que ce n'est qu'une adaptation et non pas la réalité.
Juste un exemple:
Il dit:
et plus basj'ai alors pris un congé de mon travail et j'ai entrepris de longue pérégrination à la recherche de la vérité, j'ai parcouru de nombreuse villes à la recherche d'home vêtu en blanc comme ceux que j'ai dans mon rêve j'ai mis beaucoup de temps dans cette quête et tout ceux que je rencontré parmi les musulmans portaient des pantalons et portaient de petite calotte sur leurs tête
il n'y avait pas un seul dans tout le pays... et d'un seul coup ils prolifèrent... a qui peut on encore faire croire cela si ce n'est a des faibles d'esprit ?l'heure de la prière était venue ,l'homme me demanda de m'assoire derrière et il parti pour la prière avec ses coreligionnaires ,j'ai vu les musulmans vêtu pour la plupart comme le bonhomme je les aient vu qui se prosternaient à Allah…
et il dit encore un peu plus bas
et pourtant... ils étaient très difficiles à trouver...Je suis resté avec ses gens afin d'apprendre l'islam, et suis sorti avec eux pour prêcher l'islam une sortie qui à durée très longtemps ,ils parcouraient le pays de long en large, appellant les gens à l'islam j'était très heureux de leurs compagnies
Pourtant il en avait les moyens ce brave curé... de les trouver
Un évêque riche... j'en connais... un curé... je demande a voirL'église était très généreuse avec moi au point que je suis devenu très riche, je possédais une villa, une voiture et un très bon salaire
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-