Histoire d'un prêtre reconverti à l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 00:29

Message par stephane »

gearo a écrit :Parceque tu crois que le pape vit d'amour et d'eau frâiche ???!!!
"Il est plus facile au chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux".

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 00:41

Message par Troubaadour »

stephane a écrit :"Il est plus facile au chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux".
Malheureux sur terre heureux aux cieux.... vive le moyen-age ! certains en ont bien profiter de cette "maxime".

je te propose un truc stéphane toute ta richesse tu vas me la donner... ok ?

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 21 févr.06, 00:53
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 00:47

Message par gearo »

Troubaadour a écrit : Malheureux sur terre heureux aux cieux.... vive le moyen-age ! certains en ont bien profiter de cette "maxime".

je te propose un truc stéphane toute ta richesse tu vas me la donner... ok ?
Le point de vue de l'islam sur la chose c'est qu'il n'y a pas de problème à chercher et/à devenir riche, bien au contraire. Sauf qu'il ne faut pas faire n'importe quoi de son argent !!!

C'est au moins plus clair que le vatican qui en même temps prêche ce genre de choses, tout en ayant des investissements dans l'immobilier qui a eux seuls 22.4 million €, avec un des rentrées d'argent globales de 203.6 millions d'€ !!!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 01:52

Message par stephane »

troubaadour a écrit :Malheureux sur terre heureux aux cieux.... vive le moyen-age ! certains en ont bien profiter de cette "maxime".
C'est quoi le rapport avec le moyen-âge ? Tu as déjà vu un prêtre riche ?
Un prêtre riche se convertit à l'islam; j'sais pas moi j'ai comme une grosse envie de rire aux éclats. Ah la la !! N'importe quoi
troubaadour a écrit :je te propose un truc stéphane toute ta richesse tu vas me la donner... ok ?
Tu ne t'appelles pas Youssef Fofana ? Rassure-moi !
Modifié en dernier par stephane le 24 févr.06, 01:56, modifié 1 fois.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 01:55

Message par stephane »

gearo a écrit :Le point de vue de l'islam sur la chose c'est qu'il n'y a pas de problème à chercher et/à devenir riche, bien au contraire. Sauf qu'il ne faut pas faire n'importe quoi de son argent !!!
C'est au moins plus clair que le vatican qui en même temps prêche ce genre de choses, tout en ayant des investissements dans l'immobilier qui a eux seuls 22.4 million €, avec un des rentrées d'argent globales de 203.6 millions d'€ !!!
De quoi financer pleins d'attentats, dis-moi.
Mais le Vatican n'appartient pas au pape mais à l'église donc à Dieu et au peuple chrétien. Pour rappel: le Vatican est un état.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 févr.06, 02:45

Message par Troubaadour »

stephane a écrit : C'est quoi le rapport avec le moyen-âge ? Tu as déjà vu un prêtre riche ?


Aujourd'hui non car les gens sont moins crédules ! ! Mais beaucoup se sont enrichi et ont maintenu les pauvres dans la misere avec cette maxime ! A ton avis D'ou vient la richesse du vatican ?
stephane a écrit : Tu ne t'appelles pas Youssef Fofana ? Rassure-moi !
Non non c'etait purement altruiste de ma part c'etait pour que tu ais plus de chance d'aller au paradis. Il serait dommage que ta richesse soit un obstacle ! tu ne trouves pas ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 02:55

Message par stephane »

troubaadour a écrit :Aujourd'hui non car les gens sont moins crédules ! ! Mais beaucoup se sont enrichi et ont maintenu les pauvres dans la misere avec cette maxime ! A ton avis D'ou vient la richesse du vatican ?
Que certains se soient enrichis; montre qu'ils n'étaient pas croyants; la richesse du Vatican est peu en rapport avec le texte ici parlant d'un prêtre qui a un bon salaire. Donc soyez sérieux; sois vous ouvrez un post pour émettre des critiques sur le Vatican sois vous vous flattez de cette histoire. Pour moi, elle manque un peu de crédibilité; si elle est vraie nous devons prier pour cet homme. Mais tu dois comprendre un prêtre qui se flatte de s'être enrichi est loin de l'enseignement de l'église. Normal que je m'en étonne.
troubaadour a écrit :Non non c'etait purement altruiste de ma part c'etait pour que tu ais plus de chance d'aller au paradis. Il serait dommage que ta richesse soit un obstacle ! tu ne trouves pas ?
Si j'ai de la richesse dois-je en faire profiter un seul ? En devenant riche toi-même par cette action tu seras obligé de la donner à quelqu'un d'autre. Est-il raisonnable; de ne pas te permettre d'entrer au paradis ?
Si je dispose d'une quelconque richesse; je dois en faire profiter le plus grand nombre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités